Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
75%
N
1
25%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J29] AS Monaco 3-0 OM

12 Avr 2025, 23:01

Pancho11 a écrit:Changeons encore tout ça nous réussit tellement...

Bref j'aime pas ce que je vois mais c'est l'année zéro alors on va laisser a de Zerbi le temps de travailler non?

+1 on est vraiment dans une année 0

13 Avr 2025, 00:50

el loco, je serais contre le changement si je croyais en ce qu on fait... Je viens de voir le match, je vais attendre d'être moins énervé mais clairement si on est CHIANTS et qu'on échoue, je ne sais pas quoi dire.

13 Avr 2025, 00:51

Ryo Saeba a écrit:Je suis pour garder de zerbi pour une saison 2 si il finit top4.

Je suis pour que Longoria aille au diable si on est pas dans le top 3.

13 Avr 2025, 01:27

De même.

Sans l'ignoble raté de LH, on peut penser que le déroulé du match eût été différent, sans pour autant vouloir dire qu'on allait gagner tranquille. Une défaite à Moco n'a rien d’infamant, sauf sur un tel score, et après une série de défaites rarement vue jusqu'ici.

L'égalisation nissarde à la dernière seconde du match coûte 2 points à Strass, et les garde un peu à l'écart. Le LOL a la possibilité demain soir de revenir à un petit point de nous, mais à Auxerre c'est pas gagné d'avance pour eux. Heu, c'est qui l'arbitre de ce match au fait (edit: c'est Stéphanie, pas de Monaco) ? On reçoit Montpeul le week-end prochain et je peux pas imaginer autre chose qu'une victoire, après quoi on sera toujours tout en haut du classement avec seulement 4 journées avant la fin de saison.

Me dites pas qu'on va pas le faire, hein ? HEIN ?? 8-[

EDITH : je viens de voir que niveau rencontres entre cadors du haut de tableau (lol), outre notre face off avec le LOST il n'en reste plus que deux jusqu'à la fin de saison : Moco-Strass et Moco-LOL, c'est peu mais ce sera autant d'occasions de garder la tête au-dessus du niveau de l'eau. De quoi être optimiste @ :rdz: (mdrr)

13 Avr 2025, 06:49

Je sais pas quelle est la fiabilité

13 Avr 2025, 07:12

Peezee, notre calendrier peut permettre de rester 2 ou 3 eme. Mais bon, gagnons déjà le prochain match. Avec un peu de chance y aura des faux pas adverses qui nous mettra dans une zone plus confortable avec un nouveau joker pour un futur bon match.

13 Avr 2025, 07:33

Pancho11 a écrit:Changeons encore tout ça nous réussit tellement...

Bref j'aime pas ce que je vois mais c'est l'année zéro alors on va laisser a de Zerbi le temps de travailler non?

Le souci, c'est que pour cela tu dois avoir l'adhésion des joueurs. Et à quelques exceptions près, on voit bien que ce n'est plus le cas.

13 Avr 2025, 08:10

Franchement, DZ réalise le prodige de me faire regretter Rudi Garcia.

Perso, je ne veux plus de DZ à l'OM, je doute de la pertinence de le virer maintenant. Mais j'espère qu'il aura la lucidité de se barrer à la fin de la saison. C'est un fiasco, clairement. Il n'est pas bon, ça fait chier de se dire de changer d'entraîneur encore, de repartir à zéro, mais on va dans le mur avec lui...

Et Benatia a raison aussi. Il commence à me saoûler Hojbjerg. Ferait mieux de balayer devant sa porte celui-là...

13 Avr 2025, 08:32

Arno26 a écrit:Je sais pas quelle est la fiabilité

Des problèmes dans le vestiaire, ça explique pourquoi on ne voit jamais certaines passes évidentes. Des gamins qui ne pensent qu’à leur gueule.
Modifié en dernier par spy le 13 Avr 2025, 10:50, modifié 1 fois.

13 Avr 2025, 08:43

Reste 5 matchs
Montpellier (d)
Brest (d)
Lille (e)
Havre (e)
Rennes (d)

Je suis persuadé qu’avec 4 victoires et une défaite (à Lille) on termine dans les 3, c’est même quasiment mathématique (j’ai pas regardé les calendriers de nos adversaires)
En temps normal ce serait tout à fait faisable
Mais vu la dynamique je n’y crois absolument pas.
Rabiot qui dit « si je parle je vais dire des dingueries », hojbjerg qui veut virer 2 joueurs, le coach qui ne trouve rien à redire à ce qu’il voit, 4 défaites d’affilé en prenant 3 buts à l’extérieur, une défense de N1

Franchement que le prochain match soit Montpellier à la maison est le dernier petit espoir
On peut se retrouver 2eme à 4 matchs de la fin le week-end prochain
Mais je ne nous vois pas battre Lille Brest ou Rennes

13 Avr 2025, 08:49

La saison passée on a terminé 8e avec 50 pts. Nous en avons 52 soit "l'équivalent" de la 7e place. Franchement, à part perdre tous les matchs restants, nous avons largement de quoi terminer européen en fin de saison.
La LDC est elle aussi largement à portée. Faut juste que les joueurs se bougent et que ceux qui ont lâché le coach, pour une raison ou une autre, soient écartés.
Marre de ce foot (et ça a commencé y a pas mal d'années) où les joueurs au moindre caca nerveux font la pluie et le beau temps des clubs (suffit que Greenwood avec l'arrivée de son nouvel enfant n'ait pas eu un retour positif sur la possibilité de jours de repos pour qu'il fasse la gueule etc. <- hypothèse, ou que le club ne laisse pas choisir la destination de LH à l'été prochain...). Et pour le coup je donne entièrement raison à PEH et Rabiot. DZ et Benatia doivent taper du poing et foutre en tribunes ceux qui ne sont pas à 100%.

13 Avr 2025, 09:03

Quand tu dis « nous avons encore largement de quoi être européens »
C’est pas l’objectif.
En dessous de C1, c’est une saison ratée. Et vu le contexte financier ce serait même une saison qui pourrait nous plonger dans un cercle vicieux très compliqué

13 Avr 2025, 09:07

Je n'ai pas dit que c'était un objectif.
J'ai dit qu'avec 52 pts et encore 15 à jouer, il est difficile de terminer hors Europe cette saison. Mais faisable si on a des cailloux dans les chaussures, cailloux qu'il faut donc écarter, que ce soit Greenwood ou pas.

13 Avr 2025, 09:24

C est toujours les mêmes questions mais je n arrive toujours pas à comprendre que quand l on est sous pression à 20 m de notre ligne , on arrive à avoir cette idée de génie de ressortir proprement...
Surtout avec les pieds carrés qui nous servent de défenseurs..

Et quand on arrive à ressortir proprement , étant donné que l on a grille au moins 5 à 6 joueurs pour le faire , on soit obligé d attendre car il n y a plus.personne devant et on repasse en passes en arrière.

13 Avr 2025, 09:36

C'est pas difficile à voir et à comprendre que l'équipe est déséquilibrée.
Dans les attentes que l'on peut avoir au niveau technique, de l'engagement et de la mentalité la moitié de l'équipe serait au mieux remplaçant ou pas du tout à l'OM.
Et sûrement des consignes de RDZ qui peuvent paraître incompréhensible quand on voit certaines actions, par exemple, en contre, il y a des possibilités d'aller au bout mais on temporise, on attend, on joue vers l'arrière et l'équipe adverse est replacée défensivement.

13 Avr 2025, 09:47

Je le redis, quand on arrive à créer le décalage et s'ouvrir des brèches, et on l'a fait hier maintes fois, c'est naturellement que n'importe qui, même en amateur, va tirer. Ils ne l'ont pas fait hier, sauf à de très très rare exceptions. Et je ne vois pas DZ leur interdire de créer l'ouverture et ne pas tirer. Donc à moins de le faire exprès... et ça c'est la faute des joueurs.

13 Avr 2025, 10:02

Je suis en partie d'accord avec ça, les joueurs n'osent pas (?) et en même temps on voit de façon récurrente certaines actions qui me font penser que ce sont des consignes de RDZ: le contrôle du jeu, la possession, le positionnement sur le terrain pour construire des actions... Qui coupent des possibilités de contre (jeu de transition, attaque rapide) ou de la spontanéité, de la créativité que l'on a pû voir à d'autres moments de la saison et on était performant et on gagnait des matchs avec ce type d'action. Certains joueurs ont besoin d'espace pour pouvoir mener des actions.
Je crois que RDZ les bride un petit peu :-k

13 Avr 2025, 10:19

Jester a écrit:Je le redis, quand on arrive à créer le décalage et s'ouvrir des brèches, et on l'a fait hier maintes fois, c'est naturellement que n'importe qui, même en amateur, va tirer. Ils ne l'ont pas fait hier, sauf à de très très rare exceptions. Et je ne vois pas DZ leur interdire de créer l'ouverture et ne pas tirer. Donc à moins de le faire exprès... et ça c'est la faute des joueurs.

Mais ça fait des mois qu'ils font ça... c'est forcément une consigne de RDZ.

13 Avr 2025, 10:35

Ben pas d'accord. Quand un joueur est en position de tir, pourquoi ne tire t-il pas ? Sauf s'il y met de la mauvaise volonté pour montrer à DZ : tu vois, si j'ai envie je peux te bousiller le match. Donc tu accèdes à mes requêtes ou je joue comme ça.
On le voit avec Henrique depuis qu'il est courtisé, c'est plus le même. Etonnant.
Greenwood il était décisif, marquait des buts, là plus rien d'un coup depuis quelques matchs. Même DZ lui a fait remarquer, apparemment ça ne lui a pas plu. Donc on fait quoi avec lui si le sanctionner ça ne fonctionne pas, on le laisse faire sa diva et choisir quand il fait les efforts demandés ?

Possibilité envisageable ou pas que des joueurs fassent ça ? Pour moi oui. Car je vois mal DZ dire : alors vous faites ça et ça, et ça va ouvrir une brèche à un moment donné, et là... ben INTERDICTION de tirer au but, on risquerait de marquer. Donc ce que vous faites à ce moment là, c'est passe en retrait le temps que l'adversaire se replace, et ensuite vous faites tourner devant leur surface, sans jamais tirer, ça je rappelle c'est INTERDIT !
Soyons sérieux une minute.

13 Avr 2025, 10:43

Peut-être qu'il y a 2 choses que l'on évoque qui sont liées ?
La construction du jeu et les tirs ou actions de tirs.
Répondre