Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Avr 2025, 21:57
Montpellier c’est +9 de GA pour l’OM
On est assuré d’être deuxième au soir de la 30eme journée.
Sans la blessure de Murillo, on aurait peut-être 3 4 pts de plus
19 Avr 2025, 21:59
zab64 a écrit:3 min en 4-3-3 = plus interessant quand 85min en 3-4-2-1!!!!
C'est intéressant mais est ce qu'on est vraiment passé en 4-3-3 ?
19 Avr 2025, 22:00
On critique beaucoup La Défense ( et à juste titre).
Mais nos trois meilleurs DC sont absents ( Balerdi et Luiz blessés, Mbemba puni).
Murillo est pendant ce temps plutôt une bonne surprise.
Donc on ne part pas d’une feuille blanche la saison prochaine.
À voir qui va rester cependant.
Gros soulagement. On a fait (globalement) le taff et on a pris les 3 points.
Le match contre Brest va sûrement déterminer si on sera sur le podium ou pas (vu que je nous vois perdre à Lille).
Que c’était dur les 60 premières minutes, après ça allait mieux
19 Avr 2025, 22:02
Allez faut enchaîner contre Brest maintenant
Pas super rassuré par ce que j’ai vu ce soir mais on prend les 3 points et la manière on verra plus tard
19 Avr 2025, 22:02
Mbemba n’étant pas blessé on ne peut pas dédouaner le staff le concernant.
Très bien d’avoir mis 5 buts, quand même frustré qu’ils en prennent un contre Montpellier qui n’avait pas marqué depuis 10 matchs si j’ai bien entendu…
Édit: 7 matchs sans marquer . Et 10 défaites consécutives avant ce soir, 11 donc
Modifié en dernier par
Pearl le 19 Avr 2025, 22:05, modifié 1 fois.
19 Avr 2025, 22:03
randoulou a écrit:Sans la blessure de Murillo, on aurait peut-être 3 4 pts de plus
Oui probablement. Il est vraiment au dessus du lot sur cette deuxième partie de saison.
Belle victoire. A ce moment là de la saison, c'est très, très bon à prendre.
Gros match de Greenwood.
19 Avr 2025, 22:05
Major Tonio a écrit:Montpellier c’est +9 de GA pour l’OM
Sans oublier +6 contre Sainté et +4 contre Le Havre (en attendant le retour)
Soit +19 contre les relégables
On a donc un GA de +1 contre les non relégables
19 Avr 2025, 22:07
Pas complètement rassuré vu la fébrilité sur les 60 premières minutes mais bon, on pouvait difficilement faire mieux en termes comptables.
Effectivement, le match contre Brest sera à ne pas perdre. Qu'est-ce que j'aimerais que le Stéphanois plombent les quenelles demain, même si je n'y crois pas un instant.
19 Avr 2025, 22:08
Murillo et Garcia sont meilleurs DC que latéral
19 Avr 2025, 22:12
Max216 a écrit:zab64 a écrit:3 min en 4-3-3 = plus interessant quand 85min en 3-4-2-1!!!!
C'est intéressant mais est ce qu'on est vraiment passé en 4-3-3 ?
A l'entrée de Lirola oui clairement, Garcia est venu collé la ligne de touche et Rabiot est monté d'un cran, Harit et Greenwood sur les ailes avec Rowe en pointe.
19 Avr 2025, 22:15
La première mi temps a été insipide avec un jeu vu et revu. Ça a bougé en seconde comme on l’a souvent vu. Mais franchement Kondogbia derrière c’est 50% de nos buts. Il est nul et je ne lui en veux même pas. Ses passes sont catastrophiques. Le retour de Balerdi doit le fouttre dehors.
Sur le but, il a mal défendu , il a fait le centre. J’oublie pas non plus que ça vient d’un replacement nul de rabiot et d’un LH qui défend comme une merde.
D’ailleurs, encore un match pourri de sa part. Il n’est plus vraiment avec nous.
Hojberg aussi je l’ai trouvé très faible dans l’entre jeu. Il ralentit tout ce qu’il touche, et ne domine pas le milieu comme il pouvait le faire en début de saison. Le reste, bravo Murillo, homme du match. Greenwood a davantage couru et a fait des appels. Merlin a fait un très bon match, très combatif. Garcia amène le peno et a fait le taffe. Gouiri a été présent tout comme Rowe qui s’est battu et a marqué un très beau but.
Le but encaissé fait chier pour la confiance et montre que l’on aura toujours besoin de mettre à minima 2 buts pour l’emporter.
Brest ça sera un autre calibre. Une equipe qui n’aura pas peur de jouer et de nous faire mal en contre. Si on l’emporte, je pense que l’on gagnera à Lille. Si on perd contre Brest, on perdra contre Lille dans la foulée.
La victoire ce soir était nécessaire mais pas suffisante. Avec 2 victoires en plus dans le marasme des matchs retour, on serait quasi en ldc. Quel gâchis.
19 Avr 2025, 22:18
LorikForever a écrit:Major Tonio a écrit:Montpellier c’est +9 de GA pour l’OM
Sans oublier +6 contre Sainté et +4 contre Le Havre (en attendant le retour)
Soit +19 contre les relégables
On a donc un GA de +1 contre les non relégables
On se fait un -5 contre Auxerre dans la balance
19 Avr 2025, 22:19
A noter un arbitrage plutôt bon ce soir
19 Avr 2025, 22:20
Murillo et Garcia ont été bons ce soir. Le choix de mettre Garcia DCG c'est pas idiot au final. Comme Murillo c'est un joueur qui est actif sur le terrain, qui fait des appels.
Après c'est du bon bricolage on est bien d'accord.