Jester a écrit:oukimaya, on avait même pas de quoi faire 3 vrais défenseurs derrière, et DZ a été obligé de faire descendre des milieux pour faire le compte... je trouve que ça déjà c'était un souci. Bien plus qu'au milieu. Comme le disaient Goethals, Bielsa, Deschamps... la base c'est la défense, ensuite on construit dessus. Si t'as pas une défense solide, tu peux empiler ce que tu veux derrière, ce sera bancal. Et je les rejoins là-dessus à mon piètre niveau d'expertise de coach, donc je leur fais confiance.
Je suis d'accord avec toi sur la défense et effectivement on est passé brièvement à 4 derrière, plus par le manque de choix que par envie amha.
La défense est à blâmer car souvent mal positionné et les joueurs n'ont pas le niveau.
Mais notre milieu axial est aussi fautif, Rongier et Bennacer ne sont pas bon au pressing et laissent le porteur du ballon trop libre.
On avait réussi à trouver un équilibre avec le trio Rabiot Hojbjerg et Rongier. 2 MD et 1 relayeur.
Il faut qu'on repasse à ça, puis tenter Rowe en pointe entouré de Greenwood et Gouiri (en espérant qu'il revienne vite). De la vitesse et un peu de technique devant par pitié.
LH a sa place sur le banc ou en tant qu'ailier. Il a fait illusion en latéral car notre défense tenait plus ou moins le coup avec Murillo en troisième DC et un Balerdi retrouvé (après son début de saison chaotique).