[2024/25 - Ligue 1 - J25] OM 0-1 RC Lens

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J25] OM 0-1 RC Lens

Messagepar Major Tonio » Aujourd’hui, 11:40

Franchement, ça fait quelques années que j’avais pris du recul sur l’OM et sur le foot.
Mais le match de hier soir m’a pourri mon WE
Ça fait lgt que je n’avais pas ressenti ça
On a été lamentable
Aucune envie
Aucun pressing
Pas d’attaquant
Pas ou peu de centre
Pas de tir de loin

Je me suis fait chier
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » Aujourd’hui, 12:04

Difficile de presser un bus qui perdait très rapidement le ballon.

Le foot, des fois ça se joue à peu de choses, un tir de Gouiri dévié du bout des doigts sur la barre, une jolie passe de Rabiot un chouïa trop forte pour Nadir... Une ouverture du score avec un joli but aurait changé le scénar.

Rongier aurait pu prendre un rouge aussi.

Match frustrant, comme souvent quand on joue contre un bus à domicile, on a connu ça avec différentes équipes de l'OM, différents entraîneurs... Perso, j'ai senti venir le but lensois avant qu'il n'arrive.

Mais je pense que le coach n'a pas su mettre tous les ingrédients dans la balance pour que l'équipe gagne ce match.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » Aujourd’hui, 12:32

On a fait beaucoup de match pas vraiment plus brillants mais où ça tournait pour nous. Je ne suis pas spécialement inquiet ce matin dans le sens où ce qui ne me plaît pas dans cette équipe n'est pas nouveau. On sait qu'en faisant le genre de match on a déjà gagné.

Disons que d'une manière générale ça ne me plaît pas des masses, mais l'ennui passe mieux quand il y a trois points, donc je reste sur ma ligne de juger sur le classement final. Le plaisir ça fait un moment que j'ai lâché l'affaire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jax » Aujourd’hui, 12:41

Rien à rajouter c'est exactement ce que je pense aussi.
jax
En formation
En formation

Messagepar bassir » Aujourd’hui, 12:49

Comment le psg qui affronte les mêmes bus chaque semaine arrive lui à trouver la profondeur
C’est fou putain de toujours arriver arrêté sur La Défense et jamais trouver de décalage.
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » Aujourd’hui, 13:05

bassir, on refuse trop souvent de provoquer ou de prendre des risques dans les petits espaces, on préfère revenir vers l'arrière quand on est entre les lignes. Tant que le milieu refusera de jouer vers l'avant dans les intervalles, on y arrivera pas.

Il suffit de voir que nos plus grosses occasions sont venues quand des joueurs ont pris le risque d'aller dans les intervalles et de provoquer en dribbles ou en passes (Merlin pour Gouiri sur sa transversale, la combinaison Gouiri/Rabiot sur sa frappe arrêtée par Ryan).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » Aujourd’hui, 13:19

On a moins de talent et de qualités techniques. Moins de joueurs capables d'effacer en un contre un aussi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gwenn » Aujourd’hui, 13:22

On s'est bien fait ch ier hier soir, j'ai été à la limite de dormir

D'ailleurs le but lensois a fini par m'achever
Allez l'OM
Gwenn
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » Aujourd’hui, 13:24

Même sur les récupérations dans notre moitié de terrain, on ne prend jamais les espaces, il n’y a pas de courses, de mouvement. L’équipe ne monte pas ensemble et n’accompagne pas. C’est toujours « calmez » (je vois Hojbjerg faire le geste avec la main). On attend que l’adversaire se replace et on peut commencer notre passe à 10 autour de leur 2 lignes défensives.
Modifié en dernier par Serber le 09 Mar 2025, 13:24, modifié 1 fois.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar scrouitch » Aujourd’hui, 13:24

Je me suis endormi devant le match...
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » Aujourd’hui, 13:38

Rebelote la semaine prochaine ?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » Aujourd’hui, 14:00

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » Aujourd’hui, 16:24

bassir a écrit:Comment le psg qui affronte les mêmes bus chaque semaine arrive lui à trouver la profondeur
C’est fou putain de toujours arriver arrêté sur La Défense et jamais trouver de décalage.

Le Qatar a des joueurs de percussion et les utilise. Nous on a Greenwood, LH et Rowe (qui n'a pas progressé depuis octobre) et on s'est passé de ces 3 joueurs au début de la rencontre.
Cette compo de départ ne tient pas la route face à de tels blocs.
L'objectif reste la 2ème place, il faut que RDZ récupère son groupe, ça devient urgent.

Au passage, au moment où les dirigeants se plaignent des droits TV, le spectacle proposé par certaines équipes de L1 fait pitié.
On avait connu du mieux en terme d'intentions de jeu ces dernières années, là on en revient à un style emmerdant à regarder.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar dxd92 » Aujourd’hui, 16:34

C’est là où la proposition de pique n’est pas idiote. 0-0, 0 points pour les deux équipes
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » Aujourd’hui, 16:37

Le samedi 21h ne nous réussit pas :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Moundir33 » Aujourd’hui, 17:48

Boudoum a écrit:
bassir a écrit:Comment le psg qui affronte les mêmes bus chaque semaine arrive lui à trouver la profondeur

Le Qatar a des joueurs de percussion et les utilise. Nous on a Greenwood, LH et Rowe (qui n'a pas progressé depuis octobre) et on s'est passé de ces 3 joueurs au début de la rencontre.
Cette compo de départ ne tient pas la route face à de tels blocs.
L'objectif reste la 2ème place, il faut que RDZ récupère son groupe, ça devient urgent.

Au passage, au moment où les dirigeants se plaignent des droits TV, le spectacle proposé par certaines équipes de L1 fait pitié.
On avait connu du mieux en terme d'intentions de jeu ces dernières années, là on en revient à un style emmerdant à regarder.

Je suis en partie d'accord avec toi. Le PSG a des extraordinaires manieurs de ballon que nous n'avons pas (Doué, Dembele, Barcola) et une palanquée de joueurs capables de sortir en petites passes des plus gros des pressing. Même les latéraux et tous les milieux ont un touché de balle de malade.
Une fois un ou deux joueurs adverses éliminés, plus faciles de jouer en profondeur.
Chez nous, malgré leurd qualités, c'est pas pareil quand ça en vient à Rongier, LH, Kondo, Murillo, Cornelius etc...
Aussi, eux ne jouent qu'à 4 derrière, et nous à 5.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Thomasprice113 » Aujourd’hui, 18:22

Ils ont un groupe qui vaut 3 fois le notre en terme de valeur et de qualité
Ça aide.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 18:27

Oui, et ce qui aide pas mal aussi c'est qu'ils n'essayent pas 45 fois de suite qq chose qui visiblement ne marche pas comme passer par l'axe où il y a 3498 défenseurs au lieu de jouer sur les ailes sans tergiverser 3h au milieu de terrain, ça aiderait aussi en plus du calibre des joueurs (ouais LH ou Dedic c'est pas Dombélé ou Barcola, Greenwood s'en rapproche déjà sauf qu'il fait plus les efforts ou joue trop perso, quoique àmant donné j'étais plutôt content que qq'un tente un TIR VERS LES BUTS ADVERSES :rdz: ).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar bassir » Aujourd’hui, 18:28

Thomasprice113, On a pas des peintres non plus
Je parle du fait d’attaquer la profondeur simplement je pense pas que ce soit uniquement le fait de joueurs a plus de 50 millions

Moundir33, oui sur le papier au départ mais en phase off ils sont sur un 3/2/5
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 18:30

D'ailleurs c'est Auxerre qui nous a donné une leçon de contre-attaque rapide et de circulation de balle tournée vers l'offensive au lieu du handball game, et pourtant Auxerre ils n'ont pas trop non plus les joueurs du QSG quoi. :roll:

En général quand on commence à excuser nos lacunes par la qualité des joueurs du Qatar (ou la forme physique des joueurs, avec 1 match par semaine fallait l'oser celle-là !) au lieu d'analyser nos manques sans faire semblant, ça sent pas très bon pour nous.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin