[2024/25 - Ligue 1 - J12] RC Lens 1-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J12] RC Lens 1-3 OM

Messagepar jax » Aujourd’hui, 18:57

Il aurait mieux fait de siffler cette faute évidente de suite, alors qu'il est à 2 mètres de l'action.
jax
Newbie

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J12] RC Lens - OM

Messagepar hide » Aujourd’hui, 19:55

Chris Red a écrit:Oui, c'est ce que j'allais dire, et il a eu également besoin d'aller voir les images pour vérifier qu'il y avait bien faute. hide, tu nous parles de "courage" de laisser jouer... Mais à un moment donné, faut aussi que les mecs prennent leurs responsabilités et sifflent des fautes flagrantes qui se passent sous leur nez.

Je suis en désaccord (cordial) avec toi :D . À mon sens, il faut plus de courage pour laisser jouer, même si cela implique de faire parfois des erreurs. La solution de facilité pour les arbitres, c'est de tout siffler et de distribuer des cartons pour donner l'impression de contrôler le match. Comme cela ils ne lèsent personne... sauf les spectateurs qui se font chier !

Alors oui, ne pas siffler systématiquement des charges à l’épaule ou des tacles engagés comporte le risque de manquer de discernement sur une intervention, comme celle sur Nadir (croc-en-jambe + charge dans le dos). Mais heureusement, la VAR est là pour corriger ces situations 8)

Bref, encourageons les arbitres à laisser jouer. Et puis, je suis convaincu que ça jouerait souvent en notre faveur : ras-le-bol de ces "petites" équipes qui n'ont que la hargne à offrir, avec des joueurs qui se roulent au sol au moindre coup de Mistral.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » Aujourd’hui, 20:36

On a Frédéric Mistral dans l'équipe ? :shock:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Chris Red » Aujourd’hui, 20:49

Hide, je suis cordialement d'accord avec toi sur ton raisonnement. Mais je pense aussi qu'il faut quand même un peu de courage et siffler certaines situations quand ils sont à 2 mètres, avoir confiance en leur jugement et ne pas dépendre complètement de la VAR. Il faut pas non plus que ça devienne la facilité de laisser jouer pour ne pas prendre de risques. Cela dit, je suis d'accord avec ton raisonnement, sur le fond, de laisser jouer et de revenir à un football avec plus d'engagement, de duels et d'intensité.

Normalement, des arbitres de haut niveau devraient sentir le jeu, ils devraient le sentir sur le terrain quand même, je sais pas...
Chris Red
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Foot masculin