Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J13] OM 2-1 AS Monaco

04 Déc 2024, 13:50

Odd, +1

On a été très solide en 1ere mi-temps : on a bien maîtrisé le jeu et on concède que 2 occasions
- le but sur un grosse erreur
- Le tir de Ben Seghir (?) sur un beau mouvement monegasque

En 2eme on ne maîtrise plus le match parce qu'on a du mal à sortir du pressing mais on est pas totalement asphyxié non plus.

Sur ce match je suis plus gêné par notre difficulté à se créer des occasions que par notre défense.

Mais ça reste un de nos meilleurs match à domicile contre une grosse équipe contre qui on a rivalisé.

04 Déc 2024, 15:54

perso je ne résumais pas la fébrilité défensive de l'équipe au seul match de Monaco.
On a concédé pas mal de buts et Rulli nous en a épargné beaucoup globalement

04 Déc 2024, 18:02

Faudrait ptêtre que je revoie le match, mais j'aime pas trop reregarder un match que j'ai déja vu, mais je ne nous ai pas trouvés solides...

Le nombre de tirs de Monaco ne reflète pas forcément le nombre d'erreurs et de situations données à l'inverse qui ne se sont peut-être pas toutes terminées par une frappe, mais entre la frappe dévissée de Minamino en fin de match et les sorties de Rulli, le score aurait pu être différent. D'autant plus que les occasions/situations de Monaco ont surtout été permises par des erreurs marseillaises plus que par des actions monégasques. Murillo m'a paru particulièrement en difficulté.

Je sais pas, je vois la même difficulté de la défense à relancer depuis le début du championnat, à se sortir du pressing, et des ballons donnés à l'adversaire dans des zones du terrain souvent dangereuses.

04 Déc 2024, 19:07

tsi-na-pah a écrit:Odd, +1

On a été très solide en 1ere mi-temps : on a bien maîtrisé le jeu et on concède que 2 occasions
- le but sur un grosse erreur
- Le tir de Ben Seghir (?) sur un beau mouvement monegasque

En 2eme on ne maîtrise plus le match parce qu'on a du mal à sortir du pressing mais on est pas totalement asphyxié non plus.

Sur ce match je suis plus gêné par notre difficulté à se créer des occasions que par notre défense.

Mais ça reste un de nos meilleurs match à domicile contre une grosse équipe contre qui on a rivalisé.

+1
C'est ce que je retiens (pour le coté négatif) de ce match et de nos prestations à domicile. Cette incapacité à se créer des occases lorsque l'équipe adverse s'est repliée et offre peu de profondeur est inquiétante malgré la victoire.

04 Déc 2024, 19:39

Les équipes de de zerbi n’ont jamais brillé par leur solidité défensive
Ça fait partie de son jeu de concéder des occasions (et de prendre des volées parfois …)

04 Déc 2024, 23:43

Chris Red a écrit:Faudrait ptêtre que je revoie le match, mais j'aime pas trop reregarder un match que j'ai déja vu, mais je ne nous ai pas trouvés solides...

Le nombre de tirs de Monaco ne reflète pas forcément le nombre d'erreurs et de situations données à l'inverse qui ne se sont peut-être pas toutes terminées par une frappe, mais entre la frappe dévissée de Minamino en fin de match et les sorties de Rulli, le score aurait pu être différent. D'autant plus que les occasions/situations de Monaco ont surtout été permises par des erreurs marseillaises plus que par des actions monégasques. Murillo m'a paru particulièrement en difficulté.

Je sais pas, je vois la même difficulté de la défense à relancer depuis le début du championnat, à se sortir du pressing, et des ballons donnés à l'adversaire dans des zones du terrain souvent dangereuses.

D'accord sur toute la ligne.

Maintenant, c'est parfaitement exact de souligner que ça fait en quelque sorte partie du contrat de ce que propose notre entraîneur. On est 2e, c'est très bien, je n'ai pas envie d'être ronchon. Mais les soucis dont nous parlons sont inhérents à ce qu'on veut faire et donc ils ne disparaissent pas, très clairement.

05 Déc 2024, 07:52

C'est aussi la beauté du foot, on peut toujours en débattre
Jamais un entraîneur (du moins je ne crois pas) a mis tous le monde d'accord, toujours des débats, et ca rend ce sport passionnant.
Ca gagne mais c'est pas beau, on se fait chier
On gagne, on a la possession, mais c'est stérile.
On gagne mais on concede trop d’occasion.

05 Déc 2024, 09:28

Oui tout à fait c'est plutôt un type de discussion agréable d'ailleurs.
Répondre