Medhi Benatia

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Medhi Benatia

Messagepar alexduke » 06 Fév 2025, 11:10

Et on en parle du Grégoire?
Vu le contenue de l'interview, où il est question d'exigence et de professionnalisme, il n'a pas honte de démarrer son article en se gargarisant quasiment de son retard #-o
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 06 Fév 2025, 11:17

C'est Grégoire, un boulard énorme et pas de remise en question.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Gastibelza » 06 Fév 2025, 15:41

Pour moi, l'information importante dans cette anecdote, c'est la remarque de Benatia comme quoi Wahi était coutumier des retards. Plus tard, quand on lui pose la question des départs prématurés de l'attaquant, de Brassier et de Koné, il enfonce le clou en parlant de professionnalisme, de capacité à se remettre en question, de mentalité, d'investissement.

Ca me rassure un peu parce que ça signifie quand même que ces départs ne répondent pas qu'à une logique de trading mais qu'il y a bien derrière un niveau d'exigence élevé qui fait que soit le joueur montre qu'il s'y adapte, soit il sort du projet.

Sympa aussi l'anecdote sur Aubameyang qui jouait tous les trois jours mais qui faisait autant d'efforts à chaque entraînement que Vitinha pourtant sur le banc les jours de matches.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pretender » 06 Fév 2025, 16:21

Sur Auba, il faut comprendre que c'est lui qui ne s'entrainait pas assez ou Vitinha qui s'entraînait plutôt mieux ? Car ce n'est pas clair.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Serber » 06 Fév 2025, 16:24

Je pense qu’il soulignait le professionnalisme et la rigueur dans les efforts d’Auba alors qu’il jouait tous les 3 jours et aurait pu passer plus de temps en soin ou à s’économiser lors des entraînements. Là où un Vitinha aurait dû se surpasser et donner plus à l’entraînement notamment.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 06 Fév 2025, 16:25

Merci bien ;)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar negrOM » 06 Fév 2025, 16:56

Je le comprends comme ça aussi
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 06 Fév 2025, 18:49

Oui, c'est que je voulais signifier.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 06 Fév 2025, 18:57

Quand même difficile d'imaginer qu'il n'avait pas les infos sur Wahi ou même Koné...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 06 Fév 2025, 19:22

Ce qu'il faut comprendre c'est que Wahi et Kone on lâché après quelques matchs sur le banc. Faut dire que ça ne tourne jamais
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 06 Fév 2025, 19:42

Pancho11, Wahi avait des soucis, sportifs et extra-sportifs avant même de rencontrer De Zerbi pour la première fois, par exemple. Maintenant oui, le haut niveau c'est accepter de ne pas lâcher et souvent on ne peut pas savoir à l'avance et il faut tenter. Mais dans certains cas c'est plus dur de dire qu'on ne savait vraiment pas...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 06 Fév 2025, 19:45

Je suis content que le niveau d'exigence soit tel mais faut pas occulter le fait que le 11 de départ est quasiment inamovible
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 06 Fév 2025, 20:06

Pancho11, pour moi tu inverses le problème. RDZ a montré qu'il n'était pas inflexible, que ce soit sur le système ou le fait de récompenser le sérieux et le travail (avec Nadir notamment). Le 11 n'a pas changé car certains joueurs n'ont pas fait le nécessaire pour qu'il change. Le problème vient principalement de ces joueurs. Ces mêmes joueurs validés par les dirigeants...et RDZ. :cretin:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 06 Fév 2025, 20:09

boodream a écrit:Quand même difficile d'imaginer qu'il n'avait pas les infos sur Wahi ou même Koné...

Grégoire lui fait la remarque au sujet de Wahi qui avait déjà lâché à Lens. Benatia répond que tout le monde avait mis en garde le joueur sur ce palier que représente l'OM, que le joueur avait acquiescé mais qu'au final, ça n'a pas été suivi d'acte.
J'ai l'impression que les dirigeants ont fait un pari avec lui en se disant que de toute façon, il est dans les radars scout et qu'en cas de problème, il serait exfiltrable.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar negrOM » 06 Fév 2025, 20:39

boodream a écrit:Quand même difficile d'imaginer qu'il n'avait pas les infos sur Wahi ou même Koné...

Il dit clairement que pour Wahi il est au courant "sans ça, avec son talent il ne serait pas à Lens". Il a tenté le pari en se disant que peut être lui et RDZ arriveraient a le driver.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 06 Fév 2025, 20:45

Gastibelza a écrit:

Grégoire lui fait la remarque au sujet de Wahi qui avait déjà lâché à Lens. Benatia répond que tout le monde avait mis en garde le joueur sur ce palier que représente l'OM, que le joueur avait acquiescé mais qu'au final, ça n'a pas été suivi d'acte.
J'ai l'impression que les dirigeants ont fait un pari avec lui en se disant que de toute façon, il est dans les radars scout et qu'en cas de problème, il serait exfiltrable.

Et il complète surtout que sans ces lacunes-là, il n'aurait été ni à Lens ni à l'OM... ce qui est aussi vrai malheureusement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 06 Fév 2025, 23:40

On n'a pas les moyens financiers de ne pas prendre de risques, je comprends complètement et ça peut se tenter, mais dans le même temps tu en fais des caisses sur la mentalité et l'état d'esprit en tant que dirigeant. Il y a une dichotomie.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 07 Fév 2025, 07:11

Au moins ils les dégagent sans perdre de fric
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar alexduke » 07 Fév 2025, 09:07

boodream a écrit:On n'a pas les moyens financiers de ne pas prendre de risques, je comprends complètement et ça peut se tenter, mais dans le même temps tu en fais des caisses sur la mentalité et l'état d'esprit en tant que dirigeant. Il y a une dichotomie.

Mais Wahi est jeune, le pari qu'il puisse progresser sur ce point se tentait justement parcequ'on savait qu'il conserverai une valeur financière importante.

Ca permettait, si ca ne marchait pas, qu'en plus d'un échec sportif pour le club (ce qui n'a finalement pas vraiment eu lieu malgré les mauvaises perfs de Wahi) se rajoute un impact financier avec de grosses pertes.

Le cas Gouiri est pour moi dans la même veine.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 07 Fév 2025, 10:38

il apporte une sacré valeur ajoutée
S'il part dans 1 ou 2 ans, j'espère qu'un Ravanelli sera en capacité de prendre le relai

J'ai toujours aimé l'ambition de s'appuyer sur des anciens du club ayant connu le très haut niveau.

Des gens comme Zenden, Van Buyten, Flamini (il a plutôt la fortune pour racheter le club lui maintenant), je pense que ça apporte vraiment un truc

L'avantage avec Benatia c'est qu'il a 37 ans, il a joué avec pas mal des joueurs qui sont encore dans ces grands clubs (ex Hojbjerg) donc la proximité est importante
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin