84-2004 a écrit:Je peux dire une connerie ? N'y aurait il pas eu une inversion de la dynamique dés lors qu'on a passé notre temps à ne parler que de l'arbitrage ?
ça manque cruellement de sérénité...
ça n'a pas aidé, ça c'est sûr.
Mais bon pour moi, y a un gros problème tactique... T'as des absences en défense, t'as plusieurs défenseurs qui sont pas franchement sereins, t'as un éclopé, et tu joues avec une défense à 3 dont deux latéraux, qui ont plus un profil d'arrière offensif que de défenseur... Et tu vois quand même que Murillo a pas mal combiné avec Henrique, à un moment donné, si tes deux axiaux montent, tu le paies forcément...
Pour moi, ça fait plusieurs matchs où De Zerbi aurait dû changer de fusil d'épaule et stabiliser sa défense.
Je me souviens, même un Rudi Garcia, premier match où il va au Parc, il fait un 0-0 en blindant, c'est pas ouf, mais t'as des moments dans la saison où si tu sais que ce que tu veux mettre en place ne peut pas s'appliquer, tu corriges le tir... Là, on est dans le money time avec la course à l'Europe... Il a Balerdi absent, une recrue qui sert à rien, Mbemba porté disparu, Cornelius qui n'a pas vraiment apporté de garantie... Et si Rulli sort pas plusieurs arrêts, il peut prendre une valise de folie ce soir... Sans compter que son système offensif est déséquilibré avec Rabiot excentré à gauche, j'imagine qu'il fait ça pour compenser avec Greenwood, je sais pas... Même si Rabiot est bon, il n'a pas toujours la lucidité et les qualités d'un ailier... Il aurait pu servir Gouiri en retrait à un moment donné, Gouiri coupe sa course et Rabiot tire en force au premier, alors que s'il sent Gouiri couper sa course.
Je sais pas, ils ont fait 15 bonnes premières minutes, j'ai même souvenir d'un tacle de Garcia sur un tir de leur Danois, une belle intervention, mais globalement, dès que le match s'emballe, son organisation vole en éclats...