[2024/25 - Ligue 1 - J29] AS Monaco 3-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
1
25%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J29] AS Monaco 3-0 OM

Messagepar embarras » 13 Avr 2025, 10:48

Juste une question : vous connaissez des clubs qui jouent les corners à 4 sur le côté, avec seulement 4 joueurs marseillais dans la surface (pour 9 monégasques) ?
C'est quoi cette tactique ?
embarras
En formation
En formation

Messagepar Jack73 » 13 Avr 2025, 10:52

On est quand même proche d'un énorme désastre.
Et pour ma part, je suis dégouté d'avoir un tel budget et de prendre de telles volées.
C'est honteux et inqualifiable.
Je pense qu'avant de vouloir changer une nouvelle fois 80 % de l'effectif et du staff, va falloir se poser la question du maintien de Longoria à la présidence du club. Vraiment, j'espère que FMC se pose au moins la question.
Ce mec n'a absolument rien apporté au club depuis qu'il en a pris la tête avec des moyens vraiment très importants donnés par l'actionnaire.
Je pense sincèrement que la stabilité du club passe par un..changement de président.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 13 Avr 2025, 10:54

Changeons de président, Henrique va du coup se bouger sur le terrain. redaface2
D'ailleurs sans Longoria, Henrique le met ce but. Tranquille.

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 13 Avr 2025, 10:58

Evidemment que c'est pas Longoria qui est responsable de l'inneficacité de LH.
Mais bordel, je sais que tu le soutiens mordicus, mais qu'est ce que ce mec fait chaque année de stable dans ce club ?
Tu te rends compte des moyens mis à sa disposition et en parallèle des résultats qu'on a ?
On a demandé le départ de JHE pour moins que çà ...
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 13 Avr 2025, 11:07

Je ne soutiens personne mordicus. Je soutiens l'OM à fond par contre. Et on fera les comptes fin mai (enfin moi je le ferai de mon côté pour le coup, pas ici).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 13 Avr 2025, 12:22

Luis Henrique c'est la toute première recrue de Longoria alors que l'entraîneur demandait un numéro 9.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 13 Avr 2025, 12:34

Jester a écrit:Je ne soutiens personne mordicus. Je soutiens l'OM à fond par contre. Et on fera les comptes fin mai (enfin moi je le ferai de mon côté pour le coup, pas ici).

On fera les comptes tu as raison, c'est évident.
Mais quoi qu'il arrive, le minimum syndical sera le top 3.
Et on va quand même finir à 30 points du Qatar...sans aucun trophée dans la vitrine.
Pour moi la saison c'est déjà scandaleux
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 13 Avr 2025, 12:48

embarras a écrit:Juste une question : vous connaissez des clubs qui jouent les corners à 4 sur le côté, avec seulement 4 joueurs marseillais dans la surface (pour 9 monégasques) ?
C'est quoi cette tactique ?

A jamais les premiers :cool:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 13 Avr 2025, 13:01

Jack73 a écrit:
Jester a écrit:Je ne soutiens personne mordicus. Je soutiens l'OM à fond par contre. Et on fera les comptes fin mai (enfin moi je le ferai de mon côté pour le coup, pas ici).

On fera les comptes tu as raison, c'est évident.
Mais quoi qu'il arrive, le minimum syndical sera le top 3.
Et on va quand même finir à 30 points du Qatar...sans aucun trophée dans la vitrine.
Pour moi la saison c'est déjà scandaleux

+1
Même si on termine 2eme, à 30 points du psg et sorti en coupe de France en 1/16eme, ce sera une saison pas mal mais ça sera pas une saison pleinement réussie vu les moyens consentis
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 13 Avr 2025, 13:02

Jester a écrit:Je ne soutiens personne mordicus. Je soutiens l'OM à fond par contre.

quand les dirigeants font de la mayrde, "soutenir l'OM à fond" ça peut justement aussi être dénoncer et critiquer la direction.

Et on fera les comptes fin mai (enfin moi je le ferai de mon côté pour le coup, pas ici).

toutafé, rien n'est perdu, si ce n'est les 8 points d'avance qu'on avait...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 13 Avr 2025, 13:07

Odd a écrit:
Jester a écrit:Je le redis, quand on arrive à créer le décalage et s'ouvrir des brèches, et on l'a fait hier maintes fois, c'est naturellement que n'importe qui, même en amateur, va tirer. Ils ne l'ont pas fait hier, sauf à de très très rare exceptions. Et je ne vois pas DZ leur interdire de créer l'ouverture et ne pas tirer. Donc à moins de le faire exprès... et ça c'est la faute des joueurs.

Mais ça fait des mois qu'ils font ça... c'est forcément une consigne de RDZ.

Quand on regarde les vidéos de ses anciennes équipes, ce n'est pas du tout ça pourtant

C'est toujours plus facile à dire après coup mais l'effectif n'est pas à la hauteur. On a fait quelques gros coups au milieu mais il y a beaucoup trop de lacunes au final et notamment pour pratiquer le jeu de De Zerbi.

On n'a pas de défenseurs capable de relancer à part Balerdi. Brassier devait être dans ce rôle. Ils n'ont pas non plus la vitesse pour compenser la défense haute.

On n'a pas d'organisateur au milieu, ni d'ailiers capable de percuter à part Rowe mais je ne sais pas si c'est vraiment un joueur de côté. Greenwood est décevant et n'a jamais beaucoup éliminé sur le côté. Et à la finition, on peut laisser le bénéfice du doute à Gouiri mais avant le mercato, ça ne fonctionnait pas avec Wahi en erreur de casting
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 13 Avr 2025, 13:18

Wahi on était qq uns (assez peu) à dire _avant_ qu'il signe (pas après 10 matchs) qu'il ne fallait pas le prendre, qu'il n'était pas fait pour l'OM. CQFD, hélas.

Brassier, sur sa bonne saison à Brest on comprend l'idée, mais là aussi on était qq uns à dire assez vite que le garçon n'avait pas les épaules pour l'OM, qu'il était un remplaçant honnête sans plus. Il a été aligné autant que faire se peut pour lui donner sa chance malgré l'évidence, pour un résultat désastreux. CQFD again, hélas.

On avait un besoin CLAIR de renforcer la défense, tout le monde le disait, mais Longoria (sur demande de RDZ ?) est allé chercher des milieux de terrain et un défenseur blessé chronique, qui du coup n'a quasi pas joué, résultat on se prend des branlées à répétition (mm si ce n'est pas de la seule responsabilité des défenseurs, la "défense" ça commence à la perte du ballon, pas quand les adversaires sont déjà dans nos 25m) . J'ai déjà dit CQFD ? :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 13 Avr 2025, 15:00

peezee a écrit:
Jester a écrit:Je ne soutiens personne mordicus. Je soutiens l'OM à fond par contre.

quand les dirigeants font de la mayrde, "soutenir l'OM à fond" ça peut justement aussi être dénoncer et critiquer la direction.

C'est bien ce que je dis, les présidents, les coachs, les joueurs, et je rajoute les supporters passent. Tous sont critiquables. Mais ce qui m'importe c'est le club, l'OM.
Donc rien à foutre de chaque personne. L'entité OM est au dessus de tous.

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 13 Avr 2025, 15:01

Je viens de faire un focus sur l’exemplaire rongier
Un régal

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 13 Avr 2025, 15:10

Il y a un manque d'engagement et un attentisme qui ne sont pas récents. Combien de fois depuis la début de la saison on laisse l'équipe adverse venir sans aller du tout au duel? Comme en plus on joue haut ce qui laisse des trous, c'est normal qu'on encaisse beaucoup de buts. Je veux bien que ça vienne du projet de jeu du coach, ce n'est pas faute de répéter depuis des mois que je ne l'aime pas et qu'il m'emmerde au plus haut point même si le coach a l'air humainement sympathique,

Mais si on ajoute au "De Zerbi ball" des attitudes défaillantes, c'est normal qu'on soit foutus, Je veux dire, sur quel planète un mec aussi médiocre que Luis Henrique a cru qu'il pouvait marcher alors que sa principale qualité c'est son coffre?

On connait le film, il a un peu staté, on a parlé du Bayern, de l'Inter, du Barça, de Coventry, du cadavre de mon arrière grand-mère, et le mec ne s'est plus senti pisser.

Quand tu changes 10 mecs par an minimum et qu'il y a une telle rotation, bien sûr que cette industrie individualiste va pas produire du professionnalisme chez une grande partie des joueurs.

On a des individualités, on n'a pas d'équipe. C'est une défaillance du coach mais c'est aussi parce que construire une équipe c'est pas pareil dans la vraie et dans foot manager.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 13 Avr 2025, 15:17

Avec tous les coaches qui prônaient beaucoup d'agressivité et d'intensité, les joueurs ont jamais réussi à garder le cap (Tudor, Bielsa). Je ne sais pas quel est le problème à ce niveau

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'attendais beaucoup de Bobby sur la mentalité, je suis très déçu. Les joueurs n'en sont pas imprégnés du tout.

Et Rabiot qui veut pas parler pour éviter de dire des dingueries...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 13 Avr 2025, 15:19

Eh oui boodream. Ce n'est pas une science exacte la gestion humaine.
DZ avait peut-être des idées pour les joueurs et au final tous ne correspondent pas aux attentes. Ça arrive. C'est ce qui fait le piment on va dire du foot.

Ce qu'il faut faire c'est méthode Tapie, chaque saison tu conserves les meilleurs et tu vires ceux qui ne correspondent pas. Ainsi, avec de la patience, on construit une équipe qui tient la route.
Donc on sait ce qu'il y a à renforcer pour la saison à venir.

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 13 Avr 2025, 15:49

Nous le problème, c'est qu'on utilise la méthode Longoria.
On vire tout même ce qui marche.
Donc on est pas prêt d'y arriver
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thomasprice113 » 13 Avr 2025, 17:01

On a viré quoi/qui qui marchait ?
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 13 Avr 2025, 17:19

Jester a écrit:Eh oui boodream. Ce n'est pas une science exacte la gestion humaine.
DZ avait peut-être des idées pour les joueurs et au final tous ne correspondent pas aux attentes. Ça arrive. C'est ce qui fait le piment on va dire du foot.

Ce qu'il faut faire c'est méthode Tapie, chaque saison tu conserves les meilleurs et tu vires ceux qui ne correspondent pas. Ainsi, avec de la patience, on construit une équipe qui tient la route.
Donc on sait ce qu'il y a à renforcer pour la saison à venir.

Sauf que là, ils vendent ceux qui sont invendables et ceux qui ne correspondent pas sont pas toujours faciles à refourguer.

Après bon, il a fait venir Rowe, Koné, Greenwood... Fin quand tu regardes son mercato et l'utilisation de ses recrues, y a un problème. Des fois, on dirait qu'ils n'ont pas du tout supervisé les joueurs qu'ils achètent pourtant des millions.
Chris Red
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin