[2024/25 - Ligue 1 - J14] AS Saint-Étienne 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
25%
N
0
Aucun vote
2
3
75%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J14] AS Saint-Étienne - OM

Messagepar boodream » 09 Déc 2024, 01:32

Odd, tu peux bien aimer Rowe sans être obligé de penser de mal de Maupay non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 09 Déc 2024, 02:53

Remind a écrit:
Cecco a écrit:C'est le plus long toro de l'histoire du football.
Reste à voir si on pourra faire en match ce qu'on vient de faire lors de cet entraînement.

Superbe résumé.

lol et les fumigènes en entraînement c'est assez rare pour être noté, de vrais fans les supps Verts. :mrgreen:

Je crois qu'il faut éviter de trop tirer d'enseignements de ce match, quand il y a un tel écart entre deux équipes il est évident que tout va paraître facile pour l'équipe dominatrice. Mais c'est là que je râle un peu, on se devait de leur en mettre 4 ou 5 (ils ont déjà pris de belles tannées d'ailleurs) mais notre jeu en 3490394A38 passes avant d'arriver en position de conclure l'a empêché alors qu'à la moindre accélération ils étaient aux fraises total.

J'ai lu et entendu des commentaires super positifs sur ce match, perso je me suis fait ch*er les 3/4 du temps tellement ça jouait latéralement ou vers l'arrière et tellement y'a jamais eu de "match" (et encore, Rulli a dû s'employer 2 ou 3 fois quand mm), et quand Cornelius et Brassier sont rentrés en jeu pour kiffer faire des râteaux pendant 3 plombes j'ai eu envie de m'ouvrir les veines. :roll:

Bref, vivement le LOST au Vélodrome, ce sera une autre histoire. On disait la mm chose de Moco et finalement on s'en est très bien tirés. Bis repetita placent, c'est connu. [-o<

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lordi0m » 09 Déc 2024, 06:41

Difficile de faire un résumé "vu du stade" vu les manchots empereurs et les ours blanc qui me gachaient la vue. Plus sérieusement difficile du fait qu'il n'y ai eu qu'une seule équipe. Saint-Etienne est l'équipe la plus faible que j'ai vu sur la phase aller. Aucun pressing et aucune utilisation fait lors des rares phases où ils avaient la possession. On aurait dit du 10%-90%.
L'OM à joué avec sérieux mais ne s'est pas procurer non plus 108 occasions. Match un peu ennuyeux mais au final ambiance très sympa avec les virages chantant et lachant des tifi / fumi tout le long du match. Vu ce qu'ils montrent sur le terrain, c'était pas gagné, bravo pour ce "chaudron" qui m'a bien plu.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 09 Déc 2024, 07:55

Victoire inquiétante face à une équipe fantôme face à qui toute victoire inférieure à 5 buts d'écarts est une faute professionnelle.

À la limite, il aurait mieux valu qu'on perde histoire d'éviter que nos joueurs et leur entraîneur ne se voient trop beaux et se reconcentrent sur l'objectif du club qui est de sécuriser la 7eme place, quoique ceci est peut être un peu ambitieux vu les faiblesses générales de l'OM à tous les niveaux.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 09 Déc 2024, 08:52

Match le plus abouti de la saison
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 09 Déc 2024, 10:11

Profitez de la victoire et cette série de 3. À Lens (qui gagne ses 2 matchs suivants), contre Monaco qui était aussi fort que nous a l’extérieur, et même sainté avait 2victoires pour 3 défaites avant ce match alors que nous c’était 3 victoires pour 2 défaites…

Sainté a pas été bon, mais même si on a pas eu moulte occasions, on a été nettement plus dur dans le jeu. On a vu plus de pressing pour vite récupérer les ballons. Les lignes étaient resserrés autant en phase défensive qu’offensive. Et pour finir , ils ont tous tout donné en jouant solidaire.

Alors oui tout n’est pas parfait. Mais y a du mieux. Enfin un match facile sans trembler hormis la première occase stéphanoise.

Le but de rabiot est propre collectivement, et il a eu une seconde occase d’un niveau de jeu de passe supérieur.

Maupay a bien joué dans les déviations.

Le milieu def avec rongier, hojbjerg et rabiot monte en puissance.

Place à Lille, minimum le nul pour rester sur le podium à la trêve.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Dimeco63 » 09 Déc 2024, 10:17

Lo Provençau a écrit:Victoire inquiétante face à une équipe fantôme face à qui toute victoire inférieure à 5 buts d'écarts est une faute professionnelle.

À la limite, il aurait mieux valu qu'on perde histoire d'éviter que nos joueurs et leur entraîneur ne se voient trop beaux et se reconcentrent sur l'objectif du club qui est de sécuriser la 7eme place, quoique ceci est peut être un peu ambitieux vu les faiblesses générales de l'OM à tous les niveaux.

Très très bon j'adore :lol:
"Un match inadmissible de la part de demeurés congénitaux qui montrent chaque jour un peu plus la faiblesse sidérale de leur niveau technique ... le tout en maillot orange en plus! J'ai vu également Pablo sourire à qq'un en lui serrant la main en tribunes, ça ne le géne pas lui de nous humilier en mondovision ?" :evil:

On peut se faire un nouveau jeu comme le santini aux guignols 8)
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 09 Déc 2024, 10:31

Les entrées de Cornelius et Brassier ne m'ont carrément pas convaincu..

Kondogbia a de beaux jours devant lui..
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thomasprice113 » 09 Déc 2024, 11:31

peezee a écrit:
Remind a écrit:
Cecco a écrit:C'est le plus long toro de l'histoire du football.
Reste à voir si on pourra faire en match ce qu'on vient de faire lors de cet entraînement.

Superbe résumé.

lol et les fumigènes en entraînement c'est assez rare pour être noté, de vrais fans les supps Verts. :mrgreen:

Je crois qu'il faut éviter de trop tirer d'enseignements de ce match, quand il y a un tel écart entre deux équipes il est évident que tout va paraître facile pour l'équipe dominatrice. Mais c'est là que je râle un peu, on se devait de leur en mettre 4 ou 5 (ils ont déjà pris de belles tannées d'ailleurs) mais notre jeu en 3490394A38 passes avant d'arriver en position de conclure l'a empêché alors qu'à la moindre accélération ils étaient aux fraises total.

J'ai lu et entendu des commentaires super positifs sur ce match, perso je me suis fait ch*er les 3/4 du temps tellement ça jouait latéralement ou vers l'arrière et tellement y'a jamais eu de "match" (et encore, Rulli a dû s'employer 2 ou 3 fois quand mm), et quand Cornelius et Brassier sont rentrés en jeu pour kiffer faire des râteaux pendant 3 plombes j'ai eu envie de m'ouvrir les veines. :roll:

Bref, vivement le LOST au Vélodrome, ce sera une autre histoire. On disait la mm chose de Moco et finalement on s'en est très bien tirés. Bis repetita placent, c'est connu. [-o<

Elle va te paraître longue la période RdZ à l’OM …
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar bassir » 09 Déc 2024, 12:57

Quelle purge putain
Qu’est ce que je me suis fait chier
Saint Étienne incroyable on dirait ils voulaient pas jouer, tenter quoi que ce soit. Incompréhensible. A moins que ce soit les différentes branlees qu’ils ont pris qui les fait jouer avec le frein à main pour en prendre le moins possible.

Faut voir le positif 3 points, pas de blessés.
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 09 Déc 2024, 13:37

C'était la première fois de la saison que Sainté jouait a 5 derrière
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J14] AS Saint-Étienne 0-2 OM

Messagepar FabMars » 09 Déc 2024, 14:05

Si on veut voir le "vert" a moitie plein, on peut aussi dire qu'il est appreciable d'etre serein tout le match et de ne pas serrer les fesses en craignant une reduction du score ou egalisation.
On s'en plaint tout le temps, donc on peut reconnaitre le merite a cette equipe de savoir gerer un score, et derouler quand elle le peut.

Contre Lille, on risque de souffrir davantage, mais notre adversaire aura peut-etre les jambes un peu plus lourdes apres leur match de LDC.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 09 Déc 2024, 14:05

Sainté, le pire, c'est qu'ils n'ont pas joué mais ils n'étaient même pas en mode bus.
Les équipes qui " jouent " comme ça mettent une pression forte des que l'adversaire arrive autour de sa surface.

Là, c'était en mode plot, quasi zéro intensité, ils n' ont pas dû gagner un duel du match. On aurait dit une équipe qui dispute un amical de prè saison ou les contacts sont évités au max.

J'avoue que la prestation de Sainté m'a gâché le match dans le sens ou je n'arrive pas a situer le niveau de notre prestation.
On a été très bon techniquement, c'est à souligner. Maupay est vraiment parfait dans son rôle, je ne le connaissais pas avant qu'il debarque mais j'aime beaucoup.
Rulli, c'est un bonheur d'avoir un gardien qui domine sa surface et qui en impose. Même Mandanda dans ses meilleures années ne dégageait pas cette autorité.
C'est peu être un peu exagéré, mais on dirait vraiment Neuer
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koesh » 09 Déc 2024, 14:35

Lille je trouve que c’est une équipe où tout le monde est en trompe l’œil avec leur performance en ligue des champions parce qu’en ligue 1 ça reste largement dans nos cordes.

Défaite à Sainté, nul à Montpellier j’ai vu les matchs à domicile contre Toulouse et Rennes où ça gagne à l’arrache.

Ça reste une équipe dangereuse mais quand je vois dans les médias comment on se fait démonter et qu’en même temps je vois le traitement de Lille , c’est là que je vois qu’ils ne regardent jamais Lille jouer
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 09 Déc 2024, 14:52

"Une purge où on s'est fait chier" ah ouais carrément :lol:

Va falloir se regarder à nouveau des cassettes de Gattuso pour certains.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 09 Déc 2024, 15:12

Je ne comprends pas non plus les critiques. Ok Sainté a été très mauvais. Mais on a déjà joué contre des équipes mauvaises tout en étant nous aussi mauvais. Ce n'était pas le cas hier, hormis dans la finition. Dit autrement, ils ont été d'autant plus mauvais qu'on a bien géré le match.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 09 Déc 2024, 15:25

Franchement même dans le jeu c'était plutôt mieux je trouve.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 09 Déc 2024, 15:26

Dès qu'on a des joueurs libres au milieu entre les lignes, ça va beaucoup mieux
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Gastibelza » 09 Déc 2024, 15:35

Oui, il y a plusieurs trucs qui ont été ajustés :

1) le retour de Rongier à un bon niveau. Il est mobile, gratte beaucoup de ballons et compense les déplacements des autres. Bref il rééquilibre énormément le milieu et l'équipe.

2) Rabiot a énormément progressé en Italie dans la science du jeu je trouve. Ce n'est pas un box-to-box tout droit comme Imbula. Il ne rechigne pas à défendre, sait se positionner en fonction des autres et ne monte qu'à bon escient. Je comprends pourquoi c'est un chouchou de Deschamps.

3) Murillo est plus à l'aise quand il s'agit de rester stoppeur droit. Avant, on lui demandait de coulisser du centre au couloir tout en couvrant Greenwood qui ne défendait jamais. Il était perdu.

4) Luis Henrique n'a pas le talent de Greenwood mais c'est un vrai joueur d'équipe contrairement à l'Anglais. Il a le sens du devoir et le couloir droit est bien mieux occupé. En phase défensive, il fait le nombre et il est disponible pour relancer le jeu. Et s'il ne sera jamais aussi brillant que l'Anglais par contre, il perd beaucoup moins de ballon car son jeu est moins risqué. On gagne en contrôle ce qu'on perd en efficacité.
Modifié en dernier par Gastibelza le 09 Déc 2024, 15:41, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 09 Déc 2024, 15:41

Oui bon, le premier responsable de ce non-match, ou plutôt match à sens unique, c'est bien évidemment Sainté. Pas la faute de l'OM si en face les mecs se comportent comme des plots, aucune agressivité, technique faiblarde, des victimes quoi, un niveau milieu de tableau de Ligue 2. Et perso ce genre de configuration de matches me fait ièche au plus haut point, m'ennuie profondément puisqu'en réalité il n'y a pas "match" (cf l'origine de ce mot).

Si au moins on en avait profité pour soigner notre diff de buts... mais non pas du tout, on a appliqué ce qui apparemment constitue la "méthode De Zerbi" (c'est ce que je lis ici en tous cas), c-à-d fait tourner le ballon en défense ou au milieu (avec des allers-retours incessants entre les deux lignes, Murillo powaa) pendant des plombes dans le but d'aspirer l'adversaire, de les faire sortir de leur camp pour ensuite lancer une banderille.

Ce que perso je critique c'est de l'avoir fait de manière systématique alors qu'en face y'avait rien, pardon mais n'en planter que 2 (dont un sur péno en plus, sinon c'est 1-0 !) dans ce contexte c'est quand même pas glorieux. On voyait bien qu'à chaque accélération on avait Greenwood Maupay ou mm Rabiot qui se retrouvaient en position de planter, au moins un bon 5-0 (comme l'ont d'ailleurs fait Brest, Nice (8-0 !) et Rennes 5-0, ouais Rennes...) aurait en partie compensé l'ennui d'un non-match et m'aurait fait un minimum kiffer, mais non, handball vision over and over. Combien de fois on voit un attaquant faire un très bon appel mais Murillo ou Rongier ou Rabiot préférer assurer derrière... ah ouais c'est beau le jeu "en 1 touche de balle", mais si c'est pour se passer-repasser-rerepasser le ballon...

Après, que certains kiffent ces 34098 passes réussies à 3m et vers l'arrière ou même ligne, cette espèce de tiki taka du pauvre, tant mieux pour eux, au moins ils ont kiffé. Mais qu'ils se permettent d'ironiser sur ceux qui kiffent pas ça c'est quand même balaise. Perso me suis fait ch*er dans les grandes largeurs, grosse envie de couper ou du moins de faire autre chose tout en laissant le match, enfin l'entraînement, tourner. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin