[2024/25 - Ligue 1 - J16] OM 5-1 Havre AC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J16] OM - Havre AC

Messagepar Arno26 » 05 Jan 2025, 23:17

Ça fait du bien un match maîtrisé comme ça
Bémol sur les entrants que j’ai trouve nettement en dessous
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 05 Jan 2025, 23:22

Arno26, j'ai peur que l'on commence à en perdre certains, Rowe notamment
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 84-2004 » 05 Jan 2025, 23:26

Sur l'équipe TV.... Alors eux ça se voit vraiment qu'ils n'aiment pas l'OM.... Jusqu'à dire que au moins 8 équipes de L1 en auraient passé 5... Alors que c'est un match de reprise et qu'on a vu les reprises compliquées de Monaco Lille Lyon Lens...

Le présentateur a posé une bonne une question : il aurait fallu que l'OM en claque 10 pour vous impressionner ?
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 05 Jan 2025, 23:29

Bon, après faut éviter de refaire l'enflammade qui a suivi Brest... donc l'EpiqueTV nous rend service, quelque part (mais où ?)
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar spy » 05 Jan 2025, 23:33

negrOM a écrit:Arno26, j'ai peur que l'on commence à en perdre certains, Rowe notamment

Il avait l’air dégoûté
Lui faut vraiment pas le gâcher.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thomasprice113 » 05 Jan 2025, 23:36

negrOM a écrit:Arno26, j'ai peur que l'on commence à en perdre certains, Rowe notamment

Bah alors tant pis
Si il est pas sur le terrain de l y a une raison
Si de ne pas y être ça lui donne pas un supplément d’âme pour se dépasser et être meilleur alors tant pis. L’exigence du foot pro c’est comme ça.
On peut pas reprocher à RdZ de pas donner sa chance aux joueurs ou de faire ses compos à la tête du client.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 06 Jan 2025, 00:19

Information
Le compte-rendu du match :

http://www.massalialive.com/compte-rend ... eurs-voeux

Les Notes du match #OMHAC @ 05-01-2025 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 06 Jan 2025, 07:35

Thomasprice113 a écrit:

Bah alors tant pis
Si de ne pas y être ça lui donne pas un supplément d’âme pour se dépasser et être meilleur alors tant pis. L’exigence du foot pro c’est comme ça.
On peut pas reprocher à RdZ de pas donner sa chance aux joueurs ou de faire ses compos à la tête du client.

Oui enfin Rowe il a quand même montré plus que kone depuis le début de saison
Le canadien est bidon et il rentre 45min

Sinon je trouve toujours que notre plus gros point faible c’est le poste de 9, maupay est attachant mais ça ne doit pas être le buteur titulaire de l’OM. Et wahi on dirait un joueur de N3 qui peut pas gagner un duel

PEA me manque tellement
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 06 Jan 2025, 10:26

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar guts64 » 06 Jan 2025, 10:44

Je suis content d'avoir revu Cornelius dans le 11 de départ. C'est bien sur inutile de faire un constat définitif après un match contre une équipe aussi inoffensive mais je le trouve plus rapide que Kondogbia et pas moins bon relanceur. Je trouve que Cornelius pour le coup a été un peu injustement écarté de l'équipe type à cause des blessures alors qu'il progressait. En tout cas ca donne une solution supplémentaire en défense. Je le trouve moins timoré que ce pauvre Brassier qui dès le début a paru pétrifié par le maillot. Jouer à l'OM c'est pas simple.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 06 Jan 2025, 11:04

Je viens de voir le match en intégralité. Bon, il n'y a rien en face, mais on commence à bien voir le plan de jeu de RDZ.

* La position de l'équipe en V lors des phases de possession (c'est-à-dire tout le match en l’occurrence :fier: ) avec Balerdi en pointe basse, voire Rulli en cas de pression adverse, pour faciliter le jeu en retrait et la relance "secure", les pistons occupant les couloirs très haut.
* Comme il le dit en conf', son credo est "ne pas forcer la passe". Traduction : il sait que son organisation induit forcément un déséquilibre défensif. Donc, pour ne pas se faire transpercer en contre à la moindre perte de balle, il ne faut pas perdre le ballon (CQFD). Donc, on ne passe le ballon vers l'avant qu'à coup sûr, sinon on revient en arrière et on recommence. Et c'est là ce qui est TRES agaçant dans le jeu de l'OM actuellement : les joueurs ont tellement intégré ça qu'ils reviennent en arrière même quand la progression paraissait franchement possible, surtout avec les joueurs dont on dispose. Ça cogite quelques secondes, ça revient en arrière dans le doute... On pose encore les bases. On peut espérer qu'avec le temps, la confiance, les automatismes, etc... le curseur aille vers un tout petit peu plus de "prise de risque", au moins ne pas couper les circuits de passes évidents et naturels par excès de prudence.
* Ceci étant posé, on joue à la baballe façon handball pour trouver la position favorable et déplacer l'organisation adverse et EN THEORIE, dès qu'une voie s'ouvre, on verticalise le jeu pour aller piquer, tous les joueurs étant susceptibles de se retrouver en position de tirer et marquer. On ne compte pas sur un, deux ou trois attaquants pour finir les actions. Le problème étant qu'on n'est pas (encore ?) assez rapides dans la transition jeu horizontal / jeu vertical et que beaucoup de passes arrivent sur les talons ou carrément un mètre derrière le partenaire choisi, ce qui ralentit énormément le jeu. Si les passes se font moins sur le joueur et plus devant lui, dans l'espace libre, les flèches pourront partir lancées (Greenwood, LH, Wahi, Murillo, Merlin, etc...) et là, ça devrait faire mal.

Le souci c'est que vu le mois de janvier dantesque qui nous attend (en termes de qualité des adversaires, pas de nombre de matchs), on n'a plus trop le temps de faire des réglages. Va falloir progresser sur le tas, et vite. Mais désormais je vois mieux où on veut aller et je suis raisonnablement optimiste. :mrgreen: 8)
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Lordi0m » 06 Jan 2025, 11:15

Match sérieux, la malédiction du Vel est-elle partie aucune idée ?

Je revois certaine prestation "patron" de Balerdi qu'on voyait en 2ᵉ partie de saison l'an dernier, de bon augure.
Rongier qui marque sur une frappe de loin, ça va faire du bien à son moral et sa confiance, quel retour de blessure =D>
En parlant de retour de blessure, ça fait plaisir de voir le but de Nadir, dommage son carton jaune qui fait qu'il ne joue que 45 minutes, mais bravo.
Sinon beau match de LH même si ça ne se voit pas dans les stats.
Greenwood à un talent monstre :hein: c'est pas nouveau, mais c'est fou de voir un joueur comme lui en L1.
Maupey est vraiment un joueur malin et je l'adore en interview.
Rabiot sérieux comme Cornlius et Merlin.
Murillo à fait une 2eme mi-temps de haute volé, quand il ose monter c'est un autre joueur, après le match déjà à 3-0 l'a clairement aidé à faire ça...
Rulli dommage sur la seule intervention à faire, il ne l'a fait pas bien, mais bon vu sa saison jusqu'à maintenant, il est tout pardonné.

Le HAC est juste au-dessus de l'ASSE, mais pas de beaucoup, c'est faible de chez faible, mais au moins, on ne se fait pas piégé.

Je me rends compte que je ne peux pas voir Digard, il m'est insupportable, en espérant qu'il ne passe pas l'hiver et qu'on ne revoit jamais !
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 06 Jan 2025, 11:47

La L1 devrait compter 14 équipes au mieux en vérité
Enchaîner Sainté et Le Havre c’est assez flipppant le niveau
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 06 Jan 2025, 12:03

Ben, faut bien des sparring partners avant d'affronter les challengers, non :mrgreen: ?
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar uToPi » 06 Jan 2025, 12:12

selfmade footix a écrit:Je viens de voir le match en intégralité. Bon, il n'y a rien en face, mais on commence à bien voir le plan de jeu de RDZ.

* La position de l'équipe en V lors des phases de possession (c'est-à-dire tout le match en l’occurrence :fier: ) avec Balerdi en pointe basse, voire Rulli en cas de pression adverse, pour faciliter le jeu en retrait et la relance "secure", les pistons occupant les couloirs très haut.
* Comme il le dit en conf', son credo est "ne pas forcer la passe". Traduction : il sait que son organisation induit forcément un déséquilibre défensif. Donc, pour ne pas se faire transpercer en contre à la moindre perte de balle, il ne faut pas perdre le ballon (CQFD). Donc, on ne passe le ballon vers l'avant qu'à coup sûr, sinon on revient en arrière et on recommence. Et c'est là ce qui est TRES agaçant dans le jeu de l'OM actuellement : les joueurs ont tellement intégré ça qu'ils reviennent en arrière même quand la progression paraissait franchement possible, surtout avec les joueurs dont on dispose. Ça cogite quelques secondes, ça revient en arrière dans le doute... On pose encore les bases. On peut espérer qu'avec le temps, la confiance, les automatismes, etc... le curseur aille vers un tout petit peu plus de "prise de risque", au moins ne pas couper les circuits de passes évidents et naturels par excès de prudence.
* Ceci étant posé, on joue à la baballe façon handball pour trouver la position favorable et déplacer l'organisation adverse et EN THEORIE, dès qu'une voie s'ouvre, on verticalise le jeu pour aller piquer, tous les joueurs étant susceptibles de se retrouver en position de tirer et marquer. On ne compte pas sur un, deux ou trois attaquants pour finir les actions. Le problème étant qu'on n'est pas (encore ?) assez rapides dans la transition jeu horizontal / jeu vertical et que beaucoup de passes arrivent sur les talons ou carrément un mètre derrière le partenaire choisi, ce qui ralentit énormément le jeu. Si les passes se font moins sur le joueur et plus devant lui, dans l'espace libre, les flèches pourront partir lancées (Greenwood, LH, Wahi, Murillo, Merlin, etc...) et là, ça devrait faire mal.

Le souci c'est que vu le mois de janvier dantesque qui nous attend (en termes de qualité des adversaires, pas de nombre de matchs), on n'a plus trop le temps de faire des réglages. Va falloir progresser sur le tas, et vite. Mais désormais je vois mieux où on veut aller et je suis raisonnablement optimiste. :mrgreen: 8)

Le plan semble être :
- quand opposition en mode défense regroupée => on fait du hand et on presse fort à la perte de balle (cf le havre)
- quand opposition plus offensive => on presse et on contre rapidement (cf monaco et lille)

Ce qui parait logique
Le pressing à la perte reste pour moi la constante
uToPi
Assidu
Assidu

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J16] OM 5-1 Havre AC

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 06 Jan 2025, 16:24

[youtube] https://m.youtube.com/watch?v=_AKl2ris_ ... YXVwYXk%3D [/youtube]

Sympa le type. Par contre l'insertion d'un simple lien youtube c'est moche et une galère.
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 06 Jan 2025, 22:16

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 06 Jan 2025, 23:04

:respect:
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 07 Jan 2025, 09:06

Arno26 a écrit:
Thomasprice113 a écrit:

Bah alors tant pis

Oui enfin Rowe il a quand même montré plus que kone depuis le début de saison
Le canadien est bidon et il rentre 45min

Sinon je trouve toujours que notre plus gros point faible c’est le poste de 9, maupay est attachant mais ça ne doit pas être le buteur titulaire de l’OM. Et wahi on dirait un joueur de N3 qui peut pas gagner un duel

PEA me manque tellement

Je trouve Maupay très bon, très intelligent, parfaitement adapté au système voulu par De Zerbi, le point fort de l équipe c est le collectif, vouloir changer une pièce principale c est prendre un risque
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koesh » 07 Jan 2025, 15:45

Arno26 a écrit:La L1 devrait compter 14 équipes au mieux en vérité
Enchaîner Sainté et Le Havre c’est assez flipppant le niveau

Vu l'état des finances de certains clubs, on va pas tarder à y arriver
koesh
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante