Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Nov 2024, 21:58
Information
L'Equipe
Foot, Ligue 1
Monaco s'inquiète de la nomination au VAR de l'arbitre Jérémie Pignard pour son match face à l'OM
Jérémie Pignard a été choisi pour officier au VAR lors de Marseille-Monaco, dimanche soir. L'arbitre avait officié lors de Nice-Monaco, qui a vu les joueurs de la Principauté terminer à dix avant la mi-temps.
publié le 28 novembre 2024 à 20h32
Monaco s'est montré surpris et inquiet ce jeudi de la nomination au VAR de Jérémie Pignard pour son match face à l'OM, dimanche (20 h 45). Ce dernier avait officié lors du derby à Nice (défaite 2-1), le mois dernier, et avait pris plusieurs décisions restées en travers de la gorge des joueurs de la Principauté. En premier lieu, un penalty oublié pour une main de Tom Louchet, mais également le second carton jaune de Vanderson, qui avait envoyé Mohamed-Ali Cho par terre car le Niçois l'empêchait de jouer un coup franc, ce qui avait provoqué une échauffourée et un jaune pour les deux hommes.
À l'époque, le directeur sportif monégasque Thiago Scuro avait tonné : « Si vous regardez l'historique de cet arbitre avec Monaco, il aime nous donner des cartons rouges. C'est le sixième qu'il nous donne (en 12 matches). On était déjà préoccupés par ce sujet, parce que la saison dernière on avait eu des problèmes, par exemple contre Marseille (2-2, le 27 janvier dernier). La commission de discipline avait d'ailleurs reconnu que plusieurs erreurs avaient été commises, comme l'expulsion de Maripan. Or, l'arbitre de cette fois-là (Willy Delajod) était au VAR ce soir... La confiance et le respect envers la Ligue dépendent aussi de la qualité des arbitres. »
28 Nov 2024, 22:20
Il avait pris ses 6 matchs lui aussi ?
28 Nov 2024, 22:30
negrOM, quand tu y penses, c’est absolument irrationnel que ce deux poids deux mesures passe aussi crème.
Le mec dit EXACTEMENT la même chose que Benatia et n’a rien pris, même pas une remontrance…
28 Nov 2024, 22:32
Remind, autant cette suspicion a toujours existé de notre côté mais cette saison on tombe limite dans la caricature a chaque décision arbitrale/ de la ligue / de la commission
28 Nov 2024, 22:48
Parano.
28 Nov 2024, 23:36
C’est assez drôle de voir comment l’équipe fait le relaie pour Monaco là où ça traître les marseillais de pleureurs.
C’est devenu tellement un cirque de mauvaise foi et de malhonnêteté.
Modifié en dernier par
spy le 29 Nov 2024, 09:29, modifié 1 fois.
28 Nov 2024, 23:50
Spy, parano toi aussi !
Prenez un peu de hauteur.
29 Nov 2024, 19:41
Et de la tisane.
29 Nov 2024, 19:52
Tarrago dans le sarcasme et le sourire ironique en évoquant l'OM qui pour lui n'arrive pas à la cheville de Moco, pour ensuite carrément moquer De Zerbi "
on ma vendu un grand entraîneur" style...
Ce serait bien qu'on lui fasse ravaler sa morgue dimanche soir.
29 Nov 2024, 20:21
Oui, je me suis dit "et toi t'es sur l'équipe 21 parce que le canal football club ne te veut pas" il est imbuvable lui...
29 Nov 2024, 20:36
Chris Red, d'ailleurs il s'est fait un peu reprendre par Greg Ascher qui lui a rétorqué sèchement "
mais je vous ai rien vendu moi !". Tromblon.
29 Nov 2024, 20:42
Vous êtes des mecs quand même ultra sensibles.
30 Nov 2024, 08:14
Non, Vodevil. Ils sont fiers, fiers et susceptibles !
30 Nov 2024, 11:16
Impatient de voir ce match qui sera dans tous les cas un tournant de la saison pour nous comme pour eux.
Monaco a une très belle équipe avec un milieu de terrain de grand talent avec le quatuor Akliouche, Ben Seghir, Golovin et Zakaria, qui est à mon sens l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur en Ligue 1. ils ont aussi une défense moyenne et prenable sur la gauche (Henrique) et surtout dans l'axe, une attaque sur courant alternatif avec un avant-centre pas du tout en forme en ce moment (Embolo) et un autre qui revient à peine de blessure (Balogun).
De notre coté, je pense qu'on a pas vu grand chose en terme de jeu collectif notamment en attaque placée jusque là. Si De Zerbi veut montrer sa patte et une emprise sur son groupe, c'est un bon moment pour le faire. Si on veut espérer une équipe compétitive sur la durée, marquer uniquement en transition n'est pas du tout suffisant, il faut aussi passer par la case projet construction de jeu et de l'animation.
30 Nov 2024, 14:12
Oui, vrai bon "match à 6 points" des familles, surtout avec Lille qui se profile après en dernier match de la mi-saison, autre équipe en forme du moment et qui envoie du jeu.
Curieux déjà de voir la compo, va-t-on assister à une continuité après Lens, ou bien RDZ va-t-il encore choisir de chambouler le schéma tactique et le choix de joueurs (en respect de la demande de "stabilité" de Longoria).
30 Nov 2024, 14:22
peezee, ben, la stabilité, c'est compliqué quand tu as plein d'indisponibilités successives, puis des retours progressifs de joueurs qu'il faut réintégrer, avec d'autres joueurs qui ont assuré l’intérim sans vraiment convaincre... Je pense qu'on ne pourra tabler sur une assise stable qu'après la trêve hivernale et l'intégration des arrivants du mercato, bref, pas pour tout de suite.
Sinon :
"Tu veux savoir si Rongier va jouer ? Il va jouer.
@RDZ en conf' d'avant-match.
On repart donc avec le milieu à 3 relayeurs qui a semblé solide à Lens.
30 Nov 2024, 14:35
selfmade footix, certes, m'enfin c'est pas le premier coach au monde à être confronté à ce soucy - mais bref c'était surtout pour la vanne pas un reproche, visiblement RDZ est loin d'être satisfait du rendement (voire du sérieux et de l’implication) de certains joueurs, ce qui donne ces chamboulements incessants (et un peu casse-burnes surtout niveau création d'automatismes) depuis le début de saison.
Perso depuis 2-3 matches je vois un léger progrès sur la relance défensive, à part Rulli qui a l'air de bien s'éclater à faire des râteaux pendant 3 ans les autres ne le font plus du coup le jeu de handball statique insipide inefficace contre-productif dangereux (j'arrête là) est moins présent ça va vers l'avant plus "vite" et du coup on se fait moins ch*er à mater les matches.
A voir si cette bonne impression se confirme, Moco font un gros pressing devant aussi, donc va falloir se sortir les doigts pour ressortir proprement le ballon, ce qui relève d'une certaine logique.
01 Déc 2024, 12:03
A quelle minute on prend un rouge ce coup ci ?
01 Déc 2024, 12:12
Abdallah est passé devant Sternal