Medhi Benatia

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Medhi Benatia

Messagepar Soad » 31 Jan 2025, 19:58

Il mériterait de la prison ferme et 5 ans d'inéligibilité. Il a osé parler à un arbitre en levant le doigt.
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 31 Jan 2025, 19:59

On a une jurisprudence sur les contestation par des clubs professionnels de sanctions sportives devant la justice "civile"?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 31 Jan 2025, 20:04

Rien que le TAS avec les images vidéo il est censé tout annuler
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kim Nielsen » 31 Jan 2025, 20:17

La commission de la FFF, en 1ere instance, statue sur les rapports de l’arbitre et délégués, sans tenir compte des arguments des clubs. Ces arguments ne peuvent être avancés que si le club fait appel, pendant cet appel.
Contrairement à la commission de la LFP.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Boudoum » 01 Fév 2025, 00:56

Apparemment, la commission des compétents de la fff ne prend pas en compte les images mais se base uniquement sur le rapport de l'arbitre (car la fff gère aussi le monde amateur). Le sursis de Benatia en L1 n'est pas applicable en Coupe de France.

Dans le dit rapport, il n'a pas eu de mention d'un comportement menaçant de Létang au contraire de Benatia...

Donc on est clairement sur un délit de sale gueule de la part de l'arbitre et l'argument sur la vidéo est absolument ridicule puisque par exemple il n'y a pas de VAR en amateur.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Kim Nielsen » 01 Fév 2025, 01:03

C’est bien du rapport de l’arbitre que vient le problème.
L’OM fait appel. Les explications et vidéos seront examinées lors de cet appel. À voir les conclusions qu’ils vont en tirer.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 06 Fév 2025, 06:53

On m'a dit des bêtises ou dans son interview chez l'Equipe il aurait dit qu'il allait pas rester longtemps parce que ça l'usait mentalement ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar D-Dro » 06 Fév 2025, 07:10

J'ai lu rapidement il me semble qu'il dit qu'il restera 2-3 ans pas plus.
Interview sympa, j'aime bien le personnage
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 06 Fév 2025, 07:21

Odd a écrit:On m'a dit des bêtises ou dans son interview chez l'Equipe il aurait dit qu'il allait pas rester longtemps parce que ça l'usait mentalement ?

Ils le disent tous quand ils passent à l'OM. C'est vrai que ca peut vite épuiser.

Avec lui, l'OM peut prendre une autre dimension.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 06 Fév 2025, 08:19

Très intéressant. Exigence, professionnalisme, etc
On comprend pour wahi, brassier et peut être même pour Rowe si c’est de lui dont il parle.
Mais bon , du mal à croire que pour wahi, il a découvert que après.
J’aime pas non plus qu’il dise souvent qu’il veut pas rester longtemps . Ça veut dire que dans 2 ans , on efface tout et on recommence ce qui met 10 ans à marcher ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lordi0m » 06 Fév 2025, 09:38

Merci du partage, très intéressant en effet.

Pourquoi tout effacer ? On peut aussi, dans 2 ans, continuer sur les bases de ce qui a marché.
Et j'ose espérer que Benatia n'est pas la seule personne au monde qui a de tel niveau d'exigence.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 06 Fév 2025, 09:41

Au moins, il prévient de son depart avant.
Il est simplement conscient et dit ce qu'il pense, à savoir ce que disent tous les dirigeants à l'OM, que c'est épuisant (parce que tu n'as jamais de repos).

Il est vrai que certains (pas Benatia) ne sont pas habitués.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar negrOM » 06 Fév 2025, 09:43

Merci pour le partage
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 06 Fév 2025, 09:44

Je préfère un mec qui prévient qu'il ne restera pas éternellement mais qui tant qu'il est la défendre à mon club, qu'un type qui réseaute pour la suite sans le dire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 06 Fév 2025, 10:09

Dans une institution forte, meme quand il y a un départ, les structures sont tellement solides que la continuité est plus facile. On l’a vu chez nous que des qu’une figure importante partait, c’était le retour des petits arrangements entre amis avec des personnes qui regravitaient autour du club. C’est même vrai dans des clubs historiques à vrai dire.
Alors oui, l’idée n’est pas qu’il s’accroche, mais déjà avouer aussi rapidement qu’il veut faire qu’une page, j’ai l’impression que tout ce que l’on vie c’est pas un projet moyen terme/long terme mais du one shot. Après , à Longoria , s’il est encore là, de reformer une équipe autour d’un autre directeur sportif qui aura d’autres valeurs certainement. Le passé m’a appris à ne pas être forcément optimiste sur les chances de réussite. Sur 30 ans, combien à t’on eu the good man at the right place ?
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 06 Fév 2025, 10:13

Tu t'emballes. Ca veut dire qu'il faut anticiper, comme toujours dans la vie en fait. Sinon tu te prends des murs qui peuvent être violents et particulièrement dans le sport de haut niveau.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 06 Fév 2025, 10:19

negrOM a écrit:Merci pour le partage

Plus un.
Sinon, je vois plein de choses qui sont positives dans cet entretien (le parler direct, le fait que ca pointe certaines personnes et quelques supporters irréalistes aussi, les ambitions et le nécessaire travail ou simplement professionnalisme trop longtemps oublié, etc.).

Je partage son point de vue sur le hall d'aeroport si besoin, sur la parano, sur les nuisibles.

Je ne peux pas non plus capter les touristes de joueurs sur les 3 heures par jour, même si ca ne m'étonne pas.

Je pense qu'il aurait dû développer sur la partie entraînement de tous les joueurs car ça ne parle pas precisément.

Et sinon je ne le rejoints pas ou pas tout à fait du moins sur le caractère que tu ne peux pas voir avant de signer un joueur.

Et d'autres
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 06 Fév 2025, 10:21

pretender, c’est pas une question d’anticipation, ce discours il l’a avec Longoria et Longoria connaît ce mot. C’est le message que tu fais passer à l’équipe, aux gens autour du club, aux instances. Si Benatia arrive à mettre en place des fondations en 2 ans, je dis que c’est un extraterrestre. Aulas est resté à Lyon 30 ans, au bout de 2 ans, tout est déjà parti en cacahuète.
Un club c’est une incarnation. Au moins, on sait que Benatia ne l’incarnera pas longtemps.
Je veux dire par la, que l’idée principale c’est avant tout que l’on finisse par être champion. Face au Qatar, il faut plus que 2 ans. J’ai l’impression ici que son projet se limite juste à se qualifier en ldc, ce qui sera pour lui une réussite.
Si on ecrit un livre, si on veut de la cohérence , il vaut mieux que ça soit la meme personne qu’il l’écrive plutôt que chacun écrive une page à son tour.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 06 Fév 2025, 10:41

Y a un passage qui m’a choqué. Qui a pu oser dire que Longoria l’avait recruté parce qu’il avait besoin d’un garde du corps ?
C’est inadmissible !

J’aime bien aussi sa réaction face à gregoire qui lui dit , mais dans 10 ans, tout ça te fera marrer.
Ben non, mon gars, en quoi c’est drôle ? Ce n’est pas la conséquence le problème , c’est la cause
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 06 Fév 2025, 11:02

Après il parle toujours de projet de 3 ans, et pour lui le vrai projet a commencé il y a 6 mois. On peut faire pas mal de choses en 3 ans
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin