[2024/25 - Ligue 1 - J13] OM 2-1 AS Monaco

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J13] OM - AS Monaco

Messagepar peezee » 02 Déc 2024, 11:45

Que nos milieux soient pas super véloces (j'inclus Rabiot qui a une gestuelle assez lente lui aussi) n'est pas forcément gênant, mais il faut que devant ça bouge vite et bien, on a sans doute un déficit à ce niveau-là (une rentrée de Rowe aurait pu aider d'ailleurs, mais RDZ a préféré une option plus "défensive", pas un choix idiot surtout au vu du résultat - un peu chanceux certes,merci au défenseur mocogasque d'avoir voulu faire un arrêt de gardien dans sa surface) car sinon y'a quand même du level pour faire mieux offensivement.

Pour ce match au Vél' je pense aussi que les joueurs sont pas encore assez en confiance,se lâchent moins qu'à l'extérieur, ce qui donne parfois des passes en retrait alors que devant Maupay Sherwood ^^ et Louis-Henri font des appels flagrants, ce qui sur le coup est très agaçant, y'a une sorte de "plafond de verre" au Vélodrome pas encore brisé, mais ce genre de résultats et la joie commune avec les supporters devraient y aider.

bassir a écrit:Ces joueurs me rendent fou à attendre le dernier millième de seconde pour relancer quand ils sont pressés..même quand ils ont de l’avance ils attendent pour essayer de créer le décalage.. la plupart du temps on se fait contrer

kif-kif, c'est d'un risqué, et d'un casse-burnes...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar oukimaya » 02 Déc 2024, 11:56

Sinon , niveau joueur :

Rulli : Toujours au Top , merci à lui de tenir la baraque
Les DC Kondogbia Balerdi très bon , j'ai trouvé Balerdi énorme sur ces interceptions quand il attaque le ballon !
Les DG et DD , Garcia et Murillo : Ultra limité , on ne peut pas faire autrement mais mon dieu que c'est faible
Rongier - PEH : Très bon au milieu
Rabiot : , limité , ne sert pas à grand chose au milieu , passe vers l'arriere , la fois ou il n'ose pas lancer Merlin sur la gauche pour revenir en arriere alors que le gars est seul a rendu tout le monde completement dingue au stade !!!
Mis a part le nom , pour l'instant , très décevant
LH : Se bat , un peu limité techniquement mais fait beaucoup d'efforts pour l'équipe , ce qui joue sur ses titularisations.
dommage qu'il ne prenne pas assez de risque en 1vs1 car les 2 fois ou il les a joué , il est passé 2 fois sur l'aile
Maupay , limité mais se bat et toujours renard des surfaces
Greenwood : S 'il se prend pour Mbappé a ne pas vouloir se casser le cul a defendre et de la jouer trop perso la plupart du temps, il va vite gonfler tout le monde.. Heureusement qu'il a des qualités supérieures à celles de la plupart de l'effectif , mais sa mentalité d'hier soir a été dégueulasse
Wahi : Toujours le meme avis , comme depuis sa signature chez nous , il n'a ni le talent, ni la mentalité pour jouer à l'OM . J'espere toujours me tromper , mais pour moi ce sera un echec énorme en termes de joueur et de prix d'achat
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 02 Déc 2024, 11:58

Oui c est risqué, casse burne etc mais quand le ballon est sorti proprement ça créé du décalage, reste à régler ce 2ème temps où on perd un max de ballons pour trouver les attaquants
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 02 Déc 2024, 12:16

Comme déjà dit c'était Moco en face (qui btw a la deuxième meilleure défense de L1, comme quoi), gros pressing et surtout on sait qu'en cas de perte de balle c'est de suite une contre-attaque rapide et avec des Golovin Akliouche and co pas trop envie de les régaler de trop de ballons, donc cette timidité offensive peut aussi se comprendre.

En revanche face à des milieux/bas de tableau qui mettront le bus, va quand mm falloir trouver la soluce au Vél'.

oukimaya a écrit:Greenwood : S 'il se prend pour Mbappé a ne pas vouloir se casser le cul a defendre et de la jouer trop perso la plupart du temps, il va vite gonfler tout le monde.. Heureusement qu'il a des qualités supérieures à celles de la plupart de l'effectif , mais sa mentalité d'hier soir a été dégueulasse

je trouve que depuis 2-3 matchs, ce qui correspond à sa remontée de bretelles en conf de presse par De Zerbi, il en fait plus défensivement, témoin hier soir justement quand il vient tacler rageusement Golovin juste après "l'injustice" apparente du non-carton sur le pied à la tête de Maupay.
Il doit en faire plus soit, mais dire qu'il est "dégueulasse" me semble un tantinet exagéré, en tous cas perso je vois du progrès niveau implication. En revanche son début de match avec 3 ballons = 3 erreurs ouais c'était assez crade. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar selfmade footix » 02 Déc 2024, 12:52

Pour l'instant, j'ai toujours espoir de voir cette équipe basculer dans un cercle vertueux. C'est encore possible. Mais je suis un éternel optimiste. \:D/ :roll:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jester » 02 Déc 2024, 12:53

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar selfmade footix » 02 Déc 2024, 13:00

Jester, ouais, enfin, c'est surtout Maupay qui trouve la combine et crée une situation à partir de quasiment rien (un centre foiré). Malicieux et culotté. Me fait penser au service louche de Chang en finale de Roland Garros :mrgreen: =D>

LH n'a plus qu'à mettre sa tête en opposition. Après, encore faut-il être au bon endroit au bon moment pour le faire.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Remind » 02 Déc 2024, 13:04

Luis Henrique n'a rien à eu faire de particulièrement difficile sur l'action du premier but, sinon d'être là au bon endroit, au bon moment, et mine de rien c'est déjà beaucoup.

Comme je le disais hier soir dans le live, une fois ça pourrait être un malentendu, mais vu ses stats cette saison, ça ne peut plus être un hasard.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 02 Déc 2024, 13:05

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lordi0m » 02 Déc 2024, 13:06

Il manque un Ard parce qu'avec Greenwood à droite logiquement cela devrait venir de ce côté...
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar bassir » 02 Déc 2024, 13:38

Lordi0m, y’a un changement de système depuis lens
Murillo est plus latéral j’ai l’impression donc compliqué de le juger en ce moment

Henrique a tenu le rôle de piston ça lui va bien il a la santé
bassir
Banni
Banni

Messagepar peezee » 02 Déc 2024, 13:53

Du coup le new système ce serait un 3-4-2-1 ? (n'existe pas encore dans notre Compo gen, y'a un 5-4-1 qui ressemble un peu mais pas tout à fait ça, j'ajouterai ce schéma si c'est bien celui-là)

J'arrive pas trop à situer, un truc du style ?

Rulli/Garcia,Kondogbia,Balerdi/Rabiot,Hojbjerg,Rongier,Murillo/Henrique,Greenwood/Maupay

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lordi0m » 02 Déc 2024, 13:54

Je sais bien, mais là les stats sont depuis le début de saison. En tout cas ce nouveau système est intéressant et montre que TDZ n'est pas aussi rigide que ce que j'aurait cru.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 02 Déc 2024, 14:19

peezee a écrit:Du coup le new système ce serait un 3-4-2-1 ? (n'existe pas encore dans notre Compo gen, y'a un 5-4-1 qui ressemble un peu mais pas tout à fait ça, j'ajouterai ce schéma si c'est bien celui-là)

J'arrive pas trop à situer, un truc du style ?

Rulli/Garcia,Kondogbia,Balerdi/Rabiot,Hojbjerg,Rongier,Murillo/Henrique,Greenwood/Maupay

Pas besoin de mon avis, on a le 343 qui entre parfaitement dans ce style de jeu.

Exemple hier soir si on veut mettre Maupay seul en pointe :

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 02 Déc 2024, 14:29

oui ça joue désormais en 3-4-2-1, 3 DC, 2 pistons, 2 milieux def, 2 meneurs de jeu, 1 attaquant

c'est évidemment pas ce que RDZ avait en tête à la base, et du coup il se retrouve à bricoler avec un effectif pas construit comme ça, mais force est de constater que depuis 2 matchs ça marche.

Perso je pense qu'avec Cornelius Balerdi Mbemba dans l'axe on serait costauds, mais je sais que ça n'arrivera pas.

Les grands perdants sont Harit Kone et Rowe (qui lui ne méritait pas ça je trouve). Je me demande même si Rowe en 9 ne serait pas une option

Je sens que Janvier va être animé, avec un paquet de joueurs indésirables: Kondogbia, Cornelius, Brassier, Lirola, Murillo, Harit, Wahi, Meite, Mbemba, Garcia...à mon avis à la moindre offre aucun ne sera retenu
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Déc 2024, 14:39

Jester, ouais pas faux, c'était à peu près ça hier soir (en début de match en tous cas).

Du coup vais la rajouter en 1er post de topac en "compo officielle".

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 02 Déc 2024, 14:43

Et si on pense que Greenwood jouait en 10, on a le 3331 pour faire la compo
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 02 Déc 2024, 15:02

Sur le but, c'est techniquement qu'il se loupe. Il toppe son ballon
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 02 Déc 2024, 16:27

Le résultat on le prend avec plaisir parce qu'il est important même si sur les occases un autres résultat n'aurait pas été un scandale. Par contre, indépendemment, dans le jeu j'ai vu plus d'intensité et c'est un truc qui manquait beaucoup et qui est positif. Monaco a beaujoué joué en contre pour nous faire mal mais malgré les occases concédées on a eu du répondant et on ne s'est pas laissés faire comme des victimes expiatoires, ça c'est un vrai progrès.

Rongier apporte un truc sans ballon qui est moins visible que ses ratés avec ballon, mais qui équilibre l'équipe. C'est tout sauf un hasard s'il y a du mieux depuis qu'il est dans le 11.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Voj » 02 Déc 2024, 16:31

Vous voyez une grosse différence entre un 3421 et un 343 vous ? Vu de la télé, je n'en voyais pas.
Voj
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin