[2024/25 - Ligue 1 - J19] OGC Nice 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J19] OGC Nice 2-0 OM

Messagepar Jester » 27 Jan 2025, 16:20

boodream, si ça s'adresse à moi, je ne faisais que répondre à des messages qui parlaient de mercato qui posait question. Rien de plus.
Et y avait rien d'agressif, et ne visait personne en particulier. J'ai juste rappelé que c'était ainsi dans tous les clubs, l'OM n'est pas parfait non plus. Loin de là.
Oui y a des erreurs de castings. Mais même quand tu recrutes dans l'optique de... ben t'as parfois des déconvenues sur le terrain quand le maillot est sur les épaules, même si on fait gaffe avant et que le profil semble coller.
Brassier, la charge OM est peut être trop élevée pour lui. J'en conviens.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 27 Jan 2025, 16:24

Or, il se trouve que les dirigeants ont publiquement et explicitement déclaré que ce serait un critère très important dans leurs choix de recrutement.

Et ben ils ont dit une connerie et ils se sont mis dans la merde tout seul, pcq j'aimerais bien que qqun m'explique comment on peut recruter de manière "objective" sur ce genre de critère. Il y'a un diplôme du bon mental ? Il s'obtient dans quel école ? La EyeofTheTiger Academy ?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 27 Jan 2025, 16:27

Jester a écrit:boodream, si ça s'adresse à moi, je ne faisais que répondre à des messages qui parlaient de mercato qui posait question. Rien de plus.
Et y avait rien d'agressif, et ne visait personne en particulier. J'ai juste rappelé que c'était ainsi dans tous les clubs, l'OM n'est pas parfait non plus. Loin de là.
Oui y a des erreurs de castings. Mais même quand tu recrutes dans l'optique de... ben t'as parfois des déconvenues sur le terrain quand le maillot est sur les épaules, même si on fait gaffe avant et que le profil semble coller.
Brassier, la charge OM est peut être trop élevée pour lui. J'en conviens.

Ça s'adresse à nous tous et je m'inclus dedans, mais je me référeais surtout au fait qu'hier pendant le live, j'ai eu l'impression de blasphémer horriblement en notant que ce n'était pas la première fois qu'on voyait les mêmes problèmes dans l'équipe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 27 Jan 2025, 16:31

Ok. Moi je ne passe que rarement dans les lives depuis un bon moment en fait :mrgreen: Du coup je ne lis pas, et parfois on nous signale des messages insultants, donc on verbalise.
Je passe après le match pour poster le lien de l'article fraîchement posté et les notes à faire par la commu. Je déprime assez quand on perd pour ne pas en rajouter une couche avec le live forum :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 27 Jan 2025, 17:00

boodream a écrit:Aucun mercato n'est réussi à 100 % nulle part, il y a toujours des échecs et c'est parfaitement normal.

Personne ne dit que le mercato devrait être réussi à 100 %, ce serait ridicule. Ce que nous pouvons relever en revanche, enfin j'espère qu'on a le droit, c'est qu'indépendamment d'une question de profil ou de qualité, il y a plusieurs joueurs qui manifestement n'ont pas le mental pour l'OM.

Or, il se trouve que les dirigeants ont publiquement et explicitement déclaré que ce serait un critère très important dans leurs choix de recrutement.

Maintenant, si il faut se contenter de dire qu'on est deuxièmes, qu'on ne joue pas le maintien, qu'on a la possession de balle ce qui est une fin en soi, alors d'accord.

Ça va devenir sacrément chiant de discuter ici comme ailleurs si le prérequis c'est que tout le monde est d'accord sur tout et aime la même chose dans le foot.

Indépendamment des résultats, il y a des sensibilités différentes. Il y a des gens qui vont apprécier certaines philosophies plus que d'autres.

Il y a des gens qui vont aimer ce qu'essaie de faire l'entraîneur, et d'autres qui vont trouver que c'est un peu chiant.

Ça s'appelle la diversité des discussions en fait, ça serait super sympa d'arrêter de se rouler par terre dès que quelqu'un n'exprime pas la même sensibilité que soi. Ça n'a pas à se faire de manière hostile, ça n'a pas à se faire de manière agressive, ça n'a pas à être pris de manière personnelle, ça s'appelle juste discuter en fait.

Mais si on n'est pas capables, nous tous, de le faire, il faut le dire carrément.

Plus que parfaitement en phase avec ton post, boodream.
J'avais déjà eu l'occasion de donner une opinion similaire il y a quelques semaines sur un autre topic.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 27 Jan 2025, 17:01

Information
Communiqué officiel de l'Olympique de Marseille.
L’Olympique de Marseille tient à exprimer sa plus vive indignation suite aux banderoles déployées hier soir dans l’une des tribunes de l’Allianz Riviera.

Le caractère raciste et injurieux de ces banderoles vis-à-vis de Marseille, de l’OM, de ses joueurs, notamment de Neal Maupay auquel le club apporte tout son soutien, est inacceptable.

Alors qu’il prône historiquement des valeurs de diversité, d’inclusion et de tolérance, l'OM tient à rappeler son engagement inaltérable contre toute forme de racisme, qui n’a sa place ni dans un stade, ni dans la société.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 27 Jan 2025, 17:09

Dimeco63 a écrit:

Et ben ils ont dit une connerie et ils se sont mis dans la merde tout seul, pcq j'aimerais bien que qqun m'explique comment on peut recruter de manière "objective" sur ce genre de critère. Il y'a un diplôme du bon mental ? Il s'obtient dans quel école ? La EyeofTheTiger Academy ?

Aujourd'hui, ça fait partie des éléments que des bons scouts doivent avoir.
Si je reprends l'exemple de Wahi, il y avait déja, à l'époque où son dossier chez nous était à l'état de simples rumeurs, des articles interviewant ses différents éducateurs qui faisaient déja état d'un bon mec mais avec un mental friable et qui en plus avait un casier disciplinaire. Tout ça devait être connu de tout le monde et pour couronner le tout, le mec était déja en échec à Lens, y avait-il besoin d'un diplôme de bon mental, pour reprendre ta formule, pour déceler le risque ?

Après, il est fort possible que les gars qui l'ont recruté se soient dit: "On tente le coup et si ça foire on aura le mercato d'hiver pour rectifier le tir". On ne saura jamais.
Personnellement, je ne l'aurais pas tenté. Ca me parait évident, mais comme je suis simple supporter, j'accepte que certaines choses m'échappent! :mrgreen:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 27 Jan 2025, 18:18

Dimeco63 a écrit:

Je conçois tout à fait que ça ne soit pas une science exacte, tu as absolument raison. Mais il y a des éléments qui guident quand même. On avait déjà eu cette discussion plusieurs fois, et c'est vrai que ces joueurs là sand ces défauts là ils sont sans doute inabordables financièrement pour nous.

Mais je veux dire quand c'est genre de notoriété publique qu'un joueur est nonchalant ou pose problème dans son investissement, ça devrait être un red flag un peu.

Pareil il m'a suffit de 5 minutes de recherche pour voir que Gouiri niveau régularité mais aussi niveau comportement c'était parfois compliqué. Benatia connaît très bien le foot et très bien les joueurs, il n'a pas besoin d'une recherche Google pour faire ses vérifications.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 27 Jan 2025, 18:42

Sur vos posts plus haut, entendons nous bien les gars il n'y a aucun pbm, tout le monde a tout à fait le droit d'avoir ses opinions même les plus tranchées, ça ne m'a jamais dérangé de parler avec des gens qui ont des opinions diamétralement opposées, au contraire. Sur le contenu du match de plus je ne l'ai pas vu, merci Dazn, (je ne post pas sur les live du coup) donc je vous fait totalement confiance.
J'ai plutôt l'impression que la discussion reste libre ici par rapport au reste de la société.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 27 Jan 2025, 18:47

boodream a écrit:
Dimeco63 a écrit:

Je conçois tout à fait que ça ne soit pas une science exacte, tu as absolument raison. Mais il y a des éléments qui guident quand même. On avait déjà eu cette discussion plusieurs fois, et c'est vrai que ces joueurs là sand ces défauts là ils sont sans doute inabordables financièrement pour nous.

Mais je veux dire quand c'est genre de notoriété publique qu'un joueur est nonchalant ou pose problème dans son investissement, ça devrait être un red flag un peu.

Pareil il m'a suffit de 5 minutes de recherche pour voir que Gouiri niveau régularité mais aussi niveau comportement c'était parfois compliqué. Benatia connaît très bien le foot et très bien les joueurs, il n'a pas besoin d'une recherche Google pour faire ses vérifications.

Je sais pas franchement, je sais plus avec ce club ... J'ai tellement de contre exemples en tête de grands professionnels qui se sont plantés dans ce club (Lizarazu, Evra, Kopke, ...) et à contrario de joueurs loufoques qui ont "réussi" genre Balotelli :? :|
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 27 Jan 2025, 18:51

Kopke ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 27 Jan 2025, 18:53

Kopke ne s'est pas planté, c'est juste Courbis qui a été...euh, fidèle à lui-même redaface2
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 27 Jan 2025, 18:55

Jester, ça c'est fini en eau de boudin quoi, bon lui n'avait rien à se reprocher il est vrai.
Ingesson, De la Pena, j'aurais du citer plutôt.
On a aussi eu des grands joueurs avec un background solides qui ont fait une belle saison mais ce sont effondrés derrière genre Luiz Gustavo.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 27 Jan 2025, 19:02

boodream a écrit:Kopke ne s'est pas planté, c'est juste Courbis qui a été...euh, fidèle à lui-même redaface2

C'était pas Costil?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Pancho11 » 27 Jan 2025, 19:04

Le manque de concurrence a tué certains remplaçants qui n'y croient plus et t'as des titulaires qui sont assurés de jouer.

Les matchs sont de moins en moins bon le match de Strasbourg était moins bon que celui contre Lille et le match d'hier pire que celui contre Strasbourg
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 27 Jan 2025, 20:36

Pancho11, ok donc c’est de la faute de RDZ maintenant. La concurrence si les mecs ne sont pas prêt à l’affronter chez nous, qu’ils aillent voir ailleurs si c’est plus facile.
Si certains mecs sont « assurés de jouer » c’est parce que ceux qui sont censés les concurrencer n’en branle pas une…
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 27 Jan 2025, 20:56

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 27 Jan 2025, 20:59

Mais il est utile :ptdr:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 27 Jan 2025, 21:01

C’est peut etre pas uniquement de sa faute. L’animation offensive est loin d’être ouf.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 27 Jan 2025, 21:03

Meme Vaz avec moins de 90mn de temps de jeu fait mieux
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin