Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki va se qualifier ?

OM
2
50%
LOST
2
50%
NSPP/JMBLC/Obiwan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Coupe de France - 16ème] OM 1-1 LOST Lille

15 Jan 2025, 09:11

Deuxième fois que j ai ce sentiment de frustration face à Lille en 2 matchs :?
Par contre content de voir enfin du foot quand l OM joue, 2 belles équipes hier soir, Turpin globalement bon mais insupportable quand il fait son show en arrêtant le jeu, bizarrement au moment ou l OM poussait fort pour égaliser :hehe:

15 Jan 2025, 09:43

Murillo à chaque match il va nous la faire?

15 Jan 2025, 09:56

Lille a su élever leur niveau de jeu en 2 ème mi-temps.
Ce que j'aurais bien voulu voir chez nous, cela aurait bien acté les progrès collectifs et individuels des derniers matchs.

Pour moi ça démontre que l'on a une équipe qui est sur une bonne dynamique en championnat, mais dès qu'il y a certains joueurs qui ne sont pas au rdv on voit bien les manques.

15 Jan 2025, 10:20

Pour moi hier c'est juste un manque de réussite/efficacité. On est dans la lignée des 2 derniers mois, on a même eu plus d'occasions que d'habitude. En première on doit en mettre minimum 2.

Même sur le but qu'on prend, De Lange est dessus mais le ballon est dévié petit filet.

Pour moi y a rien d'alarmant, on se doutait qu'on allait pas enchaîner 18 victoires d'affilée. Ce qui casse les couilles c'est que ce soit 2 fois contre Lille et qu'ils se pavanent avec leurs 20 matchs d'invincibilité.

A nous de taper Strasbourg dimanche.

15 Jan 2025, 10:43

Pareil

15 Jan 2025, 10:46

Les images de Letang sont scandaleuse

15 Jan 2025, 10:54

Odd, +1

On domine un match contre une équipe au niveau équivalent (même en 2eme, si le jeu s'est un peu équilibré je trouve qu'on est au dessus). Si on maintient ce niveau de jeu, on se qualifira en LDC.

Ça a été dit, mais j'ai bien aimé les entrées de Nadir et Vaz.
Je voyais pas trop d'avenir à Nadir l'année dernière, mais il a l'air d'avoir le niveau et le sérieux pour effectuer une carrière professionnelle (on verra s'il est assez bon pour la faire chez nous).
Impressionné par Vaz je suis : pas de perte de balle, des prises d'initiative, un belle vitesse et une technique déjà du niveau L1.

15 Jan 2025, 11:06

tsi-na-pah, oui, la même pour moi. Malgré le regain d'agressivité des LOSTois au retour des vestiaires qui nous a valu 20 mn de flottement et un but, on a peu à peu remonté la pente. 2 belles équipes, bien en place tactiquement, mais on était légèrement au-dessus pour moi.

Par contre, on a clairement manqué de réalisme sur nos occasions franches, et c'est ce qui nous fout dedans.

Après, la séance de TaB, on sait bien que ça peut tourner dans un sens ou dans l'autre. On a fauté, tant pis pour nous. Mais effectivement, les deux minots ont montré qu'ils pouvaient avoir le niveau, ils ne doivent plus quitter le groupe et maintenant le plus dur reste à faire pour eux : confirmer sur la durée.

15 Jan 2025, 11:16

Pour en revenir plus spécifiquement à Vaz, le gamin m'a effectivement impressionné.

Déjà un physique de Golgoth à 17 ans, du culot, pas semblé impressionné par l'enjeu, il a l'air techniquement et physiquement à l'aise. Sur le peu qu'il a joué, il m'a fait plus impression que Wahi jusqu'ici. A voir s'il peut s'intégrer au schéma DZ, et s'il est réaliste face au but et malin dans le jeu en pivot. Si oui, on n'a pê pas besoin de recruter en 9 entre Maupay, Moumbagna et lui, il y en a bien un qui va s'imposer [-o< Il aurait le puissance de Moumbagna, s'il peut avoir le vice de Maupay dans le jeu collectif et plus de précision dans le dernier geste... yalla !
Après, pour relativiser, j'avais aussi placé des espoirs dans Bamba Dieng après ses premières apparitions. :pong: :oops:

15 Jan 2025, 11:16

Rongier peut pas enchaîner autant de match. On a repris la main quand Nadir est entre

15 Jan 2025, 11:19

Pancho11, pas faux non plus. Le minot m'a agréablement surpris. Je n'en attendais rien ou pas grand-chose et je me demandais pourquoi RDZ semblait l'installer en équipe première. Là, je commence à voir.
Il sera moins régulateur que Valentin, mais plus utile offensivement. A revoir aussi.

15 Jan 2025, 11:37

Vaz vous a autant impressionné que Sternal ou pas ?

:mrgreen:

C'est pour les archives du forum et les prochains mercatos...

(L'entrée de Vaz je sens bien que ça a un rapport avec Sternal)

15 Jan 2025, 11:40

Jester, non autant que les premières entrée de Dieng 8)

Re: [2024/25 - Coupe de France - 16ème] OM - LOST Lille

15 Jan 2025, 11:44

Jester a écrit:Non, Turpin n'a pas été bon.
Il change d'avis sur une faute sifflée et le tout sans VAR. Chapeau bas.
Le peno sur Rowe y est clairement.
Benatia n'a pas à prendre un rouge et il ne revient pas dessus.
5 mins de temps supplémentaire c'est très insuffisant, y a eu tous les changements et J.David qui traîne par terre pour les crampes pendant 3 minutes.
Non désolé sur l'ensemble c'est pas top du tout.

Ben je sais pas quand je lis ton message, je me dis que c'est plutôt une bonne performance pour Turpin sur un match où il arbitre l'OM. C'est en progrès, c'est encourageant! :mrgreen:
Bon après si Benatia pouvait sortir la sulfateuse qu'on en soit débarrassé une bonne fois pour toute comme Bastien.

Après sur le match c'est frustrant. Il y'avait largement la place. Mais bon quand tu n'es pas efficace sur tes grosses occasions, forcément tu t'exposes. J'aime pas parler de nul ou défaite encourageante parce que ca n'existe pas mais sur ce match il y'a quand même eu la confirmation que RDZ a trouvé son système pour le reste de la saison. C'est cohérent, ca construit bien en repartant de derrière, chacun est dans un rôle qui lui correspond.
Je suis comme vous, j'aime pas beaucoup Lille et son président mais ca reste une équipe de haut niveau qui fait une saison solide y compris en LDC donc il y'avait une réelle adversité.

15 Jan 2025, 11:53

negrOM a écrit:Jester, non autant que les premières entrée de Dieng 8)

Dieng réalise une honnête carrière professionnelle, ce qui n'est pas le cas de tous les jeunes qui ont pu gratter quelques minutes en pro.

15 Jan 2025, 11:59

Jester a écrit:Vaz vous a autant impressionné que Sternal ou pas ?

Enfoiré ! :mrgreen:

Mais oui, là, sur le Robinio d'eau chaude, je mettrais bien une pièce ou une partie de ma réputation (si j'en avais une :oops: ). Après, on ne l'a vu que quelques minutes, même si les vrais jugent un joueur en 5 mn :anigo:

Par contre, Murillo m'a encore bien cassé les nouilles. Décidément, lui ou Lirola en remplaçant (il est meilleur que le Lirola actuel mais occupe une place d'extra-comm') mais j'espère que la recrue italienne va apporter suffisamment pour devenir le titulaire en DCD (ouille ! ça craint comme abréviation) et qu'on ne reverra plus trop le Panaméen. Sa passe quasi décisive à un attaquant LOSTois en première et sa couverture sur le but m'ont achevé. Et Merlin aussi a été lamentable, Garcia a été meilleur défensivement.
Par contre, grand match de Balerdi.
Modifié en dernier par selfmade footix le 15 Jan 2025, 12:11, modifié 1 fois.

15 Jan 2025, 12:06

J'ai aimé le match dans son contenu, j'ai aimé voir l'OM fort face à un adversaire fort, pas de réussite pour l'OM.
Tu rejoues le match 10 fois, tu le gagnes à mon avis plus de 6-7 fois, les occasions ont été créées, on n'a pas su les concrétiser.
Le gardien n°2 fait le match de sa carrière face à nous, rien de nouveau...

Dommage pas de titre cette année, mais c'est encourageant quand même pour la seconde partie de saison et surtout pour la saison prochaine.

Balerdi en patron hier, j'ai hâte de voir si l'italo-brésilien va mettre Murillo sur le banc...

Murillo fait le taf maintenant offensivement, mais en défense les 2 derniers matchs, il fait des erreurs de marquages.

15 Jan 2025, 12:12

Jester a écrit:Vaz vous a autant impressionné que Sternal ou pas ?

Physiquement, il m'a plus impressionné que Sternal, bon en même temps à part Maxime Lopez, tous les joueurs m'ont plus impressionné que lui dans le domaine. :P

En tout cas, il ne semblait pas avoir froid aux yeux, il a tenté directement, j'aime ce caractère.

15 Jan 2025, 12:18

Lordi0m a écrit :
Physiquement, il m'a plus impressionné que Sternal, bon en même temps à part Maxime Lopez, tous les joueurs m'ont plus impressionné que lui dans le domaine. :P

Vrai aussi ! :ptdr:

15 Jan 2025, 12:24

Attention à l'enflammade sur Vaz quand même :lol:, c'est sa première rentrée en jeu pour juste qq minutes et qq ballons touchés, sur lesquels il a certes montré de belles qualités physiques et techniques (et c'était le LOST en face, pas Sainté) donc prometteur, mais me semble qu'on a déjà assez payé pour voir que ça ne débouche pas toujours sur de grandes choses (euphémisme).

A voir déjà dans les semaines/mois qui viennent si RDZ continue à lui accorder du temps de jeu, et tant mieux s'il explose cette année on a bien besoin de ce type de joueur !

Et sinon tant qu'à s'enflammer : Balerdi partira pour 80M€ à City, vi l'ho detto prima qui. 8)
Répondre