Medhi Benatia

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Medhi Benatia

Messagepar Arno26 » 07 Fév 2025, 10:44

boodream a écrit:Quand même difficile d'imaginer qu'il n'avait pas les infos sur Wahi ou même Koné...

+1
c'est là où il perd en crédibilité.
On savait tous que ces 2 joueurs avaient des problèmes de mentalité, de professionnalisme et de sérieux.

il peut pas les recruter en disant "on ne connait pas la mentalité des joueurs avant de les signer"
et puis le "Wahi s'il n'avait pas de défaut il viendrait pas à l'OM", le problème n'est pas qu'il ne soit pas parfait, le problème c'est que LE défaut, c'est justement l'aspect le plus crucial sur lequel il base tout le reste de l'interview.
On se parle de 40M pour ces 2 joueurs quand même, ça fait cher le pari.

C'est comme quand Pablo enchaine les coachs qui ne font jamais plus d'1 an de leur club au cours de leur carriere et débarque en aout en disant "moi je voulais de la stabilité mais le coach a décidé de partir"

Tout le monde peut se tromper, je préfèrerais qu'ils l'assument et disent "désormais on va travailler différemment pour évaluer cet aspect mental de façon plus pointue" plutôt que de dire "on peut pas y faire grand chose"
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 07 Fév 2025, 14:44

Arno26, dans l'idéal oui c''est ce qu'il faut viser. Sauf que dans le monde réel, un joueur de très haut niveau qui a un mental irréprochable (et pas de blessures récurrentes qui hachent sa carrière potentiellement énorme), bah c'est pas compliqué, on a pas les moyens de le choper chez nous.

Les "noms" qui sont venus ont chacun une histoire particulière qui leur a valu de se dire àmant donné "ouais l'OM c'est pas si mal pour moi pour rebondir, pas le rêve mais le projet semble solide c'est bien payé et le Vélodrome c'est la folye", enfin un truc du genre quoi ^^, en ajoutant que si ça marche bien ils pourront retrouver un club de bon niveau européen et partir au bout d'un an.

A partir de là, et tant qu'on n'est pas redevenus une grosse écurie au niveau européen (heck, on est carrément nulle part cette saison :?), il faudra "taper" dans ce genre de joueurs, ce qui nous réussit pas mal dans l'ensemble.

Pour moi c'est plus une erreur de comm' pas assez sincère que de stratégie. Après la comm' c'est compliqué, imaginez un peu Benatia expliquer que "ouais on savait que Wahi craint un max au niveau mental, mais on a tenté le coup de poker en sachant qu'on allait pouvoir le revendre s'il se vautrait comme une mayrde, ce qu'il a d'ailleurs fait, et toute façon on a pas les moyens d'aller chercher Haaland"... :mrgreen:

En gros je pense que faut pas rêver, Longonatia vont continuer à fonctionner comme ça en croisant fort les doigts pour que le joueur de calibre mais en difficulté dans son club qui accepte de passer par la case OM pour se relancer pourra être "amélioré" sous la houlette de RDZ. Ça peut pas marcher à tous les coups c'est juste impossible, après si le success rate c'est 10% ouais faut vite changer de cap, mais là c'est pas le cas jusqu'ici donc ça va sans doute continuer sur ce modèle.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 07 Fév 2025, 16:52

ouais mais regarde, un Rulli ça se trouve, pour 4M, et c'est franchement super bien joué de leur part.
Il faut des mecs avec du vécu et du sérieux, pas du vécu qui se la racontent, des mecs de 27-32 ans, certains seront des stars (et c'est absolument miraculeux d'en avoir autant cette année, bravo aux dirigeants), avec des joueurs fiables, de devoirs, irreprochables dans l'attitude (rongier, murillo etc...)

Par exemple j'aime bien l'idée de Dedic (jamais vu jouer) quand je vois qu'à seulement 22 ans, il a des dizaines de matchs de C1 derrière lui, il est titulaire en sélection, il a été capitaine de Salzbourg.

Au final, prendre des Sanchez ou des Aubameyeng OK c'est cher en salaire, mais ça te coutera moins cher que d'enchainer les Kone / Wahi & co

Après je connais l'importance du trading, mais quand je vois Lille qui prend 88M en C1 alors que leur campagne n'est pas terminée, je relativise un peu...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Foot masculin