Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J13] OM - AS Monaco

01 Déc 2024, 22:56

La seconde mi temps n’a pas été bonne. Plus aucune agressivité mais surtout toutes ces pertes de balle m’ont rendu fou, et je me suis fais dessus dès que ça jouait derrière.
Rabiot m’a bien gavé deux fois à jouer derrière plutôt qu’à jouer vers l’avant. Les deux fois ça a fait deux grosses situations pour Monaco.
La victoire est dingue et fait vraiment plaisir.

Et pour une fois, pas de commentaires sur l’arbitrage. Ça a été cohérent. On a évité un rouge sur la faute de rabiot.

Rongier et LH les deux meilleurs ce soir.
Gros apport de Rabiot, PHE très bon aussi même si, comme Rongier, j'ai vu des passes ratées. Devant Greenwood nul mais gros sang froid sur le péno, Maupay bien, très belle passe D mais un peu limité quand même.
Derrière c'était pas nul. On n'oubliera pas les bonnes sorties en 1v1 de Rulli avec en particulier un arrêt décisif.

Moi je m'en tape je mate l'équipe tv pour le plaisir

01 Déc 2024, 22:57

J’ai l’impression, à vos commentaires, que malgré la victoire, rien n'est réglé dans le jeu

01 Déc 2024, 22:58

Major Tonio a écrit:J’ai quand même l’impression d’après vos commentaires que ça ressemblait plus à un match à domicile que les dernières bouillies

En terme d'intensité, c'est incontestablement le plus gros match de la saison.

Les 20 premières minutes de chaque mi temps ressemblent à ce que RDZ souhaitait face au Qatar.

Il reste quand même beaucoup de boulot car offensivement, j'ai trouvé l'équipe emprunté, il faut toujours 2 ou 3 touches aux attaquants dans les 30 dernières minutes.

01 Déc 2024, 23:02

Non mais gob en face c'était du très lourd. C'est pas sur ces matchs que tu sais si on a réglé nos soucis.
Perso je dirais que si, dans le jeu l'apport de Rongier est indéniable.
Devant c'est clairement pas réglé.
Modifié en dernier par nicoB le 01 Déc 2024, 23:03, modifié 1 fois.

01 Déc 2024, 23:02

Victoire importante et on a su renverser une situation qui était mal engagée
Frustré par le manque de précision technique.Mais heureux de gagner enfin au Vel

01 Déc 2024, 23:04

gob a écrit:J’ai l’impression, à vos commentaires, que malgré la victoire, rien n'est réglé dans le jeu

Le résultat peut être fondateur pour le collectif. La manière l’est un peu moins.

J'ai peur que ce qui nous handicape devant, ce soit le manque de qualité offensive de certains joueurs (Garcia notamment) et le manque de combativité d'autres (Greenwood).

Je pense pas que ce soit une question collective. Quand Rabiot revient en arrière c'est parce qu'il n'a aucune solution: Garcia est trop loin, Greenwood n'a pas suivi... Et ça, ça ne sera pas réglé par De Zerbi.
Modifié en dernier par Cecco le 01 Déc 2024, 23:05, modifié 2 fois.

Sur l'équipe, Domenech à l'instant, partagé par presque tout le plateau : "Monaco méritait plus etc..."
- en même temps à l'écran, s'affichent les stats du match :
65 % contre 35 % de possession
55 % des duels gagnés,
17 centres contre 9
Et plus de tirs au total..

Belle victoire contre un très gros concurrent! L'état d'esprit était là malgré encore les difficultés offensives

01 Déc 2024, 23:05

spy, Rabiot y a même pas faute. Il prend le ballon et l'autre arrive en retard

01 Déc 2024, 23:05

De Zerbi a trouvé sa tactique je pense. 3421
Victoire à Lens et contre Monaco c'est pas mal quand même

01 Déc 2024, 23:06

Match avec de l'envie à domicile, je le sentais pas du tout avant le match, sauf que la 1ere mi-temps si on finit à 0-0, c'est pas un scandale, derrière, on arrive à garder l'envie et ça fini enfin par sourrir au Vélodrome !

J'ai trouvé aberrant le nombre de pertes de balle dans la relance, Monaco n'a pas réussi à en tirer profit, tant mieux...

Greenwood n'a été que l'ombre de lui même alors que LH à vraiment fait plaisir dans l'envie et dans la justesse.
Rongier en est à 2 but pour sa pomme, dommage il a fait un match solide à part sa passe dans l'axe.
J'ai trouvé Hoigberg moins présent qu'à l'accoutumée.
Rabiot a été quelconque, manque-t-il encore de rythme ?
J'ai retrouvé Barlerdi patron de l'an dernier par séquence, mais toujous quelques relances dangereuses.
Rulli toujoours serein.
Kondogbia à peut-être fait son meilleur (ou moins pire match) à l'om.
Murillo bof bof.
Maupey est intéressant malgré ses limites, Wahi fait du wahi avec cette incapacité à bien remettre dos au but, mais je sent que ça va venir.
Garcia est limité mais à quand même fait preuve d'envie, Merlin à montrer + de chose sur 20 minutes, il doit être le titulaire de cette équipe.

J'aurais aimé voir Rowe plutôt que Nadir, surtout des changements plus tôt de la part de RDZ, bon il a la victoire, on kiff mais en vrai l'équipe ne s'est pas encore métamorphosé.

01 Déc 2024, 23:07

gob a écrit:J’ai l’impression, à vos commentaires, que malgré la victoire, rien n'est réglé dans le jeu

Ce qui a été réglé sur ce soir c’est l’intensité et l’état d’esprit.
Un mieux également dans la propreté défensive.
Cet effectif n’est pas calibré pour être top 1/2/3 incontestable comme l’est Paris et Monaco. Ça ne changera pas après cette victoire.
Le jeu de RdZ n’est pas fait pour faire kiffer avec du hourra football offensif contrairement à ce que les gens semblaient penser quand on l’a signé. Et avec cet effectif il ne faudra pas s’attendre à énormément mieux dans la capacité à donner du rêve au vu de ce qui est demandé au joueur et ce qu’ils seront capables de délivrer.
Il y a beaucoup de manques pour que ce soit le cas.
Maintenant on gagne contre une très grosse équipe. On n’a pas été mangé, pas plus qu’on les a mangé.

01 Déc 2024, 23:10

Notons quand même une nouveauté cette année : on bat Nice Lyon Lens et Monaco. Ca faisait longtemps qu'on avait pas battu autant de gros.

01 Déc 2024, 23:11

negrOM a écrit:spy, Rabiot y a même pas faute. Il prend le ballon et l'autre arrive en retard

Sur le ralenti que j’ai vu, j’ai l’impression qu’il met le pied sur la cheville. A revoir. Mais j’ai cru que ça ferait rouge sur ma,première impression

01 Déc 2024, 23:12

À la mi-temps je m'étais promis de ne pas venir sur le forum tant je savais que l'ambiance serait déprimante.
Puis bon, avec la victoire je me suis tout de même dit que je lirais le topic.

Franchement, certains d'entre vous auraient besoin de passer quelques petits mois de vacances sous les tropiques, ça détendrait.

J'ai de mon côté vu un OM séduisant, pas exempt de reproches, mais certains font partie du "De Zerbi system". Kongdobia est limité mais engagé. Greenwood n'était pas dans un grand soir même si on sent que le garçon peut marquer à n'importe quel moment. Garcia et Henrique ont fait de bons matchs pour moi, chacun avec son bagage. Rulli est décidément très bon. Rabiot pas inintéressant mais pas à son avantage ce soir. On n'a pas spécialement été enculés par l'arbitrage.

Je trouve que le résultat représente finalement assez bien ce que j'ai perçu de la la physionomie du match, même si il a été atteint d'une manière un peu étrange. Oui il reste du boulot, mais tant mieux, ça veut dire qu'il reste aussi de la marge de progression.

01 Déc 2024, 23:13

J'ai lu énormément de choses comme " ici c'est le FC passes en arrière", "Rabiot est juste un milieu ventre mou L1", "Garcia n'est pas un joueur de foot" etc...

On a pas dû voir le même match, les joueurs étaient chauds, avaient les crocs.

63,3% de possession de balle, 655 passes à 379, 564 passes réussies à 286 contre l'ogre Monaco que l'on vient de dépasser au classement c'est pas mal non ?

En 13 matchs, 8 victoires, 2 nuls 3 défaites c'est pas si dégueu.

Attention au FC aigreur plus qu'au Fc passes vers l'arrière.
Modifié en dernier par Le_Bayern_Du_Sud le 01 Déc 2024, 23:19, modifié 1 fois.

01 Déc 2024, 23:15

Rongier a apporté de la stabilité au milieu, mais on perd en qualité devant. Ça m’irait si derriere c’était pas aussi stressant. Y a eu trop de pertes de balle. C’est vraiment le point noir.
Répondre