Modérateur: Modérateurs
negrOM a écrit:Arno26, j'ai peur que l'on commence à en perdre certains, Rowe notamment
negrOM a écrit:Arno26, j'ai peur que l'on commence à en perdre certains, Rowe notamment
Thomasprice113 a écrit:negrOM a écrit:Arno26, j'ai peur que l'on commence à en perdre certains, Rowe notamment
Bah alors tant pis
Si il est pas sur le terrain de l y a une raison
Si de ne pas y être ça lui donne pas un supplément d’âme pour se dépasser et être meilleur alors tant pis. L’exigence du foot pro c’est comme ça.
On peut pas reprocher à RdZ de pas donner sa chance aux joueurs ou de faire ses compos à la tête du client.
selfmade footix a écrit:Je viens de voir le match en intégralité. Bon, il n'y a rien en face, mais on commence à bien voir le plan de jeu de RDZ.
* La position de l'équipe en V lors des phases de possession (c'est-à-dire tout le match en l’occurrence ) avec Balerdi en pointe basse, voire Rulli en cas de pression adverse, pour faciliter le jeu en retrait et la relance "secure", les pistons occupant les couloirs très haut.
* Comme il le dit en conf', son credo est "ne pas forcer la passe". Traduction : il sait que son organisation induit forcément un déséquilibre défensif. Donc, pour ne pas se faire transpercer en contre à la moindre perte de balle, il ne faut pas perdre le ballon (CQFD). Donc, on ne passe le ballon vers l'avant qu'à coup sûr, sinon on revient en arrière et on recommence. Et c'est là ce qui est TRES agaçant dans le jeu de l'OM actuellement : les joueurs ont tellement intégré ça qu'ils reviennent en arrière même quand la progression paraissait franchement possible, surtout avec les joueurs dont on dispose. Ça cogite quelques secondes, ça revient en arrière dans le doute... On pose encore les bases. On peut espérer qu'avec le temps, la confiance, les automatismes, etc... le curseur aille vers un tout petit peu plus de "prise de risque", au moins ne pas couper les circuits de passes évidents et naturels par excès de prudence.
* Ceci étant posé, on joue à la baballe façon handball pour trouver la position favorable et déplacer l'organisation adverse et EN THEORIE, dès qu'une voie s'ouvre, on verticalise le jeu pour aller piquer, tous les joueurs étant susceptibles de se retrouver en position de tirer et marquer. On ne compte pas sur un, deux ou trois attaquants pour finir les actions. Le problème étant qu'on n'est pas (encore ?) assez rapides dans la transition jeu horizontal / jeu vertical et que beaucoup de passes arrivent sur les talons ou carrément un mètre derrière le partenaire choisi, ce qui ralentit énormément le jeu. Si les passes se font moins sur le joueur et plus devant lui, dans l'espace libre, les flèches pourront partir lancées (Greenwood, LH, Wahi, Murillo, Merlin, etc...) et là, ça devrait faire mal.
Le souci c'est que vu le mois de janvier dantesque qui nous attend (en termes de qualité des adversaires, pas de nombre de matchs), on n'a plus trop le temps de faire des réglages. Va falloir progresser sur le tas, et vite. Mais désormais je vois mieux où on veut aller et je suis raisonnablement optimiste.
Arno26 a écrit:Thomasprice113 a écrit:negrOM a écrit:Arno26, j'ai peur que l'on commence à en perdre certains, Rowe notamment
Bah alors tant pis
Si il est pas sur le terrain de l y a une raison
Si de ne pas y être ça lui donne pas un supplément d’âme pour se dépasser et être meilleur alors tant pis. L’exigence du foot pro c’est comme ça.
On peut pas reprocher à RdZ de pas donner sa chance aux joueurs ou de faire ses compos à la tête du client.
Oui enfin Rowe il a quand même montré plus que kone depuis le début de saison
Le canadien est bidon et il rentre 45min
Sinon je trouve toujours que notre plus gros point faible c’est le poste de 9, maupay est attachant mais ça ne doit pas être le buteur titulaire de l’OM. Et wahi on dirait un joueur de N3 qui peut pas gagner un duel
PEA me manque tellement
Arno26 a écrit:La L1 devrait compter 14 équipes au mieux en vérité
Enchaîner Sainté et Le Havre c’est assez flipppant le niveau
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], lordsinclair et 103 invités