[2024/25 - Ligue 1 - J29] AS Monaco 3-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
1
25%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J29] AS Monaco - OM

Messagepar Cecco » 12 Avr 2025, 18:00

Jester a écrit:Ils ne sont pas tous nuls. Rabiot a une tête qui fait penser que ces conos ont lâché le coach.
Ils gâchent tout.

Vraiment, je pense pas qu'ils lâchent le coach par mesquinerie. Je pense qu'à force de subir des échecs, ils n'ont plus confiance en lui et en sa tactique et lui refuse apparemment de le comprendre, de s'adapter ou de les entendre.
Automatiquement, c'est plus dur de montrer de l'enthousiasme sur le terrain.

(Et j'excuse pas tous les joueurs, certains n'ont pas le niveau pour être là où ils sont mais c'est à voir avec Pablo là).
Modifié en dernier par Cecco le 12 Avr 2025, 18:01, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 12 Avr 2025, 18:01

Voilà voilà
La ldc faut se faire une raison.
Pablo nous changera 15 joueurs au prochain mercato pour nous prendre des équatoriens, suisses et joueurs anglais de division 2. On sera dans la continuité comme il le dit.

Cette saison est l’une des pires que l’on vit. Au moins l’année dernière y avait l’EL.
Là cette année on a rien eu , tout à été pénible. J’oublie pas que l’arbitrage a fait ce qu’il faut aussi pour nous plomber.
L’apothéose sera la victoire du PSG en ldc. Tout converge vers une saison en enfer
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 12 Avr 2025, 18:01

Cecco a écrit:el loco, en même temps on demande en attaque à nos pistons d'être les 2 seuls joueurs à même de faire des décalages puisque personne d'autre n'ose daigner se bouger pour prendre l'espace sur les ailes.

Alors ils sont mauvais défensivement mais merde, il faut qu'ils fassent le jeu en attaque et en défense, c'est n'importe quoi.

C est le rôle d un piston, quand tu joues à 3 derrière, c est le poste clé, en général tu mets des mobylettes capable d enchainer les allez retour, tu évites de mettre un profil à la Henrique par exemple
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 12 Avr 2025, 18:02

C'est quand même fou cette déliquescence de l'effectif.
Il a du se passer qqchose, c'est pas possible d'être devenu si nul.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 12 Avr 2025, 18:03

Fort contre les faibles
Moyen contre les moyens
Nuls contre les forts (exception Lyon)

On ne mérite pas d’être sur le podium à l’heure actuelle

Lamentable
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Cecco » 12 Avr 2025, 18:03

el loco, je suis d'accord en théorie sur les pistons mais un Dani Alves avait Messi devant lui pour produire du jeu, Lahm avait Ribéry. Là ils doivent tout faire seuls en attaque et en défense les 3 centraux refusent absolument de couvrir leurs arrières sur les contres. C'est injouable.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 12 Avr 2025, 18:04

84-2004 a écrit:Je peux dire une connerie ? N'y aurait il pas eu une inversion de la dynamique dés lors qu'on a passé notre temps à ne parler que de l'arbitrage ? :-k

ça manque cruellement de sérénité...

ça n'a pas aidé, ça c'est sûr.

Mais bon pour moi, y a un gros problème tactique... T'as des absences en défense, t'as plusieurs défenseurs qui sont pas franchement sereins, t'as un éclopé, et tu joues avec une défense à 3 dont deux latéraux, qui ont plus un profil d'arrière offensif que de défenseur... Et tu vois quand même que Murillo a pas mal combiné avec Henrique, à un moment donné, si tes deux axiaux montent, tu le paies forcément...

Pour moi, ça fait plusieurs matchs où De Zerbi aurait dû changer de fusil d'épaule et stabiliser sa défense.

Je me souviens, même un Rudi Garcia, premier match où il va au Parc, il fait un 0-0 en blindant, c'est pas ouf, mais t'as des moments dans la saison où si tu sais que ce que tu veux mettre en place ne peut pas s'appliquer, tu corriges le tir... Là, on est dans le money time avec la course à l'Europe... Il a Balerdi absent, une recrue qui sert à rien, Mbemba porté disparu, Cornelius qui n'a pas vraiment apporté de garantie... Et si Rulli sort pas plusieurs arrêts, il peut prendre une valise de folie ce soir... Sans compter que son système offensif est déséquilibré avec Rabiot excentré à gauche, j'imagine qu'il fait ça pour compenser avec Greenwood, je sais pas... Même si Rabiot est bon, il n'a pas toujours la lucidité et les qualités d'un ailier... Il aurait pu servir Gouiri en retrait à un moment donné, Gouiri coupe sa course et Rabiot tire en force au premier, alors que s'il sent Gouiri couper sa course.

Je sais pas, ils ont fait 15 bonnes premières minutes, j'ai même souvenir d'un tacle de Garcia sur un tir de leur Danois, une belle intervention, mais globalement, dès que le match s'emballe, son organisation vole en éclats...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 12 Avr 2025, 18:04

Ryo Saeba, on a été tellement fort contre Auxerre, Reims, angers, etc…
Nan on n’a même pas ça car faudrait avoir un minimum de certitudes pour être fort contre les faibles
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bassir » 12 Avr 2025, 18:07

De zerbi les a traumatisé on dirait

Ca va etre quoi son levier maintenant ?
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 12 Avr 2025, 18:07

Cecco a écrit:el loco, je suis d'accord en théorie sur les pistons mais un Dani Alves avait Messi devant lui pour produire du jeu, Lahm avait Ribéry. Là ils doivent tout faire seuls en attaque et en défense les 3 centraux refusent absolument de couvrir leurs arrières sur les contres. C'est injouable.

Pourquoi il change pas sa tactique? Il voit pas le problème?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar niqos » 12 Avr 2025, 18:07

On joue la peur au ventre, ça accentue les carences des joueurs et tactique x1000
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 12 Avr 2025, 18:08

Les clubs que tu viens de dire font partie des moyens. Moyens faibles

L’avantage est qu’hormis Lille, on ne jouera que les faibles ou les moyens.

Notre espérance viendra peut être de là pendant que nos concurrents joueront des adversaires plus élevés.

Mais au 4/5 de la saison, on peut dresser un bilan proche du définitif… cette équipe aura déçu malgré sa « qualité » présumée.
De zerbi fait une saison moyenne. On comprend son intention de jeu mais il n’a aucune faculté à s’adapter et apprendre de ses matchs perdus
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar spy » 12 Avr 2025, 18:09

Quand ton leader en défense c’est Kondogbia, voilà.

De zerbi a voulu être sympa avec les joueurs en leur donnant des jours de congés , sauf qu’il aurait dû les faire bosser. Maintenant que ça va mal, il veut les faire bosser sauf que les joueurs ne comprennent pas et doivent même penser que c’est pas de leur faute mais de la tactique du coach. D’où la cassure actuelle.
Les blessures aussi que l’on a doivent être liés aussi à un manque de rythme et de travail aux entraînements m il a tout fait à l’envers de zerbi.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 12 Avr 2025, 18:09

el loco a écrit:Pourquoi il change pas sa tactique? Il voit pas le problème?

C'est la question piège ça, si t'as la réponse, hésite pas à l'envoyer à la direction de l'OM.
Etant donné qu'il réagit à la défaite en Reims en boudant dans son bureau puis il dit qu'il est fier de l'équipe après une victoire cahin-caha contre Toulouse, ça donne pas l'impression qu'il maîtrise vraiment ce qu'il fait.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koesh » 12 Avr 2025, 18:10

On va serrer les fesses jusque la fin pour accrocher la LDC mais avec une attitude défensive comme la nôtre perso je n’y crois pas

J’espère vraiment me planter mais la saison vire à la catastrophe et on sait que RDZ ne changera rien tactiquement

Comme quelqu’un l’avait souligné la semaine dernière il va mourrir avec ses idées en entraînant le club avec
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 12 Avr 2025, 18:10

bassir a écrit:De zerbi les a traumatisé on dirait

Ca va etre quoi son levier maintenant ?

+1
Son levier avant de les priver de dormir, ça aurait dû être un changement de système
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 12 Avr 2025, 18:10

Brest au vélodrome ils peuvent nous planter 3 contre mais sans le moindre doute
Peut être même que Rennes aussi
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 12 Avr 2025, 18:12

koesh a écrit:On va serrer les fesses jusque la fin pour accrocher la LDC mais avec une attitude défensive comme la nôtre perso je n’y crois pas

J’espère vraiment me planter mais la saison vire à la catastrophe et on sait que RDZ ne changera rien tactiquement

Comme quelqu’un l’avait souligné la semaine dernière il va mourrir avec ses idées en entraînant le club avec

5 défaites en 6 matchs et tu parles de serrer les fesses ? Nan c’est mort. Tout le monde est revenu et on est même capable de perdre contre Montpellier.
Il ne changera plus rien, il continuera à s’enfoncer. S’il avait dû changer, il l’aurait déjà fait.
Lui veut montrer que c’est la faute des joueurs, les joueurs la faute du coach, c’est game over.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 12 Avr 2025, 18:12

Arno26 a écrit:Brest au vélodrome ils peuvent nous planter 3 contre mais sans le moindre doute
Peut être même que Rennes aussi

+1
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 12 Avr 2025, 18:14

koesh a écrit:On va serrer les fesses jusque la fin pour accrocher la LDC mais avec une attitude défensive comme la nôtre perso je n’y crois pas

Mais comment croire à la LDC ?

Ça fait 4 déplacements qu'on se prend 3 buts sans qu'il change rien
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin