Arno26 a écrit:Maupay il chambre vraiment beaucoup pour un gars de son niveau
Je pense qu'on a une très belle équipe, avec 3 trous / incertitudes pour aller au niveau d'au dessus
- le DC gauche, où ni Cornelius ni le tracteur de Kondogbia ne peuvent être envisagés dans le futur
- le piston gauche, où Merlin est vraiment beaucoup trop limité. J'espère que Dedic pourra devenir le titulaire pour les mois / années à venir
- le 9, où je ne suis pas persuadé que Gouiri puisse s'imposer, et Maupay est un remplaçant correct.
Pour moi le 9 et le DC gauche pourraient être les prios du mercato estival (Laporte serait hyper rassurant par exemple)
Je crois qu'on est quelques uns à partager ce constat. En ce qui concerne Merlin qui était très bon en début de saison, je pense qu'il est victime du changement de système. Dans le 4231 du début de saison, il venait s'insérait au milieu, dans un rôle de milieu défensif/ relayeur qui lui convenait bien. Dans le 343 actuel, il doit jouer piston et bouffer la ligne de touche mais malgré son volume de course et ses bonnes intentions, il manque d'explosivité et de vitesse pure à mon sens. Je pense que c'est pour ça qu'il n'est pas assez performant dans les centres alors qu'il a un bon pied gauche. Il n'a pas ce temps d'avance qui lui permettrait de s'appliquer ou d'entrer dans la surface pour servir quelqu'un. En fait, c'est l'anti-Tavares qui était une grosse feignasse mais quand il décidait de jouer, il était inarrêtable sur le couloir. Merlin est beaucoup investi mais il n'a pas les qualités du Portugais. Il faudrait qu'ils fassent un bébé qui deviendrait le latéral parfait.
On a vu d'ailleurs quand Dedic est entré qu'il se projetait beaucoup plus rapidement sur l'aile. Je suis curieux de le voir plus longtemps à l’œuvre parce que hier, jusqu'au but, on a eu des difficultés folles à étirer la défense adverse parce que justement Luis Henrique et Merlin n'étaient pas assez tranchants. Si on a des pistons performants, le danger pourra venir aussi bien de l'axe et que des côtés.