Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
50%
N
0
Aucun vote
2
2
33%
NSPP/JMBLC/...
1
17%

Nombre total de votes : 6

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J18] OM 1-1 RC Strasbourg Alsace

20 Jan 2025, 07:18

C'est plus dur sans Rongier

20 Jan 2025, 07:50

C’est plus dur contre l’arbitre

20 Jan 2025, 10:25

BossMan a écrit:2 choses pour moi.

1) l'OM est 2ième du championnat. Que ce soit contre Lille en coupe de France ou ce soir contre Strasbourg, on doit montrer une plus grande maîtrise, s'imposer et "tuer" le match avec des actions construites. On peut parler des performances individuelles et collectives...!

2) Oui, cela fait plusieurs semaines, plusieurs mois que l'arbitrage pose question et pas spécialement que pour l'OM. Crier à l'injustice comme le font les dirigeants ne sera pas productif si il n'y a que l'OM qui en parle. Bien sûr que l'on aurait bien voulu gagner contre Strasbourg et si il y avait eu un ou des pénaltys sifflés cela nous aurait bien aidé. Mais là on passe pour des rageux parce que l'on n'accepte pas les décisions contre nous. Les erreurs d'arbitrage, en général, pour les autres clubs de Ligue 1 aussi, sont évidentes mais les médias ou "journalistes" préfèrent dire que l'OM crie au complot.

Alors, déjà on a des absents, deuxièmement les occasions quand elles sont annihilées on fait comment ? Pourquoi on devrait doublement maîtriser pour gagner alors que si ces petites sal*pes de strasbourgeois ne faisaient pas faute ça passait?
Ça me rappelle l’autre saloperie de diakite qui ne devait pas finir le match contre nous et qui nous égalise aussi. Trop c’est trop. Et même sans l’arbitrage, quasi toute la presse nous chie h24 sur la gueule

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

20 Jan 2025, 10:43

Major Tonio a écrit:
Jester a écrit:
Spoiler: montrer

Information
Les Notes du match #OMRCSA @ 19-01-2025 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

Omg !! C'est quoi ce journaliste? c'est quoi ces questions en bois???

Et le pire c’est son interview du Strasbourgeois où elle est limite en train de se foutre de notre gueule et de Balerdi.

20 Jan 2025, 12:10

dxd92 a écrit:
BossMan a écrit:2 choses pour moi.

1) l'OM est 2ième du championnat. Que ce soit contre Lille en coupe de France ou ce soir contre Strasbourg, on doit montrer une plus grande maîtrise, s'imposer et "tuer" le match avec des actions construites. On peut parler des performances individuelles et collectives...!

2) Oui, cela fait plusieurs semaines, plusieurs mois que l'arbitrage pose question et pas spécialement que pour l'OM. Crier à l'injustice comme le font les dirigeants ne sera pas productif si il n'y a que l'OM qui en parle. Bien sûr que l'on aurait bien voulu gagner contre Strasbourg et si il y avait eu un ou des pénaltys sifflés cela nous aurait bien aidé. Mais là on passe pour des rageux parce que l'on n'accepte pas les décisions contre nous. Les erreurs d'arbitrage, en général, pour les autres clubs de Ligue 1 aussi, sont évidentes mais les médias ou "journalistes" préfèrent dire que l'OM crie au complot.

Alors, déjà on a des absents, deuxièmement les occasions quand elles sont annihilées on fait comment ? Pourquoi on devrait doublement maîtriser pour gagner alors que si ces petites sal*pes de strasbourgeois ne faisaient pas faute ça passait?
Ça me rappelle l’autre saloperie de diakite qui ne devait pas finir le match contre nous et qui nous égalise aussi. Trop c’est trop. Et même sans l’arbitrage, quasi toute la presse nous chie h24 sur la gueule

Ce que je veux dire c'est que c'est dommage de s'en remettre à des pénaltys (sifflés/non sifflés) pour gagner. Oui, on a des occasions et c'est bien dommage de ne pas les concrétiser.

20 Jan 2025, 12:16

BossMan, en même temps si le Strasbourgeois ne fait pas faute, Rowe est en face à face avec le gardien. Donc compliqué de mettre une occase quand y'a faute et que ce n'est pas signalé.

20 Jan 2025, 12:27

Du moment que le Strasbourgeois ne joue pas le ballon il y a peno

20 Jan 2025, 12:48

20 Jan 2025, 13:38

20 Jan 2025, 14:06

La Provence a sorti un article listant toutes les erreurs d'arbitrages depuis le début de saison

20 Jan 2025, 14:49

Je viens de voir le match ce matin, et toujours pareil, a posteriori et sans le stress du résultat, je nous ai trouvés plutôt pas mal, en tout cas je ne me sens pas aussi sévère que le fofo en direct (sauf pour Garcia et Cornelius, mais celui-ci étant du mauvais côté pour laisser la gauche à Brassier, ça ne l'aidait guère).

On a dominé les débats, mais l'énorme engagement physique, la défense héroïque hystérique, les petites fautes / coups de pute et le cinéma des Strasbourgeois pour casser le rythme (quand il commençait à y en avoir) nous ont empêché de vraiment mettre la patte sur le jeu. Et surtout, quand on fait ce qu'il faut au milieu pour créer des situations, on tergiverse ou on merdoie devant et on gâche les possibilités. Si on avait été un peu plus tueurs devant, il n'y aurait pas débat sur l'arbitrage, les pénos... on aurait gagné 3-1 à l'aise. :deg:

Individuellement, je pense que Vaz a les qualités pour devenir notre AC titulaire en attendant mieux (si on a mieux un jour, vous savez, le grantatakan). Sur son "face à face" avec Petrovic, difficile de lui en vouloir. Il arrive en pleine lancée et le ballon lui arrive à hauteur de hanche. Lirola bien meilleur en central droit qu'en piston àma. Balerdi a fait quelques grosses mer***, mais il faut bien reconnaître que sur le but, on laisse le passeur prendre tout son temps pour l'ouverture, personne ne vient le gêner. Après, Emegha est malin et fait un sacré appel-contre appel pour mettre la défense dans le vent. Quand à son quasi CSC, s'il ne tente pas ce tacle désespéré, c'est un but ! Et il a aussi réussi quelques très beaux retours défensifs.
Par contre, sur ses tentatives d'ouvertures longues, c'était sans doute son plus mauvais match. Greenwood avait clairement la tête ailleurs. Par contre, il tire superbement son pénalty dans le petit filet et heureusement, parce que sinon Petrovic est dessus. Bon gardien aussi.

20 Jan 2025, 14:59

negrOM a écrit:La Provence a sorti un article listant toutes les erreurs d'arbitrages depuis le début de saison

https://www.laprovence.com/article/om/2 ... gerent-pas

20 Jan 2025, 15:16

Il manque le jaune de Cornélius qui donne rouge pour "gain de temps imaginaire" il manque le premier jaune de Maupey contre Angers, je crois ?

Bref, il y a en a eu vraiment beaucoup cette saison !
Je ne sais pas si l'intervention de Langoria changera quelque chose, il faut juste l'espérer parce que ça devient risible à force...

20 Jan 2025, 20:24

Sinon, pour parler d'autre chose que d'arbitrage ou de "verticalité" :mrgreen: , je trouve que c'est quand même un terrible désaveu pour Koné que Nadir soit passé devant lui. Je ne m'en plains pas, De Zerbi a raison 1000 fois de valoriser le mérite, pareil pour un gamin de 17 ans s'il fait plus d'efforts que Rowe, mais entre Koné, Brassier, Rowe et Wahi, j'ai l'impression qu'en termes de caractères et de personnalités on a eu pas mal de douches froides pour l'instant...

20 Jan 2025, 22:24

Et l'absence de Rongier à fait très mal aussi. Mais sinon je le suis dit la même chose sur Koné. Je mettrais de côté Rowe. Il est brouillon mais quand même 2 penos oubliés pour lui en 2 matchs il apporte plus que les autres et semble plus combattit.

20 Jan 2025, 22:49

Quand tu as la moitié de l’équipe (Balerdi, Cornélius, Garcia, Nadir, Maupay et même Greenwood) « passe à coté » de son match et que malgré cela on méritait de gagner, c’est rassurant finalement non? :-k

21 Jan 2025, 07:43

On voit surtout que ce sont les joueurs confirmés ou avec de la bouteille qui réussissent chez nous : Maupay, Rabiot, PEH, Greenwood et ceux qui ont acquiert de la maturité type Rongier, on voit que tous ses joueurs moyens type Brassier, Koné ou en échec (Wahi) n’y arrivent pas, notre environnement leur joue des tours

21 Jan 2025, 07:45

zoranik, maturité ?

21 Jan 2025, 10:09

Je pense qu'il ne faut tous les mettre au même niveau.
Wahi, y'a peu de gens qui pensaient que ça allait être une réussite vu sa mentalité de merde et son menta défaillant.
Brassier, lui c'est complètement mental il ne tiens pas la pression.

Kone et Rowe, je mets un bémol. Rowe a montré de très belles choses il est jeune et vient de ligue 2 anglaise. Il faut lui laisser du temps.

23 Jan 2025, 10:39

D-Dro a écrit:C'est plus dur sans Rongier

Je me suis fait la même remarque en fin de match. Le but qu'on prend alors que personne ne presse le Strasbourgeois qui sert tranquillou dans la profondeur Emegha, ce n'est pas normal. Un ratisseur comme Rongier, non seulement il donne le tempo dans le déclenchement du pressing, mais il permet aussi de monter vite sur le porteur du ballon pour au moins le gêner.

Ona vu d'ailleurs la saison dernière combien l'équipe se délitait trop facilement en l'absence de Rongier. On avait des trous d'air au milieu. Onana ne rechignait pas à l'effort mais il n'avait pas la mobilité de Rongier.
Répondre