Chris Red a écrit:C'est utopique ce que tu dis Jester je trouve. Si on avait foi aux joueurs recrutés, on les degagerait pas dès que l'on peut, Brassier actuellement, on a vu avec Vitinha, beaucoup d'erreurs de casting, de recrues dont tu te demandes s'ils ont été vraiment suivis avec attention...
On oublie trop souvent que compte tenu de nos possibilités, et compte tenu de ce qu'est le club, c'est loin d'être évident que de performer dans le recrutement à l'OM. Faut aussi en avoir bien conscience. Et je sais que certains sont payés pour ça, qu'ils bénéficient de datas et de logiciels dont disposent d'autres clubs également, mais c'est oublier tout ce avec quoi il faut composer ici, l'époque avec le scouting ultra-professionnalisé sur le plan informatique, la concurrence dingue par rapport à quelques années/décennies et le fait que la promotion de la L1 soit pas vraiment la meilleure, c'est peu dire.
Même si pour certains, on sait que ça ne fonctionnera pas, genre Sertic.
En écoutant quelques voix, du club actuel, dirigeants, comme des connaisseurs, ex-joueurs ou même sur la toile, ça peut aussi aider ou éviter. En ayant à l'esprit qu'on se doit d'être modeste à penser qu'on se trompe tous tôt ou tard quand on fait ce type des choix, même dans les + grands clubs.