Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki va se qualifier ?

OM
2
50%
LOST
2
50%
NSPP/JMBLC/Obiwan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Coupe de France - 16ème] OM 1-1 LOST Lille

15 Jan 2025, 12:25

On aurait pu être plus efficaces, mais Lille aussi. Ils ont eu leurs occasions avec leurs contre-attaques rapides.

15 Jan 2025, 12:38

fourcroy, pas forcément ! Je nous ai trouvés plus en maîtrise et sans la maladresse de certains on aurait dû mener 2 ou 3 à 1. Les stats :

https://tribuna.com/fr/match/lille-vs-marseille/stat/

15 Jan 2025, 12:58

Odd a écrit:Pour moi hier c'est juste un manque de réussite/efficacité. On est dans la lignée des 2 derniers mois, on a même eu plus d'occasions que d'habitude. En première on doit en mettre minimum 2.

Même sur le but qu'on prend, De Lange est dessus mais le ballon est dévié petit filet.

Pour moi y a rien d'alarmant, on se doutait qu'on allait pas enchaîner 18 victoires d'affilée. Ce qui casse les couilles c'est que ce soit 2 fois contre Lille et qu'ils se pavanent avec leurs 20 matchs d'invincibilité.

A nous de taper Strasbourg dimanche.

Dans le jeu je dirais même que j'ai beaucoup aimé notre première mi-temps, je l'ai trouvé bien meilleure que celle contre Rennes par exemple.

Par contre la deuxième mi-temps était beaucoup plus difficile on ne peut pas l'occulter non plus. Sur l'ensemble du match le 1 partout ne me semble pas illogique du tout.

Après est-ce qu'il fallait mettre ce gardien ? Je pense que c'est un peu facile de refaire l'histoire après coup, si tu ne mets pas ton gardien remplaçant que tout le monde dit prometteur en coupe, sachant que tu as que ça a jouer à part le championnat, tu peux le perdre aussi.

15 Jan 2025, 13:23

ça reste une claque, pas pu digérer pour le moment, difficile reconstruction

Vraiment dommage que De Zerbi n'ait pas pensé à faire rentrer Rulli à la dernière seconde du match, je suis persuadé qu'on serait passé.

15 Jan 2025, 13:30

Ouais, je sais pas... J'étais blasé à la fin du match, mais par le scénario, pas par la prestation. Je trouve qu'ils ont fait un bon match, peut-être un des rares de la saison à domicile où on a senti qu'on était à domicile. Greenwood aurait dû marquer, mais j'ai du mal à lui en vouloir, après sa course de 60 mètres, après tout ce qu'il fait depuis le début... J'aurais plutôt envie de grincer contre Maupay qui aurait dû marquer.

J'ai beaucoup aimé le but de Henrique, ça fait longtemps qu'on avait pas eu une raison de bander comme ça, avec un but spectaculaire important, y avait eu celui de Rowe à Lyon mais c'était pas à domicile, pas pareil. Dommage que cela n'ait pas suffi à arracher la qualification.

15 Jan 2025, 13:32

vous en savez plus sur la bagarre qu'il y a eu dans le virage ?

15 Jan 2025, 13:40

Max216 a écrit:ça reste une claque, pas pu digérer pour le moment, difficile reconstruction

Vraiment dommage que De Zerbi n'ait pas pensé à faire rentrer Rulli à la dernière seconde du match, je suis persuadé qu'on serait passé.

Mais il faut arrêter avec ça, y a même pas eu d'engagement, on marque et il siffle la fin du match.

15 Jan 2025, 14:00

Ce qui fait particulièrement mal cette année c'est surtout qu'on ne joue que le championnat donc la fin de saison va être un peu triste. Et ça fait tellement longtemps qu'on a pas gagné cette coupe, tous les ans on essaie d'y croire un peu donc c'est toujours dur à avaler, surtout que là il y avait la place.

Je pense vraiment que l'hégémonie du Qatar fait beaucoup de mal, parce que ça fait des années qu'on se dit que de toute façon on commence des saisons sans espoir de gagner quoi que ce soit, et ça c'est dur.

Après c'est aussi à nous d'être capable par exemple dans les confrontations directes d'aller les chercher et d'aller nous faire vibrer aussi, mais c'est vrai que là sans Europe et son couple dès le mois de janvier c'est un peu tristoune.

15 Jan 2025, 14:01

boodream a écrit:
Après est-ce qu'il fallait mettre ce gardien ? Je pense que c'est un peu facile de refaire l'histoire après coup, si tu ne mets pas ton gardien remplaçant que tout le monde dit prometteur en coupe, sachant que tu as que ça a jouer à part le championnat, tu peux le perdre aussi.

Contre Sainté ou une équipe à notre portée bien sûr qu'il fallait le faire jouer mais là c'était Lille et on connait leur qualité, la coupe étant un objectif majeur, et la probabilité d'une séance de TAB pas négligeable non plus il fallait aligner la meilleure équipe possible et surtout le meilleur gardien possible, donc Rulli...

15 Jan 2025, 14:13

C'est ce que j'ai dit, et _avant_ le match, pas après le fait accompli. Tu ne peux pas faire autre chose que mettre ton meilleur gardien face à une des meilleures équipes de L1 du moment, et pardon mais De Lange il aurait eu d'autres occasions de jouer plus tard, je pense pas qu'il serait parti en dépression s'il n'avait pas joué hier (et si c'est le cas bah c'est qu'il est mentalement friable, bref).

Après, je suis pas certain du tout que ça aurait suffi pour passer, quand j'ai vu Rowe s'avancer pour tirer son péno, et plus encore quand il a mis 2 heures à se décider pour taper dans le cuir, me suis direct dit "c'est mort", c'était limite évident.

D’ailleurs lui n'y est plus du tout, après des débuts Tony truand il s'est banalisé total, voire pire... manifestement son passage sur le banc l'a tuer@.

15 Jan 2025, 14:20

C'est clair que c'était un élément décisif vu que c'est Chevalier qui a qualifié Lille hier soir :mrgreen:

15 Jan 2025, 15:05

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 50571.html

Non non, on n’a pas du tout un « traitement de faveur »

15 Jan 2025, 15:05

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 50462.html

On a des images qui le montrent, et au lieu de faire profil bas il fait le malin.

À la place du club, je l'allume fort. Ça serait bien de réagir.

15 Jan 2025, 15:16

C'est quand même fou d'ouvrir sa gueule sur le temps additionnel dépassé quand :

1) il y aurait du avoir de base plus que 5 min
2) ça fait des années qu'on précise bien "minimum" càd que le temps additionnel peut dépasser selon le bon vouloir de l'arbitre
3) je vois pas comment Turpin peut siffler la fin alors qu'on est aux 25 mètres

Plus les années passent et plus ce Létang devient petit à petit une petite raclure de merde.

15 Jan 2025, 15:21

15 Jan 2025, 15:26

J'ai un peu la gueule de bois aujourd'hui.

Comme je l'ai dit dans le live au coup d'envoi, j'attendais bcp de ce match sur le fond et sur la forme afin de montrer qu'on avait franchi un pallier. Malheureusement, c'est un demi-pallier face à une équipe qui réussit sa saison en LDC en tapant le Real et l'Atletico, donc vraiment solide, et avec ses deux meilleurs joueurs en tribune.

On a bien joué par moments, et manqué de réalisme dans la zone décisive.
Globalement, on est en progrès, mais on a des manques criant dans l'effectif, surtout devant. Il nous manque ce tueur qu'on avait l'année dernière avec PEA, même si lui aussi avait du déchet.

J'ai du mal à en vouloir à Turpin, pour une fois, même si le péno est évident au ralenti, je comprends qu'il ne le siffle pas à vitesse réelle. Le seul truc subjectif qu'on peut dire, c'est que contre nous, il aurait été sifflé...

La fin de match, avec l'égalisation de LH à la dernière minute, le scénario bis d'Annecy, et l'exclusion de Benatia me rendent le truc vraiment amer.
Sur la "polémique" De Lange/Rulli, je comprends parfaitement le choix de RDZ. Il doit y avoir un contrat moral passé avec De Lange en début de saison, "tu feras les Coupe et titulaire si Rulli se blesse", si tu ne tiens pas ce contrat, tu perds le joueur et ta crédibilité vis à vis du groupe, au nom de l'exemplarité du manager.

Heureusement que pour la LDC, il n'y aura pas vraiment de suspense, mais vivement la saison prochaine... :mrgreen:

15 Jan 2025, 15:28

Bravo au club c'est exactement ce qu'il fallait faire, diffuser les images.

Et je pense qu'on a le droit de dire que le match de Turpin a été très bon et que l'exclusion qu'il a décidé est honteuse.

15 Jan 2025, 15:31

Vaz il a touché 2 ballons non?

15 Jan 2025, 16:21

Je sais pas mais c est lui qui presse et oblige le défenseur lillois à faire une relance merdique ce qui amènera l égalisation 8)

15 Jan 2025, 16:41

Quand je parle de racisme ou de délit de sale gueule, je ne pense pas être loin de la réalité quand on regarde la vidéo des incidents postée par l’OM
C’en est presque ridicule

Mais vous savez quoi ??
Le pire c’est que la commission va mettre au mieux la même sanction à Benatia et à Letang
Répondre