[2024/25 - Ligue 1 - J27] Stade de Reims 3-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J27] Stade de Reims 3-1 OM

Messagepar Dimeco63 » 30 Mar 2025, 19:49

Totalement en ligne avec Remind, on bouffe du chien enragé avec ce club depuis 25 ans, si tu savoure pas les (rares) moments où ça tourne bien je vois pas bien l'intérêt de supporter l'OM.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 30 Mar 2025, 19:58

oukimaya a écrit:Moi je pense surtout qu un Rabiot en a plein le cul de l attitude d un Greenwood et se demande ce qu il fout à l OM avec des Lirola ,Cornelius ou Kondogbia.

On peut lui trouver des défauts aussi hein , mais ça fait plusieurs mois que certains joueurs ne donnent plus rien , la faute à eux et aussi à un entraîneur qui propose un jeu de merde avec le fameux " je récupère et je joue derrière "

Ultra déçu par RDZ , qui n a pas l ait de se remettre en question et de voir le même match que nous avec ses interviews lunaires à la Rudi Garcia..

Non, je ne pense pas qu'il parle de Greenwood, à mon avis, un mec comme Rabiot, qui a joué avec des joueurs offensifs talentueux, il est pas con, il sait que l'équipe a besoin d'un Greenwood, tu crois que Makélélé se plaignait de bosser derrière Zidane qui défendait très mal quand même par exemple ? Il vise clairement les défenseurs directement, donc probablement les joueurs que tu cites : Lirola, Cornelius et Kondogbia. Mais la façon dont il le dit, c'est comme s'il était surpris, comme s'il attendait d'eux autre chose. Bon, Lirola joue parce que Murillo est absent, et d'ailleurs, Lirola n'a vraiment pas le profil pour ce poste, c'est un joueur de côté. Quand t'as pas les joueurs pour jouer dans le système que tu affectionnes, tu changes ton système.

Mais bon, c'est pas le rôle de Rabiot de contester les choix de son coach, c'est là où je pense au manque de recul, nous on voit des trucs dans les choix du coach, des journalistes en verront aussi, mais lui sur le terrain, il constate surtout les lacunes de ses collègues, il parle d'état d'esprit, mais je pense que ce n'est pas que de l'état d'esprit, mais une question aussi de qualités, et peut-être de compréhension des attentes de De Zerbi.

Mais bon, c'est pas pour défendre Lirola, mais le mec est dans l'impasse depuis 2/3 ans et tu t'en sers d'un coup comme pompier de service dans une défense à 3... Faudrait un miracle pour que ça fonctionne, non ?

Après, oui, on peut tout coller sur le dos de Greenwood parce qu'il est un peu nonchalant, comme beaucoup de joueurs offensifs de son style, oui on peut... On peut se dire que c'est de sa faute si sur les contre tu te retrouves à un contre deux, ou avec des joueurs qui sont à 10 mètres de l'attaquant, oui, on peut... C'est aussi sa faute si les milieux de terrain font des passes latérales, ralentissent le jeu... Perso, je me souviens que dans les meilleurs moments des matchs de l'OM cette année, c'était souvent quand il y avait du jeu à une touche de balle, du jeu rapide vers l'avant, et Greenwood était généralement soit impliqué soit le déclencheur de ces séquences.

Edit : d'accord avec Remind et Dimeco63, des fois, il faut simplement profiter de l'instant présent, savourer les bonnes soirées, sinon à quoi bon suivre l'équipe... Il n'y a pas de regrets à avoir sur ce genre de choses... Et d'ailleurs des fois, ça reste un peu en mémoire malgré tout, je me souviens bien de la victoire en coupe avec le but de Malinovsky par exemple, la joie à la fin du match, même si derrière...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 30 Mar 2025, 20:02

Dimeco63 a écrit:Totalement en ligne avec Remind, on bouffe du chien enragé avec ce club depuis 25 ans, si tu savoure pas les (rares) moments où ça tourne bien je vois pas bien l'intérêt de supporter l'OM.

+1
C’est la passion qui nous anime et qui nous fait tenir malgré les déceptions justement.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 30 Mar 2025, 20:07

Dans les bons comme les mauvais moments, faut soutenir son OM. On peut bien évidemment râler après les défaites, être heureux après une victoire, mais jusqu'au bout faut soutenir l'OM. Fin mai on fera les comptes de ce qui a été bien et ce qu'il y a à améliorer.
Sur X entres autres c'est la fête aux girouettes. Ceux qui enscencaient les joueurs, le coach, Benatia, Longoria, ce sont les mêmes qui aujourd'hui réclament qu'on crame tout.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Chris Red » 30 Mar 2025, 20:31

Malgré tout, même si ça me saoule de parler de l'arbitrage, on en a énormément parlé cette année, mais bon l'action sur Greenwood... c'est quand même très original comme façon de défendre de la part du Rémois, je comprends pas dans quel monde ça fait pas pénalty... Y a des faits de jeu qui penchent pas de notre côté, surtout quand il est question de décisions arbitrales, au lieu d'être sanctionnés, nos adversaires bénéficient de certaines largesses de la part des arbitres, et cela a encore été le cas samedi.

J'ai pas envie d'épiloguer là-dessus, car j'ai quand même trouvé la prestation d'ensemble plus que médiocre, mais en première mi-temps, ils faisaient un bon début de match jusqu'au but de Reims... Et une égalisation sur pénalty n'aurait rien eu d'illogique et aurait peut-être changé la physionomie du match... Je sais pas... Mais force est de reconnaître que ça a un impact, et ça en a un aussi au niveau individuel sur des joueurs qui font des actions décisives, comme là Greenwood, mais qui au final ne comptent pas... Il aurait possiblement pu obtenir un pénalty et marquer un but, ça n'aurait pas été une mauvaise chose vu sa passe difficile et ses mises sur le banc.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar destination unknown » 30 Mar 2025, 21:45

Remind a écrit:
peezee a écrit:
Jack73 a écrit:
Remind a écrit:

On a l'air fin après avoir fait des tours d'honneur quand on tapait des équipes de quiche au vel à mi championnat #-o :ptdr:

tain j'allais poster la même, me suis pris une volée de wood green quand j'ai osé critiquer non pas la joie légitime mais le tour d'honneur et les photos vainqueurs de LDC style après avoir battu juste une pauvre équipe de L1 au Vélodrome, me demande ce que deviennent ceux-là... :hehe: :lol:

Ben je suis là. Et je ne vois pas le rapport. S’il ne faut pas s’enthousiasmer sur des victoires comme celles à Rennes ou Lyon ou parce que t’es dans une dynamique ultra-favorable, simplement parce que ton grand-père s’appelle Paco Rabanne et que tu sais que tu vas prendre 4 branlées sur 5 dans les prochaines journées, alors je ne sais pas quand il faut le faire.

Rennes a l’extérieur et Lyon c’était très fort dans le scénario. Et ensuite une dynamique s’est mise en place qui s’est cassée juste après. S’enthousiasmer, célébrer leurs succès, puis avoir honte après, parce qu’ils n’arrivent jamais à enchaîner, cela ne doit pas être incompatible.

Qu’est-ce que ça me casse les couilles ce genre de posts faits par des donneur de leçons, à l’ego mal placé.

Je suis d'accord de profiter des belles victoires et celle à Lyon était folle de part le scénario.

C'est le seul match de la saison qui m'a fait levé de mon canapé en criant comme un malade sur le but de Rowe.

Mais désolé, les joueurs ont merdé juste après en faisant une mauvaise série qui se ponctue par l'humiliation contre Auxerre au Vel.
Donc je comprends les gens ici qui en ont marre de voir les joueurs se la péter après si peu pour après enchaîner ses fautes professionnelles.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 30 Mar 2025, 21:53

Mais personne ne se la pétait, c'était juste de profiter et de communier avec les supps
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar zoranik » 31 Mar 2025, 06:36

Je pense que le mercato d’hiver a été mal géré, tu plombes la dynamique en prenant Bennacer alors que Holjberg et Rongier maîtrisent les débats, tu te sépares de Brassier et Meïté pour Ramos qui est blessé depuis une saison et demie, tu sors du 11 LH et Greenwood au plus mauvais des moments, nous avons depuis plusieurs saisons des effectifs toujours bancal soit trop de défenseurs et d’attaquants mais pas assez de milieux soit trop de milieux et pas assez d’attaquants soit 3 gardiens moyens et mauvais sans en avoir un bon, on se retrouve avec une pénurie de défenseurs dans le sprint final en ayant mis au placard M’Bemba et en prêtant Meïté à un club déjà condamné, dirigeants et entraîneur ont une grosse part de responsabilité
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 31 Mar 2025, 07:13

Il y a aussi un problème plus haut. Quand on voit les sorties de Longoria au sujet de l'arbitrage, dans la forme, cela manque clairement de sérénité.
Même si il y a eu des erreurs d'arbitrage, la violence de ses sorties médiatiques couvraient le niveau de jeu qui s'étiolait et il a perdu les pédales.
Je ne sais pas ce qu'il se passe en interne, mais je pense qu'il y a un problème plus global que le seul terrain ou aspect technique.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 31 Mar 2025, 08:19

zoranik a écrit:Je pense que le mercato d’hiver a été mal géré, tu plombes la dynamique en prenant Bennacer alors que Holjberg et Rongier maîtrisent les débats, tu te sépares de Brassier et Meïté pour Ramos qui est blessé depuis une saison et demie, tu sors du 11 LH et Greenwood au plus mauvais des moments, nous avons depuis plusieurs saisons des effectifs toujours bancal soit trop de défenseurs et d’attaquants mais pas assez de milieux soit trop de milieux et pas assez d’attaquants soit 3 gardiens moyens et mauvais sans en avoir un bon, on se retrouve avec une pénurie de défenseurs dans le sprint final en ayant mis au placard M’Bemba et en prêtant Meïté à un club déjà condamné, dirigeants et entraîneur ont une grosse part de responsabilité

Faire Bennacer , c était pour faire un transfert pour un transfert, on était déjà blinde au milieu avec PEH ,RABIOT , RONGIER , NADIR et un peu Bakola.
On ne joue QUE le championnat , avec 5 milieux , faut quand même pas deconner , ça suffisait largement...puis ça laissait la place aux jeunes un peu..

Et dégager Meite que l on avait déjà échangé avec "je sais plus qui " , de la sorte , alors que l on était en pénurie de DC et que RDZ jouait avec 3 DC , c était vraiment stupide.

Brassier était au fond du gouffre donc je dirais que l impact a été faible.

Être obligé de faire jouer Lirola en DC alors que le mec est cramé depuis des années et qu il n a même pas réussi à s imposer dans des clubs de bas de tableau de Série A, c est quand même 1ssez apocalyptique.

Longoria est très bon , mais sa soif de mercato et de petits arrangements entre amis nous plombe à chaque fois
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 31 Mar 2025, 09:04

Bennacer il est prêté...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 31 Mar 2025, 09:58

oukimaya a écrit:
zoranik a écrit:Je pense que le mercato d’hiver a été mal géré, tu plombes la dynamique en prenant Bennacer alors que Holjberg et Rongier maîtrisent les débats, tu te sépares de Brassier et Meïté pour Ramos qui est blessé depuis une saison et demie, tu sors du 11 LH et Greenwood au plus mauvais des moments, nous avons depuis plusieurs saisons des effectifs toujours bancal soit trop de défenseurs et d’attaquants mais pas assez de milieux soit trop de milieux et pas assez d’attaquants soit 3 gardiens moyens et mauvais sans en avoir un bon, on se retrouve avec une pénurie de défenseurs dans le sprint final en ayant mis au placard M’Bemba et en prêtant Meïté à un club déjà condamné, dirigeants et entraîneur ont une grosse part de responsabilité

Faire Bennacer , c était pour faire un transfert pour un transfert, on était déjà blinde au milieu avec PEH ,RABIOT , RONGIER , NADIR et un peu Bakola.
On ne joue QUE le championnat , avec 5 milieux , faut quand même pas deconner , ça suffisait largement...puis ça laissait la place aux jeunes un peu..

Et dégager Meite que l on avait déjà échangé avec "je sais plus qui " , de la sorte , alors que l on était en pénurie de DC et que RDZ jouait avec 3 DC , c était vraiment stupide.

Brassier était au fond du gouffre donc je dirais que l impact a été faible.

Être obligé de faire jouer Lirola en DC alors que le mec est cramé depuis des années et qu il n a même pas réussi à s imposer dans des clubs de bas de tableau de Série A, c est quand même 1ssez apocalyptique.

Longoria est très bon , mais sa soif de mercato et de petits arrangements entre amis nous plombe à chaque fois

+1, ça rejoint ce que je dis dans le topic Infirmerie
La gestion du secteur défensif est catastrophique, et c'est aujourd'hui notre plus gros problème, y a pas de secret...

Comment on peut à la fois aligner des Rabiot Bennacer Greenwood Hojbjerg avec des Lirola Garcia Cornelius Brassier Kondgbia Felipe quoi...cet effectif est beaucoup trop hétérogène

On a tout mis devant et au milieu, en croisant les doigts pour que Rulli nous sauve les miches. ça a marché un temps...

Apparemment les propos de Rabiot sont très mal passés auprès de ses coéquipiers et des dirigeants, on est fixé pour son avenir cet été on dirait...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 31 Mar 2025, 10:55

Il joue Meite à Montpellier ? Il avait fait des débuts catastrophiques et avait été relégué sur le banc
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 31 Mar 2025, 11:11

Serber a écrit:
Dimeco63 a écrit:Totalement en ligne avec Remind, on bouffe du chien enragé avec ce club depuis 25 ans, si tu savoure pas les (rares) moments où ça tourne bien je vois pas bien l'intérêt de supporter l'OM.

+1
C’est la passion qui nous anime et qui nous fait tenir malgré les déceptions justement.

Que nous soyons contents c'est une chose normale et légitime, que le club s'enflamme comme un petit poucet qui aurait gagné une finale, c'est autre chose. Il me semble qu'on avait d'ailleurs eu cette discussion il y a qyekques semaines.

Ca fait vraiment petit club, et c'est triste.

A froid ce lundi après avoir été très amer ce weekend, je vais essayer de voir le verre à moitié plein.

On fonce dans le mur de manière tellement manifeste qu'on est obligés de se bouger. Et si on ne le fait pas, on méritera notre échéc, le coach dégagera, et pour ma part, Longoria aussi devra dégager. Il y a peut-être un décalage entre ce que dit publiquement et ce que fait RDZ, je ne veux pas croire qu'il ne se remette pas en question. Je signe tout de suite pour une troisième place arrachée d'un poil à la dernière journée...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 31 Mar 2025, 11:33

Si on n'est pas en LDC, c'est une bonne vieille crise d'austérité qui s'enclencherait de nouveau à mon avis.
au revoir RdZ, Rabiot, Greenwood, Balerdi, Bennacer etc..
Vu les droits TV et comment on a pris des risques financiers cette saison, la chute ferait très mal financièrement sans C1. La grande braderie, on a l'habitude, mais là on n'aurait surement pas les mêmes moyens.

Si on termine 3ème on pourra pousser un grand ouf de soulagement.
Mais avec du recul ce serait anormal d'être soulagé d'être 3ème à l'arrache de cette pauvre L1, avec des joueurs / coach avec de tels CV ou de tels salaires
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 31 Mar 2025, 12:08

4ème c'est tour préliminaire, et depuis la réforme de la LDC avec une super poule, c'est devenu plus abordable.
Au pire du pire, à la 4ème place, on n'est pas (encore) mort. Au-delà, tu tombes dans l'inconnu.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 31 Mar 2025, 13:53

Au rythme qui est le nôtre, je ne vois aucune garantie de terminer dans les 6 premiers. Je ne dis pas non plus que c'est perdu, mais la fin de saison commence à ressembler à celle de l'an dernier. :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 31 Mar 2025, 13:55

On peut également terminer deuxièmes.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 31 Mar 2025, 14:49

Remind a écrit:Rennes a l’extérieur et Lyon c’était très fort dans le scénario. Et ensuite une dynamique s’est mise en place qui s’est cassée juste après. S’enthousiasmer, célébrer leurs succès, puis avoir honte après, parce qu’ils n’arrivent jamais à enchaîner, cela ne doit pas être incompatible.

Qu’est-ce que ça me casse les couilles ce genre de posts faits par des donneur de leçons, à l’ego mal placé.

j'avoue c'était déplacé de poster ça le lendemain d'une telle déconvenue et à un moment où tlm est à cran, moi-mm ça me pète les roustons quand ça arrive, dont acte (rien à voir avec l'ego en revanche ^^).

Mauvais timing donc, mais je maintiens le côté qq peu ridicule de fêter une victoire face à un Rennes cramoisi comme si on venait de se qualifier in extremis pour la finale de l'Europa League, comme remarqué ci-dessus ça fait "petit club", et c'est exactement ce pourquoi on s'est tous foutus de la gueule des Bordelix qui avaient fêté un nul chez eux face à nous par un clapping majestueux, comme rappelé en haut de page(et encore eux au moins avaient l'excuse du club haï nous concernant).

Pouvait-on exploser de joie et jubiler comme des tarés à la fin du match ? Oui, 1000 fois OUI.
Devait-on pour autant transformer ça en évènement historique ? Non, à moins d'être Sedan ou Lorient.

Et c'est reparti pour un tour de "mais alors on n'avait pas le droit d'exploser de joie après ce match ?!? :evil:"

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 31 Mar 2025, 15:54

je crois que le concept, qui convient le mieux pour s'accorder sur notre désaccord, a été parfaitement décrit par boodream, à savoir "s'enflammer comme un petit poucet qui aurait gagné une finale".

Pour moi il y a deux erreurs d'appréciation qui me font dire que je ne suis pas d'accord avec ce concept:
- Vous oubliez le contexte de certains matchs: à Rennes le scénario était quand même compliqué pour nous, 1 penalty arrêté par Rulli, mené ensuite 1-0 à la MT, puis 1 penalty non sifflé pour nous, pour finir par l'emporter 1-2. Je pense qu'il y a de quoi célébrer comme un petit poucet. Le scenario de Lyon à domicile, tout pareil, deux fois menés au score, pour finir par l'emporter en fin de match, comme à l'aller, momentum très fort de la saison, contre un ennemi héréditaire qui plus est.
- Pour ces deux matchs, comme pour les autres qui ont précédé cette série honteuse, il y avait une dynamique, une cohésion de groupe à célébrer, qui nous avait porté à la seconde place avec une confortable avance de 6 pts sur le 3ème et encore plus sur le 4ème. Peut-être que l'erreur que les joueurs ont faite c'est de se croire arriver à l'objectif final, mais pour acter cette dynamique et cette cohésion, rien de mieux qu'une bonne célébration collective avec les supporters. Si on avait descendu le Prado jusqu'à la mer, j'aurais compris de parler d'enflammade, là ces célébrations ne m'ont pas paru déplacées sur le moment.
A l'aune de cette série honteuse, elles paraissent maintenant ridicules c'est certain. Mais on ne peut pas les juger sur l'instant présent, il faut prendre tout le contexte avec.
-
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin