Modérateur: Modérateurs
Or, il se trouve que les dirigeants ont publiquement et explicitement déclaré que ce serait un critère très important dans leurs choix de recrutement.
Jester a écrit:boodream, si ça s'adresse à moi, je ne faisais que répondre à des messages qui parlaient de mercato qui posait question. Rien de plus.
Et y avait rien d'agressif, et ne visait personne en particulier. J'ai juste rappelé que c'était ainsi dans tous les clubs, l'OM n'est pas parfait non plus. Loin de là.
Oui y a des erreurs de castings. Mais même quand tu recrutes dans l'optique de... ben t'as parfois des déconvenues sur le terrain quand le maillot est sur les épaules, même si on fait gaffe avant et que le profil semble coller.
Brassier, la charge OM est peut être trop élevée pour lui. J'en conviens.
boodream a écrit:Aucun mercato n'est réussi à 100 % nulle part, il y a toujours des échecs et c'est parfaitement normal.
Personne ne dit que le mercato devrait être réussi à 100 %, ce serait ridicule. Ce que nous pouvons relever en revanche, enfin j'espère qu'on a le droit, c'est qu'indépendamment d'une question de profil ou de qualité, il y a plusieurs joueurs qui manifestement n'ont pas le mental pour l'OM.
Or, il se trouve que les dirigeants ont publiquement et explicitement déclaré que ce serait un critère très important dans leurs choix de recrutement.
Maintenant, si il faut se contenter de dire qu'on est deuxièmes, qu'on ne joue pas le maintien, qu'on a la possession de balle ce qui est une fin en soi, alors d'accord.
Ça va devenir sacrément chiant de discuter ici comme ailleurs si le prérequis c'est que tout le monde est d'accord sur tout et aime la même chose dans le foot.
Indépendamment des résultats, il y a des sensibilités différentes. Il y a des gens qui vont apprécier certaines philosophies plus que d'autres.
Il y a des gens qui vont aimer ce qu'essaie de faire l'entraîneur, et d'autres qui vont trouver que c'est un peu chiant.
Ça s'appelle la diversité des discussions en fait, ça serait super sympa d'arrêter de se rouler par terre dès que quelqu'un n'exprime pas la même sensibilité que soi. Ça n'a pas à se faire de manière hostile, ça n'a pas à se faire de manière agressive, ça n'a pas à être pris de manière personnelle, ça s'appelle juste discuter en fait.
Mais si on n'est pas capables, nous tous, de le faire, il faut le dire carrément.
Dimeco63 a écrit:Or, il se trouve que les dirigeants ont publiquement et explicitement déclaré que ce serait un critère très important dans leurs choix de recrutement.
Et ben ils ont dit une connerie et ils se sont mis dans la merde tout seul, pcq j'aimerais bien que qqun m'explique comment on peut recruter de manière "objective" sur ce genre de critère. Il y'a un diplôme du bon mental ? Il s'obtient dans quel école ? La EyeofTheTiger Academy ?
Dimeco63 a écrit:Or, il se trouve que les dirigeants ont publiquement et explicitement déclaré que ce serait un critère très important dans leurs choix de recrutement.
Et ben ils ont dit une connerie et ils se sont mis dans la merde tout seul, pcq j'aimerais bien que qqun m'explique comment on peut recruter de manière "objective" sur ce genre de critère. Il y'a un diplôme du bon mental ? Il s'obtient dans quel école ? La EyeofTheTiger Academy ?
boodream a écrit:Dimeco63 a écrit:Or, il se trouve que les dirigeants ont publiquement et explicitement déclaré que ce serait un critère très important dans leurs choix de recrutement.
Je conçois tout à fait que ça ne soit pas une science exacte, tu as absolument raison. Mais il y a des éléments qui guident quand même. On avait déjà eu cette discussion plusieurs fois, et c'est vrai que ces joueurs là sand ces défauts là ils sont sans doute inabordables financièrement pour nous.
Mais je veux dire quand c'est genre de notoriété publique qu'un joueur est nonchalant ou pose problème dans son investissement, ça devrait être un red flag un peu.
Pareil il m'a suffit de 5 minutes de recherche pour voir que Gouiri niveau régularité mais aussi niveau comportement c'était parfois compliqué. Benatia connaît très bien le foot et très bien les joueurs, il n'a pas besoin d'une recherche Google pour faire ses vérifications.
boodream a écrit:Kopke ne s'est pas planté, c'est juste Courbis qui a été...euh, fidèle à lui-même
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], guts64, TMIGER et 61 invités