Ouais, ouais... Après, Greenwood dans l'axe, je serais curieux de voir ça, en soutien de Gouiri, avec Henrique à droite. Mais franchement, une défense à 3 axiaux avec 2 pistons, plus un milieu Hojbjerg-Rabiot ou Bennacer, ou Rongier... Y a de quoi pallier le profil de Greenwood... Soit je défeends l'Anglais aveuglément, soit on va bientôt lui coller carrément la responsabilité de nos difficultés défensives, qui datent du début de saison d'ailleurs. D'autant plus quand tu as la possession et que tu joues haut, comme contre Reims ou d'autres... A un moment donné, qu'on le critique, qu'on regrette ses manques, oui, mais le mec il fait gagner des points depuis le début de saison, et je crois pas qu'il en fasse perdre... On peut pas en dire autant de tout le monde.
Et, en parlant de Harit, De Zerbi avait montré des signes d'impatience dans ses déclarations en début de saison le concernant, et si l'Argentin prêté ne s'était pas blessé, il aurait peut-être eu sa chance à la place d'Harit. Je le trouve assez nerveux et impatient dans ses choix perso l'Italien. Le mec est décisif, il le colle sur le banc pour autre chose, le mec a/aurait le bon état d'esprit, il est pas assez décisif, il ne semble pas disposé à le laisser enchaîner et semble prêt à le coller sur le banc. Je l'ai trouvé guère patient avec Wahi également.
Après, bon, c'est mon avis. Oui, pour une fois qu'on a un type talentueux, mettons-le sur le banc et donnons-lui envie de partir cet été, dévalorisons-le également alors que sa côte était probablement en train de remonter à Marseille. On l'a payé le même prix que Vitinha, non ? Ôtez-moi d'un doute...
Une des icones de notre club, c'est quand même Chris Waddle, Greenwood dans son traitement me fait penser à Ben Arfa et à mon avis, sans le fait qu'il soit décisif, il deviendrait aussi "indésirable", mais je pense surtout à Waddle. Le mec est une icone de notre club, combien ont eu tôt ou tard son nom en pseudo ou son visage en avatar... Et on dirait que les mecs, vous avez oublié tout ça... Je sais pas, je comprends pas... C'est une vraie incompréhension... Oui, le football a évolué, mais à un moment donné, il faut être raccord avec soi-même... Tu peux pas avoir adoré Waddle, ou en garder un souvenir mémorable et jeter la pierre tout le temps à des mecs comme Ben Arfa, Greenwood, pour moi, c'est être sacrément fauderche...
Et bon, une illustration pour étayer mon argument :
Gérard Gili a écrit:" Il n’aimait pas défendre, mais à partir du moment où vous acceptez qu’il défende moins pour vous faire gagner le match quand il a le ballon et que vous arrivez à convaincre l’équipe de faire sa petite part défensive pour ne pas créer de déséquilibre, c’est bon. Quand on récupérait le ballon et qu’on arrivait à le transmettre à Waddle les adversaires étaient automatiquement en danger.
Au final, c’était un 10 excentré. C’était l’artiste de l’équipe. Il pouvait faire de grandes choses contre de grands adversaires, c’était un joueur de classe mondiale."
Franchement, ça ressemble pas un peu à Greenwood dit comme ça ? Allez, bon, ça me saoûle, j'ai défendu Ben Arfa pendant des années, j'ai pas envie de radoter avec Greenwood, j'ai parfois défendu Harit, visiblement pas pour les mêmes raisons que toi bassir. Et ça me saoule, on a un club avec pour devise "Droit au but", on a des joueurs avec des qualités particulières qui ont marqué notre club, et on tourne le dos à tout ça en fait si tu y réfléchis bien.