Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J12] RC Lens - OM

24 Nov 2024, 18:02

Rony2D a écrit:
par Gregory Schneider

:lol: même pas besoin de lire, tu sais que l'article entier il va nous vomir dessus

Oh putain, l'autre jour en prenant le ptit dej, j'ai mis la 21 parce que franchement je sais pas quoi mettre d'autre, y avait une rediff sur l'équipe du soir, ils parlaient de "l'anniversaire" de la main de Henry contre l'Irlande (ce qui est en soi extrêmement débile je trouve mais bon passons) et le mec qui nous chie tout le temps dessus en nous faisant passer pour des tricheurs, le mec a osé défendre Henry en disant que c'était qu'un fait de jeu, qu'il n'avait pas triché, que c'était la faute de l'arbitre qui n'avait rien vu et qui aurait dû voir la main, qu'on s'en foutait, etc... Il a sorti tout un speech... Ah les cons, ça ose tout, c'est bien à ça qu'on les reconnaît... Les mecs qui ont des valeurs et des principes à géométrie variable. Tout Henry qu'il était et que j'adorais... Y avait Domenech sur le plateau tout sourire en plus... En plus bon, c'est pas comme si l'équipe n'avait pas démonté Henry à l'époque... Je me suis dit ça dans le genre faux-cul ils sont gratinés ceux-là.

24 Nov 2024, 18:32

Non mais sérieux, un copain de classe supporter de l’OM a dû lui piquer son goûter en primaire
Il est pathétique

24 Nov 2024, 18:38

Je me permets quand même de copier coller (ça vous évitera de cliquer dessus et de faire de l'audience) le début de cet article torchon, c'est absolument lunaire de haine gratuite :hein:

Analyse
RC Lens-Olympique de Marseille : l’erreur manifeste, le sandwich au thon et les émotions qui s’étiolent
Article réservé aux abonnés

Le match du 23 novembre, au cours duquel les Marseillais se sont imposés dans l’antre lensois de Bollaert (1-3), illustre une nouvelle fois les limites de l’arbitrage vidéo.

par Grégory Schneider, envoyé spécial à Lens
publié aujourd'hui à 15h47

Le foot comme une combustion perpétuelle. On s’est pointé samedi 23 novembre au stade Félix-Bollaert de Lens pour voir un Olympique de Marseille comme monté sur un char d’assaut imposer sa loi (1-3) aux Nordistes, l’entraîneur adjoint des Phocéens Pancho Abardonado sortir du terrain en multipliant les doigts d’honneur, son attaquant Neal Maupay en venir aux mains au moment de son remplacement avec deux joueurs lensois qu’il avait insultés toute la rencontre. Contraste : le sélectionneur de l’OM Roberto De Zerbi enfoncé dans sa doudoune lors de la conférence de presse post-match comme s’il se calfeutrait au fond d’une grotte, dispensant quelques paroles apaisées destinées à faire oublier ses saillies médiatiques de l’avant-veille, où il avait évoqué les bombes de Vladimir Poutine pleuvant sur l’Ukraine.

Puis, le foot comme une comédie. Qui fait sourire parfois, réchauffe les cœurs souvent mais ne fait jamais rire personne. L’enceinte était balayée par un vent glacial. L’inexpérience nous a valu de sauver un index en le passant une demi-heure sous l’eau brûlante, mais le meilleur était à venir. Et ce fut une action qui tournera indéfiniment dans les esprits sans qu’on trouve jamais le chemin de la sortie. Et dont l’acteur principal n’a même pas posé un orteil en Artois samedi.

Embrouilles
Les faits, brièvement : les Marseillais sont aux commandes à dix minutes du terme (2-1) quand le milieu phocéen Bilal Nadir se fait vigoureusement bouger devant la surface de réparation lensoise par Angelo ...

Il vous reste 84% de l’article à lire.

24 Nov 2024, 18:38

Cette rage qu'il a lui. :shock: Qu'il s'étouffe dans son vomi ce mastre.

24 Nov 2024, 18:42

A mon âge, la mémoire n'est plus ce qu'elle était. :?

J'ai vaguement souvenir d'un but refusé à l'OM (la saison dernière ?) suite à une faute au milieu du terrain. Je crois me souvenir que cette décision avait rassemblé, contre elle, la même unanimité que celle d'hier en sa faveur. Quelqu'un a-t-il des souvenirs moins embrumés par Alzheimer ?

24 Nov 2024, 18:58

Et sinon, je viens de revoir un peu, la faute d'antijeu de cette garce de Médina sur Greenwood à 16'30 sur la contre attaque marseillaise est absolument dégueulasse! Incroyable qu'aucun des 4 arbitres ne l'ai vu et que la VAR n'ait pas autorité pour l'indiquer à l'arbitre. C'était un jaune orangé, une vrai faute de pute à la Verrati.
Et à 25'20, sur un corner, il se permet tranquille de mettre des petites baffes à Balerdi #-o

Il doit avoir un talent pour faire systématiquement ses trucs en se sachant hors du champs de vision de l'arbitre, sinon je ne vois pas comment il passe systématiquement au travers.
Parcequ'il a de base une gueule de truand qui ne donne certainement pas envie aux arbitres de lui passer des trucs, et il n'a pas le totem d'un joueur jouant pour le PQ.

24 Nov 2024, 19:06

fourcroy a écrit:A mon âge, la mémoire n'est plus ce qu'elle était. :?

J'ai vaguement souvenir d'un but refusé à l'OM (la saison dernière ?) suite à une faute au milieu du terrain. Je crois me souvenir que cette décision avait rassemblé, contre elle, la même unanimité que celle d'hier en sa faveur. Quelqu'un a-t-il des souvenirs moins embrumés par Alzheimer ?

Metz-OM, alors qu'on menait 1/0, but refusé à Rongier vers la 60ème.
Dans la foulée Metz met 2 buts et on arrache le 2/2.

c'était 3 jours après la désillusion du match retour contre le Panatinaikos avec déjà une gigantesque entuberie arbitrale . Pour moi, ces 3 jours là ont été le tournant de la saison, le fait que tout bascule du sale coté

24 Nov 2024, 19:31

La différence c'était que le but refuse de Rongier ne venait pas d'une faute immédiate qui lançait un contre et qu'il s'était passé plus d'une minute entre la faute anodine et le but...

24 Nov 2024, 19:41

C'etait sarr qui soit disant avait fait faute et que l'arbitre avait une caméra magique que personne n'a jamais vu

24 Nov 2024, 19:58

Ouais la grosse différence c'est que la faute sur Nadir est flagrante alors qu'il a fallu disséquer pendant 10 minutes le duel de Sarr et appeler Les experts Miami...

24 Nov 2024, 21:43

Faut pas chercher, on est juste pas respectés en fait, pire certains arbitres se servent de l'OM pour se monter du col, pour montrer "qu'ils en ont" ces trous du cul. :nawak:

Je capte pas qu'un club comme l'OM n'ait AUCUN levier pour arrêter la gabegie, perso ça me dépasse. :x

25 Nov 2024, 02:12

Je viens seulement de voir le match, je lirais le topic demain. Il y a beaucoup de choses qui continuent à m'énerver dont notre exceptionnel magnifique et merveilleux capitaine de mes couilles, mais j'aime bien notre occupation des couloirs dans ce système là , je trouve que Garcia et Luis Henrique ont été utiles et l'attaque à deux ressemble à une bonne idée aussi.

Après je ne sais pas s'il y a lieu d'être rassuré vu les gros moments de flottement qu'on a eu. Ça fait plusieurs fois qu'on gagne à l'extérieur avec ce genre de scénario, et qu'on est nul dans la foulée à domicile, donc j'imagine que le prochain match nous dira s'il y a vraiment du mieux ou pas

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J12] RC Lens 1-3 OM

25 Nov 2024, 11:13

boodream, vu comment on a pris la chicorée contre paris puis Auxerre sur les cotés c'était impératif
de plus que Lens joue comme Auxerre avec des pistons on aurait pris l'eau sil n'avait rien changé

25 Nov 2024, 11:55

Enfin pu voir le match. Medina est décidemment la nouvelle petite p*** en chef de la L1. Je hais ce gars. Danso est un boucher, mais il ne truque pas (autant). Pour nos ouailles :

Rulli : Geronimoooooooooo ! (oui, je vais vous la faire à chaque match, celle-là, parce qu'il le vaut bien).
J'aime ses sorties rapides sur l'attaquant adverse, sa rapidité pour se relever après un plongeon pour être sur le second ballon, son côté "patron de surface" ultra-rassurant, sa grinta. Quel changement d'attitude par rapport aux tronches de victimes de Panda et de Pau (plus jamais prendre de gardien en "P" :mrgreen: ). Et comme il est aussi bon que Lopez en arrêt réflexe sur sa ligne, aucun regret à avoir. Enfin un gardien qui non seulement ne nous coûte pas de points, mais nous en fait gagner. Pas parfait, pê, mais je suis fan ! Dire qu'à l'intersaison, je grognais parce qu'on avait laissé partir Samba. Après le match d'hier, je suis finalement bien content tant le contraste était violent.

Ballourdi : Il a de bons côtés, sûrement. Mais putain ses "relances" ou renvoi involontaire du ballon directement dans les pieds adverses, j'en peux plus ! Et sa façon de se contenter d'une intervention pour essayer de stopper la balle et ensuite de se désintéresser de ce qu'elle devient, s'il y a encore danger ou pas... Sans parler de ses fautes grossières. Il aura performé 6 mois, un feu de paille. On aurait dû le vendre cet été, si on avait pu savoir.

Kondogbia : lent mais pas mauvais sur ce match. A tenté d'apporter du calme et des relances propres. Peu aidé par ses coéquipiers de défense, il a fait quelquefois don de son corps dans des interventions très limite ou s'est sacrifié (son carton) pour rattraper des bourdes faites par d'autres.

Garcia : je ne change pas d'avis. Un remplaçant très honnête, mais absolument pas un titulaire à gauche. Intéressant en phase offensive, mais Frankowski s'est régalé à le prendre dans son dos ( :gay: ). Il devient quoi, Merlin ?

Murillo : idem à droite. Il nous faut un titulaire solide défensivement à ce poste.

Henrique : match typique du LH de cette saison. Travailleur de l'ombre, n'apporte pas grand-chose de visible sur l'ensemble de la partie, mais se débrouille pour être là à point nommé pour finir une action. Je continue à le surveiller, mais pour l'instant, il tient sa place.

Hojbjerg : moins au-dessus qu'en début de saison, mais toujours précieux. Lui, s'il était un homme, il serait capitaine.

Rabiot : monte en puissance. Il va nous faire du bien. Sa performance en EdF a dû jouer dans sa tête, le physique revient peu à peu, et ce placement lui est plus naturel. Résultat : son meilleur match chez nous.

Saint Valentin (Rongier) : Encore et toujours la même chanson. Il part de TRES loin, on a des noms bien plus ronflants et il semble destiné à jouer les utilités, et puis il entre et finit par mettre tout le monde d'accord. Pas parfait, certes, mais un vrai régulateur.
En fait, nos milieu et défense sont fébriles et ont tendance à céder au pousse-ballon, à se contenter de renvoyer le cuir à la va-comme-je-te-pousse et à chaque touche la panique gagne jusqu'à ce qu'on rende la balle à l'adversaire, d'où une grande partie de nos difficultés. Rongier est calme mais hyperactif, gratte un nombre impressionnant de ballons, est toujours bien placé entre les lignes pour offrir une solution rationnelle et a juste assez de maîtrise technique pour rendre propres des ballons problématiques. Il peut être le complément idéal au milieu de PEH et Rabiot, qui du coup vont pouvoir gagner en sérénité. Et comme nos 3 lascars ont une bonne vision du jeu et ne sont pas embêtés par la balle, ils devraient même pouvoir orienter le jeu. Vivement que lui et Rabiot rattrapent leur retard foncier, et on pourrait avoir un milieu à rendre jaloux toutes les équipes de L1. J'ai bien aimé sur ce match, en tout cas.

Greenwood : C'est fou comme il donne l'impression de ne pas faire grand-chose, mais sa vitesse et la précision de ses passes / centres peuvent faire la différence à tout moment. Indispensable.

Maupay : il devrait se calmer un peu sur les chambrages, mais on a besoin d'un poison comme lui pour déstabiliser les défenses adverses. Capable de ratés homériques comme de lancements futés pour ses partenaires d'attaque ou du milieu, combatif presque à l'excès (c'est parfois au détriment de sa clairvoyance), mais indubitablement un profil différent, utile et complémentaire à Wahi dont on attend patiemment (mais pas trop quand même) l'explosion.

Bref, on est encore sur le fil, et la pièce peut tomber du bon comme du mauvais côté sur la saison. Même si je ne nous vois pas performer contre Mocco au Vél', je nous vois par contre faire une seconde partie de saison beaucoup plus intéressante.

Appelez-moi Mme Irma, je loue mes boules de cristal pour peu qu'elles soient bien astiquées. :cretin:

25 Nov 2024, 12:01

N'oubliez pas d'aller noter les gars. Fin des notes sous peu :

http://www.massalialive.com/notes-game

25 Nov 2024, 12:11

Jester, ah ben oui, me*** ! Failli oublier.

T'es sûr du placement de LH sur la compo ? :-k En même temps, je sais pas trop quelle compo on avait, là...

25 Nov 2024, 12:15

Oui mais il passait à droite quand Rabiot monter ensuite. Bref je mets la compo qu'on nous donne en début de match, après ça peut bouger.

25 Nov 2024, 13:02

Je continue à le surveiller, mais pour l'instant, il tient sa place.

Mdr selfmade. Il est arrivé à 18-19 ans. Il a clairement progressé en tant que joueur et mûri je pense en tant qu'homme. Maintenant, je ne crois pas qu'il ait une grande marge de progression. Je pense que notre perception dépend des attentes que l'on a sur lui. Mais c'est tout de même un bon joueur, pas maladroit avec ses pieds et un joueur d'équipe clairement. Tout comme il faut des Greenwood dans une équipe, par là je veux dire des joueurs de talent, il faut aussi des Luis Henrique.

25 Nov 2024, 13:27

Tu parles de Garcia bien entendu ?

25 Nov 2024, 16:24

Le débrief du lundi : « Monsieur Wattellier a très bien fait d'annuler ce but lensois, gloire au VAR ! »

Ça fait plaisir de lire ça…
Répondre