Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J24] OM - FC Nantes

02 Mar 2025, 23:26

Cecco a écrit:Frappart a été cohérente. Tatillonne, un peu absurde parfois mais cohérente entre les 2 équipes (comme sur les sorties aériennes des gardiens par exemple où elle siffle des 2 côtés pour rien).

Et la VAR, c'est de la merde, on devrait supprimer ça. Ça n'apporte absolument rien et ça pourrit même l'esprit des acteurs.
Je suis convaincu que ça ajoute à la tension de tout le monde.

La VAR a ses limites mais déjà qu'on se plaint de l'arbitrage avec la VAR alors imagine sans.
La saison 2017/2018 si il y'a la VAR, l'OM finit sur le podium pas à la 4ème place.

02 Mar 2025, 23:27

The Flankeur a écrit:
Major Tonio a écrit:À part le but refusé, le carton sur Hodjberg et les cartons oubliés aux nantais…

Pour le coup, elle mets un jaune au Nantais pour une faute inexistante sur Hodjberg
Elle est juste pas très bonne comme arbitre, mais au moins on dirait pas qu'il y a du parti pris.

Exactement
À défaut d’être compétente, elle a pas l’air malhonnête
Je pense que vu l’ambiance générale les arbitres vont de moins en moins laisser jouer pour ne prendre aucun risque

02 Mar 2025, 23:29

Arno26 a écrit:
randoulou a écrit:Arno26, y'a une légère poussette mais avec son gabarit, il peut pas plonger comme ça

D’autres arbitres / var nous auraient pas laissé passer ça

Il y'a un contact très clairement mais alors le défenseur Nantais, faut pas grand chose pour qu'il tombe.
Si c'est moi qui arbitre, je laisse jouer mais d'autres siffleraient faute j'imagine.

02 Mar 2025, 23:29

Oh putain !
Bah il y a dû avoir une coupure faisceau dans le camion var
C’est pas possible autrement

02 Mar 2025, 23:34

guts64 a écrit:
Cecco a écrit:Frappart a été cohérente. Tatillonne, un peu absurde parfois mais cohérente entre les 2 équipes (comme sur les sorties aériennes des gardiens par exemple où elle siffle des 2 côtés pour rien).

Et la VAR, c'est de la merde, on devrait supprimer ça. Ça n'apporte absolument rien et ça pourrit même l'esprit des acteurs.

La VAR a ses limites mais déjà qu'on se plaint de l'arbitrage avec la VAR alors imagine sans.
La saison 2017/2018 si il y'a la VAR, l'OM finit sur le podium pas à la 4ème place.

Ça dépend comment elle aurait été utilisée.
On le voit cette année, l’arbitre var decide de siffler ou de ne pas siffler ce qu’il veut.

02 Mar 2025, 23:34

Après sur Frappart, faut pas être naïf non plus, c'est pas un hasard si elle a été choisie par la DTA pour ce match.
Ces types là savent très bien ce qu'ils font dans la désignation des arbitres.
Pour ce match électrique au niveau du contexte, ils ont choisi une arbitre pas parfaite mais qui est impartiale et fera le taff. D'ailleurs, apparemment les dirigeants étaient très content quand ils ont su que c'était elle qui arbitrait.
Le but pour la DTA c'est quand même de montrer que les dirigeants et les joueurs sont des paranos vis à vis de l'arbitrage.
Si ils avaient mis Turpin, Bastien ou Brisard, ca risquait de dégénérer et de donner raison à Longoria au final.
Vous verrez que maintenant que la tension est retombée un peu, l'OM ne sera plus arbitré par Frappart cette saison.
On sait tous qui arbitrera le PSG/OM. Ca rime avec margoulin et crétin.
Modifié en dernier par guts64 le 02 Mar 2025, 23:37, modifié 1 fois.

02 Mar 2025, 23:36

spy a écrit:
guts64 a écrit:

Ça dépend comment elle aurait été utilisée.
On le voit cette année, l’arbitre var decide de siffler ou de ne pas siffler ce qu’il veut.

Ben le fameux pénalty sur Mitroglou déjà est sifflé. Ca fait trois points au lieu d'un point.
Et j'essaye de ne plus trop penser au OM/Lyon.

02 Mar 2025, 23:48

Et sinon personne n'est heureux après cette victoire ? Ah non, à part les vrais gens :P

03 Mar 2025, 00:17

guts64, ils auraient trouvé un moyen pour nous refuser des buts et en ajouter à Lyon, ou autre chose encore.
La var est utilisée actuellement pour nous la mettre au tirage et s’ils nous ratent au grattage.
Modifié en dernier par spy le 03 Mar 2025, 01:24, modifié 1 fois.

03 Mar 2025, 00:22

Rassuré par la prestation de Kondo et PEH

03 Mar 2025, 01:12

Kondogbia était nettement meilleur que sur les trois derniers matchs où il avait été catastrophique. Il a essayé de défendre en avançant en permanence et a été très présent au duel. On l'a vu essayer aussi d'apporter offensivement. Et je trouve qu'il a fait preuve de caractère lui qui d'habitude est un peu le président de la team des fragiles mentalement.
Malheureusement ca sera toujours dur sur le replacement défensif à la perte du ballon. Le pauvre tu sens qu'il ne peut pas trop enchainer les sprints à haute intensité. En deuxième mi-temps sur une action, heureusement que Nantes est trop lent sur la transition et que Rongier a l'intelligence d'aller vite boucher le trou béant sur le coté gauche.

Après on fait avec ce qu'on a mais je préfère un Cornelius moins talentueux mais meilleur physiquement.
Faut dire que les trois de derrière, les pauvres, la philosophie de jeu ne leur fait pas de cadeaux.
C'est là qu'on voit que Balerdi change beaucoup de choses quand il est là surtout quand il reste concentré et serein.

03 Mar 2025, 01:46

Greenwood ça reste un mystère pour moi.

Comment un joueur de sa qualité technique avec en plus les deux pieds n’apporte absolument aucune variation à son jeu

Je ne le vois jamais tenter de partir sur son pied droit, quasiment jamais de dédoublement avec LH

C’est presque tjs le même mouvement pour rentrer sur son intérieur du gauche

Sans parler de sa nonchalence qui m’horripile souvent

Mais en même temps il est à l’origine à la passe décisive ou à la conclusion de quasi tous nos buts

03 Mar 2025, 02:12

Un joueur comme Greenwood de 23 ans dans "la ligue des talents" avec ces stats devrait valoir 70M€ facile.
M'enfin s'il reste c'est pas mal non plus.

03 Mar 2025, 07:48

Max216 a écrit:Ce qui nous a plombé face à Auxerre c'est d'abord l'attaque qui ronronne, des joueurs qui jouent à la passe à dix sans aller percuter ni tirer au but. Et à force de ne pas marquer, on part à l'abordage et on subit des contres rapides. Les buts pris sont finalement des conséquences de notre inefficacité.

Contre ces équipes qui mettent le bus, tu marque le premier but et le match devient plus facile.

Sauf que l'arbitre et le VAR nous le sucrent quasi systématiquement...

03 Mar 2025, 07:53

oukimaya a écrit:Greenwood branle rien depuis des mois et se retrouve tout le temps titulaire...

Vive la concurrence

Et oui, il fait une Casper les 3/4 du temps, mais dès qu'il touche le ballon, il y a danger. Il est le seul à tenter systématiquement le tir ou le passe qui tue la défense, même s'il a du déchet. C'est un peu le facteur X de l'équipe. Du coup, difficile de le sortir du 11. 15 buts désormais, il va nous en mettre 20 dans la saison, en jouant 10 mn par match.

03 Mar 2025, 08:02

Thomasprice113 a écrit:
aristote2 a écrit:
Major Tonio a écrit:Non je suis pas d’accord
Y’a rien sur le révélateur
C’est l’opérateur Var qui décide

D'ailleurs, c'est un supporter du FC Nantes et du PSG ce soir. #-o

Un HJ comme ça qui se joue à 10 cm sachant les limites d’un révélateur, la limite de quand est décidé “le départ exact de la balle” pour moi ça devrait pas se siffler.
Mais bon on fera avec …

Surtout que normalement, la règle c'est qu'en cas de doute, ça doit profiter à l'attaquant. Mais effectivement, depuis le VAR, les arbitres ne prennent plus aucune responsabilité et c'est l'opérateur qui fait sa petite cuisine et on applique tranquillement le résultat des 2 putain de lignes sur l'image, même si ça dépasse d'un orteil sur un angle bien précis, en choisissant "le départ exact de la balle" une demi-seconde plus tôt ou plus tard.

03 Mar 2025, 08:07

Thomasprice113 a écrit:Dommage de pas chausser du 38

Les footeux attaquants devraient faire comme les Geishas et bander leurs pieds dans l'enfance pour les empêcher de trop grandir :cretin:

03 Mar 2025, 08:13

C'était super important de gagner, on a gagné. Ce serait super important de finir deuxièmes avec cette adversité incroyable de l'environnement de connard que constitue la ligue 1, c'est tout ce qui compte.

On se fait chier à mort et Le jeu de RDZ me casse les burnes très profondément.

Greenwood est décisif mais c'est un branleur insupportable.

Ça fait très longtemps que j'ai compris personnellement qu'il fallait que je me contente de compter les points avec cette équipe.

Ce serait bien aussi d'arrêter d'être obsédés par l'arbitrage. C'est pas à cause de l'arbitrage que j'ai envie de crever en regardant jouer cette équipe, mais tout va bien on les a fatigués et du coup on a marqué à la fin, c'était le plan, ça marche, rien à dire.

Qu'est-ce qu'on s'emmerde... Et en même temps dans une ligue normale on serait probablement leaders du classement et en bonne position pour le titre. C'est très paradoxal.

Alors oui le résultat et c'est tout. Mais tout ce que cette équipe peut avoir par ailleurs de chiant ça ne vient pas de frappart...
Modifié en dernier par boodream le 03 Mar 2025, 08:17, modifié 1 fois.

03 Mar 2025, 08:15

Kombouaré qui explique que c est difficile de défendre pendant 90 minutes avec la même intensité face à cette équipe de l' OM, qu à un moment c est logique de craquer

03 Mar 2025, 08:19

Oui c'est exactement le plan. On les fatigue, on marque quand ça céde, on prie entre les deux pour que le gardien nous sauve les miches.

C'est le film de notre saison et pour l'instant ça marche.

Pas grand-chose d'autre.
Répondre