[2024/25 - Ligue 1 - J25] OM 0-1 RC Lens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J25] OM 0-1 RC Lens

Messagepar randoulou » Hier, 18:40

On n'est pas dégueu du tout en contre cette année. On joue plutôt bien les coups et on a mis quelques buts dans ces situations

Le problème, c'est vraiment contre les bus où on manque énormément d'imagination et de vitesse dans l'exécution. Je me demande toujours si c'est un manque de confiance ou bien une volonté du coach (en tout cas, dans le discours, De Zerbi parle souvent de courage et de prise de risques, ce qu'on ne fait pas)

On a quand même quelques joueurs techniques au milieu. Je comprends pas qu'on essaie pas plus souvent d'aller les chercher entre les lignes. Ça crée souvent des possibilités
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Moundir33 » Hier, 20:21

Pour en revenir au parallèle avec le PSG, et comment contourner le bus, pour moi il y a une différence fondamentale : le PSG a deux joueurs de côté par côté, et tous sont de très haut niveau et formés à ce poste, quand nous on arrive avec du Merlin/Rabiot, et LH/Greenwood, où seul Greenwood semble capable de dribbler en un contre un.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » Hier, 20:24

Je viens de regarder le match, sans pression car je m’étais fait spoiler le score et avait donc lu un peu le topic du match avant.
On ne fait pas du tout un mauvais match, leur gardien le sort 3 arrêts assez incroyable, ca arrivera pas tous les week end.
Nadir a un bon volume de jeux mais que de déchets dans le dernier geste.
Dedic a des qualités mais pas très utile sur la mi temps d'hier
Ronger, c’était pas son soir

Bennacer a refait un bon match dans la recuperation, d'ailleurs l’équipe recèperait très vite le ballon lors de nos perte de balle.
Résultat ultra frustrant c'est sur mais on a toujours notre destin entre nos mains, on doit finir 3eme pour une qualification direct.
Meme si Nice nous rattrape ou va a Monaco et a Lille, 2 matchs a ''6 points'' chez nos concurrents direct
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » Hier, 20:31

"On ne fait pas un mauvais match", ouais enfin on ne fait pas un bon match non plus hein, offensivement ça ronronne ça marche ça ne sait pas déborder et centrer c'est chiant et inoffensif au possible, et en plus c'est infoutu d'au moins conserver le nul à défaut de savoir gagner (et en face c'était un Lens en totale déconfiture et amoindri par de nombreuses absences, en plus match au Vél', bref), on ne peut pas juste se contenter de "ne pas faire un mauvais match" surtout dans ce contexte.

Et du coup on vient de griller un joker qui nous aurait été fort utile vu qu'on va à Lille et Monaco et qu'on va se faire étriller dimanche prochain (vous allez voir avec quelle application ça va jouer le Qatar, curieux de voir le résultat à L'pool mardi soir d'ailleurs, ça risque de conditionner leur suite), et c'est beaucoup là que ça va se jouer effectivement. Après, eux non plus ne prendront pas tous les points, et il y aura des rencontres entre eux aussi, donc rien n'est perdu mais si on continue comme ça ouais on va perdre gros.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar The Flankeur » Hier, 20:37

peezee, on fait pas un bon match dans la finition c'est sur.
Mais jouer contre un 5-4-1 ca aide pas, il manque de percussion et de justesse technique dans le dernier centre, passes pour créer des décalage dans ces défenses Maginot.
Et pourtant on trouve 3 fois le cadre (sur de belles actions d'ailleurs) et leur gardien fait 3 exploits.

On a grillé un joker, a nous de gagner a Lille et Monaco, si on arrête de déconner ca nous garanti quasiment la 3eme place (sauf scenario improbable)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Major Tonio » Hier, 20:41

Je suis très pessimiste pour les places qualificatives à la LdC
On a grillé tous nos jokers et y’a Paris la semaine prochaine
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar destination unknown » Hier, 21:41

The Flankeur a écrit:peezee, on fait pas un bon match dans la finition c'est sur.
Mais jouer contre un 5-4-1 ca aide pas, il manque de percussion et de justesse technique dans le dernier centre, passes pour créer des décalage dans ces défenses Maginot.
Et pourtant on trouve 3 fois le cadre (sur de belles actions d'ailleurs) et leur gardien fait 3 exploits.

On a grillé un joker, a nous de gagner a Lille et Monaco, si on arrête de déconner ca nous garanti quasiment la 3eme place (sauf scenario improbable)

3 exploits?

Le gardien lensois fait un bon match, mais de là à parler d'arrêts exceptionnels..

RDZ a merdé sur sa compo et il l'a joué petit joueur. C'est honteux à domicile de commencer le match avec un seul joueur offensif; et pour ne rien aider, l'adversaire avait un paquet de joueurs blessés et sa défense qui a été vendu au mercato.

Franchement entre les 2 défaites face à Auxerre et hier, on a 3 fautes professionnelles. De quoi se poser de sérieuse question sur la capacité à RDZ de s'adapter à la ligue 1 et les bus qui sont de sorties face à l'OM.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » Hier, 21:55

destination unknown, tu as raison, je doute que RDZ soit le bon entraîneur pour l'OM
Changeons tous a l'intersaison et repartons sur un nouveau cycle, mais cette fois avec de la stabilité...

Spoiler: montrer
A mon niveau ca me fatigue, mais le stress pour les dirigeants et employé du club doit être effroyable
On gagne 1 ou 2 matchs, Paris on arrive, l’Europe reparle marseillais
On perd, crise, c'est fini on finira 9eme, brûlons des cyprès
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Max216 » Hier, 21:55

The Flankeur, désolé pas un mauvais match uniquement dans la finition mais dans le jeu et même dans l'attitude donc un mauvais match globalement.

ce n'est pas normal qu'une équipe qui aspire à jouer les premières places en ligue 1 et un premier tour honorable de CL, joue de cette manière.

Je parle d'une compo de départ complètement ratée, du nombre de passes latérales et en arrière systématiquement (alors que tu joue face à une équipe pommée privée de 6 titulaires, obligée de faire jouer le 4ème gardien et 3 jeunes du centre), de l'absence de percussion devant, le tout avec une lenteur insoutenable digne des années 70.

Ceci dit, ça ne veut pas dire que c'est la cata absolue, démission De Zerbi et tutti quanti mais ne minimisons pas les problèmes dans la tactique et dans son exécution, De Zerbi doit se renouveler et proposer des solutions.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » Hier, 22:03

Max216, Peut être que c'est parce que j'ai regardé sans la pression du direct mais je trouve (après c'est que mon avis, je suis pas un fin analyste comme ceux de l'equipe ou RMC) que le ballon tournait bien, on le récupérait vite lors de la perte de balle.

La je regarde le match nice lyon, je nous trouve pas moins bon

Faut aussi voir a quelle point toute les équipes qui nous jouent, jouent leur vie.
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » Hier, 22:34

Je rejoins. Ce qui nous a manqué hier c'est un peu d'accélération sur de plus longues périodes mais surtout on a pêché sur le tirs. Pas mal de tirs mais très peu cadrés.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » Hier, 22:35

The Flankeur, les équipes qui jouent leur vie faut arrêter avec çà.

Lens n'a pas joué sa vie hier soir, ni Auxerre d'ailleurs.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » Hier, 22:40

superolive, excuses moi.
Tu as raison, Lens qui n'a pas gagné depuis 4 matchs, avec une équipe remanié en profondeur qui va chercher un but a la 94eme, c'est pas du tout a la motivation mais au talent.
Pardon.
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » Hier, 22:40

superolive, excuses moi.
Tu as raison, Lens qui n'a pas gagné depuis 4 matchs, avec une équipe remanié en profondeur qui va chercher un but a la 94eme, c'est pas du tout a la motivation mais au talent.
Pardon.
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » Hier, 22:45

The Flankeur a écrit:destination unknown, tu as raison, je doute que RDZ soit le bon entraîneur pour l'OM
Changeons tous a l'intersaison et repartons sur un nouveau cycle, mais cette fois avec de la stabilité...

A mon niveau ca me fatigue, mais le stress pour les dirigeants et employé du club doit être effroyable

Tu sais très bien qu'on va tout changer à l'intersaison même si RDZ reste l'entraîneur de l'OM, ce qui est très probable. :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Serber » Hier, 22:48

destination unknown a écrit:
The Flankeur a écrit:peezee, on fait pas un bon match dans la finition c'est sur.

3 exploits?

Le gardien lensois fait un bon match, mais de là à parler d'arrêts exceptionnels..

RDZ a merdé sur sa compo et il l'a joué petit joueur. C'est honteux à domicile de commencer le match avec un seul joueur offensif; et pour ne rien aider, l'adversaire avait un paquet de joueurs blessés et sa défense qui a été vendu au mercato.

Franchement entre les 2 défaites face à Auxerre et hier, on a 3 fautes professionnelles. De quoi se poser de sérieuse question sur la capacité à RDZ de s'adapter à la ligue 1 et les bus qui sont de sorties face à l'OM.

Autant je suis super déçu et agacé par la prestation d’hier. Mais parler de faute pro et de douter de RDZ, la première saison d’un projet où on repart quasi de zéro, c’est un poil exagéré. On allait pas non plus vivre une saison sans accident. Les objectifs doivent être atteints et on jugera surtout cela lors de cette première saison. Ce type de prestation assez minable devra se raréfier au fil du temps en revanche.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » Hier, 22:50

Personnellement je ne critiquerai jamais l'entraîneur quand il fait des choix basés sur ce qu'il voit à l'entraînement. Maintenant, il a un effectif suffisamment étoffé à sa disposition pour choisir autre chose qu'un 11 avec un seul vrai élément offensif de métier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Major Tonio » Hier, 22:54

RDZ doit rester
Il faut de la continuité
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » Hier, 22:54

L'explication ne m'a pas convaincu. Le fait qu'en def, on avait 2 milieux, donc fallait pas mettre trop d'offensifs
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Thomasprice113 » Hier, 23:17

The Flankeur a écrit:destination unknown, tu as raison, je doute que RDZ soit le bon entraîneur pour l'OM

Classique OM
On se prend pour ce qu’on n’est pas.
Et forcément l’écart entre ce qu’on croit être et ce qu’on est est tellement grand qu’on veut tout brûler très vite.
Je suis amoureux de ce club mais je suis persuadé que dans le contexte du foot actuel, à moins d’avoir des saoudiens qui viennent mettre 2 milliards gratos (ce qui n’arrivera pas), on est voué à répéter notre cycle habituel: progression, stagnation/absence de domination complète, désillusion, crise, brûlage, régression, progression, stagnation/absence de domination complète, crise, etc …

Mais je continuerais à prendre du plaisir pendant les mini phases d’euphories liées aux périodes où on progresse après avoir chuté.

On reproche à cet effectif - qui au mieux est la 3/4ème force en présence en terme d’effectif en France (et je parle même pas de la valeur non quantifiable du vécu en tant que groupe) - de ne pas atomiser toute équipe venue défendre à 11 le couteau entre les dents (parce que qu’on le veuille ou non toute équipe qui joue l’OM joue un des matchs les plus important de sa saison en terme de visibilité et d’enjeu personnel pour la plupart des joueurs).
C’est comme ça.
Ça fait aussi partie du charme du club.
Mais ça l’empêchera aussi de grandir vraiment et de manière pérenne.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin