Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J20] OM - FC LOL

Aujourd’hui, 09:06

Major Tonio, je me suis fait la même réflexion hier soir et en tout cas, si ça errive, je ne serai pas étonné.

Après, comme je vois qu'elle ne fait pas l'objet d'un bad buzz ce matin (malgré les tweet de RMC et DAZN la mettant en avant) je me dit que cela va en rester là.

Aujourd’hui, 09:07

Il faut faire sauter le jaune de PEH il n'a aucune justification.

A 2-2 les Lyonnais se roulaient par terre, Tolisso et Lacagette ont eu la même blessure au même endroit au même moment

Aujourd’hui, 09:07

Kim Nielsen a écrit:

Important la petite serviette bien chaude pour se réchauffer quand on a mis la clim trop fort 8)

Aujourd’hui, 09:35

Pour remettre la célébration de Luis Henrique dans son contexte:

Aujourd’hui, 09:59

Du stade un joueur m’a impressionné ça reste Rongier. Sans lui jamais on gagne ce match. Que d intervention décisive qui aurait amené un gros danger. Si je dit pas de bêtises c est lui qui est sur la trajectoire du ballon pour le 0 - 2 avec le but vide et nous maintien en vie. Recrue la plus utile de l aire FMC

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J20] OM 3-2 FC LOL

Aujourd’hui, 10:24

Parce qu’on ne s’en lasse pas un Lundi matin 8)

Aujourd’hui, 10:57

Et Rabiot ? Je l'ai toujours trouvé lisse sur un terrain mais depuis qu'il est ici, on a l'impression qu'il se lâche et a envie de kiffer

Aujourd’hui, 11:05

On a 4 matchs à notre portée
Il faut tous les gagner

Aujourd’hui, 11:17

Rabiot fait plaisir, sa montée en puissance est évidente, pourvu que ça continu parce que hier soir c'était waouh !

Aujourd’hui, 11:19

Major Tonio a écrit:On a 4 matchs à notre portée
Il faut tous les gagner

Attention à Sainté ce sera pas du tout la même qu'au match aller amha.

Aujourd’hui, 12:15

negrOM a écrit:Et Rabiot ? Je l'ai toujours trouvé lisse sur un terrain mais depuis qu'il est ici, on a l'impression qu'il se lâche et a envie de kiffer

Il est en roue libre sur Instagram Le Duc :ptdr:

Aujourd’hui, 12:47

azerty06 a écrit:Du stade un joueur m’a impressionné ça reste Rongier. Sans lui jamais on gagne ce match. Que d intervention décisive qui aurait amené un gros danger. Si je dit pas de bêtises c est lui qui est sur la trajectoire du ballon pour le 0 - 2 avec le but vide et nous maintien en vie. Recrue la plus utile de l aire FMC

+1
J'ai revu le match et Rongier a été excellent. Autre point, je l'ai trouvé vraiment nerveux pour une fois, mais positivement. Une vraie hargne. Ses interventions étaient volontaires et aggressives. Il allait voir l'arbitre, invectivait les lyonnais. Il avait clairement une revanche à prendre.

J'ajouterai aussi que les 10 dernières minutes de LH c'est légendaire. Il a réussi des gestes de fou furieux

Aujourd’hui, 13:03

Quand il ne joue pas avec le frein à main à rien tenter et faire la spéciale passe en retrait, ça va mieux. Le coaching à la mi-temps les a sacrément secoués

Aujourd’hui, 13:38

Et comme contre Nantes, Lyon n'avait plus de carburant en fin de match. 10 mns de plus et ça aurait pu faire 2 de plus. Sans le pénalty qui tombe du ciel, ça aurait déjà pu être le cas avant.

Quand je vois le match contre Nice, je me dis qu'on est très loin d'être une bonne équipe et quand je vois celui contre Lyon, y a quasiment tous les ingrédients.
On manque de certitudes encore car hier, ça aurait du faire 3-0. On peut très bien se louper completement sur un prochain match, c'est ça qui est frustrant sur cette saison.

Aujourd’hui, 13:49

Je ne pense pas qu'on a déjoué en première période. Au contraire. On a eu la direction du jeu :

On a juste pas eu de réelles occasions de but (eux n'ont RIEN eu).

Le travail de sappe a payé ensuite en seconde période, et les joueurs laissés sur le banc par DZ en atteste. Il souhaitait avoir cette seconde période, avec l'entrée notamment de Gouiri à la place de Nadir.
On a poussé et on a logiquement crée des occases devant et on leur a fait mal. Ils s'en sortent sur une action, la seule, bien jouée de leur part sur le premier but, et ensuite il leur faut ce peno pour égaliser.

Fin de match, toujours pas photo entre eux et nous. Victoire méritée.

Y a un endroit où on peut remater le match ? Cette 2e MT purée...

Quel match !

J'ai quand même toujours du mal avec les analyses sur le fait que De Zerbi se soit totalement planté sur sa compo de départ.

Gagner un match, c'est planifier 90min, pas juste mener à la mi-temps.
C'est un aussi imaginer un déroulé et une évolution des evenements (avec notamment 5 remplacements possibles).

Quand RDZ met en place cette compo, il sait très bien que Greenwood va en chier en position de 9 et va se faire maltraiter pas les dc adverses, mais qu'il peut aussi sur un geste technique mettre un but sur un 1/4 d'occas
Mais il sait surtout que vers l'heure de jeu, face à un adversaire qui aura passé 1 heure à s'epuiser à gérer les décrochages de ce faux 9, il va faire rentrer un joueur très technique, qui aura la bave aux lèvres (c'etait facile d'imaginer que Guiri allait faire une grosse entrée) et remettre Greenwood dans sa position favorite.

Sinon, la photo d'équipe avec le staff devant le virage, magnifique! :aime: :aime:
Elle dit beaucoup sur le groupe :D

Aujourd’hui, 13:54

On se rejoint sur l'analyse.

Aujourd’hui, 13:59

Cette photo :aime:
Remind a écrit:

il y a 50 minutes

Marrant, si ça avait été l'adversaire à faire une photo du style après une victoire (ou mm un nul, face à nous c'est souvent vécu comme une "victoire"), on serait là à se foutre de leur gueule en mode "hahaha on dirait qu'ils ont gagné la LdC :pong:"... :mrgreen:
Répondre