Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki va se kalifié ?

OM
5
100%
ASSE
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2024/25 - Coupe de France - 32ème] AS Saint-Étienne 0-4

23 Déc 2024, 07:16

LH il a fini la demie saison avec 7 buts et 6 passes décisives après le match d’hier, a tout juste 23 ans en jouant sur un côté et reculé c’est impressionnant

Un club anglais peut débarquer cet été et faire une folie s’il continue comme ça d’ailleurs

23 Déc 2024, 07:44

Au delà de la stat, je retiens surtout son âge associé au parcours chez nous, où on lui a donné sa chance quand il n'était pas prêt pour le mettre dans la foulée à la corbeille et faire tout pour le dégager pendant 2 ou 3 ans. Il n'a pas sombré comme auraient fait beaucoup, il a continué à bosser sérieusement, sans venir pleurnicher, et maintenant il en est là.
J'ai vraiment l'espoir que sa réussite actuelle ne soit pas un écran de fumée. Il a un mental monstrueux le minot. Enfin, le minao.

23 Déc 2024, 08:02

Quel bon mot le Minao =D>

J'avais franchement oublié qu'il n'avait que 23 ans :shock:
Il fait des stats de zinzins cette saison, pourvu que ça dur ! :wink:

23 Déc 2024, 08:14

On devrait d'ailleurs penser à lui à chaque fois qu'on considère qu'un joueur en échec est une grosse merde qui doit vite dégager. Il a une trajectoire à la Ocampos qui était passé aussi de exaspérant au "whaou".

23 Déc 2024, 11:39

Gignac c'était aussi le cas...

23 Déc 2024, 11:46

Lordi0m, Gignac était, de part son hygiène de vie, grandement responsable de ses contre-performances. Quand il est devenu un peu plus sérieux, bizarrement il a enchaîné les bonnes prestations.

23 Déc 2024, 12:17

Le problème, c'est qu'on achète des joueurs de 18/19 ans venant du Brésil en panic buy et on attend d'eux qu'ils aient la maturité d'un joueur de 25 ans rodé au foot européen...

Le gars a simplement bossé, progressé, acquis de l'expérience... il s'est étoffé physiquement aussi, et après il a un bon état d'esprit, du mental.

A mon avis, Balerdi à Dortmund c'était un peu pareil, des joueurs recrutés très tôt, à qui on ne donne pas le temps, qui devraient peut-être faire un ou deux prêts.

23 Déc 2024, 12:25

Pas d'accord avec toi. Si on achète un jeune joueur c'est qu'on a foi en lui. Ne pas lui mettre de pression, trop, ok. Mais si on le recrute, c'est qu'on peut le forger dans le climat OM, qu'on le laisse s'adapter à l'environnement. Si c'est pour le protéger dans un club où y a moins de pression, ça me prépare en quoi ?

23 Déc 2024, 13:02

C'est utopique ce que tu dis Jester je trouve. Si on avait foi aux joueurs recrutés, on les degagerait pas dès que l'on peut, Brassier actuellement, on a vu avec Vitinha, beaucoup d'erreurs de casting, de recrues dont tu te demandes s'ils ont été vraiment suivis avec attention...

23 Déc 2024, 13:08

Quand on recrute sur des datas, on oublie complètement le contexte, la pression, le mental qui n’est pas que lié au foot, mais aussi à l’environnement de chacun et à la vie de tous les jours.

23 Déc 2024, 13:10

Les paris ça ne fonctionne pas toujours. Mais c'est comme ça que ça fonctionne les recrutements, sauf à acheter du expérimenté qui a prouvé et qui coûte cher.

23 Déc 2024, 14:05

+1 avec serber. En espérant qu'un Benatia va aider dans ce sens. Il a parlé du pôle player care notamment mais il y a quand même un travail à faire en amont

24 Déc 2024, 13:59

La grosse difficulté c’est qu’ aujourd’hui avec les outils de scouting, la PL, l’AS, et la multi propriété le moindre sud américain de 17 ans un tant soit peu prometteur aura des offres à 20M

C’est pas un marché pour nous je pense, surtout vu le besoin de performer quasi immédiat

25 Déc 2024, 18:03

J’aimerais bien un joueur qui apporte du danger sur corner. On a énormément perdu avec Mbemba. Deschamps avait compris que c’était un secteur clé notamment dans un match fermé.

26 Déc 2024, 00:29

On a Balerdi.

26 Déc 2024, 00:53

Castor_Troy, du danger sur les corners en notre faveur, pas sur les corners adverses. :|

26 Déc 2024, 01:09

Serber, autant pour moi!
J'étais passé à côté du fait que cela ne parlait que des corners offensifs.

26 Déc 2024, 20:26

:lol:

27 Déc 2024, 16:55

:lol: Vous êtes durs avec Leo. Il est bon depuis quelques matchs. Son retour dans les pieds de l'attaquant vert, là :shock: Masterclass. Bon, d'accord, si l'attaquant se retrouve en situation de 1 contre 1, c'est un peu de sa faute, mais quand même... fallait le faire, proprement et sans faute.
Sans compter que c'est un peu sa provoc' sur Sissoko qui amène le vilain geste et l'expulsion de ce dernier et nous simplifie la tâche (enfin, le match, pas Leo :cretin: ).

03 Jan 2025, 18:50

Chris Red a écrit:C'est utopique ce que tu dis Jester je trouve. Si on avait foi aux joueurs recrutés, on les degagerait pas dès que l'on peut, Brassier actuellement, on a vu avec Vitinha, beaucoup d'erreurs de casting, de recrues dont tu te demandes s'ils ont été vraiment suivis avec attention...

On oublie trop souvent que compte tenu de nos possibilités, et compte tenu de ce qu'est le club, c'est loin d'être évident que de performer dans le recrutement à l'OM. Faut aussi en avoir bien conscience. Et je sais que certains sont payés pour ça, qu'ils bénéficient de datas et de logiciels dont disposent d'autres clubs également, mais c'est oublier tout ce avec quoi il faut composer ici, l'époque avec le scouting ultra-professionnalisé sur le plan informatique, la concurrence dingue par rapport à quelques années/décennies et le fait que la promotion de la L1 soit pas vraiment la meilleure, c'est peu dire.

Même si pour certains, on sait que ça ne fonctionnera pas, genre Sertic.

En écoutant quelques voix, du club actuel, dirigeants, comme des connaisseurs, ex-joueurs ou même sur la toile, ça peut aussi aider ou éviter. En ayant à l'esprit qu'on se doit d'être modeste à penser qu'on se trompe tous tôt ou tard quand on fait ce type des choix, même dans les + grands clubs.
Répondre