boodream a écrit:Honnêtement je comprends aussi l'amertume et la lassitude liée au fait de ne jamais rien gagner. Mais d'autres clubs que Paris ont gagné la coupe de France depuis 2012. D'autres clubs que Paris ont gagné le championnat depuis 2012. C'est à nous de faire ce qu'il faut pour élever notre niveau, et je pense que ce qui peut décevoir certaines personnes, qu'on soit d'accord ou pas, c'est le sentiment que même maintenant, notre bonne saison actuelle peut ressembler à un énième one shot sans bénéfice durable.
Tout le monde attend la même chose depuis des années : une progression. Et chaque élimination nous rappelle douloureusement que le club fait du surplace, au meilleur des cas, depuis très longtemps. Et parfois il fait bien pire que du surplace malheureusement.
Je pense que ça va plus loin que les réactions à l'instant T.
Pour le coup ce qui me fait relativiser cette énième élimination rageante, c’est le contexte d’une grosse volonté de développer un projet. Pour progresser il faut des bases et de la stabilité sur la durée. Je sentais pas ça avec Sampa et Tudor. Avec RDZ et plus largement Benatia et Pablo qui sont restés, les fondations paraissent plus solide.
Si les 3 continuent de bosser ensemble, c’est d’ici 2 saisons qu’il faudra vraiment commencer à récolter des fruits. Là on peut pas tomber en dépression parce qu’après 5 mois de RDZ et une équipe changée aux 3/4 on a été sorti à l’arrache par un LOSC plus mature qui a tapé des gros en C1 cette saison. Si encore c’était un Annecy qui nous avait dégagé j’aurais capté la lassitude.