Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J23] AJ Auxerre - OM

Aujourd’hui, 08:27

Tout ça intervient dans un certain contexte et une accumulation d’erreurs contre nous.
Ça ne doit pas empêcher les joueurs de se remettre en question, mais là ça n’est plus possible. On ne peut pas être arbitrer correctement cette saison?

Aujourd’hui, 08:33

Quand même fou de voir notre président tartuffe ne rien dire pendant des années quant à la fumisterie de la Ligue 1, et le jour où ça sort, il le fait de manière tellement immature et ridicule
Même s'il a raison dans le fond, la forme fait que c'est cataclysmique et absolument pas crédible.

Dommage il a perdu l'occasion d'ouvrir un débat central sur l'avenir du football, de ses instances, de ses revenus, de l'arbitrage etc.

Aujourd’hui, 08:33

Les joueurs se remettent en question
Ils ont tous dit qu’ils ont fait un match de merde

Aujourd’hui, 08:43

C’est quoi le contexte de la sortie de Pablo ?

Ça fait clairement le pétage de plomb dans un coin et un journaliste qui a entendu et qui s’est empressé de publier ça

Mais on peut largement chiffre à l’appui, démontrer qu’on est de loin l’équipe la plus sévèrement arbitrer de ligue 1 et trouver énormément de décision contraire aux nôtres dans d’autres matchs de ligue 1

Il y a largement de quoi sortir une vidéo pour quasi chaque décision et trouver plusieurs exemples contraires sur les autres matchs par les mêmes arbitres

On peut même en trouver dans un même match contre nous

Aujourd’hui, 08:46

embarras a écrit:Quand même fou de voir notre président tartuffe ne rien dire pendant des années quant à la fumisterie de la Ligue 1, et le jour où ça sort, il le fait de manière tellement immature et ridicule
Même s'il a raison dans le fond, la forme fait que c'est cataclysmique et absolument pas crédible.

Dommage il a perdu l'occasion d'ouvrir un débat central sur l'avenir du football, de ses instances, de ses revenus, de l'arbitrage etc.

Je te rejoints completement. Et au lieu de solidifier la critique, ça va au contraire plus la décridibiliser qu'autre chose.

Aujourd’hui, 08:47

koesh a écrit:C’est quoi le contexte de la sortie de Pablo ?

Ça fait clairement le pétage de plomb dans un coin et un journaliste qui a entendu et qui s’est empressé de publier ça

Mais on peut largement chiffre à l’appui, démontrer qu’on est de loin l’équipe la plus sévèrement arbitrer de ligue 1 et trouver énormément de décision contraire aux nôtres dans d’autres matchs de ligue 1

Il y a largement de quoi sortir une vidéo pour quasi chaque décision et trouver plusieurs exemples contraires sur les autres matchs par les mêmes arbitres

On peut même en trouver dans un même match contre nous

Pétage de plomb comme tu le dis.
Pour ce qui est de la vidéo, et bien faisons-le, depuis le temps !

Aujourd’hui, 08:48

La colère de Longoria s'explique par décision de la DTA de nommer Stinat 1 mois après Lille où celui ci est au cœur, cette fois, d'une vraie polémique, vidéo à l'appui.

Cela étant, cette défaite est aussi pour RDZ, car tactiquement il est retombé dans le même piège qu'au match aller. Il fallait plus de percussions. Hors il a plus de solutions sur le banc et pour moi il fallait tenter un coup.
Rowe ou LH en aillier gauche avec un milieu de terrain defensif en moins sur le terrain et/ou Lirola.

Aujourd’hui, 08:57

On est au moins tous d'accord pour foutre à la cavé cette nullité de kondogbia ? N'importe qui mais plus lui

Aujourd’hui, 09:01

Kondogbia merlin Cornelius c’est niveau Toulouse c’est tout
Quand les 3 jouent ensemble c’est cata
On s’est planté de façon majeure sur le poste de DC gauche (ajoutons brassier), sur certains matchs c’est criant

Aujourd’hui, 09:01

L’associer derrière avec Cornelius c’est clairement du suicide pour une équipe qui veut jouer très haut face à une équipe en bloc bas qui n’attend que ça pour nous contrer

Sachant qu’en plus il n’est pas du tout dans le rythme

Mais on risque de le revoir dès la semaine prochaine avec la suspension de Cornelius à venir
Modifié en dernier par koesh le 23 Fév 2025, 09:40, modifié 1 fois.

Aujourd’hui, 09:02

Je me répète, mais je ne suis pas choqué par le 2e jaune de Cornelius. On ne peut pas sous prétexte de jouer le ballon ou toucher le ballon en premier tout défoncera derrière, en l'occurrence un coup de genou plongé dans les côtes.
En revanche d'autres arbitres auraient sifflé peno sur Merlin.
Il y a bien sur un contexte arbitral cette saison qui fait qu'on pète un câble, mais il ne faut pas perdre la tête au prix de tout perdre.
On est 2e, avec un nouvel entraîneur puceau en L1, un effectif qui découvre le championnat, avec beaucoup de prestations solides au compteur.
RDZ s'est fait dosé deux fois par Pelissier, voilà tout.
Au lendemain du match contre le PSG (qu'on perdra, il faut arrêter de rêver notre défense est trop mauvaise) on sera trois ou quatre équipes pour deux places, au même niveau de points.
Un nouveau championnat débutera alors, et il ne faudra pas se disperser en se polluant tout seul l'esprit. Focus, concentrés, professionnels.

Hier on est passé au travers, ça arrive, on va se relever.
Modifié en dernier par Moundir33 le 23 Fév 2025, 09:03, modifié 1 fois.

Aujourd’hui, 09:03

Cornelius c'était le moins pire

Aujourd’hui, 09:06

Le premier jaune par contre c'est vraiment le contexte. Le genre de faute où tu prends jaune parce que c'est pas ta première mais pas l'action en elle-même
Des mecs comme l'autre petite fille de joie de diakite du losc ou certains stoeffler n'ont même pas pris un jaune contre nous alors que c'était beaucoup plus flagrant et répété, c'est là le soucis

Aujourd’hui, 09:18

J'ai pas vu le match. Je LIS que Longoria a dit ceci ou cela mais pas d'audio ou vidéo de ces mots non ?
Et même si c'est ce qu'il a dit, c'est sous le coup de l'émotion, à chaud, il aurait dû se contrôler mais c'est difficile. Tapie, Aulas et bien d'autres ont dit pire dans le passé et des entraîneurs aussi récemment.
Bref ne tombez pas non plus sur lui à chaque fois. Car quand il dit rien...

Aujourd’hui, 09:23

niqos a écrit:Cornélius les 2 rouges qu'il prend cette saison c'est quand même lunaire :lol:
Sans parler du dernier jaune de balerdi qui lui vaut la suspension..

Longoria en a parlé d'ailleurs hier soir apparemment du jaune de Balerdi à Angers. Il n'y avait même pas faute. Allez si on veut une légère faute. Et il prend jaune alors que c'était sa première faute du match. Ridicule.
Et c'est comme ca en permanence. Tiens la fameuse cohérence arbitrale. Vous avez vu des Auxerrois prendre un jaune pour gain de temps hier soir quand ils passaient leur temps à se rouler par terre au moindre contact ou quand ils prenaient trois plombes à faire une touche? Non parce que visiblement Hojberg lui peut prendre un jaune contre Lyon parce qu'il ne fait pas une touche tout de suite.
C'est ces petites choses là qui sur une saison s'accumule et tu te retrouves avec une défense décapitée sans Balerdi et Cornelius pendant 40 minutes presque en seconde mi temps hier.

Aujourd’hui, 09:33

koesh a écrit:Longoria vient quand même de sortir le mot magique qui va permettre à tout le monde clubs et médias confondu de dire que le seul club sanctionné pour corruption c’est l’OM

Pour moi ça va juste créer une situation encore plus tendue chez les joueurs a chaque match jusque la fin de saison

On sait très bien que dès que c’est limite et qu’on peut nous la mettre profond ils ne vont pas se gêner.

Là il a complètement vrillé et ça va nous desservir

Mais franchement après un match aussi merdique c’est clairement pas le bon timing et le choix des mots est pour moi très très mal choisi

Parler de « corruption » de « ligue de merde » de « super league »

Surtout que j’ai franchement vu des matchs bien plus scandaleux cette saison , Lille par exemple

En effet maintenant les médias vont tous nous chier dessus, les rageux nous traiter de corrompus et en plus on sera les vilains petits canards de la Ligue et du reste de la France du football. Mon dieu ça va nous faire un sacré choc un tel changement de traitement par rapport au 25 dernières années, oulala :cry:
Modifié en dernier par Dimeco63 le 23 Fév 2025, 09:42, modifié 1 fois.

Aujourd’hui, 09:41

Effectivement on va avoir du mal à s en remettre :lol:

Aujourd’hui, 09:42

Moundir33 a écrit:Je me répète, mais je ne suis pas choqué par le 2e jaune de Cornelius. On ne peut pas sous prétexte de jouer le ballon ou toucher le ballon en premier tout défoncera derrière, en l'occurrence un coup de genou plongé dans les côtes.
En revanche d'autres arbitres auraient sifflé peno sur Merlin.
Il y a bien sur un contexte arbitral cette saison qui fait qu'on pète un câble, mais il ne faut pas perdre la tête au prix de tout perdre.
On est 2e, avec un nouvel entraîneur puceau en L1, un effectif qui découvre le championnat, avec beaucoup de prestations solides au compteur.
RDZ s'est fait dosé deux fois par Pelissier, voilà tout.
Au lendemain du match contre le PSG (qu'on perdra, il faut arrêter de rêver notre défense est trop mauvaise) on sera trois ou quatre équipes pour deux places, au même niveau de points.
Un nouveau championnat débutera alors, et il ne faudra pas se disperser en se polluant tout seul l'esprit. Focus, concentrés, professionnels.

Hier on est passé au travers, ça arrive, on va se relever.

Moundir33, je peux comprendre ce que tu développe dans ton post même si je ne suis pas ok sur la première phrase en gras, je suis ok d'ailleurs sur toute la deuxième partie. Mais comment tu peut minorer cette question de l'arbitrage sur nos résultats à ce point ? A la limite, allez, d'accord avec toi sur le deuxième jaune de Cornelius mais enfin comment justifier le premier jaune ? Etre exclu sur l'ensemble de son match des la 60eme pour ce geste franchement c'est sérieux ? En plus en première MT comme tu le soulève toi même il y'a un possible penalty encore oublié sur Merlin (ou est la VAR ?).
Et enfin pourquoi le dit Cornelius joue ce match ? Pcq Balerdi est encore suspendu ? Pourquoi ?

Je crois m'être jamais trop plaint de l'arbitrage perso mais la c'est vraiment juste du n'importe quoi, si on ne veut pas de nous qu'on nous le dise clairement et qu'on arrête cette mascarade.

Aujourd’hui, 09:53

Avec le recul je ne pense pas que le déchaînement de réactions et l’émotion/la “violence” des réactions sur ce match nous soient bénéfiques.
je pense surtout qu’il y a la frustration d’avoir été honteusement trimballés pour la 2ème fois par une faible équipe auxerroise en tombant dans l’exact même piège avec l’exact même résultat qui ont exacerbé les réactions.

Les 2 jaunes de Cornelius je les trouve pas scandaleux, le premier il est en retard et annihile une action de jeu claire, le deuxième il est pris dans son élan et met en danger l’intégrité physique d’un joueur.
Le peno sur Merlin ? Très bof.
Dans les 2 cas c’est à la limite, mais vu comment on réagit chaque cas “à la limite” à de fortes chance d’aller en notre défaveur.

Le résultat c’est quoi ?
C’est un club qui s’époumone sur des choses qui le desservent. Les arbitres veulent démontrer qu’ils ne sont pas influençables et que ce sont eux les patrons.

Conséquence: ils ne vont pas siffler “dans ton sens” (et quand je dis dans ton sens c’est arbitrer les situations “limite” dans un sens ou dans l’autre, comme ça a été le cas ce soir) de peur de laisser transparaître une faiblesse / qu’ils ont été influencés par les dire / qu’ils craignent de démontrer que vu qu’on a dit que l’équipe était défavorisé ils ont fait pencher la balance dans l’autre sens.
Au contraire on ne fait qu’encourager leur “intransigeance” contre nous pour qu’ils puissent montrer qu’ils ne peuvent pas être influencés par ce qui est dit en dehors des terrains, qu’ils sont donc exemplaires.

Ça me fait peter un câble de voir cet enchaînement de décisions en notre défaveur mais au final on est en train de mettre tous les ingrédients pour que ça continue
Modifié en dernier par Thomasprice113 le 23 Fév 2025, 09:56, modifié 3 fois.

Aujourd’hui, 09:53

Et je reviens sur l'expulsion de Cornelius mais pardon vous vouliez qu'il fasse quoi Cornelius en fait? Il intervient comme il faut, joue le ballon. Il aurait fallu qu'il s'arrête en plein mouvement? Il fait comment? C'est un sport de contact le foot. Pas sa faute si l'auxerrois fait un interminable cinoche avant de courir comme si de rien n'était après.
La semaine dernière contre Saint Etienne sur le 4ème but, Bennacer passe devant le milieu de Sainté et lui pique le ballon avant de plus ou moins s'écrouler sur lui. Il est dans son mouvement, il joue le ballon. L'arbitre laisse jouer et but de Gouiri. Et Bennacer n'a même pas pris jaune.
Cornelius a fait deux fautes dans le match. Deux fautes. Stinat n'attendait que ca de lui mettre le deuxième jaune et a trouvé le premier prétexte possible.
Je comprends même pas qu'on remette en cause la stupidité de cette expulsion surtout quand on voit tout les tacles non maitrisés tout les week end en L1 et les arbitres qui disent "c'est la dernière fois après c'est jaune.". L'OM n'a jamais d'avertissement. C'est direct jaune. Le ratio faute commise/carton jaune reçu est démentiel.

Le pénalty encore ok je comprends même si sur l'autre caméra on voit que l'auxerrois déséquilibre déjà au départ Merlin. Mais à la limite, disons que Merlin le cherche trop. On a quand même vu des pénalty pour moins que ca comme disait le regretté Thierry Gilardi dans Fifa Road to WC 1998. Par contre le carton rouge de Cornelius est lunaire, totalement stupide comme le premier contre Nice l'était.
Et bien sur que l'OM n'était pas au niveau. C'est exactement ce qu'a dit RDZ hier soir en conférence de presse félicitant Auxerre pour son match avant d'ironiser sur l'arbitrage. Hojberg au micro de DAZN a surtout parlé du mauvais match de l'OM.

Longoria a bien raison de parler de la Superleague. Taper au portefeuille de la L1, parler des droits TV, c'est ce qu'il faut faire. Les gens reprochaient à Longoria d'être la suceuse de Nasser et ben voilà il parle de corruption. C'était pas ce que les gens voulaient en fait?
Quand à envoyer des rapports et faire des vidéos, mais vous rêvez en couleur en fait. Ils ont fait quoi Labrune et JHE? Il a bien avalé le venin aussi Bielsa. Gerets voulait jamais parler de l'arbitrage. Que ce club et ses instances l'ouvre ou non, ca ne change rien. Letang 1 mois de suspension, Benatia 3 mois. Donc quitte à se faire enculer, et ben que Longoria sorte le lance flamme. Qu'est ce qu'on en a à foutre si sur lequipetv ou l'after, ca passe encore la semaine à dire que l'OM c'est des chouineurs? La réalité c'est que le club avait prévenu que mettre Stinat arbitre du match c'était une décision ubuesque compte tenu de ce qu'il s'est passé avec Benatia. Ca mettait l'arbitre dans une position difficile. Et il s'est passé quoi?
Modifié en dernier par guts64 le 23 Fév 2025, 09:58, modifié 1 fois.
Répondre