[2024/25 - Ligue 1 - J28] OM 3-2 Toulouse FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J28] OM 3-2 Toulouse FC

Messagepar Arno26 » Hier, 12:31

Quand on se fait sauver par des exploits individuels (Rulli Greenwood…) le mérite en revient plus à ceux qui ont réussi à les recruter qu’a une réussite tactique
La frappe de 30min de la lucarne ou les 2 face à face gagnés c’est pas tactique, c’est du talent
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » Hier, 12:34

Jester, Tu réponds à côté et travestis nos réponses pour justifier ton argumentation.
On te parle de faiblesse defensive liée à une stratégie qui ne marche pas, de contenu. Tu parles de Rulli.
Heureusement que l'on a Rulli et la réussite de greenwood car c'est bien la seule différence avec le contenu du match contre reims.
mais bon tu sembles dire que la tactique de De zerbi c'est que rulli arrête tous les 1 contre 1 et que greenwood marque des buts de 30 m pour que l'on gagne.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » Hier, 12:38

Ah ben toi aussi tu travesties ce que je dis pour le coup à ce moment là.
J'excuse rien à rien. Hier soir c'était pas terrible, d'ailleurs je le dis sur le compte-rendu que tu n'as à mon avis pas lu.
Mais je ne vais en AUCUN CAS me plaindre d'avoir dans nos rangs des joueurs qui savent marquer ou arrêter des tirs. C'est ça un groupe, un effectif. Et je préfère largement cet effectif là que ceux qu'on a pu se taper, je sais pas moi... dans le début des années 2000.
Bref, hier soir on a pas été folichons, mais fallait gagner, on l'a fait. Et avec une défense bricolée par la force des choses. Je trouve ça positif. Reste encore 6 finales à jouer.

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J28] OM - Toulouse FC

Messagepar el loco » Hier, 12:39

bassir a écrit:
el loco a écrit:
pretender a écrit:Höjbjerg a raison.
Greenwood est une feignasse et se croit trop beau. Il peut remercier ses coéquipiers car il aurait pas du tout les mêmes stats sinon.

Ses coéquipiers peuvent le remercier aussi car sans lui on serait milieu de tableau, le nombre de matchs où il débloque la situation à lui tout seul cette saison :shock:

Joueur énervant mais précieux

Désolé mais je trouve ce genre de raisonnement totalement .. faux pour pas dire autre chose

Greenwood jouerait pas on ne se présenterai pas à 10 sur le terrain déjà
Peut etre qu'avec un autre joueur on aurait eu plus d'équilibre. Peut etre qu'avec 10 joueurs de champ qui courent on aurait pu être plus offensif en bloc. Bref on le saura jamais mais aussi bon soit il ça reste un sport co et il n'est pas messi pour se permettre de marcher

Tu fais du Rudy Garcia :D
Si la défense et le milieu était au top, peut ètre que son absence de travail défensif passerait mieux et qu il serait encore plus décisif
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » Hier, 12:50

Jester a écrit:Ah ben toi aussi tu travesties ce que je dis pour le coup à ce moment là.
J'excuse rien à rien. Hier soir c'était pas terrible, d'ailleurs je le dis sur le compte-rendu que tu n'as à mon avis pas lu.
Mais je ne vais en AUCUN CAS me plaindre d'avoir dans nos rangs des joueurs qui savent marquer ou arrêter des tirs. C'est ça un groupe, un effectif. Et je préfère largement cet effectif là que ceux qu'on a pu se taper, je sais pas moi... dans le début des années 2000.
Bref, hier soir on a pas été folichons, mais fallait gagner, on l'a fait. Et avec une défense bricolée par la force des choses. Je trouve ça positif. Reste encore 6 finales à jouer.

Nos équipes des années 2000, pour certaines étaient effectivement horribles à voir jouer mais ça se battait malgré le peu de talent.

J'entends ton point de vue, mais on est beaucoup à être frustrer de De Zerbi qui ne propose rien de nouveau, ne tente rien, reste dans ses certitudes et ses excès...et met notre destin entre les mains de la chance et des coups d'éclats de nos rares individualités au niveau.

Le VOILÀ notre soucis, l'impuissance de notre coach à trouver des solutions et d'être lucide sur ses choix et son management.

Notre match d'hier est identique à celui face à Reims malgré la grosse mise au vert. La seule différence est que Rulli à gagner ses duels et que Greenwood nous sauve avec cette frappe. Sinon ça sentait la défaite vu les boulevards derrière et notre attaque apathique.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » Hier, 12:59

Je ne l'ai pas trouvé identique pour ma part. Reims posait le bus, là où Tooloose a joué.
De Zerbi a mis les joueurs à dispo en défense, et l'en restait pas beaucoup. Ca n'est en rien une excuse mais jouer un match important pour la qualif, après 3 défaites consécutives, avec une défense bricolée, c'est en rien évident. La preuve sur les buts encaissés, on voyait bien qu'ils n'étaient pas au top.
Ensuite DZ a modifié sa tactique en cours de match, dire qu'il n''a pas su s'adapter est faux. Nous sommes passés d'une défense à 3 à une défense à 4 afin de rééquilibrer les espaces à un moment du match où Toulouse revenait. Et en attaque, il a sorti Maupay et réorganisé aussi le système avec Rowe.

Donc trouver des trucs qui n'ont pas fonctionné, on peut en trouver plein. On peut critiquer beaucoup de choses. Mais y a quand même du positif aussi.
On voulait la victoire à tout prix. On l'a eu.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » Hier, 13:16

spy a écrit:Dimeco63, Y a personne ici qui n'est pas heureux de la victoire mais on est beaucoup à voir que rien n'a changé et que la deuxième place parait illusoire si on reproduit le même match.

Ama vous prenez le problème à l'envers, on est à la J28 ! Osef maintenant du niveau de cohésion de l'équipe ou de la mise en place tactique de ce que veut faire RDZ, c'est pas maintenant qu'on va changer ça (ça c'est le travail de pré saison). Maintenant on à la chance d'être encore second à la J28 donc il faut croiser les doigts pour terminer 3 ou 4 c'est tout. De plus si on est mauvais sur la série c'est clait, je suis désolé mais le collectif n'est pas si nul que les résultats des 5 derniers matchs le laissent entrevoir, il y'a (aussi) un problème mental avec le groupe c'est flagrant !

On tirera des enseignements au soir du classement final pour préparer correctement le futur, et la oui il y'aura du boulot de réflexion à moyen/long terme.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J28] OM - Toulouse FC

Messagepar peezee » Hier, 13:47

peezee a écrit:Groupe dans de très mauvaises dispositions mentales, capitaine et surtout meilleur défenseur blessé jusqu'à la fin de saison ou pas loin, dispute entre entraîneur et joueurs, joueurs dénigrant certains de leurs collègues...

Tout est réuni pour un win. 8)

de rien. :respect:

Pas la première fois qu'on remporte un match alors qu'on est dans les pires dispositions, c'est ça qu'est bon (ou pas vu que l'inverse est aussi vrai) avec ce club de fous. ^^

Bon sinon autant on peut se réjouir de cette victoire essentielle pour casser la dynamique horrible depuis des semaines et c'était tout sauf évident surtout avec une défense bricolée à mort, autant on ne peut pas en déduire que tout va pour le mieux et que la suite va être un chemin bordé de pétales. :labrune:

Outre la garra et le but et la "passe dé" de Rabiot et l'ogive de Greenwood, j'ai apprécié que RDZ effectue un changement tactique en match, àmant donné il a fini par se dire que younamarre de voir son milieu et sa défense se faire trouer pour un rien et mis en place une défense à 4 et du coup la fin du désert défensif depuis le milieu de terrain, hai fatto bene bravo Roberto, et il était temps !

Me demande d'ailleurs si ça va pas lui donner à réfléchir pour la suite, avec Balerdi still out et aucun vrai DC de haut niveau ça me semblerait pas idiot qu'il s'adapte à la situation telle qu'elle est, pas telle qu'il aimerait (et nous aussi) qu'elle soit. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » Hier, 14:29

Euh vu du stade à aucun moment on est passé à 4 derrière.

Lorsque Lirola rentre c'est une défense à 3 avec Lirola DCD Kondogbia DC et Murillo DCG.

Quand y a Nadir, Dedic et Garcia (putain c'te banc) ensemble, c'est toujours la même config. Nadir remplace Bennacer, Henrique monte d'un cran après la sortie de Greenwood, Dedic remplace Henrique en DD, et Garcia DG.

Et pourtant j'aimerai bien qu'on essaye un 433 pour qu'on arrête de se faire transpercer au milieu.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » Hier, 14:51

Odd, bah àmant donné je t'assure qu'il y a 4 défenseurs plus ou moins en ligne, après je me suis fait cette remarque à un moment du match je ne saurais affirmer que c'est resté comme ça jusqu'à la fin, j'ai plus trop fait attention par la suite.

D'où ma remarque comme quoi effectivement passer à 4 derrière serait loin d'être con, surtout avec des "pistons" qui assurent moyen on va dire, mais bon ça voudrait dire travailler d'arrache-pied en semaine pour mettre ce nouveau schéma en place, c'est sûrement trop demander à nos branleurs millionnaires. :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » Hier, 14:54

On est effectivement passé à 4 derrière, clairement. Même Cheyrou l'a signalé à l'antenne.

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Odd » Hier, 15:05

Bah j'aimerai bien savoir à partir de quelle minute alors, et aussi combien de temps, parce que c'est pas ce que j'ai vu.

J'aurais voulu voir le match en replay mais apparemment payer 30 euros pour DAZN ne permet pas de faire cela. :lol:

Edit: apparemment on peut voir le match entier si on est abo à dazn via mycanal, mais pas si on a un compte dazn et un compte mycanal différents. Quelle bande de pitres
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » Hier, 15:13

Dimeco63 a écrit:oukimaya, non mais tu compare ta pratique en amateur avec sur sport pro de haut niveau la. Je conçois tout à fait que humainement tu préfère la seconde option, mais je suis presque sur que les dirigeants de "gros" clubs préfèrent très souvent la première option.
P.S : est-ce que tu pourrais me donner un exemple d'une équipe de travailleurs de l'ombre qui a gagné une grande compétition (C1 ou Coupe du monde de la FIFA) depuis 15 ans ?

La Grèce a gagné l Euro ( je ne m en rappelle plus quand) et le Danemark aussi , avec aucune star dans leurs équipes.

Mais ça remonte pas mal aussi :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » Hier, 15:19

Jester a écrit:On est effectivement passé à 4 derrière, clairement. Même Cheyrou l'a signalé à l'antenne.

Outre le fait de passer à 4 derrière, c est surtout le fait de passer à 3 voir 4 vrais milieux , c est la où l on se fait tout le temps transpercer
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » Hier, 15:26

oukimaya, on avait même pas de quoi faire 3 vrais défenseurs derrière, et DZ a été obligé de faire descendre des milieux pour faire le compte... je trouve que ça déjà c'était un souci. Bien plus qu'au milieu. Comme le disaient Goethals, Bielsa, Deschamps... la base c'est la défense, ensuite on construit dessus. Si t'as pas une défense solide, tu peux empiler ce que tu veux derrière, ce sera bancal. Et je les rejoins là-dessus à mon piètre niveau d'expertise de coach, donc je leur fais confiance.

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » Hier, 15:46

Toutafé, en tous cas c'est juste insupportable à voir, c'est LE chantier sur lequel travailler au plus vite (ça fait des semaines que le chantier existe en vrai, serait temps, amplifié maintenant par l'absence de Balerdi, manquait plus que ça :? ).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » Hier, 15:55

Jester a écrit:On est effectivement passé à 4 derrière, clairement. Même Cheyrou l'a signalé à l'antenne.

J’ai eu l’impression que ça a été tué dans l’œuf par le but de Greenwood. C’était la consigne à l’entrée des joueurs, soit 1 minute avant que l’anglais score, mais on est resté dans le même système suite à son but.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » Hier, 16:04

Jester a écrit:oukimaya, on avait même pas de quoi faire 3 vrais défenseurs derrière, et DZ a été obligé de faire descendre des milieux pour faire le compte... je trouve que ça déjà c'était un souci. Bien plus qu'au milieu. Comme le disaient Goethals, Bielsa, Deschamps... la base c'est la défense, ensuite on construit dessus. Si t'as pas une défense solide, tu peux empiler ce que tu veux derrière, ce sera bancal. Et je les rejoins là-dessus à mon piètre niveau d'expertise de coach, donc je leur fais confiance.

Je suis d'accord avec toi sur la défense et effectivement on est passé brièvement à 4 derrière, plus par le manque de choix que par envie amha.

La défense est à blâmer car souvent mal positionné et les joueurs n'ont pas le niveau.

Mais notre milieu axial est aussi fautif, Rongier et Bennacer ne sont pas bon au pressing et laissent le porteur du ballon trop libre.

On avait réussi à trouver un équilibre avec le trio Rabiot Hojbjerg et Rongier. 2 MD et 1 relayeur.

Il faut qu'on repasse à ça, puis tenter Rowe en pointe entouré de Greenwood et Gouiri (en espérant qu'il revienne vite). De la vitesse et un peu de technique devant par pitié.

LH a sa place sur le banc ou en tant qu'ailier. Il a fait illusion en latéral car notre défense tenait plus ou moins le coup avec Murillo en troisième DC et un Balerdi retrouvé (après son début de saison chaotique).
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar bassir » Hier, 16:09

depuis hier je me pose la question
qui etait avec kondo au centre ?
j'ai cru voir lirola a droite et murillo a gauche.
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » Hier, 16:11

Garcia était à gauche de mémoire.

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin