Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Mehdi Benatia

11 Jan 2025, 15:11

:lol:

11 Jan 2025, 15:22

Dans tous les cas on va pas chercher Medi à Quatorze heure...
Modifié en dernier par Lordi0m le 11 Jan 2025, 21:38, modifié 1 fois.

11 Jan 2025, 15:48

lordsinclair a écrit:C'est surtout son nom qui n'est quasi jamais prononcé correctement je pense. On entend partout ou presque "Benassia" au lieu de "Tia". Ben Atia étant un nom arabe il y a peu de chance que "T" se prononce "S"...Sauf peut-être à Marseille tsya,vu... :mrgreen:

Et encore non. A Marseille c'est Benatchia

12 Jan 2025, 12:39

Le h est après le D dans son cas
J’ai bossé sur un événement marketing avec lui en 2016, je l’ai appris à mes dépends

12 Jan 2025, 13:14

C’est comme Arno qui se prononce Arnaud

13 Jan 2025, 18:48

Il faut prononcer le D ?

Re: Medhi Benatia

13 Jan 2025, 18:56

J'ai mod le titre du thread pour refléter l'orthographe majoritaire du nom, à savoir le h après le d, pas avant. redaface2

Fondamental pour pouvoir juger correctement du taff effectué par le gari. :clown:

13 Jan 2025, 18:57

peezee a écrit:Fondamental pour pouvoir juger correctement du taff effectué par le garhi. :clown:

:capelo:

13 Jan 2025, 19:01

Castor_Troy a écrit:Il faut prononcer le D ?

Tu veux dire que ça se prononce "méhi"?

13 Jan 2025, 20:07

Un illustre ancien du fofo l'aurait prononcé Mefi

16 Jan 2025, 17:05

20 Jan 2025, 23:38

Information
Benatia, Latour parle de racisme

Injustement exclu par l’arbitre Clément Turpin mardi dernier, lors du 16e de finale de Coupe de France contre Lille (1-1, 3-4 tab), Medhi Benatia s’était dit victime d’un traitement particulier. D’accord avec le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, le journaliste Bertrand Latour dénonce du racisme.

"Je pense que le sujet autour de Benatia est assez clair, a réagi l’observateur de Canal+. Depuis qu'il est arrivé en Ligue 1, c'est le vilain petit canard. Beaucoup de gens ont décidé qu'il fallait se le faire. J'ai une vague idée. Sans doute que son prénom est un problème… S'il ne s'appelait pas Medhi, je pense qu'il aurait moins de problèmes. Des Medhi dirigeants, malheureusement il n'y en a pas beaucoup. Peut-être que tout le monde ne l'accepte pas. Je ne vise pas Clément Turpin directement."

"On est encore en train de faire un débat sur lui pour un propos suite à une injustice qu'il pense avoir ressentie. Moi ce que j'aimerais dire, c'est que si on prend l'OM quand il est arrivé et que l'on fait une photo du club aujourd'hui, je pense qu'il fait beaucoup de bien. Mais on ne le dit pas suffisamment", a regretté le journaliste.

Maxifoot

21 Jan 2025, 08:22

J'écoutais l'After hier soir en dormant à moitié. Il me semble que Riolo a fait une sortie comme quoi il y avait un complot contre Benatia et que la succession des faits de jeux bizarrement défavorables à l'OM ne relevaient pas du hasard. Gautreau a dit que ça n'avait aucun sens et la régie a sagement envoyé la pub en vitesse, après quoi ils ont parlé d'autre chose.

21 Jan 2025, 08:28

fourcroy, ils sont potes.

21 Jan 2025, 08:29

L’origine du « complot » contre Benatia c’est sa sortie après le match face à Lyon. Il a osé s’attaquer à Bastien, la réponse est collective et solidaire de la part du corps arbitral.

21 Jan 2025, 09:04

Serber, elle y était dès la première journée avec le peno contre Brest ou le match contre Reims avec un peno non donné à Harit ou encore le rouge pour Cornelius contre Nice.
Bastien, c’est l’excuse pour dire que c’est de la faute de l’OM.

21 Jan 2025, 09:29

boodream, sans doute, mais il l'avait allumé lors de sa sortie contre Bastien. Là, il pourrait le soutenir dans le cadre du carton délirant de Turpin sans pour autant approuver l'offensive générale du club sur le thème "l'OM en prend systématiquement plein la gueule, c'est pas normal", thème qui l'irrite viscéralement depuis toujours, quelle que soit la victime autoproclamée, d'ailleurs.

21 Jan 2025, 13:54

spy a écrit:C’est comme Arno qui se prononce Arnaud

:ptdr:

vous etes cons :lol:

23 Jan 2025, 17:09

Ben voyons...

Information
Benatia suspendu à titre conservatoire

La commission de discipline de la Fédération française de football a pris cette décision à l'encontre du directeur du football, en attendant de statuer, jeudi prochain, sur la durée exacte de sa suspension.

Contrairement au départ imminent d'Elye Wahi à Francfort, cette nouvelle ne devrait pas ravir les dirigeants olympiens. Saisie pour statuer sur le cas de Medhi Benatia, cible d'un carton rouge de Clément Turpin lors du 16e de finale de la coupe de France face à Lille, alors qu'il se trouvait en bord terrain pour célébrer l'égalisation de Luis Henrique et reprocher au 4e arbitre l'oubli d'un penalty sur Jonathan Rowe, quelques minutes plus tôt, la commission de discipline de la FFF a décidé de suspendre à titre conservatoire le directeur du football de l'OM.

L'organe de la Fédération française de football devrait trancher définitivement son cas, a priori jeudi prochain.

Pour rappel, Medhi Benatia, qui sera donc privé de ses fonctions officielles ce dimanche soir à Nice (une sanction effective dès le rouge reçu face au Losc), avait déjà écopé de six matches de suspension, dont trois avec sursis, à la suite de sa colère contre l'arbitrage dans les couloirs du Groupama stadium, le 22 septembre dernier.

La Provence

Information
Medhi Benatia et Olivier Létang provisoirement suspendus

Pointés du doigt pour leur comportement en bord de terrain, lors du seizième de finale de Coupe de France entre l’Olympique de Marseille et Lille, Medhi Benatia et Olivier Létang vont être convoqués par la commission de discipline de la FFF.

Mais en attendant de connaître leur sort (la sanction s’annonce sévère), le directeur du football de l’OM et le président du LOSC ont été suspendus provisoirement par cette même commission, selon une information de L’Équipe.

FM
Modifié en dernier par lordsinclair le 23 Jan 2025, 17:13, modifié 1 fois.

23 Jan 2025, 17:31

Après ils ont qu'à pas être au bord de la pelouse ils ont rien a y foutre
Répondre