[2024/25 - Coupe de France - 16ème] OM 1-1 LOST Lille

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se qualifier ?

OM
2
50%
LOST
2
50%
NSPP/JMBLC/Obiwan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Coupe de France - 16ème] OM 1-1 LOST Lille

Messagepar Dimeco63 » 16 Jan 2025, 20:15

Serber, en fait tout dépend du contexte.
Pour reprendre ton exemple j'étais extrêmement déçu de la défaite en 1/2 de Conference pcq je suis persuadé qu'on pouvait faire qqchose avec cet effectif et Sampa, la 1/2 l'an dernier contre l'Atlanta objectivement c'est déjà un miracle qu'on arrive en demi. Et encore l'Atlanta était programmé ils l'on montré en finale contre "l'ogre" Leverkusen. Pour moi tu peut pas être dégoûté de perdre 1-3 sur l'ensemble des 2 matchs en demi avec l'effectif que tout le monde à mis plus bas que terre dés les débuts avec une saison chaotique, sur et en dehors du terrain, ça n'a pas de sens.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 16 Jan 2025, 21:07

boodream a écrit:Honnêtement je comprends aussi l'amertume et la lassitude liée au fait de ne jamais rien gagner. Mais d'autres clubs que Paris ont gagné la coupe de France depuis 2012. D'autres clubs que Paris ont gagné le championnat depuis 2012. C'est à nous de faire ce qu'il faut pour élever notre niveau, et je pense que ce qui peut décevoir certaines personnes, qu'on soit d'accord ou pas, c'est le sentiment que même maintenant, notre bonne saison actuelle peut ressembler à un énième one shot sans bénéfice durable.

Tout le monde attend la même chose depuis des années : une progression. Et chaque élimination nous rappelle douloureusement que le club fait du surplace, au meilleur des cas, depuis très longtemps. Et parfois il fait bien pire que du surplace malheureusement.

Je pense que ça va plus loin que les réactions à l'instant T.

Pour le coup ce qui me fait relativiser cette énième élimination rageante, c’est le contexte d’une grosse volonté de développer un projet. Pour progresser il faut des bases et de la stabilité sur la durée. Je sentais pas ça avec Sampa et Tudor. Avec RDZ et plus largement Benatia et Pablo qui sont restés, les fondations paraissent plus solide.

Si les 3 continuent de bosser ensemble, c’est d’ici 2 saisons qu’il faudra vraiment commencer à récolter des fruits. Là on peut pas tomber en dépression parce qu’après 5 mois de RDZ et une équipe changée aux 3/4 on a été sorti à l’arrache par un LOSC plus mature qui a tapé des gros en C1 cette saison. Si encore c’était un Annecy qui nous avait dégagé j’aurais capté la lassitude.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Serber » 16 Jan 2025, 21:09

Evidemment, le contexte importe.
Je préfère utiliser le terme de déception plutôt que de dégoût dans ces cas là. On peut être dégoûté face à Annecy, mais pas dans les cas suscités.
Après, tu sais comme moi que la passion exacerbe les sentiments.

PS: Je suis dégoûté de voir que le lost jouera à domicile face à Haguenau ou Dunkerque au tour suivant, si seulement on était passé... :mrgreen:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 16 Jan 2025, 22:28

gigi a écrit:Je parlerais plutôt de préjugés sur le club, la ville, l’environnement. Le racisme est envers l’OM.
Taper sur Marseille avec tout l’imaginaire du club populo, des truqueurs, des grandes gueules, des mafieux, c’est très facile.
Tous nos dirigeants se font dégommer, peu importe qu’ils s’appellent Vincent, Jacques-Henri, Pablo ou Medhi. Tu mettrais Campos à la place de Benatia, il prendrait pareil et même plus par les médias qui auraient déballé toutes les casseroles qu’il traine depuis Monaco.

Benatia doit rien lâcher et afficher sur la durée une vraie compétence, parce qu’au bout d’un moment les méchants seront obligés de lâcher du lest.

Si tu as raison, alors ce qui est encore pire ici c'est que le coup du "sulfureux" ne vient pas de Riolo, ou Menes, mais de Carine Galli, qui se présente comme supportrice de l'OM et qui a même commencé sa carrière pro chez nous sur OMTV #-o
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 17 Jan 2025, 09:07

Serber a écrit:PS: Je suis dégoûté de voir que le lost jouera à domicile face à Haguenau ou Dunkerque au tour suivant, si seulement on était passé... :mrgreen:

Quel plaisir ça aurait été d'être éliminés par Haguenau ou Dunkerque :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Serber » 17 Jan 2025, 10:38

Quel plaisir ça aurait été de brûler quelques cyprès après cette élimination, effectivement. :|
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 17 Jan 2025, 14:26

Serber, je suis Cyprès ! Halte à la violence arboriphobe.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Précédente

Retourner vers Foot masculin