[2024/25 - Ligue 1 - J15] OM 1-1 LOSC Lille

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
4
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J15] OM - LOSC Lille

Messagepar fourcroy » 15 Déc 2024, 09:03

randoulou, je n'ai pas encore vu le match, donc ma réponse est théorique, mais non, ce n'est pas contradictoire. Cela dépend de ce que tu fais de ta possession. S'il y a beaucoup d'attentisme et de passes en retrait, par exemple, tu as le ballon, mais tu ne domines pas.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Dimeco63 » 15 Déc 2024, 09:23

peezee a écrit:Lo Provençau, ça farte ? Tu t'éclates bien tout seul avec tes vannes qui tombent à plat ? :bird:

Je trouve ça drôle moi, en tout cas cela souligne bien par l'ironie le 2 poids 2 mesures dans les jugements entre nous et tous les autres concurrents.
Franchement je trouve bcp plus lourdingue les gens qui taille démesurément l'OM à la moindre occasion, et du coup il n'en ont pas bcp eu sur les derniers résultats car avant le tunnel Monaco Lens et Lille ils nous pronostiquaient tous l'enfer, hors il me semble qu'on viens de prendre 7 points sur 9 possibles donc ...
perso je ne comprends pas bien le délire de se réjouir du malheur de l'OM quand on se dit supporter de l'OM, juste pour le plaisir d'avoir raison contre tout le monde, personne n'oblige personne à vrai dire.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 15 Déc 2024, 09:56

Perso, j'ai pas trop envie de me plaindre de l'arbitrage, y a juste la situation sur Hojbjerg que je trouve litigieuse, je n'ai pas remarqué le bloc sur Balerdi, la situation sur Rowe, je suis pas sûr et Rowe n'avait aucune chance de jouer le ballon.

Non, pour moi le problème c'est qu'on a eu des situations de 2-0, il fallait mettre le 2eme, c'était sûr que sans le but du break, on était pas à l'abri d'un contre, d'un CPA, d'une erreur...

Le match était assez intense à suivre, mais je peux pas dire que je kiffe cette façon de jouer... La sortie de balle sur le but est superbe, mais je trouve qu'en jouant si bas, avec les joueurs de côté et offensifs si loin des défenseurs, on offre plus de possibilités à l'adversaire qu'à notre équipe, notre gardien a quand même plus de travail à faire, l'arrêt de Rulli sur David est assez incroyable. C'était vraiment stressant la 1ere mi-temps à suivre, pas surprenant non plys parce que je me suis dit que Genesio allait appuyer sur le pressing.

Cela dit, il est vai que le début de la 2eme mi-temps était plus agréable, les Lillois ne pouvant pas maintenir un tel pressing haut, le match s'est un peu débridé, et c'est là que le 2-0 aurait dû sanctionner les Lillois, ce qui aurait été peut-être dur pour eux, mais bon c'est le jeu. Entre le poteau de Maupay, la tête de Balerdi déviée et l'occasion de Rabiot (qui n'a pas vu un joueur à sa gauche seul), y a eu la possibilité. Je me dis que si on avait su mettre ce 2eme, De Zerbi ne parlerait pas d'arbitrage.

Après en tant que spectateur et supporter, je trouve ça assez crispant comme façon de jouer, l'impression que ça met les deux équipes sur le fil du rasoir. Après, individuellement, à côté de certaines erreurs qui me paraissent difficilement évitables au vu du style de jeu, je trouve que Kondogbia et Murillo ont coupé pas mal de passes. Rongier a fait un retour énorme aussi à un moment donné suite à la passe ratée de Rulli. Je trouve aussi que Luis Henrique a fait un très bon match, il ne sera jamais un fuoriclasse mais il fait un très bon joueur et n'a peut-être pas atteint son plein potentiel. Greenwood a fait pas mal de bonnes choses, mais avec sa classe technique, il aurait pu/dû faire la différence, c'est dommage. AH, et puis il y a aussi l'action avec la passe ratée de Maupay qui aurait dû faire but.

C'est bizarre, on aurait pu mettre des buts, eux aussi, ça fait 1-1, ça aurait pu faire 3-3, 3-2, 2-3... J'ai du mal à faire des reproches à l'arbitrage sur ce match en tout cas perso. Le seul truc qui m'a saoulé ce sont les Lillois qui en font des caisses à chaque duel perdu et qui cherche le coup-franc ou le péno...

Edit : effectivement pour l'obstruction sur Balerdi sur le but de Lille, je viens de voir les images.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar Remind » 15 Déc 2024, 10:06

randoulou a écrit:Je lis ici qu'on a joué en contre mais on a 60% de possession pourtant. Ce n'est pas contradictoire un peu?

negrOM a écrit:Non on n'a pas joué en contre, on a joué très bas pour que Lille vienne nous chercher. Ce qu'ils ont fait avec leur ligne de 4 offensifs qui ont bloqué la relation entre notre défense et notre milieu. Quand on arrivait a passer ce premier rideau on avait la possibilité de partir en attaque rapide donnant cette impression de contre-attaque.

C’est exactement ça. Après je ne sais pas si c’est nous qui jouions bas ou Lille qui pressait haut, mais dans les 60% de possession, il y doit y en avoir une très grande majeure partie dans notre camp.
negrOM a écrit:J'ai vraiment du mal a me dire que l'on a été dominé sur le match d'hier

Avec ce pressing, on a quand même bien serré les fesses une bonne partie du match, et forcément à force d’être harcelé comme ça on a cédé des grosses occasions, ce qui donne cette impression, peut être pas de domination, mais au moins d’avoir subi une bonne partie du match.
Modifié en dernier par Remind le 15 Déc 2024, 10:06, modifié 1 fois.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 15 Déc 2024, 10:06

J’ai pas vu le match en live mais juste suivis par écrit. Et j’ai vu le résumé.
J’ai l’impression que le nul est mérité pour les deux équipes.
On a pas le droit de concéder autant de 1vs1 à domicile dans un même match. David et zegrohva… c’est quand même incroyable de se faire transpercer plein axe, c’était déjà arrivé contre Auxerre et Monaco.
Le jeu de de zerbi ne permet pas d’erreur. Malheureusement on a pas une défense solide à ce niveau.

Pour cette première partie de saison avant la trêve , on aurait tous signé pour ce classement et ce nombre de points. On est en droit à être déçu aussi d’avoir gaspillé des points à domicile mais ils ont fait le boulot à l’extérieur.

La deuxième partie de saison doit montrer de meilleurs résultats à domicile principalement.
Je suis quand même satisfait qu’hormis Paris, on a ait fait des bons résultats contre tous les autres parties du haut de tableau.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar RomanOM » 15 Déc 2024, 10:17

On est vice champion d'automne 8)
Même si, bizarrerie du calendrier, il y aura un Monaco PSG le 18 décembre pour le compte de la 16e journée, là où on reprend en janvier, j'imagine pour le trophée des champions...
On DOIT viser la LDC pour l'année prochaine, avec 2-3 renforts au mercato mercato mercato ça semble quand même jouable !
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 15 Déc 2024, 10:27

Il y a un truc dingue c’est qu’on a tjs pas vu un seul ralenti de l’action litigieuse sur Rowe.
Obligé de se taper des captures d’écran pixelisés… La LFP c’est vraiment le régime des mollahs Iraniens…

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 15 Déc 2024, 10:44

RomanOM, même sans renfort c'est jouable faut pas déconner
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 15 Déc 2024, 10:51

Je vous ai mis les vidéos pourtant.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 15 Déc 2024, 11:05

spy a écrit:Je vous ai mis les vidéos pourtant.

"This media has been disabled in response to a report by the copyright owner."

Effectivement, il y a péno et carton rouge ! :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 15 Déc 2024, 12:24

fourcroy a écrit:randoulou, je n'ai pas encore vu le match, donc ma réponse est théorique, mais non, ce n'est pas contradictoire. Cela dépend de ce que tu fais de ta possession. S'il y a beaucoup d'attentisme et de passes en retrait, par exemple, tu as le ballon, mais tu ne domines pas.

Je suis curieux de ton point de vue. Je ne comprends pas bien le lien entre la domination,la possession et le contre donc si tu peux m'éclairer un peu.

negrOM, Remind, ce que vous décrivez, ça ressemble exactement au style Roberto non?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 15 Déc 2024, 12:43

Dimeco63 a écrit:Je trouve ça drôle moi, en tout cas cela souligne bien par l'ironie le 2 poids 2 mesures dans les jugements entre nous et tous les autres concurrents

bah je lis pas trop ça sur le forum d'où ma remarque, on a plus de Herpès style à répéter partout que tout va mal et que les autres sont 10 fois meilleurs, après s'il englobe les RS et médias parigots et autres là effectivement on peut se permettre d'ironiser vu notre classement.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » 15 Déc 2024, 13:06

Au lendemain de ce résultat décevant étant donné le scénario. Je retiens cette erreur d'Hojbjerg, faute stupide, il le dit lui même. Sur la faute, je dis à ma fille que si on prend un but sur le cf, il sera pour le Danois car il ne doit jamais faire cela avec son expérience. Et même si il est en droit d'être frustré par la faute non sifflée sur lui dans la surface adverse quelques minutes avant, il doit garder son self control dans cette partie du terrain.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 15 Déc 2024, 13:07

Dimeco63 a écrit:
peezee a écrit:Lo Provençau, ça farte ? Tu t'éclates bien tout seul avec tes vannes qui tombent à plat ? :bird:

Je trouve ça drôle moi, en tout cas cela souligne bien par l'ironie le 2 poids 2 mesures dans les jugements entre nous et tous les autres concurrents.
Franchement je trouve bcp plus lourdingue les gens qui taille démesurément l'OM à la moindre occasion, et du coup il n'en ont pas bcp eu sur les derniers résultats car avant le tunnel Monaco Lens et Lille ils nous pronostiquaient tous l'enfer, hors il me semble qu'on viens de prendre 7 points sur 9 possibles donc ...
perso je ne comprends pas bien le délire de se réjouir du malheur de l'OM quand on se dit supporter de l'OM, juste pour le plaisir d'avoir raison contre tout le monde, personne n'oblige personne à vrai dire.

C’est marrant (en fait pas tellement) comme tu renverses le truc pour justifier ton mode d’intervention.
L’ironie, ça peut être drôle, mais quand ça devient systémique, c’est surtout le signe d’une condescendance et d’un manque d’humilité flagrant, genre « ah ouais, vous êtes vraiment trop con, alors voilà ma réponse, parle à ma main »

Surtout que comme le rappelle peezee, à force d’intervention de ce genre, ce forum n’est plus caricatural du tout. Il serait même plutôt en train de crever@santana. Les posts caricaturaux d’Herpes ne sont plus là, et ceux de Fennec se circonscrivent à la section live et il n’est pas difficile de comprendre qu’il évacue son stress à chaque post.
Je prends l’exemple du débat d’avant match sur la pre-supposé valeur sportive de Lille. Certains ont avancé que Lille était la meilleure équipe du championnat. C’était certes un peu exagéré, mais pas caricatural pour autant. Lille a enchaîné hier son 16eme match sans défaite TCC. Et sur la physionomie du match, avec un malentendu arbitral, ils auraient pu repartir avec les 3 pts, a tout le moins ils ont fait une partie solide, on a marqué sur notre première occasion. Ça valait le coup d’ironiser sur cette opinion? Selon moi, non, Lille est actuellement l’équipe la plus en forme, ils l’ont démontré hier et le fait d’avoir vaincu le Réal et avoir terrassé l’Atletico (en ayant été dominé en première MT) suffisait à rendre ce débat d’avant-match intéressant. Évidemment la meilleure équipe cheatee du championnat c’est Paris, évidemment, cette forme de Lille ne présume en rien du classement final de nos deux équipes, mais si on ne peut plus discuter de cela, sans prendre une ironie en retour, ce forum est dead.

Personnellement, c’est cette ironie permanente que je trouve lourdingue et ça ne date pas d’aujourd’hui, ce qui m’a conduit l’année dernière à prendre du recul. À force d’ironiser sur tout le monde ou de poster en mode badasse « voilà mon opinion, et je vous emmerde », on aura bientôt plus grand chose à se dire.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 15 Déc 2024, 13:35

Ça me rappelle également les débats sur l’inter-saison après le départ de Sampaoli et la nomination de Tudor. Sur ce forum, certains (dont moi) s’inquiétaient de voir débarquer quelqu’un que la presse avait décrit, suite à de nombreux témoignages d’ex-joueur, comme psycho-rigide. Le mot "inquiet" était devenu un synonyme de raillerie systématique, parce que les autres demandaient à lui laisser du temps. Evidemment. En quoi ces deux opinions étaient incompatibles? En quoi s’inquiéter pour son club, avant d’avoir mal, doit être perçu comme un "non-supporter" ? (je fais ici référence a cette phrase "perso je ne comprends pas bien le délire de se réjouir du malheur de l'OM quand on se dit supporter de l'OM, juste pour le plaisir d'avoir raison contre tout le monde, personne n'oblige personne à vrai dire.") Qui se réjouit du malheur de l’OM sur ce forum? C’est juste une énorme biais intellectuel. "J’aime mon club, je crois en lui, et toute critique, même analytique, à son encontre ne peut être perçue que comme une trahison".

Au final, que s’est-il passé sur ce cas? On a vibré (mais vraiment) 6 mois avant d’exploser en plein vol, ce qui était le strict constat que faisaient les détracteurs de Tudor à sa nomination. Et le mec a recommencé la même chose à la Lazio. On n’avait pas le droit d’en débattre sereinement à son arrivée?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 15 Déc 2024, 14:15

Je n'aurais pas imaginé qu'ironiser avec de gros sabots sur la tendance dépressive et négativiste du forum pouvait potentiellement menacer sa structure même et in fine le détruire.

Je serai plus précautionneux désormais.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 15 Déc 2024, 14:17

Pas évidente, la faute sur Rowe. J'ai récupéré l'action sur un stream du match et j'ai fait un zoom et un ralenti et je ne suis pas du tout persuadé que la poussée soit réelle. Certes le def pose sa main dans le dos de Rowe, mais je ne pense pas que ce soit la cause de la chute.
Éventuellement, un contact au niveau des pieds, mais l'image n'est pas suffisamment bonne pour le dire sans aucun doute.
Je vais voir si je trouve des images de meilleure qualité, auquel cas, je referai une vid.

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 15 Déc 2024, 14:24

Remind, malheureusement, c'est toujours une question de nuances ou d'interprétations pour pouvoir discuter sereinement. Dans l'exemple de Sampaoli ou de Tudor, tu en as qui disaient dès le départ que c'était mort. À quoi bon échanger dans ce cas? Ou bien la qualité de jeu pas ouf qui devient un Bobby dehors (ok j'exagère là :mrgreen: )
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 15 Déc 2024, 14:28

Merci Kim !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 15 Déc 2024, 14:29

Lo Provençau a écrit:Je n'aurais pas imaginé qu'ironiser avec de gros sabots sur la tendance dépressive et négativiste du forum pouvait potentiellement menacer sa structure même et in fine le détruire.

Je serai plus précautionneux désormais.

CQFD! redaface2
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin