Chris Red a écrit:Oui, c'est ce que j'allais dire, et il a eu également besoin d'aller voir les images pour vérifier qu'il y avait bien faute. hide, tu nous parles de "courage" de laisser jouer... Mais à un moment donné, faut aussi que les mecs prennent leurs responsabilités et sifflent des fautes flagrantes qui se passent sous leur nez.
Je suis en désaccord (cordial) avec toi
. À mon sens, il faut plus de courage pour laisser jouer, même si cela implique de faire parfois des erreurs. La solution de facilité pour les arbitres, c'est de tout siffler et de distribuer des cartons pour donner l'impression de contrôler le match. Comme cela ils ne lèsent personne... sauf les spectateurs qui se font chier !
Alors oui, ne pas siffler systématiquement des charges à l’épaule ou des tacles engagés comporte le risque de manquer de discernement sur une intervention, comme celle sur Nadir (croc-en-jambe + charge dans le dos). Mais heureusement, la VAR est là pour corriger ces situations
Bref, encourageons les arbitres à laisser jouer. Et puis, je suis convaincu que ça jouerait souvent en notre faveur : ras-le-bol de ces "petites" équipes qui n'ont que la hargne à offrir, avec des joueurs qui se roulent au sol au moindre coup de Mistral.