Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J26] Qatar Saint-Germain - OM

16 Mar 2025, 23:38

Rongier????

17 Mar 2025, 00:52

Les stats du match d'après 2 sources :
https://ligue1.com/match-sheet/l1_champ ... ?tab=stats
et
https://xgscore.io/league-1/psg-marseille/xg-statistics

17 Mar 2025, 01:14

Il a des bonnes stats Kondogbia finalement

17 Mar 2025, 03:17

Regardé le match en différé et en accéléré.
C'est passé, pas la déculoté annoncée, pas de cartons ni de blessés pour ne pas plomber les autres matchs, donc trés bien.
Ramos j'ai bien aimé.
Kondogbia revient bien donc c'est cool.

Allez, on est encore second alors qu'aprés le match d'Auxerre on nous prédisait d'être carrément 4ème ce soir :lol:

Franchement, tout n'est pas parfait (et encore heureux), mais on est dans les clous de l'objectif de cette année 1 du projet de De Zerbi (qualif direct pour la LdC + la formation d'une colonne vertébrale de niveau européen)

17 Mar 2025, 07:53

On se déplace à Reims et il y a un monaco Nice en confrontation direct. Le prochain match il faudra pas se louper chez jean bierre !

17 Mar 2025, 09:48

Il faudra éviter le coup de Bard

17 Mar 2025, 12:41

Pearl a écrit:Rongier????

évidemment Rongier
Je parle de rennes dans mon post,c'est pas une insulte.
Rongier je l'apprécie, mais ce n'est qu'un bon petit joueur de L1, un accompagnateur. on parlait de sa stat de défaite cette saison, maintenant il était des défaites à Paris, contre Lens, à Auxerre.

il y a encore trop de joueurs moyens + dans l'équipe, c'est pas illogique c'est l'année 1 de RDZ, mais rongier kondogbia merlin dedic cornelius lirola nadir maupay, c'est pas assez fort pour jouer Paris, c'est tout. Et dans cette liste à part Dedic Nadir et Merlin, les autres ne peuvent pas progresser

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J26] Qatar Saint-Germain 3-1 OM

17 Mar 2025, 13:03

Le but c'est de construire une équipe pour battre le QSG ?
Si oui combien ils ont injectés chaque saison pour en arriver là ?
À notre niveau, on est très loin, et on aurait été stoppés par la DNCG et le FPF, qui eux, les ont laissé faire.

17 Mar 2025, 13:19

J'attendais ce match avec une certaine impatience pour voir si l'OM avait progressé dans l'approche et le contenu de cette confrontation.

En ce moment le PQsg est une équipe très forte, ses derniers résultats le démontrent.
Sûr de leurs forces ils se sont adaptés à l'adversité que l'OM leur proposait pour mettre les buts quand il le fallait.

C'est un OM un petit peu affaibli par l'absence de quelques joueurs/titulaires et qui reste sur des défaites ou des contenus de matchs moyens.
La première mi-temps, un OM prudent, ne jouant pas vraiment son jeu. Tactique de début de match. Beaucoup de maladresse et de déchets techniques ce qui n'a pas de aidé à conserver le ballon et à avoir de réelles opportunités même si il y en a eu quelques unes.
Début de deuxième mi-temps, j'ai trouvé l'OM un peu plus libéré, à jouer son jeu et là on a pu voir quelques séquences que l'on connait.

Je pense que l'OM aurait pû les embêter beaucoup plus en jouant de cette façon là, pour ça il faut de la régularité, du talent, la mentalité pour... Et c'est là, entre autres, la différence entre eux et nous.

Avec le budget et les joueurs que l'on a nous sommes à notre place, 2 iéme. Et c'est déjà pas mal quand on sait d'où l'on vient.
Pour rivaliser avec eux sur un match (une saison ?) certains des joueurs d'aujourd'hui doivent être au mieux les remplaçants.
La qualification pour la CL l'année prochaine devrait nous permettre d'attirer des joueurs plus "talentueux", l'écart avec le PQsg devrait se réduire.

17 Mar 2025, 14:45

spy a écrit:J’enfonce une porte ouverte en disant que le dossier Mbemba nous coute très cher.on aura beau m’expliquer que c’est un signal que l’on veut donner pour le futur, je trouve ça ridicule.
Au final, on a payé toute une année un joueur pour ne pas jouer, on a recruté cornelius qui est moins bon pour 5M, et comme ça ne suffisait pas Luiz félipe pour 18 mois. Lui qui est arrivé à court de forme avec un gros salaire et qui repartira dans 1 an. Paye ta logique.

Exact. Ça fait un bail que je le dis mais bon pour certains ce n’est qu’un détail.

Je m’attendais à bien pire du match d’hier, même si on peut penser que 120 min + une séance de peno a pu peser dans les jambes des parisiens ( on a bien utilisé l’excuse de la fatigue récemment alors qu’on joue un match par semaine LOL).

Qu’est ce qu’on est nul en défense, comme l’a dis un des forumeur ce sont les mêmes buts, passent dans la profondeur. Balerdi est un sketch sur le premier but et son alignement pourri. Je vais commencer par croire qu’on ne bosse pas ça aux entraînements.

17 Mar 2025, 14:58

Jester a écrit:Le but c'est de construire une équipe pour battre le QSG ?
Si oui combien ils ont injectés chaque saison pour en arriver là ?
À notre niveau, on est très loin, et on aurait été stoppés par la DNCG et le FPF, qui eux, les ont laissé faire.

c'est pas qu'une question de PSG
la liste ci dessus (à laquelle on peut ajouter Garcia, Meité, Moubagna, Harit) sont tous des joueurs plus ou moins moyens de L1, pour la plupart pas digne de l'OM.

aujourd'hui on a 2 points d'avance sur des équipes ayant joué la coupe d'europe, à 8 matchs de la fin, avec des déplacements à Lille et Monaco.

Mon point c'est que notre effectif et particulièrement notre banc est encore bien trop juste, et trop hétérogène.

17 Mar 2025, 15:07

C'est un problème défensif qui se situe aussi au milieu de terrain, quand le passeur a le temps de prendre un café et lire le journal avant de bien ajuster sa passe en profondeur (que tout le monde voit arriver en plus) c'est évident que ça ne va pas aider la défense non plus, on l'a déjà vu face à Strasbourg, Auxerre et d'autres équipes encore.

Parce qu'être parfaitement alignés pour mettre l'adversaire hors-jeu quels que soient ses mouvements et déplacements, plus facile à dire qu'à faire, c'est *certain* que de temps en temps l'alignement ne sera pas parfait, il serait idiot d'attendre un 100% de réussite dans ce domaine comme dans d'autres.

Sinon comme dit avant on a évité l'humiliation du match aller et c'est déjà pas mal, bon le Q en face a bien fêté sa qualif' face à L'pool donc pas à fond mais au moins on n'aurait pas dit 11 enfants marseillais face à 12 adultes Qataris.

Ont montré leurs limites : Cornelius (horrible comment le gars est gêné par le ballon :|), Dedic (pas trop une surprise pour moi), Lirola ouais bon, et Rongier qui m'a quand mm un peu déçu, j'ai l'impression que c'est plus trop le mm qui regagnait sa place après avoir été écarté, je pense qu'il risque de retourner sur le banc (et partira sans doute en juin, fin de long cycle pour lui).

Surpris positivement par Kondogbia pourtant positionné au milieu où ses dernières prestations avaient été infâmes, là il s'en est bien sorti, se permettant même de dribbler 3 qataris avec une mini-roulette inside (et 37 contres favorables lol), il ne s'est pas caché. Bref on risque de le revoir jusqu'en fin de saison, pour le meilleur ou pour le pire ^^.

17 Mar 2025, 15:12

En parlant d'alignement... punaise. Tout le monde est en vrac

17 Mar 2025, 15:44

17 Mar 2025, 16:24

peezee a écrit:C'est un problème défensif qui se situe aussi au milieu de terrain, quand le passeur a le temps de prendre un café et lire le journal avant de bien ajuster sa passe en profondeur (que tout le monde voit arriver en plus) c'est évident que ça ne va pas aider la défense non plus, on l'a déjà vu face à Strasbourg, Auxerre et d'autres équipes encore.

Parce qu'être parfaitement alignés pour mettre l'adversaire hors-jeu quels que soient ses mouvements et déplacements, plus facile à dire qu'à faire, c'est *certain* que de temps en temps l'alignement ne sera pas parfait, il serait idiot d'attendre un 100% de réussite dans ce domaine comme dans d'autres.

Sinon comme dit avant on a évité l'humiliation du match aller et c'est déjà pas mal, bon le Q en face a bien fêté sa qualif' face à L'pool donc pas à fond mais au moins on n'aurait pas dit 11 enfants marseillais face à 12 adultes Qataris.

Ont montré leurs limites : Cornelius (horrible comment le gars est gêné par le ballon :|), Dedic (pas trop une surprise pour moi), Lirola ouais bon, et Rongier qui m'a quand mm un peu déçu, j'ai l'impression que c'est plus trop le mm qui regagnait sa place après avoir été écarté, je pense qu'il risque de retourner sur le banc (et partira sans doute en juin, fin de long cycle pour lui).

Surpris positivement par Kondogbia pourtant positionné au milieu où ses dernières prestations avaient été infâmes, là il s'en est bien sorti, se permettant même de dribbler 3 qataris avec une mini-roulette inside (et 37 contres favorables lol), il ne s'est pas caché. Bref on risque de le revoir jusqu'en fin de saison, pour le meilleur ou pour le pire ^^.

Pareil, j'ai été surpris par Kondo, il a été bon hier, tranchant dans ses interventions et rarement pris à défaut.

Par contre Rongier, il ne savait plus où se placer...sa première MT est gênante. Il n'a pas le niveau LDC (ça s'était vu sous Tudor) donc aucun regret de le voir partir.

RDZ va falloir qu'il réfléchisse à comment stopper notre équipe d'encaisser un but en 3 passes adverse...le nombre d'équipes qui placent des attaques en 3 touches pour nous en mettre est incroyable.

On a visiblement perdu Greenwood, qui a visiblement une nature nonchalante de base mais si en plus il boude et s'en branle, ciao.

Dommage de ne pas avoir débuter le match avec une doublette Gouiri-Maupay avec Rabiot juste derrière en électron libre.
Gouiri a fait un bon boulot de conservation mais il n'y avait aucun partenaire proche donc perte de balles.
Nadir est valeureux dans ses efforts mais je maintiens, il ne sait pas quoi en faire du ballon offensivement.

17 Mar 2025, 16:28

dire qu'en début de saison on misait sur Wahi Rowe Greenwood pour l'attaque (+ de 70M de transfert)
Un est parti, l'autre est porté disparu, et le dernier est remplaçant

que nos meneurs de jeu soient Rabiot et Nadir, c'est assez inattendu

17 Mar 2025, 20:13

17 Mar 2025, 21:28

La carte de l’élégance… :ptdr:

17 Mar 2025, 21:32

:ptdr:

Je crois qu'on fait difficilement plus exécrable. C'est plus un ego démesuré à ce niveau.

17 Mar 2025, 22:54

Sur le 2e, au delà de l'alignement, comment Ruiz peut se défaire si facilement du marquage pour faire cet appel?
Répondre