[2024/25 - Ligue 1 - J27] Stade de Reims 3-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J27] Stade de Reims 3-1 OM

Messagepar fourcroy » 30 Mar 2025, 14:08

Jack73 a écrit:On a l'air fin après avoir fait des tours d'honneur quand on tapait des équipes de quiche au vel à mi championnat #-o :ptdr:

:clapping:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar spy » 30 Mar 2025, 14:14

Jester a écrit:spy, facile à gérer ? Et tu mettais qui du coup hier en défense vu que le onze n'était pas bon et qu'on a pris 3 buts ?
Je suis curieux.

(et encore une fois, je ne défends pas DZ dans mes propos, ou alors tu t'adresses à quelqu'un d'autre)

Tu réponds à côté désolé, tu dis que c’est plus compliqué de gérer les absences en défense. Je te dis que c’est les postes les moins compliqués à gérer que par exemple l’attaque où y a besoin de talent.
Je te dis que le problème c’est même pas les joueurs c’est le dispositif car même avant hier, on prend toujours un but par match, et que l’on est très vite en danger dès que ça balance devant. Si t’estimes que t’es obligé de tout bouger en mettant des md en défense alors je dis qu’il peut aussi faire une défense à 4.
Hier tu fous cornelius, kondôgbia à Reims au lieu de leur dc, ils font aussi bien voire peut être même mieux que leurs titulaires. C’est pas que les joueurs.
De zerbi s’enferme dans son système alors qu’il avait su réagir. Il n’a pas les joueurs à disposition, ben qu’il change de système. C’est lui l’entraîneur.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 30 Mar 2025, 14:19

spy, mais pas de souci, dans ce cas, fais voir la compo que tu faisais hier et qui te semblait mieux tenir la route que le 11 d'hier.
http://www.massalialive.com/scripts/compomlive

Car je ne vois pas comment tu vois les choses.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 30 Mar 2025, 14:22

Jester, je te dis qu’avec la même compo qu’hier mais un système plus équilibré, tu pouvais faire mieux.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 30 Mar 2025, 14:25

Jester, Lens avait 10 absents, ça ne les a pas empêchés de nous battre. Nous on part à l’abordage et des qu’un ballon lancer devant trouve preneur, on est mort.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » 30 Mar 2025, 14:27

Le soucis c'est qu'on a perdu le seul feu follet de l'équipe, Rowe.

On a besoin de 3 offensifs, il faut arrêter avec Rabiot positionné si haut.

Un duo Gouiri-Maupay (faute de mieux) avec Greenwood derrière eux et dans l'axe (là où il est meilleur).

Pour le prochain match, en tenant compte des blessures, je passerai en 4-3-3

---------------------Rulli---------------
Dedic/Lirola--Cornelius--Kondo--Merlin

---------------Rongier/Hojbjerg--------
--------Bennacer------------Rabiot--
---------------Greenwood-----------
------Henrique/Maupay-------Gouiri

Nos latéraux droits font peur mais on n'a pas le choix en l'absence de Murillo.

Il faut d'urgence solidifier notre milieu pour réduire au maximum les 1vs1 à notre défense cataclysmique.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 30 Mar 2025, 14:30

destination unknown, +1
Rowe n’a pas su saisir sa chance mais de zerbi l’a aussi mal géré en ne le faisant pas jouer quand il était en forme.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 30 Mar 2025, 14:35

destination unknown a écrit:Le soucis c'est qu'on a perdu le seul feu follet de l'équipe, Rowe.

Un duo Gouiri-Maupay (faute de mieux) avec Greenwood derrière eux et dans l'axe (là où il est meilleur).

Il faut d'urgence solidifier notre milieu pour réduire au maximum les 1vs1 à notre défense cataclysmique.

Bah hier on a quasi joué comme ça.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 30 Mar 2025, 14:36

Ben non
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 30 Mar 2025, 14:45

A la sortie de Balerdi, Maupay est entré, Gouiri est passé à gauche, Maupay dans l'axe. Et on avait Greenwood quasi 10 avec Henrique sur le côté, Rabiot est redescendu. Puis sont entrés Dedic, Bennacer et Rowe...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar destination unknown » 30 Mar 2025, 14:47

Jester a écrit:
destination unknown a écrit:Le soucis c'est qu'on a perdu le seul feu follet de l'équipe, Rowe.

Bah hier on a quasi joué comme ça.

Malheureusement non, Greenwood était à droite et Gouiri à gauche à l'entrée de Maupay.
De plus, Rongier a reculé en troisième défenseur et on a eu le droit au binôme Bennacer Rabiot à la récup.
On a continué à jouer avec une défense hyper haute alors qu'on jouait avec 2 tracteurs (Kondo et Cornélius) et un MD derrière (le deuxième but, je fais encore des cauchemars comment Rongier se chie dessus).

Et pour finir, il faut arrêter avec ce dogme de vouloir jouer toutes nos actions en commençant par une relance de nos DC...on a le droit d'accéder le jeu et chercher la verticalité bordel!!!

On s'est pris des buts contre Auxerre et Reims en moins de 3 passes leurs offensives... scandaleux !
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 30 Mar 2025, 14:48

On a trop cherché la verticalité au contraire, on a fait focus sur l'axe, de trop. Et ça n'a pas fonctionné hier. C'est juste passé une fois, pour Rongier.

Regardez la heat map, ça confirme le siège devant la surface, et pas sur les côtés.

Et sur ta compo, forcément hier on avait pas PEH. Donc c'est pour ça que je dis "quasi" la même.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 30 Mar 2025, 15:00

Vu la position des joueurs rémois, c'était logique d'avoir une défense aussi haute

Ce que je capte pas, c'est le manque de prise de risques qui ne collent pas avec le jeu de De Zerbi. Le fameux "je récupère et je la remets derrière". Ça manque énormément d'intensité et de mouvements. Les milieux sont ultra statiques. Et quand on écartait, ça essaie toujours de rentrer dans l'axe. En première, on a quand même 3 grosses occaz. 2 de Greenwood, 1 de Rabiot.

Le plus décevant, c'est l'état d'esprit. J'attendais beaucoup de Bobby là dessus mais c'est extrêmement décevant
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar destination unknown » 30 Mar 2025, 15:12

Je suis d'accord, il y a quelques choses qui cloche avec les consignes de RDZ et les joueurs.

Pour Rowe, sa mise au placard, je me suis dit il a pris le melon, il fait moins d'efforts aux entraînements, d'accord pour l'écarter. Mais pendant 2 mois, RDZ refusait de le faire rentrer, même quand le score s'y prêter.
On a tous aimé l'insouciance du joueur, sa capacité à déborder et accélérer sans se poser des questions. Certes on a vu qu'il allait parfois nous frustrer mais on avait besoin d'un profil comme ça. Résultats des courses, après 8 mois sous RDZ, le joueur n'ose plus rien à part faire des passes latérales.

Dans un autre registre, Hojbjerg en début de saison n'hésitait pas à apporter le surnombre et tenter des frappes (d'ailleurs il n'est pas mauvais dans ce registre). 6 mois après, le mec même à 10 mètres du but cherche un partenaire à qui faire la passe!!!!!

Pour terminer, Bennacer, c'est un joueur avec une excellente vision de jeu et connu pour casser les lignes avec ses passes. On a pu s'en apercevoir (très brièvement) lors des ses premières apparitions. Depuis 2 mois soir les ordres de RDZ, le mec s'est mis en mode passe latérale sans jamais chercher la profondeur ou tenter des transversales.

Désolé mais l'impression que la rigidité de notre entraîneur étouffe les qualités intrinsèques de nos joueurs (pour ceux qui en ont) et met en valeur les défauts des autres (manque de vitesse et de technique de nos DC par exemple - hormis Léo).
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 30 Mar 2025, 15:39

Jester a écrit:A la sortie de Balerdi, Maupay est entré, Gouiri est passé à gauche, Maupay dans l'axe. Et on avait Greenwood quasi 10 avec Henrique sur le côté, Rabiot est redescendu. Puis sont entrés Dedic, Bennacer et Rowe...

Non on était toujours en 3-4-3 avec les 2 pistons jouant très haut
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 30 Mar 2025, 15:41

Ouais, j'aurais tendance à rejoindre un peu certaines critiques et à m'interroger sur les consignes du coach.

Encore, tu prendrais des buts et des contres parce que tu prends des risques, que tu te crées des occasions et qu'au final, tu marques plus que l'adversaire, mais si c'est pour en prendre 3 à Auxerre, 3 à Reims...

Au-delà de ça en plus, 3 pts sur 15, à 7 matches de la fin, ça n'augure rien de bon... Il faut espérer que le coup de gueule de Rabiot ait un petit impact, mais je n'étais pas totalement d'accord, je pense que du terrain, ils voient des choses que l'on ne voit pas mais qu'ils manquent aussi un peu de recul. Je ne dis pas que ce qu'il dit n'est pas juste, ça l'est, mais il n'y a pas que ça.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 30 Mar 2025, 18:15

Moi je pense surtout qu un Rabiot en a plein le cul de l attitude d un Greenwood et se demande ce qu il fout à l OM avec des Lirola ,Cornelius ou Kondogbia.

On peut lui trouver des défauts aussi hein , mais ça fait plusieurs mois que certains joueurs ne donnent plus rien , la faute à eux et aussi à un entraîneur qui propose un jeu de merde avec le fameux " je récupère et je joue derrière "

Ultra déçu par RDZ , qui n a pas l ait de se remettre en question et de voir le même match que nous avec ses interviews lunaires à la Rudi Garcia..
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 30 Mar 2025, 18:53

Jack73 a écrit:
Remind a écrit:

On a l'air fin après avoir fait des tours d'honneur quand on tapait des équipes de quiche au vel à mi championnat #-o :ptdr:

tain j'allais poster la même, me suis pris une volée de wood green quand j'ai osé critiquer non pas la joie légitime mais le tour d'honneur et les photos vainqueurs de LDC style après avoir battu juste une pauvre équipe de L1 au Vélodrome, me demande ce que deviennent ceux-là... :hehe: :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 30 Mar 2025, 19:20

Je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit. Au contraire même.

M'est avis que ceux qui se sentent visés et sont responsables aussi de cette misère vont encore plus nous plomber et répandre leur concert de larmichettes dans les médias.

Rabiot a raison dans sa décla, on se tape une armée de branleurs et je m'en foutistes.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Remind » 30 Mar 2025, 19:39

peezee a écrit:
Jack73 a écrit:
Remind a écrit:

On a l'air fin après avoir fait des tours d'honneur quand on tapait des équipes de quiche au vel à mi championnat #-o :ptdr:

tain j'allais poster la même, me suis pris une volée de wood green quand j'ai osé critiquer non pas la joie légitime mais le tour d'honneur et les photos vainqueurs de LDC style après avoir battu juste une pauvre équipe de L1 au Vélodrome, me demande ce que deviennent ceux-là... :hehe: :lol:

Ben je suis là. Et je ne vois pas le rapport. S’il ne faut pas s’enthousiasmer sur des victoires comme celles à Rennes ou Lyon ou parce que t’es dans une dynamique ultra-favorable, simplement parce que ton grand-père s’appelle Paco Rabanne et que tu sais que tu vas prendre 4 branlées sur 5 dans les prochaines journées, alors je ne sais pas quand il faut le faire.

Rennes a l’extérieur et Lyon c’était très fort dans le scénario. Et ensuite une dynamique s’est mise en place qui s’est cassée juste après. S’enthousiasmer, célébrer leurs succès, puis avoir honte après, parce qu’ils n’arrivent jamais à enchaîner, cela ne doit pas être incompatible.

Qu’est-ce que ça me casse les couilles ce genre de posts faits par des donneur de leçons, à l’ego mal placé.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin