Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Avr 2025, 11:14
Il est clair que si son groupe ne veut plus de lui, il partira. En effet il l'a dit et répété : s'il sent que c'est lui le souci, il partira.
Sans compter qu'on sent bien que les épisodes (et sanctions) avec l'arbitrage cette saison l'ont bien entamé. Je pense qu'il souhaite réellement s'investir sur les 3 saisons et le projet, je pense aussi qu'il a à coeur de laisser son empreinte à l'OM et donc de réussir.
S'il part c'est qu'il y a donc un vrai gros souci. Reste à savoir lequel.
02 Avr 2025, 11:41
peezee a écrit:pretender a écrit:Personnellement je me fais de plus en plus à l'idée que ce club ne gagnera plus rien. Tout au mieux à ou aura-t-on des périodes où l'on voit du beau jeu et où l'on croit qu'on peut un jour regagner un titre.
Il y a trop de facteurs qui vont dans ce sens, et certains qui ne dépendent même pas de l'OM.
je suis pas loin d'avoir le même sentiment.
Avec le nombre de présidents, coaches, équipes passées par là, avec des budgets parfois conséquents, il y a qq chose de "pas normal" dans le manque flagrant de résultats et trophées. Qui dépasse les compétences et les personnalités, qui dépasse le club en quelque sorte.
Après, "
ne gagnera plus rien", c'est un peu dramatique, ne jamais dire jamais tout ça...
On a besoin d'entraîneurs pragmatiques et humains à l'OM. La première permet de s'adapter à la ligue 1 et de comprendre qu'il faut adapter notre jeu avec deux tactiques différentes (match à domicile et extérieur). La deuxième composante est liée à un management cohérent et ne pas se mettre à dos son vestiaire (c'est la base d'un coach et se pourquoi il est payé).
Les 2 derniers qui ont vraiment fonctionné sont DD et Gerets.
Dans une moindre mesure AVB mais sa deuxième saison a été impacté par le changement de statut de Longoria.
02 Avr 2025, 12:49
Un jeu made in L1 finit souvent en échec en coupe d'Europe
Par contre, pour le plan de jeu domicile extérieur, je suis pas d'accord. On est condamné à avoir le ballon et pour moi, c'est une bonne chose
02 Avr 2025, 12:59
Je parlais pour nos matchs en L1, effectivement en coupe d'Europe, surtout en LDC, il faudra s'adapter à l'adversité, on ne joue pas de la même façon un Réal qu'un RB Salzbourg.
En L1, à domicile, c'est à nous d'imprimer le tempo et de plier le match le plus vite. À l'extérieur, il faut laisser venir l'adversaire, l'aspirer pour mieux le contrer.
En ce moment, on ronronne devant la surface adverse et on offre nos fesses les rares fois où l'adversaire nous contre. Tout l'inverse.
02 Avr 2025, 18:57
A l’extérieur si on laisse le ballon ça finira à 0-0.
Les équipes en face de nous n’ont qu’un plan de jeu de contre dans 90% des cas. Ils ne feront pas le jeu et ça va juste se regarder dans les yeux.
Faut être 2 pour faire un match
03 Avr 2025, 00:11
Personnellement, ça me ferait chier qu'on joue le contre à l'extérieur
Sauf contre Paris parce qu'on a pas d'autres moyens
03 Avr 2025, 03:34
randoulou, je me fous de comment on jouera pourvu qu'on gagne. C'est le moment de tout laisser passer maintenant au nom du résultat. J'aime bien l'humain RDZ, le coach vraiment beaucoup moins, mais maintenant il faut juste serrer les fesses et espérer un podium. Après on verra. Un Greenwood qui marche, c'est lui qui le voulait en connaissance de cause, sans même parler son passif crado. Donnez-nous un podium, on verra après.
03 Avr 2025, 07:10
Thomasprice113 a écrit:A l’extérieur si on laisse le ballon ça finira à 0-0.
Les équipes en face de nous n’ont qu’un plan de jeu de contre dans 90% des cas. Ils ne feront pas le jeu et ça va juste se regarder dans les yeux.
Faut être 2 pour faire un match
Laissons leur balle, attendons les comme ils le font, on verra si leur public ne les sifflera pas.
Mais même dans notre façon de jouer, si on ne revenait pas en arrière de façon systématique quand on récupère le ballon, on aurait eu les occasions pour marquer.
03 Avr 2025, 07:37
On ne revient pas en arrière, du moins sur ce match, suffit de regarder la heat map. On a tout le temps joué dans leur moitié de terrain, et devant leur surface.
On a l'impression peut être mais ce n'est pas ce qui est effectué sur la pelouse.
Après oui, y a bascule latérale pour tenter de déséquilibrer le bus. Mais ça n'a pas bronché en face. D'autant plus qu'il n'y avait aucune raison de reculer vu qu'ils n'avançaient pas.
Voilà pourquoi je dis qu'on aurait dû tenter plus sur les côtés.
03 Avr 2025, 10:25
boodream a écrit:randoulou, je me fous de comment on jouera pourvu qu'on gagne. C'est le moment de tout laisser passer maintenant au nom du résultat. J'aime bien l'humain RDZ, le coach vraiment beaucoup moins, mais maintenant il faut juste serrer les fesses et espérer un podium. Après on verra. Un Greenwood qui marche, c'est lui qui le voulait en connaissance de cause, sans même parler son passif crado. Donnez-nous un podium, on verra après.
Je parle de manière générale. Pour les derniers matches, j'avoue que ça me dérange pas qu'on soit bidon mais qu'on gagne
03 Avr 2025, 14:27
Jester a écrit:On ne revient pas en arrière, du moins sur ce match, suffit de regarder la heat map. On a tout le temps joué dans leur moitié de terrain, et devant leur surface.
On a l'impression peut être mais ce n'est pas ce qui est effectué sur la pelouse.
Après oui, y a bascule latérale pour tenter de déséquilibrer le bus. Mais ça n'a pas bronché en face. D'autant plus qu'il n'y avait aucune raison de reculer vu qu'ils n'avançaient pas.
Voilà pourquoi je dis qu'on aurait dû tenter plus sur les côtés.
Globalement nos côtés sont bien trop déficient de même que notre qualité dans la surface
On a fait 50 centres et on a eu 13 corner.
Ça fait 62 situations de buts potentielles sur lesquelles il n’y a pas eu de situations de buts.
C’est rédhibitoire à ce niveau face à des équipes en bloc bas.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.