[2024/25 - Ligue 1 - J17] Stade Rennais FC 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J17] Stade Rennais FC 1-2 OM

Messagepar Remind » 13 Jan 2025, 16:55

Sinon, pour faire plaisir à boodream, lors du match Julien Brun a annoncé une stat intéressante: cette année l'OM, au global, surperforme en attaque et en défense, c'est-à-dire qu'en attaque on marque plus de buts que ce qu'on aurait dû mettre (xG, expected goals) et en défense on prend moins de buts que ce qu'on aurait dû prendre (xGA, expected goals against).
Dans le détail, dans 11 matchs on surperforme partout, dans 3 matchs on a surperformé en attaque, et dans les 3 derniers, on a sous-performé partout (Paris, Auxerre et Angers, les 3 à domicile...)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 13 Jan 2025, 17:10

Verbal Kint a écrit:C'est étonnant les dynamiques et la confiance quand même...

Merlin était un des meilleurs en début de saison, à l'aise offensivement, dans la relance, l'animation et maintenant je le trouve moyen et en difficulté alors que Murillo enchaîne les passes décisives....

LH serait-il finalement capable de rendre ses coéquipiers à proximité meilleurs?

Dans le cas de Merlin, on peut ajouter, en plus de sa blessure, le fait que quand il a été convaincant en préparation et en début de saison, l'entraîneur lui demander de faire autre chose et de beaucoup revenir dans l'axe, alors que désormais il a un rôle le plus proche de celui de piston, qui implique certes aussi parfois de rentrer dans l'axe, mais pas du tout de la même façon et pas en occupant l'entrejeu.

Il semblait s'épanouir davantage dans le premier rôle que dans le deuxième, mais aussi parce qu'il donne l'impression de manquer de coffre parfois, je ne sais pas si c'est le contre coup de sa blessure.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J17] Stade Rennais FC - OM

Messagepar Chris Red » 13 Jan 2025, 20:11

boodream a écrit:Chris Red, il est d'ailleurs éblouissant sur l'action qui amène la parade de Rulli puis le penalty :mrgreen:

Maintenant oui, on peut comparer un libéro qui a le brassard dans un système taillé pour lui avec un latéral qui dépanne comme stoppeur, mais du coup je ne sais pas si c'est le truc le plus juste du monde.

Balerdi a un profil absolument unique dans notre effectif actuel qui le rend crucial dans le 11 cette saison, mais ses qualités ne font malheureusement pas disparaître ses problèmes.

Me semble qu'il est à un contre deux. En soi, je ne compare pas Balerdi et Murillo, je pointe la différence de traitement. Murillo m'est apparu sur différents matchs en difficulté sur le plan défensif et pas uniquement au poste actuel. Mais est-ce que des supporters vont s'acharner à le répéter ?

Difficile de ne pas penser que l'argentin est une tête de Turc.

Ta conclusion me paraît terriblement caricaturale... Après, tu n'as peut-être pas envie de concéder que tu l'as pris en grippe et que, quoi qu'il fasse, tu chercheras la petite bête pour le tailler (ce qui est assez monotone à la longue).

Ah et quand tu sors que le mec est indispensable simplement parce qu'il a un profil unique, on voit que ça t'arrache bien la bouche de mettre en avant ses qualités...
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar boodream » 13 Jan 2025, 20:19

Je ne comprends pas en quoi c'est caricatural. Nous ne sommes pas d'accord c'est une chose mais en quoi c'est faux de dire que pour l'instant on n'a pas d'autre profil en défense centrale qui peut toucher autant de ballons pour effectuer la première relance?

Il y a un traitement différent lié à un statut différent, ce n'est pas toi et ce n'est pas moi qui lui avons filé le brassard que je sache par exemple.

Par ailleurs insister sur le fait que je ne veuille pas admettre que je l'aime pas alors que le post auquel tu réponds pour lancer notre échange commence par admettre sans détour que je ne l'aime pas et que ce n'est pas un secret, c'est peut-être une piste qui explique ton sentiment de caricature : peut-être faudrait-il tout lire ?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kim Nielsen » 13 Jan 2025, 20:57

Dans le vestiaire après le match.

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chris Red » 13 Jan 2025, 21:56

boodream a écrit:Je ne comprends pas en quoi c'est caricatural. Nous ne sommes pas d'accord c'est une chose mais en quoi c'est faux de dire que pour l'instant on n'a pas d'autre profil en défense centrale qui peut toucher autant de ballons pour effectuer la première relance?

Il y a un traitement différent lié à un statut différent, ce n'est pas toi et ce n'est pas moi qui lui avons filé le brassard que je sache par exemple.

Par ailleurs insister sur le fait que je ne veuille pas admettre que je l'aime pas alors que le post auquel tu réponds pour lancer notre échange commence par admettre sans détour que je ne l'aime pas et que ce n'est pas un secret, c'est peut-être une piste qui explique ton sentiment de caricature : peut-être faudrait-il tout lire ?

C'est caricatural car ton argument pour le dénigrer implique qu'il a des qualités uniques qu'il est le seul à avoir dans l'effectif... Dans la façon dont tu le dis, c'est comme si on n'avait pas le choix de le foutre sur le terrain, tu reconnais son importance dans l'effectif mais en le disant de manière négative...

Le traitement différent, arrête, fais-moi rire, t'as mangé un clown pour me répondre ça ? Genre il était déjà pas la tête du Turc du groupe depuis des mois voire des années ? Genre t'as attendu qu'il ait le brassard... Oui, tu es plus exécrable avec lui depuis qu'il a le brassard, mais bon quand l'an dernier il était bon, tous ceux qui avaient l'habitude de lui tomber dessus fermaient plus ou moins leur bouche, attendant le moindre faux-pas pour lui retomber sur la gueule.

Pour ton dernier paragraphe, l'on peut ne pas aimer quelqu'un pour x raisons, cela ne veut pas dire qu'on va le prendre en grippe et ressasser en boucle sur lui sans jamais parler de ses points forts, ou en les minimisant comme tu le fais. Je lis tout, ne t'inquiète pas. Il y a des joueurs que je n'aime pas, ou que je n'ai pas aimé par le passé, mais je suis jamais tombé dans le délit de sale gueule, à guetter la moindre erreur, à ne voir que les problèmes... Bref, t'as raison, je ne lis pas tes messages en entier, tu n'es pas du tout caricatural dans tes propos.

Tu sais, je me souviens quand je suis allé voir TFC-OM au Stadium y 2 ou 3 ans, à un moment donné en fin de match, y a eu un peu d'agitation on va dire sur le terrain et en tribunes, t'as une bouteille d'eau je crois et des insultes qui sont parties dans sa direction, il s'est retourné et il est allé vers les gradins en mode "qu'est-ce qu'il y a ?" et derrière ils ont bien fermé leur gueule. Et quand tu le vois de près, il est quand même assez impressionnant, c'est une bête...

Ce que je veux dire, c'est que je comprends pas que tu lances des bouteilles d'eau sur un joueur "indispensable"... comme si ça te faisait chier d'avoir un bon joueur dans ton équipe...

Edit : je n'aime pas Mbappé par exemple, je peux pas me le voir depuis le début, mais je vais pas le tailler dès que j'en ai l'occasion, je pourrais le faire dans les topics psg/liga ou edf, mais même si je ne l'aime pas, quand il dit des choses justes ou quand il fait des actions qui sortent du lot, ben juste je le dis... Je vais pas essayer de minimiser constamment ce qu'il faut parce que je le trouve imbuvable... Et là, je te parle d'un type anti-OM, alors un de nos joueurs...
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar boodream » 13 Jan 2025, 22:12

Je parle bien évidemment de traitement différent par rapport à Murillo. Tu sais le latéral droit dont tu te demandes explicitement pendant notre conversation pourquoi on ne le critique pas autant que le capitaine de l'équipe aligné dans un système sur mesure pour lui.

J'en profite pour m'excuser de t'avoir accusé de ne pas me lire, puisque a priori tu ne te lis pas non plus donc j'aurais tort de prendre les choses pour moi. :oops:

Cela dit, j'aimerais te rassurer, je ne jette pas de bouteille d'eau sur les gens personnellement.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 14 Jan 2025, 15:10

:civelli: boodream, 3 matchs pour Payet ! Ça t'apprendra.
Modifié en dernier par selfmade footix le 15 Jan 2025, 11:33, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar spy » 14 Jan 2025, 23:41

J’ajoute 2 matchs de Kamara pour selfmade-footix pour avoir voulu séparer les joueurs.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 15 Jan 2025, 13:34

boodream a écrit:Je parle bien évidemment de traitement différent par rapport à Murillo. Tu sais le latéral droit dont tu te demandes explicitement pendant notre conversation pourquoi on ne le critique pas autant que le capitaine de l'équipe aligné dans un système sur mesure pour lui.

J'en profite pour m'excuser de t'avoir accusé de ne pas me lire, puisque a priori tu ne te lis pas non plus donc j'aurais tort de prendre les choses pour moi. :oops:

Cela dit, j'aimerais te rassurer, je ne jette pas de bouteille d'eau sur les gens personnellement.

Spoiler: montrer
Oh ta gueule, t'es lourd franchement, toujours dans la caricature, le sarcasme, tu te comportes vraiment comme un gros con quand tu veux, à peu près tout le temps d'ailleurs.

Vous pouvez me bannir une semaine, ou un averto, ce que vous voulez, ça fait du bien de le dire.

T'es vraiment un connard de mauvaise foi qui prend plus de plaisir à ridiculiser tes interlocuteurs qu'à développer des arguments complets.

Je pense que tu l'avais compris, mais la bouteille d'eau, c'était une métaphore, quand tu insultes derrière ton écran le mec sur le terrain, t'es comme ce supporter caché dans la foule qui balance des objets de loin, un lâche et un con.

"Ça peut même arriver souvent à certains joueurs en particulier. Je me demande juste pourquoi il est supposé être le leader de l'Olympique de Marseille alors qu'il n'est même pas constamment leader de ses propres neurones ?"

"Il a des qualités, mais il est débile et ça sera TOUJOURS rédhibitoire. Certains le hurlent depuis des années, y compris quand pour 6 bons mois l'an dernier on en faisait le nouveau Maldini."

Va lui dire en face, tiens pour voir...

Connard, va. J'ai plus de respect pour un Balerdi qui est sur le terrain qui représente nos couleurs, qui a appris notre langue, qui assume toujours devant les journalistes que pour des sous-merdes dans ton genre qui se moquent, utilisent leur quelques qualités pour s'exprimer simplement pour se foutre la gueule des autres.

Putain de connard.

Et t 'as des putain de passe-droits... comme d'autres, à insulter et dénigrer les joueurs et à jamais être repris franchement.

EDIT : 1 semaine au frais pour faire redescendre la tension. redaface2
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar boodream » 15 Jan 2025, 13:54

Je pense qu'il vaut mieux arrêter la discussion ici, je ne pensais pas t'énerver autant donc il vaut mieux passer à autre chose.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Serber » 15 Jan 2025, 17:40

Chris Red, pour avoir « croiser » Balerdi quelques fois (que ce soit au stade ou à la Commanderie, je n’ai pas du tout la même impression que toi quant son côté impressionnant ou je te cite « c’est une bête ». Il a justement un côté élégant et charmant :gay: qui contraste avec son attitude de « puto » argentin à embrouiller jusqu’au public adverse parfois. Et c’est loin d’être une montagne de muscles. Ce qui est loin d’être rédhibitoire pour faire un bon défenseur.
Mais je m’égare, revenons en à ce connard de Bood. :fier:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 15 Jan 2025, 20:15

Moi, il y a des années, j'avais croisé Carlos Mozer dans une ruelle le soir. Il n'était pas très épais, mais je vous garantis que je ne serais pas allé lui dire qu'il était nul :surpris: . En même temps, ça tombait bien, il était bon ! :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar dxd92 » 15 Jan 2025, 22:23

J’ai même pas insulté et je me suis fait ban super rapidement. Parti à la pêche les modos? Ou ce n’est que pour certains sujets sensibles et tabous?
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 15 Jan 2025, 22:31

Bah concernant boodream, il n'a énoncé que des faits avérés et connu de tous, aucune insulte redaface2
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 16 Jan 2025, 01:22

Putain mais se passe pas UNE semaine sans que qq'un vienne chouiner sur la modération en fait, belle bande de casse-couilles par moments les gars. :lol:
Ca va en étonner certains, mais les modos sont pas des bots et essaient d'avoir une vie.

Bref, ban pour insultes à forumeur made in Chris Red, juste 1 semaine car aucun antécédent connu, histoire de faire redescendre la tension.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 17 Jan 2025, 21:01

Insert coin

Gros match de Balerdi contre Lille
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir