[2024/25 - Ligue 1 - J22] OM 5-1 AS Saint-Étienne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
80%
N
0
Aucun vote
2
1
20%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J22] OM 5-1 AS Saint-Étienne

Messagepar boodream » 17 Fév 2025, 21:58

En C1 on aura ce type d'adversaires, donc c'est pas déconnant de voir le Qatar comme une sorte d'unité de mesure de notre progression. La construction est progressive et l'importante c'est d'aller dans la bonne direction, il faut du temps, mais on n'aura jamais 10 ans à Marseille. Les 3 ans de contrat de RDZ, s'il les fait en entier, ça sera déjà un signe de très gros progrès. Parce que ça aura voulu dire de podiums de suite, par exemple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 17 Fév 2025, 22:18

On sait que les QSG ne prennent jamais ce match à la légère, ce sera donc un vrai ballon d'essai en condition réelle par rapport à la LdC.

Bon, même en LdC on ne se frottera pas qu'avec des équipes de ce niveau, malgré tout je suis curieux de voir si déjà on évite de paraître des petits enfants en face d'adultes (un peu ça au match aller), ensuite je pense que nos lacunes et limites vont revenir au grand jour sur ce match et donneront à réfléchir à la direction (et retour sur Terre pour les supporters en extase absolue après nos grosses victoires sur Sainté et Montpeul'). Des vertus pédagogiques en qq sorte.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ryo Saeba » 17 Fév 2025, 23:18

Jester a écrit:Et s'ils nous battent, chez eux, sans nos supporters, t'en as qu viendront dire qu'on a pas progressé.

Tout dépend la gueule de la défaite. Si c’est comme le match aller, alors la progression sera nulle. Si ça se joue à un poil de cul ou un fait de jeu. Ce sera tout autre.

Il en va de même pour les matchs contre Monaco et Lille où ce fut difficile à l’aller. Si ça se passe mieux pour nous dans l’ensemble avec une maîtrise qui en ressort, on aura améliorer.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Jester » 18 Fév 2025, 09:25

Mais si on fait victoire j'en serai heureux qu'ils l'aient dans le derch', très heureux. Mais ça ne reste qu'un match à 3 pts.
Si on paume, ce sera logique. On sait en sus qu'ils jouent pas du tout contre nous comme ils jouent les autres. Nasser leur signifie bien qu'ils ont une prime à avoir à chaque fois. Que pour l'affiche de la L1 diffusée partout faut montrer l'écrasante supériorité de l'équipe qatarie.
Sans compter les dés pipés à chaque fois.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar tsi-na-pah » 18 Fév 2025, 09:52

A l'aller contre le PSG, on a extrêmement galèré pour sortir de leur pressing. Depuis on a changé de système et on est meilleur pour se sortir du pressing (on a moins souffert au retour contre Strasbourg alors qu'il avait le même type de jeu). Le nouveau système nous rend aussi moins fébrile sur les ailes qui sont un point fort du psg.

Par contre je pense qu'ils ont les armes pour se sortir de notre contre-pressing et que derrière c'est souvent du 3 vs 3 sur 50 mètres.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 18 Fév 2025, 11:44

Avant le PSG, y a 3 matchs qui valent autant de points. Je trouve qu'actuellement , en parler ne sert à rien si ce n'est de se tromper d'objectif. Même pire, d'oublier l'objectif.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 18 Fév 2025, 12:56

spy, après un 5-1 face au monstrueux Sainté de 2025, tu peux pas empêcher les supps de rêver faire un sale coup au QSG.

Le retour sur Terre est à chaque fois d'un brutal. :lol: #-o

Me tarde trop de voir Cornelius, Kondogbia et Merlin défendre face à l'attaque qatarie. :aime:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 18 Fév 2025, 13:00

Les médias s'en régalent. Ils vont faire monter la sauce, même côté parisien, car ils savent qu'il y a de grandes chances que ça soit au final positif pour le QSG en disant bien à tout le monde que... Bah le QSG a montré qu'ils étaient encore et toujours au dessus et dans concurrence en L1. L'OM n'a toujours pas le niveau etc.
J'en suis certain.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar bassir » 18 Fév 2025, 13:18

Vu comment ils nous ont affiché au match aller .. un nul serait magnifique surtout que ce sera après leur 1/8 eme de ldc. Même si on a réglé le gros pb qu’on avait sur les ailes ils sont loooooin devant

En mars le psg joue
Lille le 1er mars
Aller 1/8 ldc le 4 ou 5
Rennes le 8 ou 9
Retour 11 ou 12
Marseille le 16..
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 18 Fév 2025, 13:18

Jouer le qsg représente un bon test pour voir la progression sur le terrain, la façon d’aborder ces matchs... Maintenant, il n’y a qu’une équipe cheaté en L1, ce n’est donc pas représentatif de ce qu’on voit où on affronte de façon hebdomadaire, aussi je n’y accorderai pas une importance démesurée. Les matchs à Lille et Monaco, eux, sont des matchs plus importants en cette fin de saison.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 18 Fév 2025, 14:18

Personnellement je pense que le match contre le Qatar et le match le moins important jusqu'à la fin de la saison. Si je voulais vraiment le raccorder suffisamment d'importance pour m'exciter à propos d'une confrontation directe avec eux, je préférerais concentrer mon énergie sur un potentiel trophée des champions qui nous apporterait au moins un titre. Et pour ça il faut qu'on finisse deuxièmes. Vu le tableau restant en coupe de France je ne vois malheureusement pas comment elle pourrait échapper au PSG cette année.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 18 Fév 2025, 14:29

Il n'est pas moins important, il vaut 3 pts comme celui contre Auxerre ou une autre équipe. Y a aucun match à venir qu'il faut absolument gagner. Il faut pour tous viser la victoire.
Mais effectivement si on me demande, perso, la dernière fois on a zappé et pas vu la fin du match. Pas à cause du fait que l'OM allait perdre (c'était une grosse côte) mais qu'ils allaient encore gagner avec le petit coup de pouce habituel et non nécessaire de l'arbitre.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 18 Fév 2025, 17:55

Je pense que ce que veut dire boodream c’est aussi que les matchs à Monaco et à Lille sont encore plus importants parce que sur un détail, un fait de jeu, ça peut basculer et la t’as une différentiel de 6 points avec ton adversaire direct qui est au contact
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 18 Fév 2025, 18:27

Ce qu'il veut dire, c'est aussi qu'on a 90% de chances de perdre à Paris, parce qu'ils sont beaucoup plus forts et qu'ils prendront le match au sérieux, qu'on n'a pas besoin d'une victoire au Parc pour finir deuxièmes et qu'il y a donc des points plus à notre portée qu'il est bien plus important de ne pas négliger.

Ce qui compte, c'est l'espérance de points du match et, le cas échéant, les matchs à 6 points contre des adversaires directs pour notre objectif. Paris, s'il y a un bonne surprise, tant mieux, mais c'est secondaire. En tout cas pour moi. Pour l'équipe, c'est un peu différent vu qu'avec un match par semaine, ils peuvent tout jouer à fond. Il faudra aller jouer ce match sérieusement, avec courage, sans tendre le bâton pour se faire battre comme à l'aller où on joue comme des enfants pendant le premier quart du match, le reste ayant été niqué par Balerdi, puis l'arbitre.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 18 Fév 2025, 18:49

Les matches face à Moco et le LOST sont genre 343409 fois plus importants que cette blague de "Classique", perso je demande juste que si on doit perdre - et on va sans doute perdre, ce soit *dignement* - tout le contraire donc du match aller au Vélodrome. Ce qui nous permettrait de vite passer à autre chose au lieu de nous morfondre piteusement après avoir été humiliés comme des enfants en Mondovision.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 18 Fév 2025, 19:02

On est bien tous d'accord du coup
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 18 Fév 2025, 21:40

Même quand on est digne, ils s’arrangent pour nous foutre un peno , ou un rouge.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Foot masculin