Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J28] OM - Toulouse FC

06 Avr 2025, 21:49

Cette équipe ne va pas bien. La victoire permet de guérir mieux peut être. mais ce soir j'ai vu des joueurs qui ont lache. Et j'irai même jusqu'à dire une fracture dans le groupe. Avez vous vu la façon dont les joueurs ont été fetés le but avec Rabiot ? C'était frisquet

06 Avr 2025, 21:50

J' avais pas vu que McCourt était au stade ce soir
Cela explique le match, n'est ce pas la premiere fois qu'il voit l'équipe gagner ?? :mrgreen:

06 Avr 2025, 21:51

En dernière partie de match, on a eu une période de pressing collectif lancé par Rowe, qui a fait que l'équipe a eu des opportunités. Mais pourquoi pendant seulement 5 ou 10 minutes.
L'effectif est bizarre, seulement 3 réels DC, dont 1 qui arrive d'AS sans avoir joué 6 mois (Felipe). On va souffrir tant que Balerdi ne reviendra pas.

RZ qui continue de mettre LH piston et sans doute que c'est lié au niveau à l'entrainement ,mais Lirola est devant Dedic dans l'esprit de DZ. Qui aurait parié là dessus ?

J'espère que Gouiri va vite revenir.

FabMars a écrit:
scrouitch a écrit:Je veux voir Rowe plus souvent sur le terrain

Pareil. C’est moins monotone quand il est sur le terrain.

Au moins il presse mais c’est faible techniquement

On a un ailier qui jour piston droit, un milieu central qui joue 10, un latéral et un milieu défensif qui jouent centraux...
Il faut admettre qu'il y aura des hauts et des bas, d'autant plus avec les blessures.

Les 3 points et puis basta, mode tunnel jusqu'à la fin de saison et on verra où on en est.

06 Avr 2025, 21:52

il a quoi Gouiri ?

06 Avr 2025, 21:53

N'empêche on ne vibre pas beaucoup cette saison !

06 Avr 2025, 21:54

Victoire méritée quand même dans l'ensemble malgré les difficultés.
Je trouve que la deuxième mi-temps était bien meilleure dans l'envie, les efforts, l'alchimie d'équipe. J'apprécie le fait qu'avec un but d'avance, ils ont descendu le bloc et obligé Toulouse à sortir au lieu de garder la même tactique comme à 1-0. Rabiot a été très bon tout le match individuellement mais aussi dans l'exemple et le leadership. Il s'est comporté comme le Capitaine de l'équipe. Greenwood a remis le nez à la fenêtre et tout de suite c'est plus la même équipe. Bennacer a arrêté de se jeter inutilement. Rowe fait une entrée encourageante au delà de son but refusé. Luis Henrique a été plus actif même si il en rate une belle. Murillo comme souvent très solide.

Mais après, je pense que vraiment des fois, il faudrait juste bien faire les basiques d'abord. Défendre ensemble. Chercher haut tous ensemble quand il y'a un bus en face. Il faut arrêter avec ce pressing du bloc offensif et le bloc défensif qui sait pas trop quoi faire avec les DC sur la ligne médiane. Il faut presser tous ensemble. Ca me fait penser à la différence entre les deux matchs entre la France et la Croatie récemment.
Arrêtez de vouloir relancer de derrière tout le temps. On a le droit de dégager aussi et d'allonger dans le dos de la défense surtout avec Rowe sur le terrain.
Quand on fait la course pour attaquer, on la fait aussi pour se replacer.
Les crampons, quand même aussi.
Après il y'a des choses à ne pas faire du point de vue de RDZ. Je sais bien qu'il fait avec ce qu'il a mais faire jouer Kondogbia en DC dans une équipe qui joue haut sur le terrain ca peut pas marcher surtout sans Balerdi. Il est trop lent et n'a pas de cardio. Pareil je comprends pas pourquoi c'est toujours Kondogbia DG et Cornelius en axial quand ils sont ensembles. Il faudrait inverser les deux.

Après quand t'as une équipe qui est dans une spirale négative, faut pas s'attendre à ce que ca revienne direct comme si de rien n'était. Forcément que ca allait être compliqué. Il y'a les 3 points c'est l'essentiel.

06 Avr 2025, 22:00

Je vais commencer par dire bon match de Pignard. Je ne le dirai qu’une fois dans ma vie sans doute.
Sinon on a fait un match semblable à ce que l’on produit depuis un moment. Manque d’intelligence, manque de risque, des pertes de balle qui nous foutent dedans à chaque fois alors que l’adversaire est faible. Y a aucune sécurité . Nos défenseurs qui sont mauvais sont livrés à eux même et font de la merde.
Bennacer Rongier, ça ne marche pas. Kondogbia est degueu tout comme cornelius.
Faire tourner la balle dans nos 18 pour absolument rien créer mais juste nous mettre dans la merde, c’est dingue. De zerbi a l’air content de ce genre de matchs puisqu’il continue et qu’il ne change rien.
Alors pourquoi victoire ce soir ? De la réussite pour une fois, et aussi un toulouse qui a joué davantage comme nantes que comme reims ou Lens.
Mais putain prendre autant de buts c’est pas normal.
Ce soir ça me donne juste l’impression que l’on retarde l’inévitable.

Et puis je comprends que ça peut soûler d’entendre que des critiques mais c’est tout aussi gavant de se complaire et de ne pas accepter l’évidence.
Modifié en dernier par spy le 06 Avr 2025, 22:11, modifié 1 fois.

06 Avr 2025, 22:03

Sans Rabiot, on perdait ce match, il a pris le leadership.
Je ne capte pas pourquoi il sort Cornélius et non pas Kondogbia.
Franchement Toulouse c'est faible aussi.
On ne doit pas se faire peur comme ça, mais bon cette équipe est malade : soit elle guérit rapidement, soit elle plonge...

06 Avr 2025, 22:03

C’était juste mieux en deuxième à partir du moment où on met le deuxième et qui force Toulouse à sortir plus.

La seule chose qu’on a gagné ce soir c’est 3 pts et du temps.

06 Avr 2025, 22:06

Ce qui est fou c'est surtout qu'on ne récupère presque aucun second ballon. Tu peux jouer long, il faut le faire mais il faut être à la récupération derrière. J'en ai ras le cul que ce soit sympathiquement des relances courtes avec à toi, à moi et toujours vers l'arrière avec 80 % du temps une relance dans l'axe. C'est tellement prévisible.
Henrique pourquoi il ne dribble jamais ? Il est plutôt fort dans cette exercice mais non il contrôle et la majeure partie du temps il joue derrière.
J'espère vraiment qu'on va recruter du lourd en défense car Cornélius, Kondo, Lirola, Garcia, c'est pas possible.
Modifié en dernier par Soad le 06 Avr 2025, 22:07, modifié 1 fois.

Hojbjerg et Greenwood ne partiront pas en vac ensemble visiblement:

Y’a un vrai questionnement pour moi de l’adéquation entre la volonté de RdZ de maintenir des principes et sa philosophie de jeu - qui nécessite un certain bagage tactique et technique - et une équipe en dedans mentalement qui n’a pas la lucidité pour appliquer correctement les principes de jeu du coach.

L’alliance des 2 me semble très risqué.

06 Avr 2025, 22:08

Information
Les Notes du match #OMTFC @ 06-04-2025 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

06 Avr 2025, 22:09

Je pense que si babicka marque sur son challenge orange 5min après leur égalisation, le stade prend feu et l’équipe s’effondre
Ils ont 2 énorme occasions où Rulli joue très bien le jeu, on a eu très chaud
Vraiment pas convaincu qu’on mérite de gagner (3 buts venus d’ailleurs dans leur genre), mais on prend ça fait du bien

Comme dit plus haut en revanche on voit toujours les mêmes problèmes collectifs / tactique, j’ai pas vu beaucoup de progrès, juste des exploits de 3 hommes

06 Avr 2025, 22:30

Serber a écrit:Hojbjerg et Greenwood ne partiront pas en vac ensemble visiblement:

Waouh... Quand je vous dis que cette équipe est fracturée

06 Avr 2025, 22:30

Arno26, je pense que jusqu'à la fin de saison, il faut serrer les fesses, soutenir l'équipe et espérer que ça tienne.

Et on repartira ensuite sur un mercato mercato mercato pour combler les trous de l'équipe mais en espérant avoir l'argent de la LdC.

06 Avr 2025, 22:58

Cecco, Exactement, faut essayer de gagner les matchs malgré nos faiblesses. Même si les lacunes sont énormes, il faut s'accrocher. Après le mercato on l'attend autant que Pablo cette fois ci :lol:

06 Avr 2025, 23:27

Gagner ce match avec cette défense, ça fait du bien. En espérant que ça libère un peu les têtes
Répondre