[2024/25 - Ligue 1 - J28] OM 3-2 Toulouse FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J28] OM 3-2 Toulouse FC

Messagepar tsi-na-pah » 09 Avr 2025, 10:32

Harit n'a pas joué depuis octobre donc il doit être à cours de forme et vu la concurrence sur les postes offensifs je le vois pas jouer (il est derrière Rowe, Maupay et Nadir).
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J28] OM 3-2 Toulouse F d

Messagepar bassir » 09 Avr 2025, 12:29

Chris Red, on sera pas d’accord et c’est pas grave

Moi je ferais toujours passer le collectif avant les individualités. Chaque individualité doit se fondre dans le collectif. Tu peux avoir des gens qui courent moins mais le coach doit gérer ça en amont et mettre en place un système qui gomme le manque d’activité d’un joueur

Si de zerbi a sorti et surtout recentré greenwood après c’est qu’il n’était pas content de son niveau d’implication et qu’il laissait partir son vis à vis peinard. Le match contre le psg à domicile étant le meilleur exemple….
Bref tous les joueurs sont interdépendants

Ce qui m’énerve c’est que ces choses là t’as pas à les bosser, si t’as le foncier tu peux défendre te replacer et au moins couvrir . Talentueux comme il est il franchirait clairement un cap en faisant un minimum d’effort

T’as pas trouvé un peu plus mesuré que les galactiques pour la comparaison ? :lol: On parle de deux sports différents la quand même

Pour en revenir à harit que « je défendais » c’est que des le premier contrôle ou passe ratée on voyait apparaître sur le forum « harit il est nul » pour se faire quoter par son petit copain d’internet alors qu’on doit tous avoir des cheveux blancs :? … et le summum comme j’ai dit c’était après Brest om …

J’ai défendu Zambo (camerounais hein) aussi comme ça qui se faisait souvent lyncher car certain auraient préféré voir Sanson à sa place.
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 09 Avr 2025, 17:06

Il a pas compris que s'il avait aussi cette dimension dans son jeu, il serait encore meilleur et ça lui serait plus profitable.

Et il pourrait intéresser alors de plus grands clubs encore.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 09 Avr 2025, 23:26

bassir, se replacer et faire un minimum d'effort OK mais l'aspect défensif, c'est beaucoup de travail même pour les offensifs

Je suis quand même d'accord avec toi. Je valorise davantage le collectif à l'individualité. D'un autre côté, je comprends aussi qu'un joueur exceptionnel qui peut perdre en lucidité s'il fait trop d'efforts défensifs ou qui est vraiment un extraterrestre, on va laisser passer un peu plus
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar bassir » 10 Avr 2025, 06:46

Si on avait une défense digne de ce nom on pourrait peut être se le permettre
Mais là si les offensifs n’aident pas une défense Kondogbia kornelius merlin Murillo ben ça pique fort
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 10 Avr 2025, 11:45

Ba pour moi c'est la responsabilité de l'entraîneur de choisir un système qui les met en difficulté et de ne pas avoir bien géré son recrutement à ce niveau là. Il a voulu Greenwood en connaissance de cause, non ?

Dans ce cas-là, on fait jouer Nadir et basta.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 10 Avr 2025, 16:15

Quand lors du dernier match tu es sauvé par un éclair de Greenwood et un gros match de Rabiot qui sont probablement tes deux plus grosses individualités, c'est évidemment plus difficile de privilégier le collectif. Je ne crois pas que RDZ ne mette rien en place collectivement, au contraire, je pense qu'il est très attaché à des principes de jeu forts. Le problème, c'est qu'il y a des choses qui fonctionnent mal dedans, et qu'il semble peu disposé à les corriger.

Je vois beaucoup de monde pointer la défense en termes individuels par exemple, mais il y a un attentisme collectif, notamment au milieu, dont on ne sait jamais si ce sont des consignes ou des défaillances individuelles. Et ça c'est valable depuis que De Zerbi est là. On ne sait jamais si les joueurs n'y vont pas assez ou si le coach VEUT qu'ils n'y aillent pas ou si le coach n'arrive pas bien à leur expliquer comment et quand ils doivent y aller, mais de toute façon c'est SA responsabilité et donc sa défaillance.

Tout ça fait malheureusement qu'il est difficile, par pur pragmatisme, d'être audible quand on dit qu'on n'aime pas les branleurs. Parce que quand les branleurs nous sauvent, ils sont automatiquement confortés. Et ça c'est parce qu'il y a problème dans ce que met en place l’entraîneur.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar bassir » 11 Avr 2025, 16:27

Roberto De Zerbi : "J'ai parlé avec Harit cette semaine. Il est absent depuis le match aller en octobre contre Paris. Il peut être important. Il se sent assez bien, mais il y a Rabiot et Greenwood. Alors mettre Greenwood plus à droite, il y a deux problèmes. Il doit défendre avec force et en plus ça l'éloigne de l'axe. Et de l'autre côté Rabiot est unique. La concurrence est élevée. C'est aussi pour ça que Jonathan Rowe a eu peu de temps de jeu, comme Nadir. C'est pareil pour Harit. Mais en entrant en jeu il peut être important et décisif."
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 11 Avr 2025, 17:22

Ouais, ouais... Après, Greenwood dans l'axe, je serais curieux de voir ça, en soutien de Gouiri, avec Henrique à droite. Mais franchement, une défense à 3 axiaux avec 2 pistons, plus un milieu Hojbjerg-Rabiot ou Bennacer, ou Rongier... Y a de quoi pallier le profil de Greenwood... Soit je défeends l'Anglais aveuglément, soit on va bientôt lui coller carrément la responsabilité de nos difficultés défensives, qui datent du début de saison d'ailleurs. D'autant plus quand tu as la possession et que tu joues haut, comme contre Reims ou d'autres... A un moment donné, qu'on le critique, qu'on regrette ses manques, oui, mais le mec il fait gagner des points depuis le début de saison, et je crois pas qu'il en fasse perdre... On peut pas en dire autant de tout le monde.

Et, en parlant de Harit, De Zerbi avait montré des signes d'impatience dans ses déclarations en début de saison le concernant, et si l'Argentin prêté ne s'était pas blessé, il aurait peut-être eu sa chance à la place d'Harit. Je le trouve assez nerveux et impatient dans ses choix perso l'Italien. Le mec est décisif, il le colle sur le banc pour autre chose, le mec a/aurait le bon état d'esprit, il est pas assez décisif, il ne semble pas disposé à le laisser enchaîner et semble prêt à le coller sur le banc. Je l'ai trouvé guère patient avec Wahi également.

Après, bon, c'est mon avis. Oui, pour une fois qu'on a un type talentueux, mettons-le sur le banc et donnons-lui envie de partir cet été, dévalorisons-le également alors que sa côte était probablement en train de remonter à Marseille. On l'a payé le même prix que Vitinha, non ? Ôtez-moi d'un doute...

Une des icones de notre club, c'est quand même Chris Waddle, Greenwood dans son traitement me fait penser à Ben Arfa et à mon avis, sans le fait qu'il soit décisif, il deviendrait aussi "indésirable", mais je pense surtout à Waddle. Le mec est une icone de notre club, combien ont eu tôt ou tard son nom en pseudo ou son visage en avatar... Et on dirait que les mecs, vous avez oublié tout ça... Je sais pas, je comprends pas... C'est une vraie incompréhension... Oui, le football a évolué, mais à un moment donné, il faut être raccord avec soi-même... Tu peux pas avoir adoré Waddle, ou en garder un souvenir mémorable et jeter la pierre tout le temps à des mecs comme Ben Arfa, Greenwood, pour moi, c'est être sacrément fauderche...

Et bon, une illustration pour étayer mon argument :

Gérard Gili a écrit:" Il n’aimait pas défendre, mais à partir du moment où vous acceptez qu’il défende moins pour vous faire gagner le match quand il a le ballon et que vous arrivez à convaincre l’équipe de faire sa petite part défensive pour ne pas créer de déséquilibre, c’est bon. Quand on récupérait le ballon et qu’on arrivait à le transmettre à Waddle les adversaires étaient automatiquement en danger.

Au final, c’était un 10 excentré. C’était l’artiste de l’équipe. Il pouvait faire de grandes choses contre de grands adversaires, c’était un joueur de classe mondiale."

Franchement, ça ressemble pas un peu à Greenwood dit comme ça ? Allez, bon, ça me saoûle, j'ai défendu Ben Arfa pendant des années, j'ai pas envie de radoter avec Greenwood, j'ai parfois défendu Harit, visiblement pas pour les mêmes raisons que toi bassir. Et ça me saoule, on a un club avec pour devise "Droit au but", on a des joueurs avec des qualités particulières qui ont marqué notre club, et on tourne le dos à tout ça en fait si tu y réfléchis bien.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 11 Avr 2025, 18:20

Il me semble que Greenwood a déjà joué en pointe aussi avec MU non?

Après, faire des efforts c'est un truc nécessaire pour tout le monde au plus haut niveau, ce n'est pas uniquement les méchants supporters de l'OM. D'ailleurs ce n'est pas à cause de l'OM que Ben Arfa n'a jamais fait une carrière en adéquation avec son talent.

Dans les plus grands clubs actuels, des joueurs bien plus talentueux que Greenwood font quand même un minimum d'efforts aussi. L'OM de Waddle c'était l'un des plus gros club du monde, et je ne crois pas que Tapie était étranger au concept d’exigence pour autant.

Après, à la décharge de Greenwood, je n'en voulais pas pour des raisons extrasportives et je n'aime pas le voir marcher, ce que fait aussi le gigantesque Luis Henrique désormais d'ailleurs (et je suis certain qu'il ne se le permettra pas dans son prochain club), mais je ne trouve pas qu'il soit anormal de traiter Greenwood différemment parce qu'il est décisif et que peu d'autres joueurs de notre effectif savent faire des différences.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Serber » 11 Avr 2025, 19:35

Greenwood a joué devant dans une attaque à 2, il me semble.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 11 Avr 2025, 20:49

Greenwood, au delà de ses casseroles, ne m'a jamais fait rêver comme un Waddle ou un Hatem

Il a clairement du talent et une qualité d'exécution exceptionnelle mais il n'élimine pas comme les 2 autres
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 13 Avr 2025, 07:44

Et il est bien trop irrégulier et ne fait pas assez d'efforts. A l'OM, ça va, c'est confortable.

Dans une top team, ça fait illusion quelques mois et ça retombera sur le banc à toucher son petit pactole et à venir se plaindre dans les médias du traitement qui lui sera infligé.

Il n'a pas la mentalité d'un grand joueur.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 13 Avr 2025, 08:16

Le gars passe son temps à trottiner. Je l’ai jamais vu faire un sprint sans ballon. Il fait le minimum du minimum. Hier il avait un super ballon à donner à rabiot, le même qu’embolo a eu. Il a préféré la jouer solo car ce qui l’intéresse c’est d’être le héros du match et de marquer.
On retire ses penos. Ses stats révèleraient davantage ce qu’il a fait offensivement sachant qu’il n’a fait que ça. Puisque il ne participe pas au jeu , ne défend pas, n’est pas un leader, ne rameute pas, etc…
Il a le syndrome du joueur qui pense qu’il est trop bien pour le club.

Mais aussi sur ce match, on voit vraiment que l’on a un problème de carence physique, d’endurance. Les courses à haute intensité, j’en vois pas , des retours au sprint j’en vois pas, des pressings longs, j’en vois pas.
Quand je vois le retour du capitaine courage hojberg sur le premier but, c’est dingue.
Alors oui il revient de blessure le pauvre chou, mais c’est à la 35 eme mn, c’est le capitaine, c’est le joueur cité en exemple.

Et puis y a la qualité intraseque des joueurs. Aucun des titulaires en défense ne devraient être titulaires, ce qui fait 5 joueurs sur 11 déjà.
LH ne se fera jamais violence, n’ira jamais au contact. Kondogbia ne saura jamais faire une passe sans 5 contrôles et aura toujours sa caravane, Garcia c’est Garcia, Murillo, c’est un joueur qui apporte un plus devant, mais defensivement, il n’existe pas. Merlin a la volonté mais c’est un joueur lambda. 

Nous n’avons pas un effectif fait pour le 3-5-2. Notre 4-3-3 ne fonctionnait plus car on avait un manque de md, et Maupay n’apportait pas grand chose en attaque comme Wahi, mais y avait un vrai contrôle du jeu.
Là on a moyen de foutre 3 MD très bons en milieu pour contrôler le jeu. Greenwood et Rowe/LH à gauche c’était pas si mal en début de saison, et Gouiri apporte ce qu’il manque devant.

Alors Ouin Ouin j’ai pas de dc disponibles , ben n’en fout pas 3 avec 2 pistons qui ne savent pas défendre mais au contraire, solidifie ton milieu pour que ta défense ne soit plus livrée à elle même. Kondogbia , Cornelius c’est pourri mais c’est mieux que si on en rajoute un 3eme. Avec un milieu à 3 et des latéraux qui seront des défenseurs avant d’être des ailiers, tu verras que ça sera plus solide.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Foot masculin