Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
25%
N
0
Aucun vote
2
3
75%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J14] AS Saint-Étienne 0-2 OM

10 Déc 2024, 18:36

Le foot a changé, je suis tombé sur des vidéos de résumés de matchs des périodes début 2000, de loin la meilleure période. Pourtant les séquences offensives de nos peintres de l’époque, donnait plus envies avec plus de spontanéité dans les actions de buts ( bon après on voit que le meilleur, à l’époque y avait aussi pas mal de purges, mais ça jouait au foot, ça osait des choses)

10 Déc 2024, 19:39

Ibrahima était là 8)

10 Déc 2024, 20:08

Ryo Saeba a écrit:Le foot a changé, je suis tombé sur des vidéos de résumés de matchs des périodes début 2000, de loin la meilleure période. Pourtant les séquences offensives de nos peintres de l’époque, donnait plus envies avec plus de spontanéité dans les actions de buts ( bon après on voit que le meilleur, à l’époque y avait aussi pas mal de purges, mais ça jouait au foot, ça osait des choses)

Ton âge de l'époque (une petite vingtaine d'années je suppose), ton rapport au foot et à l'OM de l'époque influencent grandement ce jugement sur le foot, sur ce qu'il était et sur ce qu'il devrait être, je pense.
Autrement dit, t'es devenu un vieux con nostalgique (comme beaucoup d'entre nous). :mrgreen:

10 Déc 2024, 20:36

Y a un gros paradoxe je trouve quand même dans cette équipe pour le moment.

On prend bcp de risque pour ressortir de derrière et parfois en surnombre quitte à attendre l’adversaire jusque là dernière seconde pour faire la passe.

Après ça alors qu’on a parfois créé un décalage, on attend que l’adversaire se replace et on rejoue vers l’arrière pour recommencer ce circuit.

10 Déc 2024, 20:37

Un soir, avec mon frère, on avait regardé des images de l'époque Ravanelli, et même en voyant Dugarry et Pirès on trouvait que c'était bien meilleur que ce qu'on voit aujourd'hui.

https://www.dailymotion.com/video/x2levrw

Quand tu vois le but du 2-1 de Pouget, la passe, la remise de la tête de Maurice, la volée de Pouget, ça la fout mal pour les joueurs d'aujourd'hui... Le foot a perdu en spontanéité pour moi.

Ben Arfa, on lui colle tout sur le dos, sa carrière décevante, mais franchement, les coachs ont fait de la merde avec lui, les supporters aussi... On est bien maintenant avec des joueurs qui osent plus provoquer... Pour ceux qui ont connu Waddle, est-ce qu'il n'avait pas d'ailleurs une certaine nonchalance lui aussi ? Est-ce que vous pensez qu'un mec comme lui jouerait aujourd'hui ? Qu'on lui ferait confiance et qu'on lui passerait ses excentricités ?

10 Déc 2024, 22:59

Je kiffais Hatem mais il a une grande partie de responsabilité dans son "échec". Sa carrière est pas dégueu mais décevante par rapport à son immense talent

11 Déc 2024, 13:10

C'est parce que tout le monde a passé son temps a toujours dire à Ben Arfa que rien n'était jamais de sa faute qu'il a fait une carrière extrêmement décevante.

11 Déc 2024, 14:35

boodream, des gens lui ont dit mais quand t'as un documentaire dans la foulée de la hype France 98 qui te présente à 12 ans comme le successeur de Zizou en plus talentieux, c'est compliqué. Et on était même pas à l'époque des RS. Faut que le minot soit déjà archi câblé pour pas s'y croire. HBA n'a jamais eu de mental et semblait même se chercher intellectuellement, comme si le foot l'interessait pas vraiment. C'est un jeune qui n'aurait peut-être même pas fait carrière dans les 80s ou 90s.

12 Déc 2024, 22:02

Je n'ai pas dit que Ben Arfa n'avait pas de responsabilités, c'est sa carrière, c'est évident, si par exemple il n'avait pas refusé d'entrer contre le PSG au Vel, rien que ça... Mais ce n'est pas le point que je cherchais à soulever. Si sa seule saison aboutie l'a été avec Puel, le seul qui lui a vraiment lâché la bride, ce n'est pas non plus un hasard.

Je passe sur la pression médiatique que le gars avait sur ses épaules, mais ce que je sous-entendais, c'est la responsabilité des entraîneurs, leur incapacité à manager ce genre de joueurs, à leur lâcher la bride, Ben Arfa est un exemple auquel on pense parce que son talent était rare et évident et qu'il a joué à l'OM, mais ce constat ne vaut pas que pour lui. Et d'ailleurs, quand Cherki dit en conférence de pressque qu'il aimerait revenir au football d'avant et quand je vois comment il est traité à Lyon depuis le début de sa carrière, très bizarrement à mon goût, on fait confiance à des joueurs qui ont peu de talent d'un côté, on les laisse sur le terrain tous les week-ends, les Maxence Caqueret, Melvin Bard, etc... mais les mecs qui ont du talent, qui ont un vrai truc, on leur fout une pression monstre, on est exigeant, on ne leur laisse rien passer...

Et on se retrouve en 2024 avec beaucoup de joueurs qui ne provoquent pas, avec des matchs où t'as des équipes qui font 650 passes pour 4 tirs dont un cadré. On voit des entraîneurs qui jouent aux échecs...

Moi, je crois qu'un Ben Arfa se serait, bien au contraire, éclaté dans les années 80... Et je crois que des joueurs d'une autre époque, les Maradona, Cruijff, voire même Waddle, même s'il est un ton en-dessous de ces deux-là, auraient été bridés dans les années 2000... Et puis bon un Ben Arfa ne s'est pas mis de la coke dans les narines, ne se biturait pas comme George Best... Et je trouve assez hypocrite de vénérer Waddle et de chercher des poux à Ben Arfa. Certains joueurs iconiques de notre sport, aujourd'hui, ça ne fonctionnerait pas pour eux...

Deschamps a quand même été intransigeant avec Ben Arfa, et quelques années plus tard, je l'ai trouvé beaucoup plus complaisant avec d'autres, comme Mbappé, et qui fait davantage confiance à un Dembelé que je trouve en-dessous d'un Ben Arfa, mais avec des défauts assez similaires je trouve. J'ai vu un Bernardo Silva changer son jeu en partant à City et devenir chiantissime à mon avis avec Guardiola alors que je le trouvais incroable avec Jardim. Oui, les entraîneurs et probablement les formateurs, ont changé le game. Et les joueurs qui pourraient donner quelques étincelles n'ont plus leur place.

Moi, je dis pas ça pour dédouaner Ben Arfa, je pense que c'est un joueur dont on a suffisamment parlé - et pas comme tu le dis boodream, parce qu'au contraire, on a jamais rien dit de la responsabilité de ses coachs - mais pour surtout pointer du doigt l'influence des entraîneurs sur l'évolution du football. Clairement, si je n'étais pas né dans les années 80 mais dans les années 2000, je crois pas que j'aurais kiffé le foot comme je l'ai kiffé quand j'étais gamin.
Répondre