Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
33%
N
0
Aucun vote
2
4
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J21] Angers SCO 0-2 OM

Hier, 16:33

:lol:

Hier, 16:55

randoulou a écrit:
Kim Nielsen a écrit:

Je comprends qu'il soit dégoûté. Pas facile de vivre de la part de ses propres supporters du rejet Hanin

Mais oui !

Hier, 17:34

Kim Nielsen a écrit:Lo Provençau, rejet Hanin... le grand pardon... :mrgreen:

J'ai voulu continuer sur ce thème de blague mais apparemment ça n'est pas passé. :/

Hier, 17:44

Arno26 a écrit:Maupay il chambre vraiment beaucoup pour un gars de son niveau

Je pense qu'on a une très belle équipe, avec 3 trous / incertitudes pour aller au niveau d'au dessus
- le DC gauche, où ni Cornelius ni le tracteur de Kondogbia ne peuvent être envisagés dans le futur
- le piston gauche, où Merlin est vraiment beaucoup trop limité. J'espère que Dedic pourra devenir le titulaire pour les mois / années à venir
- le 9, où je ne suis pas persuadé que Gouiri puisse s'imposer, et Maupay est un remplaçant correct.

Pour moi le 9 et le DC gauche pourraient être les prios du mercato estival (Laporte serait hyper rassurant par exemple)

Je crois qu'on est quelques uns à partager ce constat. En ce qui concerne Merlin qui était très bon en début de saison, je pense qu'il est victime du changement de système. Dans le 4231 du début de saison, il venait s'insérait au milieu, dans un rôle de milieu défensif/ relayeur qui lui convenait bien. Dans le 343 actuel, il doit jouer piston et bouffer la ligne de touche mais malgré son volume de course et ses bonnes intentions, il manque d'explosivité et de vitesse pure à mon sens. Je pense que c'est pour ça qu'il n'est pas assez performant dans les centres alors qu'il a un bon pied gauche. Il n'a pas ce temps d'avance qui lui permettrait de s'appliquer ou d'entrer dans la surface pour servir quelqu'un. En fait, c'est l'anti-Tavares qui était une grosse feignasse mais quand il décidait de jouer, il était inarrêtable sur le couloir. Merlin est beaucoup investi mais il n'a pas les qualités du Portugais. Il faudrait qu'ils fassent un bébé qui deviendrait le latéral parfait. :cretin:

On a vu d'ailleurs quand Dedic est entré qu'il se projetait beaucoup plus rapidement sur l'aile. Je suis curieux de le voir plus longtemps à l’œuvre parce que hier, jusqu'au but, on a eu des difficultés folles à étirer la défense adverse parce que justement Luis Henrique et Merlin n'étaient pas assez tranchants. Si on a des pistons performants, le danger pourra venir aussi bien de l'axe et que des côtés.

Hier, 18:29

Si il se déguise en chien, il y a moyen.

Hier, 19:19

Merlin c'est pas une question de système piston gauche c'est son profil le soucis c'est qu'il manque d'intelligence de jeu

Hier, 19:45

Kim Nielsen a écrit:

Il est con ou bien?
Les supporters qui ont encouragé l’OM, ce sont des supporters de l’OM. Ils ne vont pas se mettre à supporter Angers juste pour pouvoir continuer à voir l’OM la saison prochaine. Ils suivront le club Marseillais dans les stades où c’est possible de le faire pour eux.

Hier, 20:03

Sa saison l'an dernier c'était représentatif d'un "bon petit joueur de Ligue 1", rien de plus. Ensuite l'été dernier il a sorti de très bonnes perfs dans le 4-2-3-1, mais la plupart c'était les matches amicaux de préparation, aucun gros match officiel.

Et là dans ce rôle de piston on voit clairement ses limitations, il ne prend aucun risque ne déborde quasi jamais ses centres sont souvent contrés ou bien arrivent nulle part (parfois aussi dû à un certain manque de présence dans la surface de réparation).

Bref, on a absolument besoin d'une vraie solution sur ce côté gauche, ce que Merlin n'est pas, tout juste pour le banc il pourrait être utile. Pour Dedic je me méfie un peu, oui il a montré des choses intéressantes hier soir mais ce genre de joueurs a tendance à "éclater" sur les premiers matches pour disparaître ensuite, en espérant évidemment que ce ne soit pas le cas, juste j'ai vu beaucoup d'enthousiasme ici à son sujet, pourquoi pas mais perso je m'avancerais pas autant.

Hier, 20:17

Merlin c'est comme si il avait peur de se livrer en duel etc, toujours emprunté

Hier, 20:41

Si cest juste de la peur pour Merlin ça se corrige il faut être patient

Hier, 20:47

Ce qui m’embête un peu avec l’idée d’imaginer Dedic remplacer Merlin, c’est que le Bosnien est droitier. Ça implique de ne centrer en 1ere intention que trop rarement ou comme un vier à moins d’avoir un pied gauche bien au dessus de la moyenne pour un droitier.

Hier, 20:47

Pour moi Merlin son gros problème c'est le dernier geste. Il n'est pas efficace sur sa dernière touche. Un mec comme Greenwood peut passer au travers d'un match, il restera toujours un danger public parce qu'il est super efficace dès lors qu'il a une opportunité.
Merlin a du volume. Il participe au jeu. Il fait des appels, combine bien avec Rabiot par exemple. Mais in fine on oublie tout parce que ses centres sont ratés et il a une frappe de poussin.

Hier, 21:17

Serber, tu mets Luis Henrique à gauche et Dedic à droite. De toute façon Greenwood ne joue pas avec lui.

Merlin je pense qu'il a un souci physique ET que de base c'est effectivement un bon joueur de L1 sans plus.

Hier, 21:22

Je pense que vous etes un poil trop severe avec lui. Il n'a pas l'efficacité dans les frappes car il n'est pas un offensif de base, et que c'est pas son boulot. Sur la qualité des centres, je ne suis paa aussi sévère. Très souvent, c'est quand meme assez dangereux pour l'adversaire.

Maintenant il doit encore prendre du volume physique au sens athlétique, et vous oubliez qu'il n'a que 22 ans à l'OM.

Sur le dernier geste, je suis d'accord.

Pour moi, il a encore une belle marge de progression.

Hier, 21:22

boodream, Luis Henrique est droitier. Tu penses qu’il serait moins embêté que Dedic sur son mauvais pied? :-k
pretender, Je pense aussi que Merlin est capable de progresser, notamment dans ses choix, en confiance et en maturité vu son âge.

Hier, 22:06

La prochaine saison on est en LdC si tout se passe bien.

Je veux pas aller me frotter à Liverpool, le Real ou l'Inter avec un Merlin piston/arrière gauche, pardon mais pour moi c'est vraiment bien trop léger.

Après si on vise d'avoir nos résultats "habituels" en LdC, ouais pourquoi pas il sera parfait pour ça. :?

Hier, 22:36

Pour moi son gros défaut et qui est flagrant en ce moment, c'est ce manque d'impact et/ou d'implication dans son dernier geste. Il passe ou il centre parce que le jeu le demande mais ça manque d'envie, de concentration,... On a l'impression qu'il ne fait pas le geste a 100%, ça ce corrige pour moi mais c'est plus mental

Hier, 22:41

Merlin j’ai remarqué plusieurs fois qu’il est lent, il se fait manger par tout le monde
Il a de bonnes intentions mais manque de vitesse et de justesse dans le dernier geste

Dans un monde idéal faudrait lui trouver une porte de sortie cet été il doit encore avoir une cote autour du prix d’achat
Et qu’il prenne Garcia avec lui, qui a l’air gentil mais pas pour l’OM

Hier, 22:48

Serber, les deux peuvent rentrer dans l'axe, mais honnêtement le match de Luis Henrique piston gauche contre Benfica est mon match préféré de sa part chez nous.

Aujourd’hui, 01:38

J'ai l'impression que Merlin était meilleur dans le rôle du latéral qui rentre au milieu en phase offensive
Répondre