[2024/25 - Coupe de France - 16ème] OM 1-1 LOST Lille

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se qualifier ?

OM
2
50%
LOST
2
50%
NSPP/JMBLC/Obiwan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Coupe de France - 16ème] OM 1-1 LOST Lille

Messagepar Serber » 16 Jan 2025, 10:26

Dimeco63, quelles sont tes sources?
Ici je lis forcément un peu de déception, mais pas de pessimisme. Evidemment, ces lendemains de défaites ne m’avaient pas manqué et le fait qu’on ne célèbrera pas de titre cette saison (même si au fond, il y a toujours ce mince espoir que le qsg lache des points quand tu es supporter), mais avant tout on reste focus sur l’objectif initial qu’est le podium avec ce groupe dont RDZ commence à leur inculquer ses principes, une idée de jeu et un collectif plus fort.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 16 Jan 2025, 11:00

Serber, je conçoit tout à fait qu'on soit déçu après une défaite contre l'AJA, des nuls contre Angers, je conçoit qu'on soit très déçu après une saison ou on finit 8éme, je conçoit qu'on soit déçu de n'avoir pas fait mieux en championnat qu'un seul titre avec DD, car objectivement on aurait du faire mieux sur la période 1998/2013 en étant correctement géré.
Par contre si il s'agit d'être dégouté pcq on ne gagnera pas la CDF, désolé mais autant arrêté tout de suite de soutenir l'OM hein, pcq cette compét est notre bête noire, on y a rien fait depuis 1989.
1989 !!
J'attends qu'on me démontre que nous étions mal gérés et que nos joueurs n'étaient pas au niveau de 1990 à 1993 par exemple.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 16 Jan 2025, 11:02

La CDF ce n'est en rien acquis ou facile à gagner de toute façon. On le voit bien avec les éternelles surprises, même le PSG a eu du mal à se qualifier contre le petit poucet.
Ceux qui pensent le contraire ne capte pas celà.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 16 Jan 2025, 11:10

Jester, c'est ce qui me gêne aussi en effet, j'ai l'impression que pour une partie de plus en plus importante des supp, l'analyse des perfs du club se limite au seul résultat de la veille. Perso je ne peut pas souscrire à ça, pcq c'est par définition aléatoire, tu peux être bien sportivement et quand même obtenir un résultat négatif en plus (surtout en football).
Sinon il faut monter dans une Delorean est repartir soutenir le FC Nantes en 1995 hein, et encore ils avaient été éliminés en 1/16e de CDF figurez vous ! Regardez par qui ...
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 16 Jan 2025, 11:10

Je fais partie de ceux qui ne captent pas. Sur les dix dernières éditions, le PSG est arrivé 8 fois en finale et a gagné 6 fois. J'aimerais que l'OM ait autant de difficultés...

Quant à la bête noire, cela n'a pas de valeur. Avant 1989, l'OM était détenteur du record de victoires. Cette longue disette est une série statistique comme il y en a partout où il y a une part d'aléatoire, dans le foot et ailleurs, rien de plus.

Il y a vraiment de quoi être de mauvaise humeur après le match contre Lille, d'autant qu'Annecy ayant aussi été éliminé, il y avait peut-être quelque chose à faire cette année. Cela dit, tout le monde ne dit pas qu'il faut tout jeter, loin de là ; en tout cas, ce n'est pas ce que j'ai lu.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 16 Jan 2025, 11:29

On peut être de mauvaise humeur, qui ne l'est pas ?
Ça reste un trophée et un beau (pas comme feu la Coupe de la Figue).

Mais le PSG en exemple c'est chercher l'exception pour confirmer la règle.
Le QSG on les a éliminé y a 2 ou 3 ans. Et derrière on se fait éliminer par Annecy, right?

Une WRC a plus de chance de remporter une course qu'une Dacia Clipper. Expliquant pourquoi le PSG a statistiquement plus de chances de remporter un trophée,que ce soit en CDF (surtout quand on a un tirage clément), ou en L1 (encore plus).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 16 Jan 2025, 12:03

fourcroy a écrit:Il y a vraiment de quoi être de mauvaise humeur après le match contre Lille, d'autant qu'Annecy ayant aussi été éliminé, il y avait peut-être quelque chose à faire cette année.

:lol:

Cela dit, tout le monde ne dit pas qu'il faut tout jeter, loin de là ; en tout cas, ce n'est pas ce que j'ai lu

certains ici passent du temps sur les RS où ils lisent pas mal de mayrde, comme par exemple "De Zerbi out !" suite à l'élimination face au LOST, et viennent ensuite ici se plaindre des supporters déprimés. En omettant de préciser que leur avis n'est pas lié au forum ou qu'en partie, oh juste un détail quoi. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 16 Jan 2025, 12:33

Honnêtement je comprends aussi l'amertume et la lassitude liée au fait de ne jamais rien gagner. Mais d'autres clubs que Paris ont gagné la coupe de France depuis 2012. D'autres clubs que Paris ont gagné le championnat depuis 2012. C'est à nous de faire ce qu'il faut pour élever notre niveau, et je pense que ce qui peut décevoir certaines personnes, qu'on soit d'accord ou pas, c'est le sentiment que même maintenant, notre bonne saison actuelle peut ressembler à un énième one shot sans bénéfice durable.

Tout le monde attend la même chose depuis des années : une progression. Et chaque élimination nous rappelle douloureusement que le club fait du surplace, au meilleur des cas, depuis très longtemps. Et parfois il fait bien pire que du surplace malheureusement.

Je pense que ça va plus loin que les réactions à l'instant T.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 16 Jan 2025, 12:41

Ben vi d'autres clubs gagnent la CDF. Mais pas toujours les mêmes. C'est justement ce qui en fait encore la "beauté". Mais le fait que danseurs la gagnent ne veut pas dire que c'est à tour de rôle qu'on la gagne. Ça démontre au contraire que c'est pas en décidant son va la gagner que ça arrive.
Alors oui y a des années où on aurait pu la gagner, c'est passer à rien (Annecy, Carquefou, Andrézieux...).
Oui on aurait dû en gagner une depuis. Vrai.
Ça aurait fait un titre, vrai. Sympa pour le palmarès.
Mais l'objectif premier c'est qualification LDC.

Niveau gagnants de la CDF depuis nous, y a pas eu énormément de vainqueurs différents :
https://www.lequipe.fr/Football/coupe-d ... /par-annee

Et y a plein d'équipes de haut du tableau dans le même cas que nous où j'imagine que leurs supporters disent la même chose que nous.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 16 Jan 2025, 14:04

Je suis ok avec le besoin de progression du club. Maintenant quand Montpellier ou même Lille gagne le championnat ce n'est pas lié a une quelconque politique du club en question. Ça ressemble plus à un one shot avec toutes les planètes alignées.

A nous de s'inspirer d'un Atletico par exemple pour aller glaner quelque chose et construire un vrai projet sportif
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 16 Jan 2025, 14:28

boodream a écrit:Honnêtement je comprends aussi l'amertume et la lassitude liée au fait de ne jamais rien gagner. Mais d'autres clubs que Paris ont gagné la coupe de France depuis 2012. D'autres clubs que Paris ont gagné le championnat depuis 2012. C'est à nous de faire ce qu'il faut pour élever notre niveau, et je pense que ce qui peut décevoir certaines personnes, qu'on soit d'accord ou pas, c'est le sentiment que même maintenant, notre bonne saison actuelle peut ressembler à un énième one shot sans bénéfice durable.

Tout le monde attend la même chose depuis des années : une progression. Et chaque élimination nous rappelle douloureusement que le club fait du surplace, au meilleur des cas, depuis très longtemps. Et parfois il fait bien pire que du surplace malheureusement.

Je pense que ça va plus loin que les réactions à l'instant T.

Bon ... d’accord mais il faut peut-être attendre au moins à minima qu'elle se termine avant de dire que ce sera "un énième one shot" je sais pas moi. Un minimum de patience quoi, mais bon "stabilité lalalalala"
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 16 Jan 2025, 14:36

peezee a écrit: certains ici passent du temps sur les RS où ils lisent pas mal de mayrde, comme par exemple "De Zerbi out !" suite à l'élimination face au LOST, et viennent ensuite ici se plaindre des supporters déprimés. En omettant de préciser que leur avis n'est pas lié au forum ou qu'en partie, oh juste un détail quoi. :cretin:

En effet je ne pensais pas nécessairement à Omlive, j'ai notamment entendu sur RMC hier le discours RDZ = moyen, moscato et des supporters au téléphone. Je ne sais pas ce qu'il s'est dit sur les RS je ne les consulte pas.
Malgré tout j'ai lu ici même qq minutes après le coup de sifflet final des trucs qui me laissent perplexe.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar lordsinclair » 16 Jan 2025, 15:10

Le match de Balerdi

lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar Lordi0m » 16 Jan 2025, 15:25

Oui mais il a un physique de pucelle 8-[
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 16 Jan 2025, 15:26

Il est pas tatoué ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 16 Jan 2025, 16:31

Dimeco63, après Moscato c'est pas une référence. J'écoute mais plus pour rire que pour avoir une analyse sportive
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 16 Jan 2025, 18:51

boodream a écrit:Je suis le premier à détester qu'on instrumentalise le racisme à tout bout de champ, mais là entre le sulfureux et les séquences arbitrales hallucinantes, je pense pas que c'est absurde de se demander si c'est pas plus facile de lui taper dessus vu son prénom, dont je n'ai pas envie de me risquer à l'orthographier.

Je parlerais plutôt de préjugés sur le club, la ville, l’environnement. Le racisme est envers l’OM.
Taper sur Marseille avec tout l’imaginaire du club populo, des truqueurs, des grandes gueules, des mafieux, c’est très facile.
Tous nos dirigeants se font dégommer, peu importe qu’ils s’appellent Vincent, Jacques-Henri, Pablo ou Medhi. Tu mettrais Campos à la place de Benatia, il prendrait pareil et même plus par les médias qui auraient déballé toutes les casseroles qu’il traine depuis Monaco.

Benatia doit rien lâcher et afficher sur la durée une vraie compétence, parce qu’au bout d’un moment les méchants seront obligés de lâcher du lest.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 16 Jan 2025, 19:02

Sur le Phoc€€n ils disaient que Letang était dans le foot depuis 30 ans et Benatia un newbie donc plus facile de sanctionner l'un que l'autre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 16 Jan 2025, 19:10

Pancho11, les médias balançaient la même lors du clash JHE/Aulas. Et ils avaient pas vraiment tord. C’est comme ça que marche le monde. Tu dois jouer des coudes, bosser tes réseaux, faire tes preuves pour imposer ta vision.
L’OM qui change de dirigeants tous les 3 ans avec des gars qui gueulent au début avant de s’éteindre par manque de charisme, d’ambition ou de compétence, ça peut rien donner en terme d’influence.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Serber » 16 Jan 2025, 19:12

Dimeco63 a écrit:Serber, je conçoit tout à fait qu'on soit déçu après une défaite contre l'AJA, des nuls contre Angers, je conçoit qu'on soit très déçu après une saison ou on finit 8éme, je conçoit qu'on soit déçu de n'avoir pas fait mieux en championnat qu'un seul titre avec DD, car objectivement on aurait du faire mieux sur la période 1998/2013 en étant correctement géré.
Par contre si il s'agit d'être dégouté pcq on ne gagnera pas la CDF, désolé mais autant arrêté tout de suite de soutenir l'OM hein, pcq cette compét est notre bête noire, on y a rien fait depuis 1989.
1989 !!
J'attends qu'on me démontre que nous étions mal gérés et que nos joueurs n'étaient pas au niveau de 1990 à 1993 par exemple.

Qui a dit qu'il était "dégouté" encore une fois? Tu parles des tocards qui passent à l'antenne sur radio qsg?
Perso, j'étais déçu de l'élimination, mais pas déçu du contenu et de la prestation collective.
Si je te suis, on a pas le droit d'être déçu d'échouer en demies d'Europa League ou de Conférence League ces dernières saisons sous prétexte qu'on ne les a jamais gagné ou qu'elles ne font pas pas partie de l'objectif principal? :-k
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin