Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J27] Stade de Reims - OM

29 Mar 2025, 22:43

Max216, mais c'est pas juste "cette défaite ce soir". Ça fait des semaines/mois qu'on parle de ce problème récurrent, on vient d'aligner 4 défaites en 5 matches (et faut voir contre qui) et RDZ explique que la tactique est parfaite faut surtout pas en changer... y'a pas comme un gros soucy là ?

Ça coïncide aussi avec le fait que Rulli fait moins de miracles qu'en première partie de saison, d'ailleurs il prend 3 buts sur combien de tirs cadrés ? L'arbre qui cachait la forêt comme dit ci-dessus.

Et sinon Moco qui mène 2-1 face à Nice à 10mns de la fin du match, voilà ils sont devant nous on perd notre 2nde place sauf en cas d'égalisation de ces :censored: de Nissards, on va pouvoir arrêter avec "ah ouais mais on est 2ème de L1".

29 Mar 2025, 22:49

Vu du stade, la lenteur dans les transmissions, ce manque d’intensité et d’agressivité étaient hallucinants et insupportables.

29 Mar 2025, 22:58

4 défaites en 5 matchs et contre Nantes c'était juste , cela aurait pu basculer dans l'autre sens.

Sauf électrochoc , je vois pas comment on finira européen la saison prochaine.

29 Mar 2025, 23:41

peezee, je confirme qu'il y a un gros souci, on a perdu le fil depuis Janvier à peu près. C'est ce que je dis d'ailleurs avec les soucis récurrents et la grosse constante - depuis plusieurs matchs - d'être totalement inoffensifs face au blocs bas notamment avec le trio d'attaque Gouiri, Greenwood et Rabiot + aucun dépassement de fonction des milieux.

Maintenant De Zerbi doit se réinventer. Je rappelle (et c'est pas évident de le faire avec la grosse déception de ce soir), De Zerbi qui est logiquement très critiqué ce soir, avait su le faire en phase aller, face à Lens et s'en est suivi une série de victoires qui a permis une remontée spectaculaire. Je crois toujours en lui.

30 Mar 2025, 00:37

Je vois pas comment on peut défendre avec Cornelius-Kondogbia-Lirola, c'est juste effarant d'avoir une défense de ce niveau à l'OM.

30 Mar 2025, 07:45

Ce n'est pas une question de qualité de joueurs mais clairement un problème de mentalité. Prendre 3 buts face à l'AJA ou Reims, c'est scandaleux.
On a vu des défenseurs plus nuls que Kondo ou Cornélius être bien plus décisifs.
C'est au coach de trouver les ressorts pour relancer l'équipe.

30 Mar 2025, 07:52

Ce club c'est la loose infernale quand même
On va réussir l'exploit de louper la qualification directe en LDC
Pendant ce temps monaco va y aller par exemple, et encaisser l'argent et pouvoir construire auprès de leur cyborg avant centre

30 Mar 2025, 07:54

Cecco a écrit:Je vois pas comment on peut défendre avec Cornelius-Kondogbia-Lirola, c'est juste effarant d'avoir une défense de ce niveau à l'OM.

Car on a des blessés en défense. L'a fallu bricoler. Et quand s'ajoute à ça celle de Balerdi, ça fait beaucoup.
Ce n'est pas une excuse mais les blessures en défense c'est le plus emmerdant. Juste que face à Reims qui a posé le bus tout du long on aurait dû pouvoir accélérer et trouver la faille. Surtout en réorganisant l'attaque avec l'entrée de Maupay. À ce moment on avait de quoi faire. Mais bizarrement ça n'a pas mieux fonctionné.
Reste 7 matchs, va falloir les prendre comme des matchs de coupe. Sampaoli style.

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J27] Stade de Reims 3-1 OM

30 Mar 2025, 08:50

Jester, c’est faux. Les blessures en défense c’est bien plus simple à gérer que celles en attaque ou l’on a besoin de créativité. Le problème de cette défense est qu’elle est mise en difficulté car y a aucune sécurité en cas de perte de balle, y a un écart important entre les lignes et les joueurs trottinent quand ils reviennent. Long ballon en avant, si l’attaquant adverse la touche, y a situation dangereuse. C’est pas normal. Il devrait y a voir 2 joueurs sur lui, un au contact et l’autre pour récupérer. Là on a un premier dc à 5 m et le suivant a 10/15 m.
Le système défensif de dezerbi est juste nul. On prend 1 but à chaque match , c’est pas un hasard
Je ne comprends pas comment peut on encore défendre de zerbi sur ce qu’il nous propose. Le c’est pas de sa faute. Ben si c’est de sa faute, il n’avait qu’à revenir à une défense à 4 aussi s’il n’avait plus assez de dc. C’est à lui de trouver des solutions au lieu d’excuses.

30 Mar 2025, 09:17

spy, facile à gérer ? Et tu mettais qui du coup hier en défense vu que le onze n'était pas bon et qu'on a pris 3 buts ?
Je suis curieux.

(et encore une fois, je ne défends pas DZ dans mes propos, ou alors tu t'adresses à quelqu'un d'autre)

30 Mar 2025, 09:23

C’est bien là le problème, le plus gros raté dans le recrutement de la saison c’est La défense centrale.
On prend brassier alors que l’on aurait du se concentrer sur un taulier vu que celui que nous avons, nous l’avons foutu au placard pour problème d’ego de chaque partie.
On prend dedic pour jouer en latéral et un def central blessé de longue date pendant le mercato d’hiver.
Le seul qui tient la corde c’est balerdi mais il ne peut pas être le cadre en défense.
À partir de la, dès que la balle passe nos milieux defs, les défenseurs sont aux aboies et sont mauvais dans les 1vs1
On joue avec des titulaires qui sont au mieux des remplaçants (hormis balerdi)
Avec ça on ne peut pas aller bien loin

Et j’ai l’impression qu’on a un entraîneur italien qui n’a pas du tout de principe de solidité défensive.
Je suis persuadé que l’on travaille que la possession et les phases offensives à l’entraînement, mais jamais le travail défensif.
Le seul travail défensif c’est le pressing et contre pressing, mais rien dans les 1vs1 sur les contres

30 Mar 2025, 10:00

Le souci c'est le jeu systématique vers l'arrière.
En jouant vers l'arrière, y a peu de créativité en attaque, et surtout ça laisse le temps à l'équipe adverse de jouer en .... avançant
Donc à la moindre perte de balle, l'équipe adverse se projette.

Alors qu'en essayant de jouer vers l'avant, que ce soit en transmission, en centre ou encore en en profondeur... ben l'équipe adverse va jouer dans le sens du ballon.

Exemple, hier, aucun centre en première intention, aucun débordement, aucun dédoublement. Les passages sur l'aile se finissent toujours par une passe en arrière

30 Mar 2025, 11:17

30 Mar 2025, 11:18

30 Mar 2025, 11:37

Heat Map du match pour Reims à guche, pour l'OM à droite...

Je le redis, on a trop voulu jouer dans l'axe, et on a pas percé sur les ailes, seul moyen de les "'écarter" et créer plus de danger. Seul Rongier sur un exploit a réussi à percer dans l'axe. C'est pas bon.

30 Mar 2025, 11:54

Jester, je vais dire un truc que je pensais jamais dire: la perte de Murillo est la cause de notre chute. Luis Henrique était notre seul moyen de déborder par les ailes parce qu'il avait le dédoublement de Murillo pour l'aider. Depuis que Murillo est blessé, il n'a plus personne.
Je pense sérieusement que la blessure de Murillo est le plus gros problème de ce dernier mois, que ce soit parce qu'il est un défenseur correct mais surtout parce qu'il aide en attaque sur l'aile droite.
Modifié en dernier par Cecco le 30 Mar 2025, 12:02, modifié 2 fois.

30 Mar 2025, 12:00

Cecco, je te rejoins. La blessure de Murillo ça a eu un bel impact sur notre zone défensive et Henrique est moins à l'aise car faut compenser. Et Lirola comment dire... pas top pour jouer en défense, alors sécuriser les montées 8-[
Maintenant on a Ramos blessé, Balerdi qui va passer des examens mais bon s'il est blessé aussi pour quelques matchs, je ne sais pas qui on va mettre derrière.
Si on fait les prochaines échéances avec Cornelius-Kondo-Lirola ou Kondo-Rongier-Lirola, c'est chaud patate.
Donc faut que Murillo puisse vite rejouer.

Après tout ne se joue pas sur l'absence de Murillo, faut absolument que DZ arrête de vouloir passer par l'axe face aux bus. Faut bien plus décaler. Ou alors ce sont les joueurs qui avaient peur de se prendre un contre à 1-0. Je ne sais pas. Mais c'est incompréhensible de pas les avoir fait péter les Rémois. La Heat Map fait peur, ils ont touché la majorité des ballons devant leur gardien... :hein:

30 Mar 2025, 12:40

Jester a écrit:
Cecco a écrit:Je vois pas comment on peut défendre avec Cornelius-Kondogbia-Lirola, c'est juste effarant d'avoir une défense de ce niveau à l'OM.

Car on a des blessés en défense. L'a fallu bricoler. Et quand s'ajoute à ça celle de Balerdi, ça fait beaucoup.
Ce n'est pas une excuse mais les blessures en défense c'est le plus emmerdant. Juste que face à Reims qui a posé le bus tout du long on aurait dû pouvoir accélérer et trouver la faille. Surtout en réorganisant l'attaque avec l'entrée de Maupay. À ce moment on avait de quoi faire. Mais bizarrement ça n'a pas mieux fonctionné.
Reste 7 matchs, va falloir les prendre comme des matchs de coupe. Sampaoli style.

Franchement, quand on te dit au début de la saison que ton meilleur défenseur çà va être Balerdi, tu sais que tu vas vivre une saison compliquée.
Parce que la réalité est là.
A force de changer 50 à 60 % de l'effectif tous les ans, tu ne peux pas renforcer toute l'équipe à moins de t'appeler le Qatar.
Là on a fait ce qu'il fallait au milieu et devant, par contre derrière c'est une terre brulée.
Tu ne peux pas décemennt avoir quelques ambitions que ce soit avec Murillo, Cornelius, Luis Felipe alias Abou Diaby, ou encore Garcia and co et surtout laisser végeter celui qui a été ton meilleur défenseur pendant 2 saisons, Mbemba, on ne sait où d'ailleurs.
Alors oui RDZ bricole derrière, et surtout il ne trouve pas de solution ce qui est embêtant pour un coach de son standing.
Bref, on va serrer les fesses pour terminer dans les 3, ce qui est loin d'être gagné, surtout que désormais à l'extérieur on ne fait plus peur à personne .

30 Mar 2025, 12:42

Remind a écrit:

On a l'air fin après avoir fait des tours d'honneur quand on tapait des équipes de quiche au vel à mi championnat #-o :ptdr:

30 Mar 2025, 14:04

Remind a écrit:

C'est bien. J'espère qu'ils auront droit à une explication de texte, va falloir qu'ils se secouent maintenant.
Répondre