[2024/25 - Ligue 1 - J13] OM 2-1 AS Monaco

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J13] OM - AS Monaco

Messagepar bassir » 01 Déc 2024, 23:52

nicoB a écrit:Rongier et LH les deux meilleurs ce soir..

Rongier perd beeeeeeeaucoup trop de ballons pour être dans les tops je trouve

Ces joueurs me rendent fou à attendre le dernier millième de seconde pour relancer quand ils sont pressés..même quand ils ont de l’avance ils attendent pour essayer de créer le décalage.. la plupart du temps on se fait contrer
bassir
Banni
Banni

Messagepar koesh » 01 Déc 2024, 23:59

PEH, LH et Balerdi dans mes tops sans oublier Rulli.

Maupay et Kongdogbia dans les pas mal

Tout le reste moyen même si Rongier aurait pu être dans les tops sans ses pertes de ballon.

Rabiot j’en attends plus pour le moment surtout dans ce genre de match

Garcia sérieux mais rien a faire avec un maillot de l’OM sur le dos, surtout dans ce genre de match
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar azerty06 » 02 Déc 2024, 00:54

Au milieu, RDZ ne touchera jamais à Rabiot et PEH. Pour moi soit on décide de privilégier le défensif et on met Rongier ou alors l offensif avec Harit ou Koné. Je pense qu à l heure actuel je préfère largement la certitude d’un Rongier que l irrégularité ou l incertitude des 2 autres
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar nicoB » 02 Déc 2024, 00:54

Non mais Rongier si il perd pas des ballons les gars ce soir il est au dessus de Makelele Vieira Petit Deschamps réunis hein.
Même avec autant de ballons perdus je maintiens, un sinon le top.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 02 Déc 2024, 01:55

Le match de Rongier résume Rongier. Il fait une erreur de merde, c'est sa limite pour le très haut niveau, mais sinon c'est le meilleur ce soir. C'est un peu comme Balerdi, sauf que lui ne fait pas des erreurs tout le temps mais par contre est bon tout le temps.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 02 Déc 2024, 02:11

Rongier a déjà joué 10 à Nantes
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 02 Déc 2024, 02:20

Je copie ici la sanction qui tombe (de nouveau) sur dxd92, pour confirmer si besoin était qu'on ne laisse plus rien passer. redaface2

Spoiler: montrer
dxd92 a écrit:Rongier nique ta mère

EDITH peezee : on a prévenu tout le monde, et de façon la plus claire : plus aucune insulte envers une personne publique ne sera tolérée. Deuxième jaune cumulé pour toi, et donc rouge. La team Modos va décider de la durée du ban, qui est donc ton deuxième.

C'est quand même dommage de devoir mettre dehors des forumeurs qui sinon savent aussi se comporter normalement voire participer de manière intéressante aux discussions. Mais bon, rien à faire. :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 02 Déc 2024, 02:30

Et sinon dans la catégorie je vous l'avais bien dit :

peezee a écrit:mais que de défaitisme !

On bat Moco devant une foule en délire, on repasse 2nd du classement au g.a., on revient à "seulement" 7 pts du QatarSG, et en conf de presse RDZ déclare que si c'est pas lui le problème va falloir trouver qui alors. 8)
8)

Grosse joie ce soir, absolument RIEN à voir avec l'horreur, l'humiliation subie face à un QSG loin d'être un ogre cette saison encore pourtant.

Nouvelle organisation tactique inaugurée par RDZ à Lens, et deux succès. Coïncidence ? Pas sûr. En fait j'ai l'impression qu'on a une meilleure assise défensive (mais encore trop de risques stupides pris, encore des erreurs techniques) mais au coût d'une animation offensive bien moins tranchante, on se retrouve à faire 456 passes avant d'arriver devant les cages adverses, et même les contre-attaques et le jeu en transition ont perdu en qualité.

Mais faut aussi voir que c'était Lens et Moco en face, c'était ni Gijon ni Valladolid. :guy:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 02 Déc 2024, 08:28

On a réglé ( j’espère définitivement) le côté caractère au vel (à confirmer sur la longueur et face à des petits)
En revanche on n’a pas réglé le fait que kondogbia murillo Garcia maupay wahi soient très limités (et brassier kone même plus dans la rotation)

Cette équipe est très hétérogène

La moitié de La Défense et les 2 9 à dispo ne sont pas des joueurs de podium de L1

Encore un immense merci à Rulli, vraiment je l’attendais pas si fort
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 02 Déc 2024, 09:34

À t on réellement réglé nos problèmes alors que le meilleur homme du match est encore Rulli ?

Mais très très heureux de la victoire.
On a quand même battu Lens Nice Lyon et Monaco cette saison.
Pas si mal que ça.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Boobie_the_Chicken » 02 Déc 2024, 09:37

Ce qui est gênant dans le jeu c’est cette sortie de balle courte du gardien qui crée des situations tellement dangereuses ! Et en plus on se passe du super jeu long de Balerdi qui est probablement sa plus grande qualité au pied.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 02 Déc 2024, 09:38

Car en face c'était tout de même Monaco, avec Ben Seghir et Golovin qui nous ont bien emmerdé. Ça ne me choque pas que Rulli ait du s'employer.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lordi0m » 02 Déc 2024, 10:30

Boobie_the_Chicken a écrit:Ce qui est gênant dans le jeu c’est cette sortie de balle courte du gardien qui crée des situations tellement dangereuses ! Et en plus on se passe du super jeu long de Balerdi qui est probablement sa plus grande qualité au pied.

Habituellement il l'utilise quand même 2-3 fois par match, hier soir qu'une seule fois, c'est d'autant plus dommage que cette petite variété créee des soucis à l'adversaire, qu'il doit comblé en pressant l'adversaire et donc ça l'aspire comme le souhaites RDZ.

Mais je pense que cette "raréfaction" vient du bon travail de pressing de l'ASM.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 02 Déc 2024, 10:32

Rongier c’est le seul qui a percuté en milieu de terrain pour aller vers l’avant. Il a du déchet mais il ne s’est pas menagé. Un gros match de sa part. Pour son second match où il est titulaire d’affilé. C’est pas mal.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Jester » 02 Déc 2024, 10:36

Pour aller de l'avant, mitigé, en fin de match combien de ballons il a mis vers l'arrière sans arrêt. Je l'aime bien Valentin, mais il va falloir qu'il arrête de tomber dans la facilité à jouer derrière, ce qui fait avancer le bloc équipe adverse et met sous pression l'OM niveau relance.
Mais oui il n'a pas fait un mauvais match, surtout qu'il revient à peine. C'est juste sa passe qui fait prendre le but. C'est concon.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar el loco » 02 Déc 2024, 11:00

Rongier c est juste le joueur qui manquait dans le système du coach, il est parfait dans son rôle, gros match collectif de l équipe qui a bien résisté à cette belle équipe de Monaco, match assez fermé avec peu d occasions, au final pour une fois ce sont les joueurs de l OM qui ont été plus fort mentalement

Akliouche, Ben Seghir et Golovin c est du costaud, leur capitaine Zakaria également très fort, côté marseillais j ai trouvé Balerdi au dessus

Ca fait plaisir de voir un vrai match au Vél' ça change du bus d Auxerre, Angers et cie

Et merde mais Turpin a été très bon
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 02 Déc 2024, 11:01

Rongier est trop limité pour jouer comme le veut De Zerbi c'est pour ça qu'il perd des ballons. On joue court vite avec une prise de risque énorme.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 02 Déc 2024, 11:06

Je ne pense pas. Rongier a permis hier soir à PEH de monter plus haut en fin de match. Et c'était pas si mal. Cette permutation peut faire du bien et créer un autre style de jeu ponctuellement en fonction des besoins de l'équipe. Et Rongier n'a pas besoin d'aller vite de ce fait (quoique sa vitesse va augmenter avec les semaines sachant qu'il revient de blessure).
Non, je pense au contraire qu'il est utile dans le jeu de DZ.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 02 Déc 2024, 11:38

Rongier permet de limiter la casse défensivement
Mais par conséquent, Rongier Rabiot Hojbjerg, c'est pas assez dangereux devant
Et comme Maupay et Wahi sont trop moyens...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 02 Déc 2024, 11:43

bassir a écrit:
nicoB a écrit:Rongier et LH les deux meilleurs ce soir..

Rongier perd beeeeeeeaucoup trop de ballons pour être dans les tops je trouve

Ces joueurs me rendent fou à attendre le dernier millième de seconde pour relancer quand ils sont pressés..même quand ils ont de l’avance ils attendent pour essayer de créer le décalage.. la plupart du temps on se fait contrer

+1 et -1 :mrgreen:

Pour le -1 , alors oui , il perd trop de ballons car RDZ lui dit de jouer de cette facon , donc forcément , il prend des risques dont certains sont completements inconsidérés , notamment sur le but
Neanmoins , je le trouve juste indispensable au milieu ( au contraire de la dillettante Rabiot )

Pour le GROS + 1 , cette maniere de relancer en attendant que le joueur viennent te presser à chaque fois , autant çà me rend fou a le télé , autant hier soir au stade , çà m'a rendu complètement dingue , tu prends des risques completements débiles juste pour faire une passe...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin