Pearl a écrit:Remind a écrit:Pearl a écrit:Remind a écrit:Arrêtez un peu, main collée au corps, pas d’agrandissement c’est logique.
C'était mon point de vue sur la main de Balerdi. Position naturelle, ça joue. Là je trouve qu'il y a incohérence
Non, je t’ai expliqué c’est la différence entre un défenseur et un attaquant (Balerdi était considéré comme un attaquant). Si le ballon a été touché de la main avant le but, on annule le but. Pour un défenseur, on juge la position du bras pour voir si le défenseur en a tiré un avantage.
Oui j'avais bien saisi ton explication, mais j'ai quand même du mal à comprendre qu'il soit "institutionnalisé" que les règles soient différentes selon les joueurs. Tu as un article sur les lois du jeu sur le sujet? Si c'est juste un "usage", dont acte, mais il ne faut pas s'étonner que les gens puissent considérer qu'il y a des incohérences.
Bien sûr que c’est une loi du jeu:
Il y a faute si un joueur :
touche délibérément le ballon du bras ou de la main, par exemple avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;
marque un but :
directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien) ;
immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle.
Je t’ai mis en gras le cas qui s’appliquait à Balerdi.
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... -free-kick