par guts64 » 27 Avr 2025, 22:03
Vous êtes sympathiques avec votre seconde mi-temps avec un jeu plus direct, c'est aussi parce qu'il y'avait 3 à 1 et que Brest était obligé de sortir et d'attaquer. Ca a permis à l'équipe de descendre le bloc. C'est toujours la même équation. Il faut que l'OM ait deux buts d'avance pour que les autres se décident à sortir.
Sinon victoire assez méritée je trouve. Pas convaincu par le 4-3-3 au départ mais le retour de Balerdi a fait un bien fou pour stabiliser un peu la défense. Murillo continue sa belle saison et j'ai trouvé Garcia pas si mal coté gauche avec beaucoup de prises d'initiatives et de courses vers l'avant. Kondogbia me fait peur mais c'était beaucoup mieux que les dernières semaines.
Bonne activité du milieu. PHE plus à son aise devant la défense en QB. Rabiot toujours un gros volume de jeu. Superbe passe sur le 4ème but. On a retrouvé le Rongier qui presse très haut dans un 4-3-3 comme avec AVB, ca fait plaisir. Par contre appuie tes passes Valentin non d'un chien, Murillo se prend un jaune idiot à cause d'une énième passe de pupille asthmatique.
Devant les trois ont beaucoup bougé et créé. Belle activité de Greenwood. Gouiri forcément homme du match. Trois superbes buts dans des registres différents. Mon préféré c'est sans doute le premier. Vrai but d' AC, de renard des surfaces. Petite feinte pour sortir le défenseur de ses appuis et frappe enchainée, bien croisée entre les jambes. Ca m'a rappelé Rudi Voller à l'époque qui n'avait pas besoin de beaucoup de touches de balle pour la mettre au fond dans ce genre de situation.
Globalement, Longoria a évidemment eu le nez fin en allant chercher Gouiri. L'ancien rennais a fait gagner un paquet de points à l'équipe depuis la fin de Janvier.
Ah et bien sur, Rulli MVP de la saison quoiqu'il arrive. Non seulement c'est un grand gardien mais quel leader. Il rassure tout le monde en permanence. Mais quelle affaire par les dirigeants. Ce n'était peut etre pas leur première option mais ils ont eu le mérite d'aller chercher Rulli qui colle parfaitement à l'ADN du club en plus.
Et puis encore un arbitrage très correct de Stéphanie Frappart. Si elle avait arbitré tout les matchs de l'OM cette saison, ca ferait longtemps que le podium serait assuré. Au delà des décisions qu'elle peut prendre ou pas, j'apprécie qu'elle arbitre sans biais. Elle est impartiale. Et elle au contraire de beaucoup de ses confrères respecte les joueurs et essaye de faire de la psychologie. Elle ne leur parle pas comme de la merde. Bien sur ce ne sera jamais elle qui arbitrera les PSG/OM. On sortira toujours la Turpine.