[2024/25 - Ligue 1 - J17] Stade Rennais FC 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J17] Stade Rennais FC - OM

Messagepar spy » 12 Jan 2025, 12:32

Remind, d’un point de vu extérieur, l’OM est largement favori pour cette seconde place. Maintenant, au delà de tout le contexte intérieur externe rieur, des « aleas «  arbitrales, faut aussi garder en tête qu’après Auxerre la seconde place semblait très loin. Tout va vite dans le foot. Le momentum est hyper bon, mais pas impossible de ré bouffer du pain noir. On va avoir 3 gros matchs avec Strasbourg qui ne nous réussit pas, Nice à domicile qui est excellent et Lyon qui va au delà du simple match de championnat. Si on passe ces 3 matchs avec le meme écart de points qu’aujourd’hui, alors, ça devrait bien se passer pour la fin.
Jouer monaco à l’extérieur , pour moi en revanche c’est pas un souci tout comme le PSG que ça soit à domicile ou à l’extérieur, où rien ne change vraiment…
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 12 Jan 2025, 13:45

C'était quoi le plan de jeu de Sampa ? Interdire à tout le monde sauf Kalimuendo de passer le rond central ?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Kim Nielsen » 12 Jan 2025, 13:49

Ryo Saeba a écrit:...J’ai l’impression que la main de murillo est amené par la pied du rennais qui est sous la main de murillo. Et qu’en sautant il emporte sa main qui dévie la trajectoire ensuite...

C'est clairement le pied du Rennais qui envoie la main de Murillo sur le ballon.
Et ça pose question sur les images que voient les gugusses de la VAR, voire autre chose.

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 12 Jan 2025, 14:13

Jester a écrit:Il vient dire à l'arbitre qu'il ne comprend pas la décision de ne pas siffler un corner parfaitement logique. Rien de plus que le rôle d'un capitaine. Un capitaine qui n'est pas là pour se faire le relai de son équipe sur le terrain avec l'arbitre ne sert à rien. Faire ce genre de procès à Balerdi, 'xcusez-moi mais c'est hors sol.

Il y'a venir parler et venir parler. Regarde son langage corporel, sa manière de s'exprimer. Quand t'as un cowboy pareil en face, faut être plus mesuré, moins dans l'émotion. Vient pas te coller à l'arbitre comme ca. Et après son jaune, Balerdi reste un moment devant lui, à se demander si il voulait pas le deuxième jaune.
Je dis pas que c'est la faute de Balerdi, c'est celle de l'arbitre qui avait un comportement de cowboy. Mais quand t'es sur le terrain, que t'es capitaine, ce genre de chose tu dois le sentir, le savoir et t'adapter.

Et c'est pour ca que donner le brassard à un joueur du tempérament de Balerdi, pardon mais je trouve ca étrange. Sans doute que le mec est un leader dans les vestiaires mais voilà c'est comme quand Cana avait le brassard à l'époque. Cana j'ai toujours adoré. Super joueur et mentalité, par contre pas le mec le plus calme pour discuter avec les arbitres. C'est pas Sabri Lamouchi c'est ca que je veux dire.
Après De Zerbi il fait avec ce qu'il a aussi. A part Balerdi, à qui il aurait pu mettre le brassard sachant que ca ne pouvait pas être une recrue? Rongier sans doute mais il ne comptait pas sur lui en début de saison.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 12 Jan 2025, 14:18

Rongier était blessé.
Moi je le donnerai à Hojbjerg.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 12 Jan 2025, 14:21

On voit bien que le langage corporel de Hojberg quand il va voir l’arbitre est bien plus adapté. Y a des joueurs qui sont dans le viseur et d’autres qui peuvent faire ce qu’ils veulent. Balerdi n’est pas aimé par les arbitres. C’est compliqué de représenter le club dans ce contexte.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 12 Jan 2025, 14:28

Kim Nielsen a écrit:
Ryo Saeba a écrit:...J’ai l’impression que la main de murillo est amené par la pied du rennais qui est sous la main de murillo. Et qu’en sautant il emporte sa main qui dévie la trajectoire ensuite...

C'est clairement le pied du Rennais qui envoie la main de Murillo sur le ballon.
Et ça pose question sur les images que voient les gugusses de la VAR, voire autre chose.

mais dans quel Univers on peut décider que ça vaut penalty ça ? Pourquoi pas lui foutre un rouge tant qu'à y être ? #-o #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 12 Jan 2025, 14:44

selfmade footix a écrit:C'était quoi le plan de jeu de Sampa ? Interdire à tout le monde sauf Kalimuendo de passer le rond central ?

+1

Que c'est triste à voir Rennes... J'aurai signé pour un nul hier avant le match, mais assez rapidement j'ai pris la confiance..

J'ai un pote Rennais footeux qui est dépité par ce que propose Sampa #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boobie_the_Chicken » 12 Jan 2025, 15:11

Cornulius par contre c'est affligeant son niveau. Que de passes en arrière il est vraiment pas bon :-/
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 12 Jan 2025, 15:20

D'une fadeur ce joueur c'est assez horrible comment il fait tache (apparemment sa conf de presse était du mm tonneau, je suis pas sûr qu'il ait trop le tempérament pour Mars).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 12 Jan 2025, 15:31

peezee, la marche est trop haute pour lui c'est certain.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 12 Jan 2025, 17:33

Contre les petits adversaires il fait le boulot mais dès que le niveau s'élève un poil comme hier c'est faible
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 12 Jan 2025, 20:11

negrOM, il a un peu les mêmes soucis que Brassier pour appréhender ce que lui demande le coach j'ai l'impression, sauf que Brassier donne l'impression d'être carrément en panique totale.

Je ne suis pas amoureux de Kondogbia du tout mais je pense que même à un poste qui n'est pas le sien, il présente l'avantage de comprendre parfaitement les consignes.

Maintenant si on sort Brassier et/ou Meité je serai ravi qu'on prenne un titulaire à ce poste, si possible excellent relanceur parce qu'on est beaucoup trop dépendants de Balerdi à ce niveau-là, que je n'aime pas mais qui est totalement indispensable dans notre plan de jeu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 12 Jan 2025, 20:30

Tu n'aimes pas Balerdi ? On l'avait pas remarqué :lol:

Franchement, hier, il a quand même fait plusieurs interventions, et parfois non seulement il récupère un ballon mais il élimine un joueur dans la foulée et la donne proprement. Je le vois faire de bonnes choses sur le terrain perso.

Sinon, pour ce qui est du capitanat, à l'heure actuelle je dirais que celui qui semble parfait pour ce rôle, c'est Hojbjerg, mais bon c'est une recrue, cela aurait été étonnant de confier le brassard à une recrue je trouve. Et on avait pas tant de "tauliers", d'anciens que ça, sachant que Mbemba était tricard, Rongier blessé, Harit pas du tout le profil...

Pour Balerdi, j'ai quand même l'impression que c'est la tête de turc, doit y avoir un délit de sale gueule...

Par exemple, Murillo lâche complètement Kalimuendo du marquage sur le but rennais, on en parle beaucoup moins que si ça avait été Balerdi. Derrière, Murillo a fait une passe décisive, mais bon sur l'aspect défensif, il dégage pas une sérénité à toute épreuve.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar boodream » 12 Jan 2025, 20:52

Chris Red, il est d'ailleurs éblouissant sur l'action qui amène la parade de Rulli puis le penalty :mrgreen:

Maintenant oui, on peut comparer un libéro qui a le brassard dans un système taillé pour lui avec un latéral qui dépanne comme stoppeur, mais du coup je ne sais pas si c'est le truc le plus juste du monde.

Balerdi a un profil absolument unique dans notre effectif actuel qui le rend crucial dans le 11 cette saison, mais ses qualités ne font malheureusement pas disparaître ses problèmes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 13 Jan 2025, 07:42

negrOM a écrit:Contre les petits adversaires il fait le boulot mais dès que le niveau s'élève un poil comme hier c'est faible

Remplaçant très correct, sans plus. Pas mauvais, mais pas de valeur ajoutée. Comme Murillo ou Garcia.

En défense, il nous manque un ou deux titulaires clairs, fiables. Je trouve Balerdi au niveau ces derniers matchs, sauf qu'il ne doit jamais, dans aucun univers même le MCU, être capitaine et seul récipiendaire de l'autorité en défense. J'aimerais bien voir ce qu'il donnerait avec un vrai patron à ses côtés, au lieu de devoir sans arrêt veiller sur ses collègues de défense.
A voir avec notre recrue hivernale qui a l'air solide avec du caractère mais sans plus, genre Alvaro 2.0 :-k
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J17] Stade Rennais FC 1-2 OM

Messagepar Arno26 » 13 Jan 2025, 09:00

Balerdi est bon quand il a un briscard / taulier à côté de lui
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 13 Jan 2025, 09:10

On vient d'en prendre un.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar lordsinclair » 13 Jan 2025, 12:04

selfmade footix a écrit:
...Remplaçant très correct, sans plus. Pas mauvais, mais pas de valeur ajoutée. Comme Murillo ou Garcia...

Sans qu'il soit transcendant je me demande si en ce moment je ne préfère pas Garcia à Merlin. Je trouve que ses centres par exemple sont plus précis que ceux du blond cendré. Et défensivement c'est kif-kif pour moi.
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar Verbal Kint » 13 Jan 2025, 12:42

C'est étonnant les dynamiques et la confiance quand même...

Merlin était un des meilleurs en début de saison, à l'aise offensivement, dans la relance, l'animation et maintenant je le trouve moyen et en difficulté alors que Murillo enchaîne les passes décisives....

LH serait-il finalement capable de rendre ses coéquipiers à proximité meilleurs?
Verbal Kint
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin