Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki va se qualifier ?

OM
2
50%
LOST
2
50%
NSPP/JMBLC/Obiwan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Coupe de France - 16ème] OM 1-1 LOST Lille

15 Jan 2025, 16:43

Je suis le premier à détester qu'on instrumentalise le racisme à tout bout de champ, mais là entre le sulfureux et les séquences arbitrales hallucinantes, je pense pas que c'est absurde de se demander si c'est pas plus facile de lui taper dessus vu son prénom, dont je n'ai pas envie de me risquer à l'orthographier.
Modifié en dernier par boodream le 15 Jan 2025, 16:43, modifié 1 fois.

15 Jan 2025, 16:43

Remind a écrit:On a bien joué par moments, et manqué de réalisme dans la zone décisive.
Globalement, on est en progrès, mais on a des manques criant dans l'effectif, surtout devant. Il nous manque ce tueur qu'on avait l'année dernière avec PEA, même si lui aussi avait du déchet.

J'ai du mal à en vouloir à Turpin, pour une fois, même si le péno est évident au ralenti, je comprends qu'il ne le siffle pas à vitesse réelle. Le seul truc subjectif qu'on peut dire, c'est que contre nous, il aurait été sifflé...

Sur la "polémique" De Lange/Rulli, je comprends parfaitement le choix de RDZ. Il doit y avoir un contrat moral passé avec De Lange en début de saison, "tu feras les Coupe et titulaire si Rulli se blesse", si tu ne tiens pas ce contrat, tu perds le joueur et ta crédibilité vis à vis du groupe, au nom de l'exemplarité du manager.

Tout à fait sur la même ligne pour moi.

Par ailleurs, il faut quand même noter que le 4è arbitre ne sent pas menacé par l'index de Letang, mais par contre il craint celui de Mehdi et appelle Turpin au secours. :-k A la limite, ça serait presque un compliment s'il n'y avait pas eu le carton comme conséquence.
Modifié en dernier par selfmade footix le 15 Jan 2025, 16:46, modifié 1 fois.

15 Jan 2025, 16:45

Major Tonio, [-X ils vont se la jouer grands seigneurs et annuler le carton de Benatia.

15 Jan 2025, 16:50

La vidéo est exceptionnelle, je vous pas comment ils vont te justifier leur décision.
Ils doivent annuler le rouge et le mettre à Letang.

Mais ils vont faire preuve de clémence et ne mettre que 3 matchs à Benatia.

15 Jan 2025, 16:56

yuzom, Et à Payet ? (oui, je sais, chuis lourdingue avec ça, mais ça me fait marrer, les running gags, depuis les Monty Pythons).

15 Jan 2025, 16:58

yuzom a écrit:La vidéo est exceptionnelle,
pourquoi ? Parce qu'elle est prise par un parkinsonien en rupture de traitement et qui tremble de froid et d'excitation ? :mrgreen:

15 Jan 2025, 17:23

Combien il avait pris Longoria pour sa moue en tribune présidentielle ?

15 Jan 2025, 17:38

Ce drama… #-o
Perso, je passe à autre chose. Benatia n’avait pas à intervenir auprès du 4ème arbitre, tout comme Létang.

15 Jan 2025, 17:45

Eh?? On peut leur parler ? Ou c’est des surhommes? Des dieux ?

15 Jan 2025, 17:47

aristote2, non mais ça c’est l’argument des consultants anti-OM. Une fois qu’on a « accepté » le fait que les mecs descendent, parce que finalement ça se passe à beaucoup de matchs, que ce soit un président ou un directeur sportif. Comment tu peux justifier la différence de traitement pour 2 actions similaires? Et encore ça c’est pour la version gentille , parce que y’a quand même une diff assez importante dans l’attitude des 2 protagonistes. Et au final c’est le plus soft des 2 qui se fait ken par l’ami Turpin.

15 Jan 2025, 18:48

yuzom a écrit:La vidéo est exceptionnelle, je vous pas comment ils vont te justifier leur décision.
Ils doivent annuler le rouge et le mettre à Letang.

Mais ils vont faire preuve de clémence et ne mettre que 3 matchs à Benatia.

Il convient de les ennuyer encore longtemps parce qu'ils se satisfont quand on les laisse tranquilles.

15 Jan 2025, 20:06

Serber a écrit:aristote2, non mais ça c’est l’argument des consultants anti-OM. Une fois qu’on a « accepté » le fait que les mecs descendent, parce que finalement ça se passe à beaucoup de matchs, que ce soit un président ou un directeur sportif. Comment tu peux justifier la différence de traitement pour 2 actions similaires? Et encore ça c’est pour la version gentille , parce que y’a quand même une diff assez importante dans l’attitude des 2 protagonistes. Et au final c’est le plus soft des 2 qui se fait ken par l’ami Turpin.

Ça s'équilibre sur la saison, c'est bien connu. Au prochain match il ne mettront pas de carton à Al Khelaifi si il fait la même.
En plus ils pourront dire que c'est bien la preuve qu'ils ne sont pas racistes.

15 Jan 2025, 22:49

Je pense que Benatia paie simplement d'avoir bavé sur Turpin à la télé, l'accusant en creux d'être anti-OM. Dès qu'il fraulera la ligne blanche, il se fera sanctionner par vengeance. Bien sur qu'ils vont le faire payer. On ferait pareil.

Après, Benatia, je ne l'attends pas sur le bord du terrain, il doit être pour les transferts et en interne, s'assurer que tout est en place pour qu'on tire le meilleur du groupe et que personne ne triche en interne.

Pas besoin de chercher du racisme.

15 Jan 2025, 22:57

Encore une fois le problème c'est uniquement la différence de traitement vu que l'autre n'a absolument pas la moindre remontrance lui.

15 Jan 2025, 23:34

boodream, Toutafé ! On peut entendre tous les arguments sur les erreurs arbitrales et la difficulté d'arbitrer.

Le problème reste le manque et même l'absence totale d'homogénéité et de justice dans la prise de décision. Si deux protagonistes commettent la même faute sous l'autorité du même arbitre, il n'est pas admissible que la sanction soit différente selon la personne ou le club. Et encore moins d'essayer de justifier a posteriori cette inégalité de traitement par des arguments spécieux et de la rhétorique "langue de bois".

Par exemple, sur ce match particulier, Turpin refuse deux buts à l'OM pour des mains de Maupay. C'est râlant mais acceptable - même si ç'avait été discutable, et ça ne l'était pas - dans la mesure où il refuse de la même manière le premier but LOSTois pour la même raison. Là, ça passe. Si ce but avait été validé : "REVOLUCION ! NO PASARAN !"

16 Jan 2025, 00:01

L'équipe

Information
Les sanctions que risquent Medhi Benatia et Olivier Létang après OM-Lille
Le directeur sportif de l'OM Medhi Benatia et le président de Lille Olivier Létang vont faire l'objet d'un rapport de l'arbitre d'OM-Lille (1-1, 3-4 aux t.a.b.), qui s'est joué ce mardi soir en Coupe de France. Ils seront très certainement suspendus pour leur comportement à la fin du match.

16 Jan 2025, 07:27

Match frustrant, nos faiblesses viennent de nos soit disant latéraux, Murillo qui fait une saison correct et Merlin très très décevant contre Lille doivent être des doublures l’an prochain

16 Jan 2025, 08:49

Pourquoi Benatia serait suspendu ? Lol
Au contraire, ils devraient enlever le rouge pour erreur.

16 Jan 2025, 09:25

Perso ça me saoule, on peut être déçu du résultat, mais des la fin du match on voit refleurir le pessimisme par les nihilistes habituels qui n'attendaient que ça. On est sur une série énorme et on est second à la moitié du championnat, honnêtement la situation sportive est plutôt bonne mais non comme d'hab ça va repartir dans la dépression (j'ai entendu dire que RDZ était un second couteau, qu'au moins 6 joueurs de l'effectif étaient des nuls, qu'on a trop de carences, etc ...).
Je crois que contrairement à nos blablas sur la nécessaire stabilité on est des drogués du chambardement permanent en fait, le supporter Marseillais est par nature un malade avec trouble dissociatif de l'identité je crois :?

16 Jan 2025, 10:20

Perso , je suis vraiment optimiste pour la fin de saison , c est juste que l on a que 11 joueurs corrects, 2 ou 3 remplaçants à mettre contre des pitres genre St Étienne ou le Havre w le reste est un peu à chier et non adapté à l OM
Répondre